Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

besoin de conseils pour une vraie tout terrain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lisa64
Se tient assis

MessageSujet: besoin de conseils pour une vraie tout terrain   Sam 1 Oct 2011 - 18:57

Bonjour,

voilà je suis à la recherche d'une poussette tout terrain pour ma puce de 3 semaines.

J'ai déjà une Britax B-smart 3 roues avec le Babysafe plus SHR II mais je ne suis pas satisfaite de cette poussette. En effet j'habite à la campagne au pied de la montagne et pour sortir de chez moi il y a un chemin de gravier et je trouve que cette poussette tremble beaucoup, ma petite est ballottée dans tous les sens et ça ne me plait pas du tout. Je pense donc la revendre.

Que me conseillez-vous comme poussette qui puisse correspondre vraiment à mes besoins?

J'ai pensé à la High Trek, la Jané slalom, la easywalker ou encore la shop'n jogg, qu'en pensez-vous?Laquelle vous parait la plus adaptée pour des chemins de campagne?

J'hésite aussi à garder mon cosy, parce qu'il est quand même très bien noté aux crashs tests mais bon si je prend une de ces poussettes est-ce que je peux adapter mon cosy dessus?

Je vous remercie de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une vraie tout terrain   Sam 1 Oct 2011 - 20:19

Non tu n'adapteras pas ton cosy sur une BB Confort ou Jané. Et vu ses résultats au crash test, ce serait vraiment dommage de t'en séparer.

Va voir sur le site Römer Britax , il y a la liste des poussettes compatibles avec leur cosy. Beaucoup de marques allemandes bien sûr, et beaucoup de poussettes tout-terrain (des VRAIES tout terrain).

Je pense notamment aux Joggster de TFK (Joggster Twist, Joggster III, Joggster X)

Sinon les Easywalker
lisa64
Se tient assis

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une vraie tout terrain   Sam 1 Oct 2011 - 22:25

Le problème c'est que je recherche une poussette petit prix (maxi 200euros) et les TFK je n'en trouverais pas d'occasion.

La jané et la high trek ne sont pas de vraies tout terrain selon toi?

La easywalker classic pourrait convenir à mon utilisation(chemins de campagne, montagne et chemins caillouteux)?
mariako
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une vraie tout terrain   Sam 1 Oct 2011 - 22:54

Justement la Easy Walker Classic c'est ce qu'il y a de mieux pour un mauvais terrain, la roue est fixe et ne tremblote pas dans tous les sens, ne fait pas dévier la poussette.

De plus , à mon sens le bébé est secoué "en douceur" dedans ;) vu que l'assise est comme suspendu et ne repose pas sur l'armature du chassis. Bon, j'ai la EW, je ne connais pas les autres tous terrain ;)

Sinon, je vends la mienne et j'ai éventuellement le Maxi Cosi Cabriofix avec les adaptateurs qui va sur la poussette.
http://trilogierusse.canalblog.com/
Apo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une vraie tout terrain   Dim 2 Oct 2011 - 8:39

@lisa64 a écrit:
Le problème c'est que je recherche une poussette petit prix (maxi 200euros) et les TFK je n'en trouverais pas d'occasion.

La jané et la high trek ne sont pas de vraies tout terrain selon toi?

La easywalker classic pourrait convenir à mon utilisation(chemins de campagne, montagne et chemins caillouteux)?

Euh perso la HT je l'ai eue, elle est tellement instable que j'aurais pas fait du tout-terrain avec, ça c'est sûr. Le seul souci c'est que tu ne mettras pas dessus ta coque Römer.
Damedepique
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une vraie tout terrain   Dim 2 Oct 2011 - 9:16

j'ai eu une high trek, la seule vraie tout terrain que j'ai eue d'ailleurs.
Je n'ai jamais eu le moindre problème d'instabilité avec, je pense que c'est la façon de s'en servir. La seule fois où elle a failli basculer, c'est ma belle-soeur qui la poussait, et qui n'a toujours pas compris qu'on ne DOIT PAS soulever l'arrière d'une 3-roues.
je m'en servais autour de chez moi, donc campagne, pas de trottoirs et routes en mauvais état, chemins de terre, herbe, cailloux, et même le marais qui est derrière chez moi, et vraiment aucun souci.
Je l'ai revendue parce que j'avais la caméléon et que je pensais que ça ferait double emploi (grosse erreur mais c'est une autre histoire )

par contre c'est en effet dommage de prendre une poussette qui ne serait pas compatible avec ton cosy si tu le mets souvent sur la poussette....
nas
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une vraie tout terrain   Dim 2 Oct 2011 - 9:43

@Apo a écrit:
Non tu n'adapteras pas ton cosy sur une BB Confort ou Jané. Et vu ses résultats au crash test, ce serait vraiment dommage de t'en séparer.

Va voir sur le site Römer Britax , il y a la liste des poussettes compatibles avec leur cosy. Beaucoup de marques allemandes bien sûr, et beaucoup de poussettes tout-terrain (des VRAIES tout terrain).

Je pense notamment aux Joggster de TFK (Joggster Twist, Joggster III, Joggster X)

Sinon les Easywalker

Elles ont l'air vraiment top ces TFK!! si je n'avais pas acheter la HT, j'en aurais bien pris une comme ça!! En plus j'adore la nacelle et cosy Roemer!!
lisa64
Se tient assis

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une vraie tout terrain   Dim 2 Oct 2011 - 10:04

Ce n'est pas un problème de basculement que j'ai avec ma poussette mais mon bébé est secoué dedans, c'est ça qui me dérange. Je cherche donc une poussette qui ne fasse pas ça.

Ah la High Trek fait débat apparement! Ca va pas m'aider à faire mon choix ça!

A priori la easywalker me plairait bien mais dans ce cas là je dois aussi revendre mon cosy Romer. Ca m'embête un peu mais bon si je ne trouve pas de chassis qui me convienne et qui s'adapte au cosy, je n'ai pas trop le choix!

Qu'est-ce qu'il vaut le cabriofix?

C'est vrai que les TFK ont l'air vraiment bien mais bon ce n'est pas dans mon budget
Boubouche
Administratrice & Chargée du blabla

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une vraie tout terrain   Dim 2 Oct 2011 - 10:08

Perso, je recommande la easywalker classic pour l'usage que tu veux en faire. Je l'ai eu et c'est vraiment une très bonne tout-terrain et de surcroît légère.

Autre solution, c'est de prendre un très bon porte-bébé (ergobaby, manduca...) pour aller sur ce type de chemin.
http://puericulture-webzine.com/
Apo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une vraie tout terrain   Dim 2 Oct 2011 - 10:40

@Damedepique a écrit:
j'ai eu une high trek, la seule vraie tout terrain que j'ai eue d'ailleurs.
Je n'ai jamais eu le moindre problème d'instabilité avec, je pense que c'est la façon de s'en servir. La seule fois où elle a failli basculer, c'est ma belle-soeur qui la poussait, et qui n'a toujours pas compris qu'on ne DOIT PAS soulever l'arrière d'une 3-roues.

Merci, je sais pas me servir d'une poussette alors ? lol!

Je trouve son centre de gravité extrêmement haut néanmoins. Parfois je la trouve limite niveau stabilité. Mais bon... encore une fois c'est une considération personnelle

Edit : en même temps, soulever l'arrière d'une 3 roues pour qu'elle soit sur une roue, c'est vrai que c'est très fort

Dernière édition par Apo le Dim 2 Oct 2011 - 11:45, édité 3 fois
math35
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une vraie tout terrain   Dim 2 Oct 2011 - 11:31

la high trek idem que certains avis, elle n'est pas stable!! Moi j'ai une mura 4 bébé confort qui pour moi est une VRAIE tout terrain, nous l'avons emmené partout, chemins côtiers, foret, sable, graviers, pavés... et elle n'a pas bougé d'un pouce! et bébé y est extrêmement bien installé!
Kalista
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une vraie tout terrain   Dim 2 Oct 2011 - 14:49

boone surprise pour moi la mura 4 lorsque j'ai pu la tester chez math35, très lourde mais lorsqu'elle roule, à pousser on ne sent pas son poids

véritable tout terrain qui mange les obstacles avec ses 2 roues avant très larges et écartées, elle est très stable
titounou
Administratrice & apprentie maman zen

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une vraie tout terrain   Dim 2 Oct 2011 - 15:07

@Apo a écrit:
Je trouve son centre de gravité extrêmement haut néanmoins. Parfois je la trouve limite niveau stabilité. Mais bon... encore une fois c'est une considération personnelle

Heu non, moi aussi je la trouve très instable, c'est entre autre pour ça qu'elle n'est pas restée bien longtemps chez nous et vu les avis de consommateurs sur divers sites, on n'est pas les seules à le penser!!

Dernière édition par titounoucheri le Dim 2 Oct 2011 - 15:53, édité 1 fois
http://www.sereineattitude.fr
Damedepique
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une vraie tout terrain   Dim 2 Oct 2011 - 15:42

@Apo a écrit:

Merci, je sais pas me servir d'une poussette alors ? lol!

Edit : en même temps, soulever l'arrière d'une 3 roues pour qu'elle soit sur une roue, c'est vrai que c'est très fort

heu, j'ai pas dit ça

je pense plus que c'est un "coup à prendre", je ne sais pas comment m'expliquer, c'est un peu comme la conduite d'une voiture, sur une même voiture des usagers la trouveront galère à garer et d'autres pas

et des gens qui soulèvent l'arrière d'une 3-roues pour monter sur les trottoirs par exemple, ils sont TRES nombreux, j'en vois souvent dans la rue, j'ai eu aussi une collège qui trouvait sa slalom pro très instable, et quand on a fait une balade ensemble, j'ai constaté que c'est exactement ce qu'elle faisait!
Apo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une vraie tout terrain   Dim 2 Oct 2011 - 17:43

@Damedepique a écrit:
heu, j'ai pas dit ça
Mais je sais, je te taquinais
sofinette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une vraie tout terrain   Dim 2 Oct 2011 - 19:10

easy walker sky ou qtro
voir ici
eldaviken
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une vraie tout terrain   Dim 2 Oct 2011 - 20:20

c'est essentiel pour toi que ton cosi se mette sur ta poussette ?
car vu l'age de ton bébé (3 semaines c'est ça ?) la mettre dans la nacelle pour les balades c'est quand même mieux à mon avis.

dans les prix que tu recherches, 200€, tu vas trouver de l'occas en france
une bonne red castle avec sa nacelle pliable
une jané slalom pro avec sa nacelle

en regardant sur ebay.de, peut-être que tu peux trouver des TFK

les easywalker sont très peu courantes en occas, sinon sur babyjungle.nl, tu as la classic avec nacelle + chancelière + ombrelle pour 299€
ICI

sinon, comme la dit je sais plus qui (désolée !) pourquoi ne pas faire du portage ? super pratique et coute pas trop cher (si tu n'as pas déjà ce qu'il faut)
christonio
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une vraie tout terrain   Dim 2 Oct 2011 - 20:29

moi je dis en vrai tout terrain la Qtro ..
j'ai eu la high trek aussi mais trop instable pour moi.
Damedepique
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une vraie tout terrain   Dim 2 Oct 2011 - 20:48

Apo, j'avais compris
melim
Marche tout seul

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une vraie tout terrain   Dim 2 Oct 2011 - 21:35

je me permets de répondre pour Lisa64 qui est ma petite soeur elle rectifiera si je me trompe.

En fait elle a une coque et une nacelle (baby safe sleeper) Britax-Römer. Donc dans le cas d'une TFK, elle pourrait mettre son cosi dessus mais par contre est-ce possible avec la nacelle?
les TFK sont des vraies tout-terrain?

Pour le portage elle a déjà une storchenwiege mais elle cherche en complément une poussette où elle puisse mettre sa puce dès maintenant donc avec une nacelle.

Pour les chemins en mauvais état c'est directement en sortant de chez elle donc la tout-terrain est vraiment indispensable.
vl33-33
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une vraie tout terrain   Dim 2 Oct 2011 - 21:48

j'ai la slalom pro et je ne la trouve pas du tout instable! elle passe vraiment partout et legere à pousser je trouve! l'assise est bien large donc on peut l'utiliser tres longtemps.

je l'ai utilisée avec la nacelle capazo pro, franchement c'était nickel!
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une vraie tout terrain   Dim 2 Oct 2011 - 21:54

En vraie tout terrain, je dirai easywalker, red castle (on en trouve beaucoup d'occasion et c'est assez increvable quand même), mutsy. La high trek n'est pas stable non plus selon moi (et sans la mettre sur la roue avant ). La britax b-smart est effectivement bien mais assez peu souple au niveau des suspensions d'où peut-être l'impression que le bébé est un peu trop 'secoué' lors de la balade. Cela dit même avec une poussette qui a de bonnes suspensions on peut retrouver ce sentiment là.
Si c'est une poussette juste pour les balades, pourquoi pas opter pour un 'vieux' landau à suspensions daumont, on en trouve encore pas mal sur le bon coin, relativement peu chers. Et garder la Bsmart en complément pourquoi pas, histoire que quand tu prends la voiture tu puisses fixer ensuite la nacelle et la coque sur ta poussette, car ça serait vraiment dommage de ne pas garder nacelle et coque britax.

Edit: je viens de faire une recherche rapide sur le bon coin, voici le type de landau/poussette auquel je pense: ici, ici, ici ou là...

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog:clic c'est dans la boite
http://www.bebestendances.com
mimine49
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une vraie tout terrain   Dim 2 Oct 2011 - 22:48

en poussette dite "tout terrain" j'ai eu la High trek que j'ai trouvée instable et pas fiable, elle a des soucis sur la roue avant. J'ai aussi eu la Red castle shop and jogg, et là, ça n'a été que du bonheur, j'ai eu la toute première verson, puis la 1ere version de la disc, et enfin la Whizz...

pour l'utilisaiton sur mauvais chemins, oublie la whizz, les roues ne sont pas assez grandes pour encaisser, orientes toi plutot vers la Shop and jogg, la version disc I est très abordable, on en trouve à de tout petits prix qui sont super, souvent les gens mettent que le frein poignée est défectueux, mais c'est simplissime à régler... c'est un cable... et la disc II est un peu plus chère et vraiment bien finie.
lisa64
Se tient assis

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une vraie tout terrain   Jeu 6 Oct 2011 - 20:16

Bon alors c'est décidé je vends mon ensemble Britax! Les poussettes compatibles avec le cosy sont trop chères et puis le papa veut changer de poussette!

Donc je vais opter pour une Jané slalom pro ou une easywlaker classic car j'en ai trouvé des pas chères. Je vais acheter la poussette avec la nacelle et un maxi cosi cabriofix ou aton cybex.

Qu'est ce qui est mieux: Jané slalom pro ou easywalker classic? Cabriofix ou Aton Cybex?
Boubouche
Administratrice & Chargée du blabla

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une vraie tout terrain   Jeu 6 Oct 2011 - 21:51

Je vote pour easywalker classic .
Par contre, je n'ai jamais testé le Aton donc je peux pas te dire .
http://puericulture-webzine.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une vraie tout terrain   Aujourd'hui à 13:27

besoin de conseils pour une vraie tout terrain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant