Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 un trampoline???

Aller en bas 
+21
Pomme
Souris verte
miniature
nathou
skyclad
titusR
christonio
Krevêt'
Boubouche
youzilenn
soph28
ninie.221
emyli
Emedy2003
zora
dédédam
TF
beatrice
titounou
choupie
veroherry
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

un trampoline??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un trampoline???   un trampoline??? - Page 3 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 22:14

Idem Youzilenn, mes 2 filles 5/8 ans l'ont depuis un an, et chaque fois qu'elles ont essayé avec des cousines/copines, c'était la foire et le n'importe quoi, mais seule elles s'éclatent sans danger !
Donc la règle est tombée et tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

un trampoline??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un trampoline???   un trampoline??? - Page 3 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 22:20

pas de soucis ici. Ils ont 4 ans et l'ont depuis l'été dernier. Il est grand (3.60) Généralement, lorsqu'ils écoutent bien, il y en a 1 qui reste sur le bord du tapis pendant que l'autre saute et on inverse. Le risque de blessures existe surtout lorsqu'ils sont à deux à sauter ensemble. Les rares fois où ils se sont fait mal, ils ont sauté ensemble malgré la consigne et se sont cognés. 

Un enfant seul dans le trampo avec filet = peu de risque (à mes yeux), surtout à 3-4 ans. Bon, plus grand, il tente plus de choses, donc oui, c'est plus risqué...ici pas encore les saltos and co)  lol!
Revenir en haut Aller en bas
miniature
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 138

un trampoline??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un trampoline???   un trampoline??? - Page 3 EmptyVen 9 Mai 2014 - 14:37

on a un trampoline de (3m05) et on laisse nos deux enfants sautés en même temps (2 ans et 3,5). En 1 mois et demi un seul bobo quand mon fils était seul, il est tombé et s'est fait mal au genou (enflé et avait du mal à marcher mais pas d'entorse d'après le doc, le lendemain ça allait mieux)

Tout ça pour dire que même seul il est possible que l'enfant se fasse mal.

Nous on autorise à deux sauf s'ils se sautent dessus mais parce qu'ils ne sautent pas très haut...
ils s'amusent plus à deux que seul dessus...
Revenir en haut Aller en bas
skyclad
Se tient aux meubles
skyclad


Nombre de messages : 190

un trampoline??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un trampoline???   un trampoline??? - Page 3 EmptyVen 9 Mai 2014 - 20:54

merci ça me rassure un peu ;) elle s'éclate en tous cas, et saute de plus en plus haut. Le truc c'est qu'elle ne comprend pas trop les règles encore, mais on lui répète quand même ça doit bien rentrer quelque part ^^
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

un trampoline??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un trampoline???   un trampoline??? - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2015 - 14:26

Bonjour. Je pense à l'achat d'un trampoline. Mon BF m'a conseillé la marque Kangui. J'hésite entre 3,05m et 3,60m pour deux enfants à la fois. Là nous avons le terrain, mais si on déménage d'ici 4 ans je pense que nous aurons un simple jardin de ville. Quoi faire ? un trampoline??? - Page 3 651904

Édit : je pourrai le donner à ma mère , mais son jardin disponible est de 400m2
Revenir en haut Aller en bas
miniature
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 138

un trampoline??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un trampoline???   un trampoline??? - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 19:06

On a un 3m05 et ils sont à deux ou plus, ici on les sort s'ils respectent pas les consignes et ça marche très bien.
Bon on limite à 4 ou 5 en fonction de l'âge des enfants.

Bon par contre on l'a depuis 18 mois et ils en font que s'il y a des copains maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

un trampoline??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un trampoline???   un trampoline??? - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 20:01

Miniature merci beaucoup pour ton avis. Je pense attendre un peu. Tu confirmes le "côté copains".
Revenir en haut Aller en bas
miniature
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 138

un trampoline??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un trampoline???   un trampoline??? - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2015 - 14:51

oui c'est un peu décevant de le voir si peu utilisé finalement, mais ils aiment toujours en faire et j'espère que la motivation va revenir avec les beaux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

un trampoline??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un trampoline???   un trampoline??? - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 22:27

Bonsoir, je remonte un peu le sujet car c'est bientôt l'anniversaire de notre loulou: 4 ans dans quelques petits mois!
Il nous a dit qu'il aimerait avoir un trampoline, il a dû essayer les petits à l'école...mais ce qui l'a motivé surtout c'est sauter sur le canapé et le lit un trampoline??? - Page 3 54258
Depuis ce post avez-vous des retours? Est-ce trop jeune? Les enfants se sont-ils lassés ? Je pensais en prendre un petit, car on a pas trop le budget mais du coup s'il s'ennuie? 
En même temps si on prend un grand on pourrait en faire nous aussi ça peut-être chouette pour se défouler, alors vos avis?

Sinon que conseillez-vous en jeu rebondissant autre que le vrai trampoline? le ballon sauteur? existe-t-il d'autres choses? 
merci!
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

un trampoline??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un trampoline???   un trampoline??? - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 22:33

Ton périnée risque de faire la gueule si tu fais du trempoline.  
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

un trampoline??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un trampoline???   un trampoline??? - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 22:36

Ahahahaha pas faux je n'y avais même pas pensé lol!. Surtout qu'il est pas au top de sa forme je crois.... Même si on se muscle avant? Bon ben raison de plus pour prendre un petit trampoline alors, j'attends les avis ;)
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

un trampoline??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un trampoline???   un trampoline??? - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 23:04

On n'en a pas à la maison mais qu'est-ce qu'il s'éclate, mon fils, quand il va sauter dans le trampoline des amis ! C'est déjà arrivé deux fois et vraiment, pas facile de le décrocher du jeu, une fois qu'il est là-dessus il n'en sort plus. Il a d'ailleurs accroché plus vite avec le trampoline qu'avec les autres jeux d'extérieur type toboggan ou balançoire. Seul le tourniquet est plus appétissant qu'un trampoline, à ce stade.

Personnellement, je trouve que ça prend pas mal de place pour peut-être peu d'utilité. Mais c'est vrai que c'est un jeu vraiment fun, et qui accessoirement peut se transformer en lit d'extérieur pour un moment de tranquillité. J'ai même vu un tutoriel sur internet pour suspendre un trampoline et en faire une sorte de hamac géant !

A choisir entre un portique à balançoires et un trampoline, par exemple, ma préférence irait au trampoline, plus polyvalent. Mais je ne suis pas bien sûre d'investir dans un trampoline, sauf si on en vient à accueillir régulièrement des copains à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Shava
Marche tout seul
Shava


Nombre de messages : 311

un trampoline??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un trampoline???   un trampoline??? - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2016 - 9:56

On en a eu 1 dans le jardin pendant 3 ans, et au final, ça sert peu, que quand ya des amis qui eux, n'en ont pas.
Ca prend de la place, et c'est moche !!!
Nous l'avons démonté, et il va aller dans un grand champ chez les papy /mamie.
Si j'avais su, j'aurais pas acheté ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

un trampoline??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un trampoline???   un trampoline??? - Page 3 EmptySam 16 Avr 2016 - 19:54

Franchement on a de la place, mais on ne reçoit personne donc déjà il y jouerait plutôt seul . Pour servir de hamac il en faudrait un grand et là j'irais volontiers dessus, après effectivement comme le dit Shava, c'est pas esthétique, j'ai bien vu chez les voisins.  Par contre, je préfère investir dans des balançoires + toboggan car ça il y joue souvent (le notre est cassé il en a plus) et il a une balançoire accroché à un arbre mais c'est une pour petit j'ai du mal à le sortir après  eh eh , il adore. 

J'ai vu ça chez toy'r us 
un trampoline??? - Page 3 Ptrufr11


Vous connaissez cette marque? Marielabeille les amis de ton fils l'ont acheté où?
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

un trampoline??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un trampoline???   un trampoline??? - Page 3 EmptySam 16 Avr 2016 - 21:30

Mes enfants en ont un, ils s'éclatent. Autant la petite de 3 ans que le grand de 9 ans, ils adorent!!! ça prend de la place mais chez nous il est utile!!!


En revanche, ce n'est pas pour maman c'est clair, on en a parlé avec ma SF qui me disait que c'était super dur de garder le périnée serré tout en sautant!!! Tu m'étonnes, j'ai déjà du mal à penser à serrer à chauqe fois que je porte quelque chose de lourd ou même ma fille de 3 ans et 13 kg un trampoline??? - Page 3 54258

Après si ton fils aime déjà sauter sur le canapé ou son lit, c'est une bonne idée le trampoline, mais du coup vous pouvez en prendre un petit plutôt pour commencer et vous verrez si ça lui plait ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

un trampoline??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un trampoline???   un trampoline??? - Page 3 EmptySam 16 Avr 2016 - 22:20

Celui coûte 100 euros et fait 140 de diamètre, c'est le seul petit avec un filet que j'ai trouvé mais aucune idée de la qualité, y'a 0 commentaire sur le site internet   un trampoline??? - Page 3 483667 . C'est notre fils qui nous a dit qu'il aimerait un trampoline je pense qu'il serait ébahi de l'avoir mais par expérience je sais que parfois la joie dure 5 minutes... La place on en manque pas  mais  le terrain ce n'est pas à nous alors on peut pas se permettre de l'envahir avec un truc de 3 mètres de diamètre non plus...  Il m'a même dit qu'il sautait sur le lit de l'école à la sieste, c'est la maîtresse qui doit être contente un trampoline??? - Page 3 Icon_biggrin2 

(hs: je serre quasi jamais mon périnée, sauf quand je m'ennuie en cours de latin et langue médiévale... soit deux fois dans la semaine voilà vous savez tout de ma vie  ah ah. Tant pis je ferais du trampoline sur mon matelas puissétout.)
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

un trampoline??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un trampoline???   un trampoline??? - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2016 - 17:01

Si vous n'avez pas la place pour un grand je pense que tu as raison Pomme il vaut mieux y renoncer et préférer un portique. Hier mon fils sautait sur un petit trampoline chez une autre amie, j'ai trouvé qu'il avait l'air serré déjà tout seul dedans, alors que le petit n'a même pas atteint le mètre de hauteur.

Je ne sais pas d'où vient le grand trampoline sur lequel mon fils s'est tant amusé la dernière fois, et qui avait l'air bien fini. Je vais demander à mes amis. Mais là attention, je crois qu'on était au moins à deux mètres de diamètre, peut-être bien trois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un trampoline??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un trampoline???   un trampoline??? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un trampoline???
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» J'ai piqué le mini-trampoline de mon fils...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: