Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un effort s'il vous plaît !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kumonosu
Administratrice

MessageSujet: Re: Un effort s'il vous plaît !!   Lun 17 Oct 2011 - 21:59

Faire une remarque par MP nous prendrait plus de temps, car souvent il y a une réponse, à laquelle il faut répondre et en plus cela n'aurait pas autant d'impact. Si un jour tu modères un forum tu comprendras.
Revenir en haut Aller en bas
Dowotidoo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Un effort s'il vous plaît !!   Lun 17 Oct 2011 - 22:25

J'ai du mal a mettre les formes moi aussi, donc je ne pourrais pas gérer un forum lol! .

Mais j'espere que tu peux comprendre la remarque comme nous comprenons les vôtres
Kumonosu
Administratrice

MessageSujet: Re: Un effort s'il vous plaît !!   Lun 17 Oct 2011 - 22:32

Je la comprends et je suis consciente qu'on froisse un peu parfois des gens susceptibles, mais je ne changerais pas pour autant .
DelphOrka
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Un effort s'il vous plaît !!   Lun 17 Oct 2011 - 22:39

@Karina a écrit:
En ce qui concerne les espaces double, il s'agit d'un bug lié je pense à l'utilisation du mode wysiwyg (quand les smileys, les mots en gras, soulignés, les liens, etc... apparaissent directement dans la fenêtre d'écriture tels qu'ils seront à l'écran après publication). Je me suis aperçue que quand j'écris en html je n'ai pas ce souci.
Pour les personnes qui préfèrent le wysiwyg, il suffit d'éditer le message tout de suite après l'avoir posté, et de supprimer à ce moment les interlignes en trop. Mais il faut avoir publié le message et l'éditer, sinon pas d'action possible...

Merci pour cette astuce Karina

On en apprend tous les jours dites donc ! Je ne connaissais pas le mode wysiwyg et je ne savais pas que c'était le mode par défaut sur mon PC mais effectivement, tout changement dans l'affichage apparait dans mon texte sans besoin de le prévisualiser (ce qui ne m'empêche pas de prévisualiser quand même avant de poster lol! ). Et est-ce qu'il y a un moyen de desactiver ce mode de mon compte ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans les préférences du forum. A moins que ça ne soit une manip' à faire sur mon PC ? (et dire que j'étais informaticienne il fut un temps, la honte, je ne connais plus rien aujourd'hui ). En tout cas, je ne manquerai pas d'éditer au besoin mes messages pour ces sauts de ligne gênants.
Karina
Ex-administratrice & Bison Raleur

MessageSujet: Re: Un effort s'il vous plaît !!   Lun 17 Oct 2011 - 23:02

Pour activer/désactiver le wysiwyg, il suffit de cliquer sur le bouton a/A.
Sur la capture d'écran ci-dessous, je suis en mode html. En wysiwyg, le bouton "Fermer les balises" n'apparaît plus.

"Soigner son orthographe, c’est faire la toilette des mots quand on veut les offrir à quelqu’un… C’est être poli avec celui à qui on écrit."
eden67
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Un effort s'il vous plaît !!   Mar 18 Oct 2011 - 4:53

C'est noté ( c'est vrai que j'utilise rarement les majuscules je vais faire plus attention).
Sinon je fais attention à l’orthographe et utilise le correcteur mon grand ami sans le quel je serai bien embêtée .
car la langue française est très dure à apprendre ( ce n'est pas ma langue maternelle ) .
J'ai appris à 11 ans à lire et écrire le français et aujourd'hui encore j’éprouve des difficultés d’orthographe et de syntaxe , je fais de mon mieux , mais c'est vrai que des fois une relecture aide , temps que je ne prends pas forcement .

en tout les cas j'aime bien ce forum, agréable à lire (pas de langage sms ou autre), avec des informations sur la sécurité routière que l'on retrouve nulle part , des bon conseils ...
DelphOrka
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Un effort s'il vous plaît !!   Mar 18 Oct 2011 - 22:38

Karina, encore merci . C'est magique ce bouton !
J'écris en mode wysiwyg et avant d'envoyer, hop je change le mode juste le temps de supprimer les espaces. MA-GI-QUE !!!
sylvie005
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Un effort s'il vous plaît !!   Dim 6 Nov 2011 - 21:21

Je ne sais pas l'age moyen des personnes de ce forum, mais moi j'avoue ne pas apprécier quand quelqu'un vient faire l'institutrice ratée avec moi. Je suis peu être un peu dure pour le coup mais ca m'agace un peu quand on vient me faire des remarque sur mes post, je comprend que l'on roupettes sur le langage sms mais sur les faute d'orthographe ou de ponctuation faut pas pousser ! on est pas a un examen de français (sans quoi j'avoue je le raterai probablement) .

Je finirai par dire que pour celles qui discutes sur les fautes diverses et variées elles ne sont pas a l'abri d'une erreur elle même ! Un forum est fait pour partager des idées/solutions/vécus pas pour s'angoisser avant de cliquer sur envoyer de ce qu'on va leur répondre sur la manière dont on a poster me semble-t-il.
Kumonosu
Administratrice

MessageSujet: Re: Un effort s'il vous plaît !!   Dim 6 Nov 2011 - 21:28

Je ne suis pas française et ma langue maternelle n'est pas le français, donc je m’efforce d'écrire correctement. Je ne vois pas pourquoi quelqu’un dont la langue maternelle est le français n'en serait pas capable.
Si tu trouves qu'on abuse parce qu'on demande à nos membres de bien écrire tu n'as qu'à fréquenter un autre forum où c'est toléré, internet en regorge.
Ana91
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Un effort s'il vous plaît !!   Dim 6 Nov 2011 - 21:30

avec Kumonosu. Personne n'est infaillible, mais un effort est agréable pour tout le monde.
baleinette
Se tient aux meubles

MessageSujet: Coquilles et autres perles   Mar 29 Nov 2011 - 16:45

Personne n'est à l'abri d'une coquille. Ce forum est d'une bonne tenue en ce qui concerne l'expression écrite… comparé à d'autres que je n'arrive même pas à lire !
Une petite coquille, c'est mignon parfois, et ça devient une perle, par exemple dans un message plus haut "on roupettes" pour "on rouspète".

Ne vous moquez pas, moi, je suis incapable de citer un message…
Karina
Ex-administratrice & Bison Raleur

MessageSujet: Re: Un effort s'il vous plaît !!   Mar 29 Nov 2011 - 18:27

@baleinette a écrit:
Personne n'est à l'abri d'une coquille.
On n'a jamais dit le contraire !!

"Soigner son orthographe, c’est faire la toilette des mots quand on veut les offrir à quelqu’un… C’est être poli avec celui à qui on écrit."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un effort s'il vous plaît !!   Aujourd'hui à 4:03

Un effort s'il vous plaît !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2