Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 un trampoline???

Aller en bas 
+21
Pomme
Souris verte
miniature
nathou
skyclad
titusR
christonio
Krevêt'
Boubouche
youzilenn
soph28
ninie.221
emyli
Emedy2003
zora
dédédam
TF
beatrice
titounou
choupie
veroherry
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
veroherry
Galope comme un grand
veroherry


Nombre de messages : 1553

un trampoline??? Empty
MessageSujet: un trampoline???   un trampoline??? EmptyVen 30 Sep 2011 - 20:51

J'ai un grand besoin de votre avis, je suis dans le doute un trampoline??? 651904

Je me prépare a allez demain à Auchan acheter un trampoline en promo, en 2m44 avec filet de protection, mais voilà:

J'hésite encore pas mal même si je sait que mes garçons seraient aux anges d'en avoir un et que pour moi ça peut faire beaucoup de bien à Herry qui a bien besoin d'exercice!

en fait on a faillit en acheter un debut d'ete a gifi pendant leur promo mais lorsque mon zhom a été ok ils n'en avaient plus un trampoline??? 480210
ma copine/voisine/nounou, en avait pris un, elle, et herry dés la premiére fois ou il en a fait chez elle s'est fait très mal au dos, douleurs qui lui ai rester pas mal de temps! du coups je craint les blessures!

du coups, je doute un trampoline??? 651904 est ce que je le prends ou pas? l'offre est sympa 99.90 euros et 10 euros reverser sur la carte Auchan!

je n'ai pas la place non plus de le stocker pendant l'hiver, ne vas t il pas trop s'abimer?

bref, je meurt d'envie de leur prendre mais je me demande si c'est une bonne idée un trampoline??? 651904
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

un trampoline??? Empty
MessageSujet: Re: un trampoline???   un trampoline??? EmptyVen 30 Sep 2011 - 22:22

J'aurai tendance à te dire de le prendre. Les blessures, oui c'est vrai, il y a toujours un risque. Il faut aussi mettre des règles du coup: un seul à la fois sur le trampoline, sans chaussure, sans lunettes pour ne pas se blesser, et bon ne pas faire complétement le fou (on ne saute pas sur la tête !!!).
Le minimum de règles mis en place, c'est génial un trampoline. Mes parents en avaient acheté deux quand nous étions petits, et même si effectivement il m'est arrivé de me faire mal (bon surtout car à l'époque les trampolines étaient sans filets et quand on tombe ça fait mal) je n'ai que d'excellents souvenirs avec, c'était un vrai régal.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

un trampoline??? Empty
MessageSujet: Re: un trampoline???   un trampoline??? EmptyVen 30 Sep 2011 - 22:33

Personnellement, si j'avais la place de mettre un trampoline chez moi, je ne me poserais pas longtemps la question un trampoline??? 54258Quand je vois la joie des mes enfants chez Décathlon, comme dit Choupie, du moment que les règles de base sont claires et respectées, le jeu sous surveillance est très ludique et excellent pour se dépenser. un trampoline??? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

un trampoline??? Empty
MessageSujet: Re: un trampoline???   un trampoline??? EmptyVen 30 Sep 2011 - 22:36

un trampoline??? 846519, d'ailleurs il y en a un dans la nouvelle maison et les proprios nous le laissent car ils se sont séparés et partent en appart, il y en a 1 qui est super content.
Revenir en haut Aller en bas
veroherry
Galope comme un grand
veroherry


Nombre de messages : 1553

un trampoline??? Empty
MessageSujet: Re: un trampoline???   un trampoline??? EmptyVen 30 Sep 2011 - 22:45

merci!!

bon donc il va falloir que je fasse mes 1h30 de route pour aller le chercher, et essayer d'amadouer un charmant monsieur pour qu'on me le mette dans la voiture un trampoline??? 54258
Revenir en haut Aller en bas
veroherry
Galope comme un grand
veroherry


Nombre de messages : 1553

un trampoline??? Empty
MessageSujet: Re: un trampoline???   un trampoline??? EmptySam 1 Oct 2011 - 13:56

trampoline acheté un trampoline??? Dentenm2

punaise, je suis arrivé a auchan a 9h15 et il y avait un monde de fou, il y avait deja la queue pour les trampolines, la palette a peine arrivée, elle etait vide un trampoline??? Affraid! deux mecs me l'ont mis dans mon caddie et j'ai demandé a un monsieur sur le parking de la mettre dans mon coffre parce que je n'y arrivait pas un trampoline??? Sueur_g2 41 kilos en un seul carton et sans prise, un carton de 130 cm de long (j'en fait 153 un trampoline??? 777476)

arrivée a la maison je l'ai fait glisser jusqu'au sol sur un diable, aprés ce fut tres faclle de le faire rouler jusqu'à dans le jardin! un trampoline??? Dentenm2

je suis en train de le monter avec mon grand, mais il fait tellement chaud en plein soleil, qu'à chaque étape on rentre se rafraichir un trampoline??? Wink_gif

allez j'y retourne un trampoline??? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

un trampoline??? Empty
MessageSujet: Re: un trampoline???   un trampoline??? EmptySam 1 Oct 2011 - 14:47

Cool! C'est sympa d'avoir trouvé des aides sur place. un trampoline??? 644737
Revenir en haut Aller en bas
veroherry
Galope comme un grand
veroherry


Nombre de messages : 1553

un trampoline??? Empty
MessageSujet: Re: un trampoline???   un trampoline??? EmptySam 1 Oct 2011 - 16:02

ça y est un trampoline??? Bounce3_ j'ai fini de le monter un trampoline??? Bounce3_les petits sont surexités, ont déjà tester et ne vont pas le quitter de si tôt!!!
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

un trampoline??? Empty
MessageSujet: Re: un trampoline???   un trampoline??? EmptyLun 3 Oct 2011 - 18:18

J'arrive trop tard ! les petits en ont reçu un en cadeau : premier jour urgences pour F. ça commençait bien un trampoline??? Sueur_g2

J'aime bien, mais c'est sous surveillance et avec des règles comme disent les copines un trampoline??? Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

un trampoline??? Empty
MessageSujet: Re: un trampoline???   un trampoline??? EmptyJeu 6 Oct 2011 - 14:51

On en a un de 5 m de diamètre sur notre terrain avec filet de protection bien sûr acheté sur ebay en allemagne depuis mai 2010 ( acheté 210 euros fdp ). Je n'ai aucun regret . Pas une blessure grave à signaler ( quelques bousculades car ils sont parfois 8 dessus ) ils s'adorent , joue au foot dessus , au facteur . Même ma plus petite y est adepte . Cela a sacrément développé son équilibre .

Il faut bien protéger les ressorts avec le bandeau bleu et le remettre en place régulièrement pour éviter qu'un pied ne passe à travers .

Le risque de blessure est présent en vélo , au foot , en skate , à la balançoire bref je considère que les risques sont les mêmes . Par contre je fais attention que ce soient des enfants du même âge ou a peu près sinon très grosse différence de rebond et j'ai peur pour les enfants plus petits qui subiraient les rebonds des grands . Donc il y a un temps pour les grands , un temps pour les petits .

Autre chose , chez les filles cela peut provoquer des petites fuites urinaires je trouve (à cause de l'appui sur le sphincter urinaire à chaque rebond ) donc je n'y mets pas ma fille trop longtemps , je préfère de courtes périodes et elle passe aux toilettes avant .

Ils se défoulent vraiment , rigolent aux éclats et même nous en profitons car ils supportent 220 kgs au total donc on s'éclate en famille ; d'ailleurs on est complètement courbaturés le lendemain !)

Mes parents , deux couples d' amis proches ont acheté le même à leurs enfants , on a tous le même constat . Et après deux étés intensifs dessus , il est intact près à être ressorti l'été prochain !
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

un trampoline??? Empty
MessageSujet: Re: un trampoline???   un trampoline??? EmptyLun 9 Avr 2012 - 21:44

aujourd'hui les loulous ont testé le trampo dans un espace de jeux pour enfant... (un grand, je ne sais pas quel diamètre il faisait)

La puce ADORE! Elle a un bon équilibre je trouve, enchaîne les sauts, trop drôle...mon loulou, est moins emballé...il chutait facilement. un trampoline??? 777476

Dans notre lotissement il y en a presque dans tous les jardins lol! Je me dis que ce dois être vraiment sympa...moi même j'aurai adoré en avoir un.

A partir de quel âge est-ce vraiment adapté?

Quelle taille faut-il prendre?

Ce qui m'arrête pour le moment, c'est surtout le prix et je me dis qu'ils sont un peu jeune un trampoline??? Sueur_g2 ...mais je vais regarder ce qui se fait quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

un trampoline??? Empty
MessageSujet: Re: un trampoline???   un trampoline??? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 15:38


je te dirais que ca depend du caractere de tes enfants! moi ma fille commence juste a 5 ans a "ecouter" les consignes bien qu'il faille les rappeler souvent donc elle aura un trampoline pour ses 6 ans (cadeau commun de la famille surement le decathlon que l'on a trouve top!). avant je n'aurais pas tente car elle est mega casse cou deja meme sur le portique elle invente des trucs improbables et je te dis pas le nombre de bobos deja denombres! (elle monte le toboggan a l'aide d'une corde qui sert a autre chose, descend la tete en premier et sur le dos, essaie de grimper sur la poutre de 2m grace a la tour ... et j'en oublie...)

a mon avis tes petits sont un peu jeunes j'aurais dis 4-5 ans ... (mais bon si ils sont assez calmes et ecoutent pourquoi pas...)
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
veroherry
Galope comme un grand
veroherry


Nombre de messages : 1553

un trampoline??? Empty
MessageSujet: Re: un trampoline???   un trampoline??? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 17:01

comme deja dit, ça depends vraiment des petits!

herry 9 ans fait l'idiot dedans, je suis souvent obliger de le faire sortir, alors qu'evan 4 ans et demi lui respecte les consignes donc pas de soucis!

on l'a acheter l'ete dernier a auchan, donc evan avait 4 ans!

tu as la possiblite de le mettre trés bas pour tes loulous qui sont leger, et si tu prends un trempoline avec filet, il n'y a pas trop de risques s'il ne sautent pas n'importe comment!

ici vu qu'il y a herry et qu'il pese son poid, on doit le laisser haut, evan a du mal a monter sans marche pied (il fait 95.5cm) si tu ne veux pas qu'ils y monte n'importe quand, laisse le haut et sans marchepied!

pour moi un trempoline ne doit pas avoir de limite d'age, ça devellope la motricité, reste a surveiller les enfants pour qu'ils ne se fasse pas mal!

ici il a toujours autant de succés, même le voisin de 16 ans et 1m80 vient en faire lol, pas besoin d'y mettre trop cher je pense pour des touts petits, le notre de 2.40m avec filet, ma couté 89 euros, il est dehors depuis l'été dernier et est toujours intact, il a une limite de 94 kilos, ça laisse de la marge, lol

par contre celui de gifi d'une copine, payé le meme prix et acheté au printemps dernier a le filet dechiré, elle a dut le changer (29.90e) et il d'apres mon grand il est moins bien en rebondun trampoline??? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

un trampoline??? Empty
MessageSujet: Re: un trampoline???   un trampoline??? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 19:40

tu peux peut-être essayer CA
Revenir en haut Aller en bas
veroherry
Galope comme un grand
veroherry


Nombre de messages : 1553

un trampoline??? Empty
MessageSujet: Re: un trampoline???   un trampoline??? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 20:54

je l'avais acheté pour herry avant ses 3 ans, je l'avais dans la salle a mangerun trampoline??? 777476

c'est super sympa comme jeu mais ça n'a rien d'un trempoline, ça ne rebondi pas vraiment, et comme c'est gonflable c'est fragileun trampoline??? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

un trampoline??? Empty
MessageSujet: Re: un trampoline???   un trampoline??? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 22:05

emyli a écrit:
tu peux peut-être essayer CA

super chouette ma fille en a eu un comme ca paye 15€ a auchan et elle a joue 2 ans avec jusqu'a ce que le chat s'emmele...
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
ninie.221
Se tient assis
ninie.221


Nombre de messages : 35

un trampoline??? Empty
MessageSujet: trampoline   un trampoline??? EmptyLun 27 Aoû 2012 - 15:21

Bonjour,
Petite j'adorais sauter sur le trampoline et même maintenant j'aime en faire pour ne pas faire de la corde à sauter en plus cela m'évite le mal de dos des exercices d'abdos ( et oui le trampoline est efficace pour perdre du poids). Mes enfants en profitent aussi, ils ont 7 et 4 ans. Pour plus de sécurité, tu peux acheter un trampoline avec des filets de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

un trampoline??? Empty
MessageSujet: Re: un trampoline???   un trampoline??? EmptySam 13 Oct 2012 - 21:45

ça y est, je me suis décidée. Les enfants auront un trampoline offert par leur arrière-grand-mère pour Noël et anniversaire. Un très beau cadeau qu'ils utiliseront au printemps.

J'ai repéré le modèle de chez Décathlon qui me plaît car le filet de sécurité empêche non seulement l'enfant de tomber au sol comme sur beaucoup de trampo mais surtout de se cogner dans les arceaux métalliques qui font tout le tour. Car bien qu'ils soient protégés par un tapis, je trouve cela dangereux sur certains trampo (testé chez mes voisins par exemple)

Voici celui de décathlon modèle 3.65 à 349 euros

un trampoline??? Zoom_asset_49357696

Celui d'Oxybul modèle 3.65 à 319 euros

un trampoline??? 306347

Autre trampo, 3.65m 300 euros fdpc

un trampoline??? 51%2BXiKQJp2L._SL500_

Je n'ai pas fait le tour, mais compris qu'il faudrait débourser minimum 300 euros lol!

Vous voyez la différence au niveau du filet entre le modèle décathlon et les autres, c'est ça que je recherche. Je ne sais pas s'il y en a ailleurs des comme çà faut que je recherche.

Et vous, où avez-vous acheté votre trampoline?
Quel modèle? Taille? Satisfait ou non?


Merci pour votre aide!

edit: j'ai bien trouvé celui-ci sur mytoys.de, mais il ne peutpas être livré en dehors de l'Allemagne. Dommage, il était à 200 euros!

un trampoline??? 1664081-l

Ah, j'ai trouvé sur France Trampoline ce modèle Oxygen 360 pour 299 euros

un trampoline??? Trampoline-oxygen-360


Dernière édition par zora le Sam 13 Oct 2012 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

un trampoline??? Empty
MessageSujet: Re: un trampoline???   un trampoline??? EmptySam 13 Oct 2012 - 22:00

Alors , moi je ne vais pas être d'une grande aide pour ton choix:mes enfants n'auront pas de trampoline !!!
J'ai vu et entendu trop d'exemples d'accidents avec ces engins un trampoline??? Shutup_g un bras cassé, une rupture du ligament croisé, etc...
Revenir en haut Aller en bas
veroherry
Galope comme un grand
veroherry


Nombre de messages : 1553

un trampoline??? Empty
MessageSujet: Re: un trampoline???   un trampoline??? EmptySam 13 Oct 2012 - 22:01

le dernier que tu as mis est un du site rebo trampoline ici
verifie les tarif du site, ça me semble moins cher un trampoline??? 651904
moi je leur ai pris le coussin de protection et il est de tres bonne qualité un trampoline??? Wink_gif

sinon notre trampoline est un 2.44m, c'est suffisant pour nous sachant qu'il n'ont le droit d'y aller qu'un a la fois par mesure de securité! un 3.05m aurait été mieux mais il faut de la place! je l'ai acheté en aout 2010, 89 euros a auchan il est toujours en tres bon etat, il n'y a que le coussin qui c'est désagrégé, mais en 1 an et demi dehors par toutes saisons je trouve que c'est un peu normal, le filet n'a jamais bougé pourtant j'ai les chats qui y grimpent et y jouent dessus un trampoline??? Box_gif

j'ai acheté le coussin de rebo trampoline 44,95 euros, envoi rapide, rien a redire et il y va parfaitement! un trampoline??? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

un trampoline??? Empty
MessageSujet: Re: un trampoline???   un trampoline??? EmptyDim 14 Oct 2012 - 0:09

J'ai acheté le mien sur ebay, un vendeur conseillé par Dédédam. Il fait 4m et je n'aurai pas vu moins avec mes 3 tornades. Je l'ai payé 220 euros en achat immédiat avec filet, échelle et bâche de protection.

Je ne regrette pas du tout mon achat mais je rejoins Sophie28 sur la fréquence des accidents. Ma grande est plâtrée depuis 5 semaines suite à un accident de trampoline et elle en a encore pour une semaine. Elle a réussi à se fracturer la tête de la fibula (au niveau de la cheville), ce qui signifie qu'un adulte aurait fait une entorse mais avec la souplesse des ligaments chez l'enfant, ça va jusqu'à la fracture. Évidemment, ça aurait pu lui arriver autrement et ce n'est pas pour ça que l'on va enlever le trampoline du jardin mais méfiance quand même, aux dires des toubibs et d'une podologue, c'est une cause d'accident de plus en plus fréquente depuis 1 à 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

un trampoline??? Empty
MessageSujet: Re: un trampoline???   un trampoline??? EmptyDim 14 Oct 2012 - 1:50

Il y a des précautions à prendre avec les trampolines...

Les dangers du trampoline à la maison
Sauter sur un trampoline est « intrinsèquement dangereux », alerte un collectif américain regroupant des membres de l’Académie de chirurgie orthopédique, de la Société canadienne de pédiatrie et de l’Académie canadienne du sport, allant jusqu’à déconseiller sa pratique à la maison.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 98 000 accidents et 3 100 hospitalisations ont été recensés aux États-Unis en 2009. Les statistiques antérieures qui dataient de 2004 dénombraient déjà 112 000 accidents. Les trois quarts surviennent lorsque les enfants sautent à plusieurs en même temps ; les plus jeunes, de 5 ans et moins, sont aussi plus souvent accidentés.
Ne pas sauter à plusieurs en même temps

Près de la moitié des traumatismes est représentée par des fractures et des luxations, les entorses et contusions étant le lot commun des blessures, survenant à tous les âges.

Les chutes, aussi, sont fréquentes et comptent pour environ un tiers des accidents ; elles sont potentiellement à très haut risque lorsqu’elles touchent le cou et les vertèbres cervicales (10 à 17 % des cas).

« L’Académie américaine de pédiatrie a ainsi déconseillé l’utilisation de trampoline à la maison, explique le Dr Susannah Briskin, pédiatre, ils sont à l’origine d’un risque significatif de traumatismes notamment quand les enfants font des sauts périlleux ou lorsqu’ils sautent à plusieurs en même temps. »

Les recommandations des pédiatres sont de ne pas laisser plus d’un enfant à la fois monter sur un trampoline, d’exiger la surveillance d’un adulte (bien que la moitié des accidents soient survenus sous surveillance) et d’éviter les sauts périlleux, les voltes faces. Ces recommandations ont également été adressées aux parcs de plein air.

Source
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
veroherry
Galope comme un grand
veroherry


Nombre de messages : 1553

un trampoline??? Empty
MessageSujet: Re: un trampoline???   un trampoline??? EmptyDim 14 Oct 2012 - 10:13

c'est pour cela que c'est une regle a la maison,un seul enfant a la fois! quand il tente a deux ils font les idiots et se tombent dessus, c'est super dangereux!
un trampoline impose des regles d'utilisation! un trampoline??? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

un trampoline??? Empty
MessageSujet: Re: un trampoline???   un trampoline??? EmptyDim 14 Oct 2012 - 10:22

Mais ça n'évite pas les accidents pour autant, ma grande (8,5) s'est blessée en respectant ces règles. un trampoline??? 409422
Revenir en haut Aller en bas
veroherry
Galope comme un grand
veroherry


Nombre de messages : 1553

un trampoline??? Empty
MessageSujet: Re: un trampoline???   un trampoline??? EmptyDim 14 Oct 2012 - 10:39

bien evidemment un trampoline??? Wink_gif mais ça en evite certains tout de même!
mon grand c'etait fait mal sur le trampoline d'une amie, il avait eut tres mal au dos! il avait rebondit sur les fesses!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un trampoline??? Empty
MessageSujet: Re: un trampoline???   un trampoline??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un trampoline???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: