Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Quel siège auto dans une voiture de société

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Timchoc
Galope comme un grand
Timchoc


Nombre de messages : 1211

Quel siège auto dans une voiture de société Empty
MessageSujet: Quel siège auto dans une voiture de société   Quel siège auto dans une voiture de société EmptyJeu 6 Oct 2011 - 12:05

Après avoir fait moultes recherches, j'ai lu que la loi autorisait les sièges auto à l'avant d'un véhicule quans il n'y avait pas de siège à l'arrière :

Article R412-3

(Décret nº 2003-293 du 31 mars 2003 art. 3 II Journal Officiel du 1er avril 2003)

I. - Le transport d'un enfant de moins de dix ans sur un siège avant d'un véhicule à moteur est interdit, sauf dans l'un des cas suivants :
1° Lorsque l'enfant est transporté, face à l'arrière, dans un système homologué de retenue spécialement conçu pour être installé à l'avant des véhicules ;
2° Lorsque le véhicule ne comporte pas de siège arrière ;
3° Lorsque les sièges arrière du véhicule sont momentanément inutilisables ou occupés par des enfants de moins de dix ans, à condition que chacun des enfants transportés soit retenu par un système prévu au II de l'article R. 412-2.
II. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.


Ceci étant, je ne suis pas vraiment emballée par cette idée, mais bon, pas le choix Quel siège auto dans une voiture de société Enerve

Donc voilà pour résumé, nous avons 2 voitures, dont la mienne une société, en raison de mon boulot. Et c'est moi qui enmène ma fille à la crèche tous les matins qui la récupère le plus souvent le soir. Pour le moment, nous avons chacun notre cabriofix, mais un beau jour, il faudra que je change.

Je vais la laisser dans son cabrio encore de longs mois (elle n'a que 4 mois) mais je me posais la question. Grâce à ce forum j'ai lu que des enfants de 3/4 ans pouvait être dos à la route et c'est justement ce que je souhaiterais. Vu qu'elle serait à l'avant du véhicule je préfèrerais qu'elle soit dos à la route, pour une question de sécurité, qu'en pensez vous ?

J'ai vu l'Akta Duologic, selon vous il pourrait convenir ?

Pensez vous qu'un siège face route pourrait convenir dans mon cas ? J'avoue que je trouve cette idée beaucoup moins sécuritaire ?
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Quel siège auto dans une voiture de société Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto dans une voiture de société   Quel siège auto dans une voiture de société EmptyJeu 6 Oct 2011 - 12:14

Mon avis serait de laisser ta fille dans son cabriofix le plus longtemps possible pour élargir ton choix de sièges RF, tu pourrais donc envisager un qui va jusqu'à 25 Kg comme le Hi-Way, le Multitech ou le Two Way... et ainsi laisser ta fille beaucoup plus longtemps en dos à la route.
Mon petit père de 16 Kg pour 94 cm, âgé de bientôt 3 ans Quel siège auto dans une voiture de société Ouin_gi2 est dans un HW à l'avant dans la 206 de mon mari.
Revenir en haut Aller en bas
Timchoc
Galope comme un grand
Timchoc


Nombre de messages : 1211

Quel siège auto dans une voiture de société Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto dans une voiture de société   Quel siège auto dans une voiture de société EmptyJeu 6 Oct 2011 - 12:43

Merci Youzilenn Quel siège auto dans une voiture de société 409422

Je compte la laisser longtemps dans son cabriofix de toute façonQuel siège auto dans une voiture de société Wink_gif

Ton fils est face à la route ou dos à la route dans la voiture de ton mari ?
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Quel siège auto dans une voiture de société Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto dans une voiture de société   Quel siège auto dans une voiture de société EmptyJeu 6 Oct 2011 - 14:19

Le HW est un siège exclusivement dos à la route Quel siège auto dans une voiture de société 409422
Revenir en haut Aller en bas
Timchoc
Galope comme un grand
Timchoc


Nombre de messages : 1211

Quel siège auto dans une voiture de société Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto dans une voiture de société   Quel siège auto dans une voiture de société EmptyJeu 6 Oct 2011 - 15:52

Ah ok, autant pour moi Quel siège auto dans une voiture de société Rolleyes

Merci Quel siège auto dans une voiture de société 409422
Revenir en haut Aller en bas
babydool25
Marche à 4 pattes
babydool25


Nombre de messages : 97

Quel siège auto dans une voiture de société Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto dans une voiture de société   Quel siège auto dans une voiture de société EmptyDim 9 Oct 2011 - 12:22

Bonjour, je remonte le post puisque je suis également à la recherche d'un siège auto pour une voiture de société ! Malgré la lecture des différents post je n'arrive pas à savoir quel siège serait le plus adapté (sécurité & prix) à mon cas ! Ma fille à 9 mois 8,100 kg pour 76cm et ma voiture est une 206. Merci d'avance pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Timchoc
Galope comme un grand
Timchoc


Nombre de messages : 1211

Quel siège auto dans une voiture de société Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto dans une voiture de société   Quel siège auto dans une voiture de société EmptyMar 25 Oct 2011 - 11:39

Elle ne rentre plus dans sa coque ?

Parce ce qu'à cet âge là, elle serait bien mieux dans sa coque Quel siège auto dans une voiture de société Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
babydool25
Marche à 4 pattes
babydool25


Nombre de messages : 97

Quel siège auto dans une voiture de société Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto dans une voiture de société   Quel siège auto dans une voiture de société EmptyMar 25 Oct 2011 - 12:24

Si elle rentre encore dans sa coque, mais d'ici quelques mois ça ne sera plus le cas du coup je m'y prends à l'avance pour regarder les sièges auto ! Après lecture des différents post consacrés aux sièges RF et selon mon budget (en réalité c'est hors budget pour moi, mais Noël arrive du coup je vais demander une participation pour son siège ), j'ai un peu de mal à choisir entre le Britax Hi-Way 2 et le Britax Two-Way.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel siège auto dans une voiture de société Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto dans une voiture de société   Quel siège auto dans une voiture de société Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel siège auto dans une voiture de société
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panique à bord: Siège auto dans voiture "société" 2 places?
» Et dans la voiture de mamie quel siege ?
» Quel siège auto pour voiture 2 places ?
» Quel siège auto dans une polo 2006 pour un bébé de + de 12m?
» Quel siège dos à la route dans une voiture de location ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: