Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 J'ai un concord ultimax, help (dois-je changer pour un RF ?)

Aller en bas 
+6
Apo
mona
*m0rgane..
pippilotta
Kumonosu
jilou57
10 participants
AuteurMessage
jilou57
Attrape ses pieds
jilou57


Nombre de messages : 14

J'ai un concord ultimax, help (dois-je changer pour un RF ?) Empty
MessageSujet: J'ai un concord ultimax, help (dois-je changer pour un RF ?)   J'ai un concord ultimax, help (dois-je changer pour un RF ?) EmptyLun 3 Oct 2011 - 22:23

bonsoir,
au secours, je deviens obsédée par les crash-tests des sièges auto !! Je m'explique : jusqu'à ces derniers 15 jours, je ne me posais pas trop de questions et je faisais confiance aux sièges achetés sur les conseils des vendeurs ... du coup, j'ai 1 coque CHICCO autofix et 2 concord ultimax (1 pour chaque voiture), achetés pour mon aîné, que j'ai réutilisés pour le second... Mais d'après ce que j'ai vu, tous ces sièges sont mal notés aux crash tests (ahgrrrrrrrrr !!).
Est-ce que vous me confirmez que le Concord Ultimax n'est pas terrible niveau sécurité ? Car apparemment, le siège date de plusieurs années et les tests datent de 2005 environ... et les raisons de la mauvaise notation ne sont pas très claires d'après ce que j'ai retrouvé sur internet, j'ai lu des trucs sur une pièce qui avait cassé, que le constructeur aurait remplacée...
J'ai dû mettre mon crapulou n°2 dans l'ultimax, la coque étant devenue trop juste (il est assez grand et costaud, on se demande de qui il tient ça d'ailleurs !!).
Mais je n'ai plus confiance... pour crapulou n°2, j'hésite donc entre J'ai un concord ultimax, help (dois-je changer pour un RF ?) 651904 :
1/ solution "raisonnable" côté budget et "simple": garder le concord ultimax encore 2/3 mois puis passer sur un groupe 1 bouclier
2/ racheter une coque suffisamment grande pour mon gros loulou (j'ai vu que les Aton seraient plus adaptées ?), le laisser dans la coque le plus longtemps possible puis prendre soit un groupe 1 bouclier, soit un RF à acheter via internet
3/ acheter de suite un siège RF groupe 0/1, soit le Duologic soit le Besafe izi kid
comme vous pensez bien, je penche pour la solution 2 ou 3... et j'ai de la chance, mon mari me laisse carte blanche, du moment que j'arrête de me (et lui) prendre la tête rapidement !!
Que me conseillez-vous ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

J'ai un concord ultimax, help (dois-je changer pour un RF ?) Empty
MessageSujet: Re: J'ai un concord ultimax, help (dois-je changer pour un RF ?)   J'ai un concord ultimax, help (dois-je changer pour un RF ?) EmptyLun 3 Oct 2011 - 23:57

L'Ultimax n'est pas très bon, mais tant que c'est dos à la route ce n'est pas trop mal. Après, entre dos et face route, donc RF ou bouclier, évidement le plus sûr c'est de rester os à a la route, mais après c'est a toi de faire un choix selon ta voiture, tes besoins, votre taille.
Revenir en haut Aller en bas
jilou57
Attrape ses pieds
jilou57


Nombre de messages : 14

J'ai un concord ultimax, help (dois-je changer pour un RF ?) Empty
MessageSujet: Re: J'ai un concord ultimax, help (dois-je changer pour un RF ?)   J'ai un concord ultimax, help (dois-je changer pour un RF ?) EmptyMar 4 Oct 2011 - 14:19

Merci, alors donc si je conserve l'ultimax quelques mois pour le petiot, ce n'est pas trop cata ?

Si je garde encore un peu l'ultimax, je n'aurais donc dans l'immédiat qu'à trouver un nouveau siège pour mon aîné pour la seconde voiture, une peugeot 207.
En effet, pour mon aîné de 2 ans, nous nous sommes équipés il y a quelques mois (avant que je ne craque pour les RF) d'un kiddy comfort pro pour la voiture principale, une peugeot 307, en remplacement de l'ultimax (prévu pour le second)... toujours mieux que le harnais. Mais impossible de mettre le kiddy dans la 207, il est trop large et on ne peut pas boucler la ceinture (c'est tout juste dans la 307). Je pense que j'aurai le même pb avec les autres sièges boucliers.
Il nous manque donc un siège Groupe 1 pour la 207, je pourrais donc tester un RF en espérant que mon fils ne râle pas trop de se retrouver dos route...
J'étais tentée par le Duologic (taille apparemment adaptée pour les petites voitures) mais du coup puisque je pourrais prendre un groupe 1 et non un 0/1, je vais ré-étudier la question, il y a plus de choix...
Revenir en haut Aller en bas
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

J'ai un concord ultimax, help (dois-je changer pour un RF ?) Empty
MessageSujet: Re: J'ai un concord ultimax, help (dois-je changer pour un RF ?)   J'ai un concord ultimax, help (dois-je changer pour un RF ?) EmptyMar 4 Oct 2011 - 16:05


je ne pense pas que ta fille va râler dos à la route... il y a pas un raison.. mes filles par exemple voient plus en regardant derrière par la vitre que un enfant, qui voit le siège passager devant lui, si tu comprends ce que je veux dire. ma premiere fille a 5 ans et elle est encore contente dans le duologic ;)

si tu veux commander sur carseat.se , tiens moi en courant. je connais un fille d'un forum allemand qui organise toujours une commande collective et comme ça on a les frais de livraison offert. chaque personne commende individuellement avec un "code de réduction " pour commander.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

J'ai un concord ultimax, help (dois-je changer pour un RF ?) Empty
MessageSujet: Re: J'ai un concord ultimax, help (dois-je changer pour un RF ?)   J'ai un concord ultimax, help (dois-je changer pour un RF ?) EmptyMar 4 Oct 2011 - 16:30

Pour quelques mois, tant que c'est dos à la route, ça va. Il faudrait tout de même le faire appuyer sur le siège devant, vu qu'il n'a ni jambe de force ni sangles, parce sinon il bouge trop en choc frontal.

Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

J'ai un concord ultimax, help (dois-je changer pour un RF ?) Empty
MessageSujet: Re: J'ai un concord ultimax, help (dois-je changer pour un RF ?)   J'ai un concord ultimax, help (dois-je changer pour un RF ?) EmptyMar 4 Oct 2011 - 17:58

pippilotta a écrit:
si tu veux commander sur carseat.se , tiens moi en courant. je connais un fille d'un forum allemand qui organise toujours une commande collective et comme ça on a les frais de livraison offert. chaque personne commende individuellement avec un "code de réduction " pour commander.

Oh c'est interressant, on peut etre mis en contact avec cette personne ?

jilou57 a écrit:
Mais impossible de mettre le kiddy dans la 207, il est trop large et on ne peut pas boucler la ceinture (c'est tout juste dans la 307).

Tiens c'est interressant, merci, j'ai une 207, j'hésitais entre bouclier et RF, au moins, plus besoin de se poser la question... Maintenant faut que je trouve LE RF
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
mona
Marche à 4 pattes
mona


Nombre de messages : 70

J'ai un concord ultimax, help (dois-je changer pour un RF ?) Empty
MessageSujet: Re: J'ai un concord ultimax, help (dois-je changer pour un RF ?)   J'ai un concord ultimax, help (dois-je changer pour un RF ?) EmptyMar 4 Oct 2011 - 21:49

J'ai un kiddy comfort pro, et il rentre parfaitement dans la 207, je ne détache pas la ceinture a chaque fois, je laisse du mou pour pouvoir sortir ma fille, et quand je la réinstalle je remet tout en place correctement, dans n'importe quelle voiture...
Revenir en haut Aller en bas
jilou57
Attrape ses pieds
jilou57


Nombre de messages : 14

J'ai un concord ultimax, help (dois-je changer pour un RF ?) Empty
MessageSujet: Re: J'ai un concord ultimax, help (dois-je changer pour un RF ?)   J'ai un concord ultimax, help (dois-je changer pour un RF ?) EmptyMar 4 Oct 2011 - 22:01

Nous nous sommes décidés pour investir dans un RF groupe 0/1 pour le petit dernier, en remplacement de l'ultimax dans la voiture principale (on gardera quand même pour l'instant le deuxième ultimax, position dos route, dans la voiture secondaire, la 207...).

pippilotta a écrit:

si tu veux commander sur carseat.se , tiens moi en courant. je connais un fille d'un forum allemand qui organise toujours une commande collective et comme ça on a les frais de livraison offert. chaque personne commende individuellement avec un "code de réduction " pour commander.

Super, Pippilotta, je te tiens au courant dès que j'ai retenu le modèle ! Car nous hésitons maintenant entre le Duologic 2 et le BeSafe izi kid X3 en vente sur carseat... Sur les fiches des tests ADAC, le Duologic 2 est moins bon en choc latéral, mais le BeSafe iZI Kid X1 qui est super bon en sécurité, n'est lui pas terrible pour le soutien des jambes, or le confort du petit c'est important aussi...
Je te tiens au courant !


mona a écrit:

J'ai un kiddy comfort pro, et il rentre parfaitement dans la 207, je ne détache pas la ceinture a chaque fois, je laisse du mou pour pouvoir sortir ma fille, et quand je la réinstalle je remet tout en place correctement, dans n'importe quelle voiture...
Merci de l'info, je vais essayer de procéder de cette manière (dans la 307 où on a le kiddy, la ceinture est super courte et on doit la détacher à chaque fois, mais c'est vrai que la ceinture de la 207 est beaucoup plus longue).
Et je vais essayer moi-même, c'est mon chéri qui a fait tous les tests d'installation jusqu'à présent !! Du coup, en transférant le kiddy dans la voiture secondaire, je pourrais peut-être bien prendre aussi un RF pour l'aîné dans la voiture principale... bon, une chose à la fois !

Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

J'ai un concord ultimax, help (dois-je changer pour un RF ?) Empty
MessageSujet: Re: J'ai un concord ultimax, help (dois-je changer pour un RF ?)   J'ai un concord ultimax, help (dois-je changer pour un RF ?) EmptyMar 4 Oct 2011 - 22:28

Je comprend plus rien J'ai un concord ultimax, help (dois-je changer pour un RF ?) 609923

Merci Mona, du coup, tu ne m'aides pas dans mon choix :D
Mais bon, si ça rentre dans la 207 je préfèrerais un RF... J'ai pas encore étudié encore les possibilités dans la voiture, savoir lesquels rentrent et lesquels ne rentrent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

J'ai un concord ultimax, help (dois-je changer pour un RF ?) Empty
MessageSujet: Re: J'ai un concord ultimax, help (dois-je changer pour un RF ?)   J'ai un concord ultimax, help (dois-je changer pour un RF ?) EmptyMer 5 Oct 2011 - 8:05

jilou57 a écrit:

Super, Pippilotta, je te tiens au courant dès que j'ai retenu le modèle !

tu as le temps de réfléchir jusqu'au 10. novembre ;) je vais demander l'adresse email de la fille , comme ça tu pourrais lui directement si tu participe ou pas. et après tu commande le siège directement sur carseat avec ton code.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

J'ai un concord ultimax, help (dois-je changer pour un RF ?) Empty
MessageSujet: Re: J'ai un concord ultimax, help (dois-je changer pour un RF ?)   J'ai un concord ultimax, help (dois-je changer pour un RF ?) EmptyMer 5 Oct 2011 - 9:19

Petit mot sur le Besafe : je ne sais pas bien ce qu'ils appellent "soutien des jambes", mais ma puce de 2 ans et demi ne rencontre aucun souci J'ai un concord ultimax, help (dois-je changer pour un RF ?) 651904 Le plus souvent, elle replie les jambes vers elle, en grenouille, comme si elle s'asseyait dans un canapé en tailleur...

Je ne comprends pas trop leur terme en fait...
Revenir en haut Aller en bas
jilou57
Attrape ses pieds
jilou57


Nombre de messages : 14

J'ai un concord ultimax, help (dois-je changer pour un RF ?) Empty
MessageSujet: Re: J'ai un concord ultimax, help (dois-je changer pour un RF ?)   J'ai un concord ultimax, help (dois-je changer pour un RF ?) EmptyMer 5 Oct 2011 - 9:43

Ah ça me rassure ce que tu dis sur le Besafe, je vais aussi aller revoir les reportages photos sur le forum ! Effectivement ce n'est pas super évident de bien comprendre le terme de l'ADAC, tout est en allemand (peut-être qu'une version traduite existe, mais je ne l'ai pas trouvée J'ai un concord ultimax, help (dois-je changer pour un RF ?) 206997

Sinon, quelle voiture as-tu Apo ? Ton Besafe ne prend pas trop de place ?
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

J'ai un concord ultimax, help (dois-je changer pour un RF ?) Empty
MessageSujet: Re: J'ai un concord ultimax, help (dois-je changer pour un RF ?)   J'ai un concord ultimax, help (dois-je changer pour un RF ?) EmptyMer 5 Oct 2011 - 9:53

Alors. On avait un Scénic 7 place de 2005. Il logeait sans l'ombre d'un souci, on aurait même pu en mettre deux comme lui. On a changé pour un Picasso 7 places (de 2011) et là... le drame ! En clair, je suis obligée de forcer pour pouvoir l'incliner, il bute contre le siège avant que je ne peux pas avancer plus sans avoir les genoux dans la boîte à gants... c'est sûrement pas bon pour le mécanisme, mais si je ne l'incline pas, sa tête tombe inexorablement.
Bon clairement, c'est pas la faute du siège auto (que j'ai réussi à passer à l'avant et à l'arrière d'une Twingo lol! ) mais la voiture qui est bizarrement fichue.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

J'ai un concord ultimax, help (dois-je changer pour un RF ?) Empty
MessageSujet: Re: J'ai un concord ultimax, help (dois-je changer pour un RF ?)   J'ai un concord ultimax, help (dois-je changer pour un RF ?) EmptyMer 5 Oct 2011 - 11:14

Moi aussi je penchais pour le besafe depuis le début de mes recherches, mais ce que tu dis m'inquiète Apo. Nous avons une C4 berline alors j'ai bien peur que ce soit juste juste... J'ai un concord ultimax, help (dois-je changer pour un RF ?) 480210
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

J'ai un concord ultimax, help (dois-je changer pour un RF ?) Empty
MessageSujet: Re: J'ai un concord ultimax, help (dois-je changer pour un RF ?)   J'ai un concord ultimax, help (dois-je changer pour un RF ?) EmptyMer 5 Oct 2011 - 11:15

Le mieux c'est que tu mesures l'espace que tu as entre le dossier du siège arrière, et le dossier du siège avant (ravance le, mais conserve de l'espace pour loger les genoux). Je te dirai si le Besafe passera ou pas J'ai un concord ultimax, help (dois-je changer pour un RF ?) Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

J'ai un concord ultimax, help (dois-je changer pour un RF ?) Empty
MessageSujet: Re: J'ai un concord ultimax, help (dois-je changer pour un RF ?)   J'ai un concord ultimax, help (dois-je changer pour un RF ?) EmptyMer 5 Oct 2011 - 11:48

Merci Apo, c'est très gentil de ta part : j'ai mesuré 78 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

J'ai un concord ultimax, help (dois-je changer pour un RF ?) Empty
MessageSujet: Re: J'ai un concord ultimax, help (dois-je changer pour un RF ?)   J'ai un concord ultimax, help (dois-je changer pour un RF ?) EmptyMer 5 Oct 2011 - 12:01

Alors cherche pas, ça passera pas. Il faut minimum 92cm J'ai un concord ultimax, help (dois-je changer pour un RF ?) Sueur_g2
Dirige toi vers un siège plus compact (le Besafe doit être de loin, le plus volumineux je crois)
Revenir en haut Aller en bas
jilou57
Attrape ses pieds
jilou57


Nombre de messages : 14

J'ai un concord ultimax, help (dois-je changer pour un RF ?) Empty
MessageSujet: Re: J'ai un concord ultimax, help (dois-je changer pour un RF ?)   J'ai un concord ultimax, help (dois-je changer pour un RF ?) EmptyMer 5 Oct 2011 - 12:14

Merci beaucoup de l'info, Apo, pour moi non plus, le Besafe n'ira pas dans ma 307... (j'ai mesuré, j'ai au max 80/85 cm à droite, derrière le siège passager avant...). Bon alors mon choix semble s'orienter sur le Duologic 2...
Revenir en haut Aller en bas
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

J'ai un concord ultimax, help (dois-je changer pour un RF ?) Empty
MessageSujet: Re: J'ai un concord ultimax, help (dois-je changer pour un RF ?)   J'ai un concord ultimax, help (dois-je changer pour un RF ?) EmptyMer 5 Oct 2011 - 13:11

c'est bizarre Apo, j'ai le besafe, et il me faut un peu plus de 80 cm.
Peut être qu'on ne prend pas les mesures au même niveau !
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

J'ai un concord ultimax, help (dois-je changer pour un RF ?) Empty
MessageSujet: Re: J'ai un concord ultimax, help (dois-je changer pour un RF ?)   J'ai un concord ultimax, help (dois-je changer pour un RF ?) EmptyMer 5 Oct 2011 - 13:46

Jilou, 'j'avais aussi les ultimax de ma grande dont je comptais me resservir pour n°2. vu son gabarit il a dépassé de la coque à 7 mois et demi en hauteur (cabriofix) l'ultimax a pris le relais jusqu'à temps que nous le passions face route à un peu plus de 9 mois dans le kiddy infinity.

depuis nous avons un infinity et un maxi cosi tobi. je n'ai plus les ultimax.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

J'ai un concord ultimax, help (dois-je changer pour un RF ?) Empty
MessageSujet: Re: J'ai un concord ultimax, help (dois-je changer pour un RF ?)   J'ai un concord ultimax, help (dois-je changer pour un RF ?) EmptyMer 5 Oct 2011 - 15:09

Merci Apo au moins je suis fixée, même si je suis un peu déçue du résultat... Je vais suivre de près le Axkid maintenant, qui est censé être plus compact
Revenir en haut Aller en bas
jilou57
Attrape ses pieds
jilou57


Nombre de messages : 14

J'ai un concord ultimax, help (dois-je changer pour un RF ?) Empty
MessageSujet: Re: J'ai un concord ultimax, help (dois-je changer pour un RF ?)   J'ai un concord ultimax, help (dois-je changer pour un RF ?) EmptyMer 5 Oct 2011 - 22:24

Merci Pippilotta pour le contact de la fille en Allemagne, je n'ai pas pu te répondre en mp car étant toute nouvelle inscrite, je n'ai pas encore les droits J'ai un concord ultimax, help (dois-je changer pour un RF ?) Ouin_gi2
La lecture du post sur le Duologic 2 m'a bien aidée et m'a confirmée dans mon choix, ce sera donc un "baptême RF" avec ce siège !
Revenir en haut Aller en bas
Sakibelle
Marche tout seul
Sakibelle


Nombre de messages : 270

J'ai un concord ultimax, help (dois-je changer pour un RF ?) Empty
MessageSujet: Re: J'ai un concord ultimax, help (dois-je changer pour un RF ?)   J'ai un concord ultimax, help (dois-je changer pour un RF ?) EmptyLun 3 Mar 2014 - 17:57

Aujourd'hui on m'a conseillé le concord ultimax comme le meilleur siège auto du magasin derrière le cybex sirona et donc le meilleur en rapport qualité prix (je suis déjà décidé pour un RF, je regardais juste par curiosité).
 J'ai un concord ultimax, help (dois-je changer pour un RF ?) Gne_gif_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capricedemere.com
Contenu sponsorisé





J'ai un concord ultimax, help (dois-je changer pour un RF ?) Empty
MessageSujet: Re: J'ai un concord ultimax, help (dois-je changer pour un RF ?)   J'ai un concord ultimax, help (dois-je changer pour un RF ?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai un concord ultimax, help (dois-je changer pour un RF ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: