Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Bébé Confort Moby

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
angie21ty
Se tient aux meubles
angie21ty


Nombre de messages : 192

Bébé Confort Moby Empty
MessageSujet: Bébé Confort Moby   Bébé Confort Moby EmptyDim 2 Oct 2011 - 15:06

Dans le groupe 2/3, il y a aussi le Bébé confort Moby, non? il a obtenu 4 etoiles, pas tres cher, mais je croit qu'il n'y a pas grand monde ici qui l'utilise. Je l'ai acheté en regardant les resultats des tests, j'espere que je ne me suis pas trompée Bébé Confort Moby Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Bébé Confort Moby Empty
MessageSujet: Re: Bébé Confort Moby   Bébé Confort Moby EmptyDim 2 Oct 2011 - 15:15

Le Moby a été testé en 2008, il est bon en latéral mais moyen en choc frontal. Il ne fait pas partie des meilleurs sièges groupe 2/3. Les étoiles ne sont pas si importantes, c'est le résultat en détail qu'il faut lire.


Dernière édition par Kumonosu le Dim 2 Oct 2011 - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
angie21ty
Se tient aux meubles
angie21ty


Nombre de messages : 192

Bébé Confort Moby Empty
MessageSujet: Re: Bébé Confort Moby   Bébé Confort Moby EmptyDim 2 Oct 2011 - 15:49

Ok merci, je me posai simplement la question. par contre c'est le mobY, le mobI c'est maxi cosy et ce n'est pas du tout le meme siege, il faudrai peut etre le corriger qu'il n'y ai pas de confusion, si quelqu'un cherche des renseignements sur l'un ou l'autre. Bébé Confort Moby 54258
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Bébé Confort Moby Empty
MessageSujet: Re: Bébé Confort Moby   Bébé Confort Moby EmptyDim 2 Oct 2011 - 16:58

Merci, c'est fait, on voit bien que j'ai plutôt en tête les sièges RF. En tout cas c'est un rehausseur médiocre, d'où son absence de la liste.
Revenir en haut Aller en bas
angie21ty
Se tient aux meubles
angie21ty


Nombre de messages : 192

Bébé Confort Moby Empty
MessageSujet: Re: Bébé Confort Moby   Bébé Confort Moby EmptyDim 2 Oct 2011 - 17:38

"Mediocre"?? La je suis quand meme etonnée! dans ce cas la comment aurait il pu obtenir 4etoiles, et etre dans les sieges recommandé par le TCS, si il est si mauvais que ça?? Je ne dit pas que c'est le meilleur siege, mais je pensais quand meme qu'il etait bon. Sinon, a qui se fier..?

du coup, je commence a flipper pour mon loulou..
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Bébé Confort Moby Empty
MessageSujet: Re: Bébé Confort Moby   Bébé Confort Moby EmptyDim 2 Oct 2011 - 17:50

C'est là, encore une fois, qu'apparaît l'importance de lire le contenu des crash-tests, et ps seulement les étoiles Bébé Confort Moby Diablocl

Quand on regarde le détail, on apprend : "charge faible en impact latéral, moyenne en frontal".

D'où le "médiocre" de Kumonosu.

Le TCS pour l'attribution de ses étoiles fait une moyenne de tous les critères étudiés : la sécurité, mais aussi l'ergonomie, la qualité des tissus, le déhoussage, etc... un siège très facile à installer, facilement déhoussable et lavable, mais avec une sécurité moyenne ou médiocre, pourra voir ses résultats finaux légèrement faussés, en raison de ses bonnes notes sur le verset "pratique" du siège.
Revenir en haut Aller en bas
angie21ty
Se tient aux meubles
angie21ty


Nombre de messages : 192

Bébé Confort Moby Empty
MessageSujet: Re: Bébé Confort Moby   Bébé Confort Moby EmptyDim 2 Oct 2011 - 17:57

Apo a écrit:
"charge faible en impact latéral, moyenne en frontal".

J'ai lu le compte rendu du test avant de l'acheter, mais comment interprété cette phrase?? Pour moi "charge faible" ça ne veut pas dire protection faible.. Ou alors je ne comprend rien a rien! Surtout quand on parle d'impact, le mot "charge" la dedans a plutot une signification de "pression" ou quelque chose dans le genre! (pas facile de s'expliquer a l'ecrit).

Donc si ça veut dire protection faible, moi je mettrai une mauvaise note au TCS pour la comprehension de leur "notice"! Bébé Confort Moby 543867
Revenir en haut Aller en bas
angie21ty
Se tient aux meubles
angie21ty


Nombre de messages : 192

Bébé Confort Moby Empty
MessageSujet: Re: Bébé Confort Moby   Bébé Confort Moby EmptyDim 2 Oct 2011 - 18:00

Et en plus je viens de verifier, mais ce n'est pas ça qu'il est marqué et que j'ai donc lu avant d'acheter!!

LA
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Bébé Confort Moby Empty
MessageSujet: Re: Bébé Confort Moby   Bébé Confort Moby EmptyDim 2 Oct 2011 - 18:15

Faibles valeurs de contrainte lors de la collision latérale: le siège est bon en choc latéral.
Valeurs de contrainte moyennes lors de la collision frontale: il est moyen en choc frontal. Tu vois bien que ça fait partie des faiblesses de ce siège.

Un siège moyen en choc frontal n'est pas très bon, pas mauvais non pus, d'où mon médiocre.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Bébé Confort Moby Empty
MessageSujet: Re: Bébé Confort Moby   Bébé Confort Moby EmptyDim 2 Oct 2011 - 18:22

angie21ty a écrit:
Et en plus je viens de verifier, mais ce n'est pas ça qu'il est marqué et que j'ai donc lu avant d'acheter!!

LA

Euh... c'est écrit exactement ce que je t'ai dit hein Bébé Confort Moby Tongue_g

Faibles valeurs de contraintes faibles en choc latéral, charge moyenne en frontal
Revenir en haut Aller en bas
angie21ty
Se tient aux meubles
angie21ty


Nombre de messages : 192

Bébé Confort Moby Empty
MessageSujet: Re: Bébé Confort Moby   Bébé Confort Moby EmptyDim 2 Oct 2011 - 18:23

Ok, en fait ça je l'avais vu, mais on a pas du tout la meme definition du mot "mediocre"! Pour moi mediocre c'est nul de chez nul! Pire que mauvais!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Bébé Confort Moby Empty
MessageSujet: Re: Bébé Confort Moby   Bébé Confort Moby EmptyDim 2 Oct 2011 - 18:27

En tout cas ce n'est pas un bon siège, c'est un siège moyen, ça te va comme ça? Bébé Confort Moby Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
angie21ty
Se tient aux meubles
angie21ty


Nombre de messages : 192

Bébé Confort Moby Empty
MessageSujet: Re: Bébé Confort Moby   Bébé Confort Moby EmptyDim 2 Oct 2011 - 18:28

Apo, il faut vraiment qui j'aille chez l'ophtalmo, mais ils ne parle nul part de "charge"... Bébé Confort Moby 54258

Bon, du coup je fais quoi moi de mon siege??? je le garde, je change... Bébé Confort Moby 22707

J'suis perdue moi..!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Bébé Confort Moby Empty
MessageSujet: Re: Bébé Confort Moby   Bébé Confort Moby EmptyDim 2 Oct 2011 - 18:29

Tu fais ce que tu veux, ce n'est pas un mauvais siège, mais on trouve plus sûr.
Revenir en haut Aller en bas
angie21ty
Se tient aux meubles
angie21ty


Nombre de messages : 192

Bébé Confort Moby Empty
MessageSujet: Re: Bébé Confort Moby   Bébé Confort Moby EmptyDim 2 Oct 2011 - 18:29

Oui! ça me va comme definition! comme quoi, les mots peuvent etre interpreté de bien des manieres... Bébé Confort Moby Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Bébé Confort Moby Empty
MessageSujet: Re: Bébé Confort Moby   Bébé Confort Moby EmptyDim 2 Oct 2011 - 18:56

angie21ty a écrit:
Apo, il faut vraiment qui j'aille chez l'ophtalmo, mais ils ne parle nul part de "charge"... Bébé Confort Moby 54258

Bon, du coup je fais quoi moi de mon siege??? je le garde, je change... Bébé Confort Moby 22707

J'suis perdue moi..!

Facteur de Charge, valeurs de contraintes c'est la même chose. Ca dépend de comment sont traduits les tests. Parfois on voit "charge", parfois on voit "contraintes".
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

Bébé Confort Moby Empty
MessageSujet: Re: Bébé Confort Moby   Bébé Confort Moby EmptyDim 2 Oct 2011 - 19:12

Médiocre pour le Larousse:

-qui est très au dessous de la moyenne, qui est insuffisant: modique, modeste

-qui a peu de capacité, n'atteint pas la moyenne dans tel ou tel domaine

-qui est sans éclat, sans grand intérêt

voilà, ça devrait mettre tout le monde d'accord, c'est pas "nul de chez nul", c'est moins bien que moyen, c'est .... médiocre quoi Bébé Confort Moby 609923

ce siège n'est pas peut être pas "médiocre" à strictement parler, mais comme l''a dit Kumonosu, y a mieuxBébé Confort Moby Wink_gif
recommandé pour le TCS, c'est loin d'être la meilleure appréciation qui existe.
Revenir en haut Aller en bas
angie21ty
Se tient aux meubles
angie21ty


Nombre de messages : 192

Bébé Confort Moby Empty
MessageSujet: Re: Bébé Confort Moby   Bébé Confort Moby EmptyLun 3 Oct 2011 - 13:40

Si je me decide a changer... que me conseillez vous?
Mon grand a 4 ans, 1m pour 15Kilos, dans la moyenne quoi.
J'ai regardé un peu la pallas, le solution X, mais je m'y perd!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé Confort Moby Empty
MessageSujet: Re: Bébé Confort Moby   Bébé Confort Moby Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé Confort Moby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: