Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Reportage photo Baby Jogger City Micro

Aller en bas 
+12
lonie
Sys
Arnoux
aure34
Piapiapiano
Cuinou
eldaviken
vl33-33
sofinette
Boubouche
mimine49
titounou
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Reportage photo Baby Jogger City Micro Empty
MessageSujet: Reportage photo Baby Jogger City Micro   Reportage photo Baby Jogger City Micro EmptyMer 5 Oct 2011 - 14:59

Voici un petit reportage sur la BJC Micro reçue aujourd'hui. Quelques infos officielles d'abord:

With Patented Quick Fold Technology and only weighing 7.5kgs this stroller is perfect for everyday use around town.





  • Patented Quick-Fold Technology - allows you to fold your stroller in one simple step
  • Swivel front wheel for precise manoeuvrability can lock into place for long distance strolling
  • 20cm rear and 15cm front quick-release EVA wheels with sealed ball bearings
  • Patented universal accessory mounting bracket – accessorise your stroller with ease
  • One-step adjustable reclining seat
  • 2 Position sun canopy with clear view window
  • Rounded handlebar for pushing comfort
  • Front wheel suspension provides a smooth comfortable ride
  • Seat back storage compartment



  • Seat back storage compartment
  • Under seat storage basket
  • Adjustable five-point safety harness
  • Rear parking brake
  • Fold strap to keep stroller folded for transportation or storage
  • 22.5kg weight capacity on stroller


  • Suitable from 6 months of age
  • Colours available – Kiwi Green, Ocean Blue, Slate and Black
trouvées sur le site de la marque ICI

Je vous mets également la vidéo de présentation:



Place aux photos personnelles en comparatif avec la Volo:

[img][img]Reportage photo Baby Jogger City Micro P1030844[/img][/img][img]Reportage photo Baby Jogger City Micro P1030826[/img][img]Reportage photo Baby Jogger City Micro P1030827[/img][img]Reportage photo Baby Jogger City Micro P1030828[/img]

La suite après une courte pause de réclames. Reportage photo Baby Jogger City Micro Big_sour


Dernière édition par titounoucheri le Mer 5 Oct 2011 - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Reportage photo Baby Jogger City Micro Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Baby Jogger City Micro   Reportage photo Baby Jogger City Micro EmptyMer 5 Oct 2011 - 15:01

ahhh mais c'est pas téléscopique le pliage? dommage!

tu ne buttes pas dans la barre qui relie les roues? autant de face elle me bottait bien mais de dos et pliée.. ch'uis vachement moins emballée! mais pour de l'appoint, ça doit être pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Reportage photo Baby Jogger City Micro Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Baby Jogger City Micro   Reportage photo Baby Jogger City Micro EmptyMer 5 Oct 2011 - 15:11

Clairement non, je ne butte pas dans la barre arrière, la position du guidon ne le permet pas.

Reportage photo Baby Jogger City Micro P1030829 Reportage photo Baby Jogger City Micro P1030830 Reportage photo Baby Jogger City Micro P1030831 Reportage photo Baby Jogger City Micro P1030832 Reportage photo Baby Jogger City Micro P1030833 Reportage photo Baby Jogger City Micro P1030834 Reportage photo Baby Jogger City Micro P1030835 Reportage photo Baby Jogger City Micro P1030836 Reportage photo Baby Jogger City Micro P1030837 Reportage photo Baby Jogger City Micro P1030838 Reportage photo Baby Jogger City Micro P1030839 Reportage photo Baby Jogger City Micro P1030840 Reportage photo Baby Jogger City Micro P1030841 Reportage photo Baby Jogger City Micro P1030842 Reportage photo Baby Jogger City Micro P1030843

Le poids réel sur ma balance est de 7,80kg, les dimensions:

- pliée: 61cm au plus large(soit entre les roues arrières) sur 78 cm de long sur 20 cm d'épaisseur.
- dépliée: longueur roue avant/roues arrières au plus long 90 cm

Hauteur du guidon : 103cm, non réglable.

L'assise mesure 34cm de large sur la partie avant, 28 cm de large sur la partie du fond entre l'assise et le dossier, 33cm de large en haut sous la capote et 55cm de hauteur sous canopy (dossier de l'assise au canopy).
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Reportage photo Baby Jogger City Micro Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Baby Jogger City Micro   Reportage photo Baby Jogger City Micro EmptyMer 5 Oct 2011 - 15:28

Merci pour le reportage, elle est vraiment chouette Reportage photo Baby Jogger City Micro 240648 !!

Edit : Il te va ce duo de poussette alors ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

Reportage photo Baby Jogger City Micro Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Baby Jogger City Micro   Reportage photo Baby Jogger City Micro EmptyMer 5 Oct 2011 - 15:32

Reportage photo Baby Jogger City Micro IconLove Reportage photo Baby Jogger City Micro IconLove Reportage photo Baby Jogger City Micro IconLove
Revenir en haut Aller en bas
vl33-33
Galope comme un grand
vl33-33


Nombre de messages : 1979

Reportage photo Baby Jogger City Micro Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Baby Jogger City Micro   Reportage photo Baby Jogger City Micro EmptyMer 5 Oct 2011 - 15:35

la forme du guidon n'est pas genante?
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Reportage photo Baby Jogger City Micro Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Baby Jogger City Micro   Reportage photo Baby Jogger City Micro EmptyMer 5 Oct 2011 - 15:36

Et les roues arrières s'enlèvent pour un gain de place ?

Edit : on peut enlever le canopy ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Reportage photo Baby Jogger City Micro Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Baby Jogger City Micro   Reportage photo Baby Jogger City Micro EmptyMer 5 Oct 2011 - 15:43

Je ne vois pas ce qui pourrait gêner dans la forme du guidon? Reportage photo Baby Jogger City Micro 651904 Tu le trouves trop grand peut-être? En tout cas, il est dans une matière trèèèès douce et agréable sous les doigts, plus que la mousse traditionnelle.

Le duo gagnant Boubouche, je te dirai ça après tests maints et variés au quotidien Reportage photo Baby Jogger City Micro 2371801052Pour les roues, oui elles s'enlèvent en un clic, le canopy, je n'ai pas vérifié mais je vais le faire. Reportage photo Baby Jogger City Micro Diablocl

Edit: on peut enlever le haut du canopy par un système de pressions et de scratchs mais je ne vois pas comment défaire les arceaux fixés sur le châssis, je demanderai à Loulou ce soir de jeter un oeil.

Premières impressions en intérieur: très maniable, panier grand et plus accessible que je ne le craignais, pliage dément tellement c'est facile, assez légère finalement (moins que la Volo mais bon... Reportage photo Baby Jogger City Micro 483667), j'aime beaucoup la fenêtre de surveillance et la matière du guidon.

Points négatifs: Trèèèès large entre les roues arrières (je le savais mais ça fait bizarre par rapport à la Volo Reportage photo Baby Jogger City Micro Sueur_g2 ) et l'assise est vraiment très fine, à voir comment Tilamouy se tiendra dedans ou peut-être tester avec un Cushy... Reportage photo Baby Jogger City Micro 651904
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Reportage photo Baby Jogger City Micro Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Baby Jogger City Micro   Reportage photo Baby Jogger City Micro EmptyMer 5 Oct 2011 - 16:02

Merci pour ce supplément d'infos :).
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Reportage photo Baby Jogger City Micro Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Baby Jogger City Micro   Reportage photo Baby Jogger City Micro EmptyMer 5 Oct 2011 - 16:07

De rien Reportage photo Baby Jogger City Micro Wink_gif , mais si tu veux la voir, tu viens prendre un thé quand tu veux.... Reportage photo Baby Jogger City Micro 54258
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Reportage photo Baby Jogger City Micro Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Baby Jogger City Micro   Reportage photo Baby Jogger City Micro EmptyMer 5 Oct 2011 - 16:12

Merci, je viendrai avec plaisir Reportage photo Baby Jogger City Micro 2677 !

Elle n'est pas pour moi cette poussette mais j'ai hâte de voir en vrai les points communs/différences entre la City Mini et la City Micro Reportage photo Baby Jogger City Micro 721373.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Reportage photo Baby Jogger City Micro Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Baby Jogger City Micro   Reportage photo Baby Jogger City Micro EmptyMer 5 Oct 2011 - 23:37

oh, super titounou !
ça a du être dur de la trouver la micro car elle ne se fait plus normalement !

tu vas voir, à conduire d'une main, c'est top, la forme du guidon a été faite exprès on dirait
je l'utilisais plus comme ça qu'avec les 2 mains
et une fois que tu as gouté à ce type de pliage, tu trouves tous les autres fastidieux eh eh

les différences avec la city mini
- la capote beaucoup moins couvrante
- le dossier ne s'abaisse pas autant
- pas de multiples positions des harnais d'épaule
- d'après ce que tu marques, on ne peut pas enlever la capote
- roues plus petites sur la micro

mais même encombrement pliée (je crois que c'est exactement les dimensions que j'avais prises sur ma mini)
grande poche à l'arrière du dossier
tu peux mettre un cosi : tu as 2 boutons gris sur chaque coté avec 2 trous sur ton chassis sur le devant où tu peux installer une bumper bar, c'est là qu'on met les adaptateurs
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Reportage photo Baby Jogger City Micro Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Baby Jogger City Micro   Reportage photo Baby Jogger City Micro EmptyMer 5 Oct 2011 - 23:46

eldaviken a écrit:
et une fois que tu as gouté à ce type de pliage, tu trouves tous les autres fastidieux eh eh

Reportage photo Baby Jogger City Micro 846519
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Reportage photo Baby Jogger City Micro Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Baby Jogger City Micro   Reportage photo Baby Jogger City Micro EmptyJeu 6 Oct 2011 - 8:58

Autre différence de taille: le prix inférieur Reportage photo Baby Jogger City Micro Diablocl Sinon, effectivement les finitions sont légèrement inférieures comme l'a décrit Elda mais pour une deuxième âge (ce qu'il me faut actuellement) elle est parfaite et Amaury à ma grande surprise est très bien installé. Je dois avouer que vu l'épaisseur de l'assise et le manque de tenue de mon petit dans les poussettes, ce point m'inquiétait beaucoup. On a testé rapidement hier soir avant le dodo et il est très bien "enveloppé" dans le siège, comme suspendu donc bien tenu, un peu comme dans la Zapp. Je ferai des photos dans la journée.

Maintenant, on va voir à l'usage au quotidien si sa largeur n'est pas trop gênante sinon.... Reportage photo Baby Jogger City Micro 54258
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Reportage photo Baby Jogger City Micro Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Baby Jogger City Micro   Reportage photo Baby Jogger City Micro EmptyVen 7 Oct 2011 - 11:32

Boubouche a écrit:
Elle n'est pas pour moi cette poussette mais j'ai hâte de voir en vrai les points communs/différences entre la City Mini et la City Micro Reportage photo Baby Jogger City Micro 721373.

Finalement, je vais sans doute me laisser tenter par la City Micro Reportage photo Baby Jogger City Micro Sleep_gi.
Au prix où elle est et compte tenu de la durée d'utilisation qu'il me reste, autant ne pas investir beaucoup de sous dans ma poussette d'hiver.

Si je pouvais la trouver en turquoise ce serait vraiment le bonheur total ! Ou alors ce sera rouge comme toi Titounou car gris c'est trop triste.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Reportage photo Baby Jogger City Micro Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Baby Jogger City Micro   Reportage photo Baby Jogger City Micro EmptyVen 7 Oct 2011 - 13:27

Testée ces derniers jours de manière intensive et approuvée! Reportage photo Baby Jogger City Micro Cool_png Je la trouve assez maniable, elle butte moins sur les petits obstacles que la Volo mais ce n'est pas une 4x4, c'est sûr, elle a ses limites! Reportage photo Baby Jogger City Micro 483667Dans le métro, j'apprécie vraiment car je plie systématiquement mes poussettes, même la Volo. Et là, j'avoue que le pliage et dépliage d'une main est top, son pliage à plat est moins encombrant finalement que la canne qu'on ne peut pas poser à terre sans que quelqu'un se prenne les pieds dedans ni reposer sur un côté à la verticale car elle ne tient pas. La BJCM peut se caler entre ma jambe et une surface verticale sans prendre beaucoup de place, j'ai encore testé à l'instant dans une rame bondée en revenant du Bon Marché. Le seul point négatif que je lui trouverais éventuellement c'est qu'on doive la porter à la main alors que la Volo se porte sur l'épaule donc on a une main de libre en plus avec la canne, sans compter qu'elle est un peu plus légère. Toutefois la BJCM se porte très facilement pliée ou pas car la prise est facile, même avec un bébé dedans.

L'assise est extra, le petit est vraiment bien dedans. La texture me fait penser à celle du hamac de la Zapp Xtra Rebel Red que j'avais et il est aussi bien maintenu et bien assis, malgré la finesse du tissu.

Ce qui m'agace:
- La capote qu'on ne peut pas enlever pour la passer en machine.

Elle aurait 10cm de moins en largeur arrière, des pneus à air et une capote amovible plus couvrante, ce serait ma poussette idéale pour mes besoins actuels.

Vais-je la garder ou pas? Reportage photo Baby Jogger City Micro 22707Réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Reportage photo Baby Jogger City Micro Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Baby Jogger City Micro   Reportage photo Baby Jogger City Micro EmptyVen 7 Oct 2011 - 13:41

Je l'ai dans mon panier mais j'hésite...
La b-agile me tente mais ce n'est pas le même prix, mais je gagne en confort, l'habillage pluie et la barre de maintien sont inclus. Elle est moins large de 3 petits centimètres.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Reportage photo Baby Jogger City Micro Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Baby Jogger City Micro   Reportage photo Baby Jogger City Micro EmptyVen 7 Oct 2011 - 13:42

Là c'est clair que tu as des avantages avec la B-Agile mais ce n'est pas le même budget, tout dépend de ce que tu veux investir. Reportage photo Baby Jogger City Micro 22707
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Reportage photo Baby Jogger City Micro Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Baby Jogger City Micro   Reportage photo Baby Jogger City Micro EmptyVen 7 Oct 2011 - 13:49

Tu l'as achetée où ta Micro?
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Reportage photo Baby Jogger City Micro Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Baby Jogger City Micro   Reportage photo Baby Jogger City Micro EmptyVen 7 Oct 2011 - 13:52

titounoucheri a écrit:
Dans le métro, j'apprécie vraiment car je plie systématiquement mes poussettes, même la Volo.
Reportage photo Baby Jogger City Micro Clap_gi2 Reportage photo Baby Jogger City Micro Clap_gi2 Reportage photo Baby Jogger City Micro Clap_gi2 Reportage photo Baby Jogger City Micro Clap_gi2 Reportage photo Baby Jogger City Micro Clap_gi2 Reportage photo Baby Jogger City Micro Clap_gi2 Reportage photo Baby Jogger City Micro Clap_gi2 Reportage photo Baby Jogger City Micro Clap_gi2 Reportage photo Baby Jogger City Micro Clap_gi2 Reportage photo Baby Jogger City Micro 356857
bon ok c'est HS mais je t'en félicites chaleureusement!
d'une part c'est moins encombrant pour les autres usagers du métro....
et surtout ça n'expose pas ton enfant au danger de se faire écrabouiller par quelqu'un lui tombe dans sa poussette lors d'un freinage brusque


Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Reportage photo Baby Jogger City Micro Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Baby Jogger City Micro   Reportage photo Baby Jogger City Micro EmptyVen 7 Oct 2011 - 14:01

Oui mais ça l'expose à l'écrabouillage des personnes qui ne voient pas (ou ne veulent pas voir Reportage photo Baby Jogger City Micro 54258) un petit troll de moins d'un mètre de haut et qui "bourrent" de façon peu élégante pour rentrer, sortir ou s'assoir dans la rame. Reportage photo Baby Jogger City Micro 480210Du coup, je le porte dans mes bras pour bien manifester sa présence. Reportage photo Baby Jogger City Micro Diablocl Mais souvent les gens sont sympas et me proposent leur place quand ils me voient seule avec un ou deux gnomes + la poussette. Reportage photo Baby Jogger City Micro 644737


Dernière édition par titounoucheri le Ven 7 Oct 2011 - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Reportage photo Baby Jogger City Micro Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Baby Jogger City Micro   Reportage photo Baby Jogger City Micro EmptyVen 7 Oct 2011 - 14:18

je fais pareil....les gens ne sont ni serviables ni aimables....mais les mères de famille qui débarquent dans le métro en terrain conquis avec leur chars d'assauts...n'ont l'air de se préoccuper ni du fait que c'est un transport en communni que c'est dangereux pour le bambin

j'ai déjà vu une poussette sans frein traverser un wagon de rer....et un mec atterrir "sur les genoux" d'un petit bonhomme en poussette
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Reportage photo Baby Jogger City Micro Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Baby Jogger City Micro   Reportage photo Baby Jogger City Micro EmptyVen 7 Oct 2011 - 14:21

ça me ferait de la peine de prendre un bébé qui dort dans sa poussette pour plier celle ci Reportage photo Baby Jogger City Micro 651904 Et faut prévoir où mettre tous les sacs/cartables/vestes qui sont sur la poussette Reportage photo Baby Jogger City Micro 777476
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Reportage photo Baby Jogger City Micro Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Baby Jogger City Micro   Reportage photo Baby Jogger City Micro EmptyVen 7 Oct 2011 - 14:26

C'est pas faux c'est pour ça que je ne mets jamais rien dans mes paniers de poussettes quand je sais que je vais prendre le métro ou le bus, histoire de pouvoir rapidement replier tout mon barda en cas d'invasion massive.

Voici quelques photos du Petit Prince dans son nouveau carrosse, la bête faisant approximativement 87/90 cm et 12 kg:

Reportage photo Baby Jogger City Micro P1030845 Reportage photo Baby Jogger City Micro P1030846
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Reportage photo Baby Jogger City Micro Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Baby Jogger City Micro   Reportage photo Baby Jogger City Micro EmptyVen 7 Oct 2011 - 14:28

Reportage photo Baby Jogger City Micro Very_ver top confort !
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Contenu sponsorisé





Reportage photo Baby Jogger City Micro Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Baby Jogger City Micro   Reportage photo Baby Jogger City Micro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage photo Baby Jogger City Micro
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» reportage photo BABY JOGGER CITY ELITE
» reportage photos baby jogger city VERSA GT
» Reportage photos Baby Jogger City Mini GT
» Reportage photos Baby Jogger City Mini Double
» Reportage Baby Jogger City Mini GT Double 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Les poussettes du marché-
Sauter vers: