Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Britax two-way Elite

Aller en bas 
+60
pimousse1981
shadok
jom
nas
choukette
ludi
elise2406
xylo
kikou1501
MiniMamour
zelda13
tosche29
Callirhoé2
bibou61
yomono
Keya
zombinette
Meugleu
boubou31600
letti38
julie2502
souricette
Souris verte
miasrey
Pomme
Erica
Happymummy
Trefle
BBforever
Shava
sylo39
chokini
Eowyn
Louison43
panipwoblem
Pimprenelle
ploumploum
Arnoux
missmao
mana111
chiryanne
finkyseb
rosale
sailor
evabruna
Fiorina
nini
titounou
dédédam
Kumonosu
Lilibeth
Kalista
winnie
sylvie005
Bina
Kéliane
Boubouche
youzilenn
Cuinou
TF
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Britax two-way Elite - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 10 EmptyLun 29 Avr 2013 - 11:29

Oui, je vais commander une housse de protection parce que j'ai bien vu que le siège allait prendre un sacré coup Britax two-way Elite - Page 10 Wink_gif

Et pour le two way, j'en suis vraiment contente, on se demandait avec mon mari pour les jambes, mais elle a vraiment de la place et je n'ai pas avancé le siège passager à fond, donc j'aurais pu encore laisser plus d'espace. Ma grande était dans un kiddy comfort pro avant et c'est l'abandon du bouclier qui nous a fait changer de siège. Mais j'aurais du le faire bien avant : on a toujours des questions pour ces histoires de jambes mais quand on a le bon siège adéquat, il n'y a aucun doute à avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Erica
Marche à 4 pattes
Erica


Nombre de messages : 84

Britax two-way Elite - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 10 EmptySam 15 Juin 2013 - 19:27

Bonjour,

Je viens d'acheter le Two Way ELite pour mon fils, 3 ans et 105 cm pour faire suite au High Way 2.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où je peux trouver une notice en anglais ? parce Je ne maitrise pas trop le suédois, finnois, danois ou norvégien :)
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Britax two-way Elite - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 10 EmptySam 15 Juin 2013 - 19:35

Ici Britax two-way Elite - Page 10 Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
Erica
Marche à 4 pattes
Erica


Nombre de messages : 84

Britax two-way Elite - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 10 EmptySam 15 Juin 2013 - 22:08

Merci!! Britax two-way Elite - Page 10 895788
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Britax two-way Elite - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 10 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 12:22

Bonjour permettez moi de remonter le post car on vient de me conseiller le two way car je souhaite un rear facing sans jambe de force et qui dure en temps car mon fils grandit vite et a déjà 14 mois. J'aimerais cependant un lien si vous avez vers les crash test je ne les trouve pas!
Ensuite pourrais-je avoir une photo récente de la place qu'il prendrait à peu pres dans une familiale si quelqu'un possède ce type de véhicule?

Ah et aussi sur les photos précédemment postée ( le peu que je reussis a voir de mon ordinateur) j'ai l'impression que le two way malgré qu'il aille jusqu'à 25 kilos est moins haut que d'autres rear facing, mon fils grandissant assez vite je me demande si le siège durera autant pour de bon?

Merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Britax two-way Elite - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 10 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 12:59

Il me semble que nous n'avons pas le crashtest du Two Way sur le forum. Par contre, voici 2 vidéos concernant ce siège :






Concernant ton fils, sa croissance va ralentir, tu pourras utiliser le Two Way longtemps, et le siège est haut. Mon fils mesure 1,05 cm à bientôt 4 ans et a encore pas mal de marge dans son Two Way. Britax two-way Elite - Page 10 Wink_gif 

Voici une photo du Two Way dans notre 5008 où il y a 3 vraies places à l'arrière :

Britax two-way Elite - Page 10 Img_0910
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Britax two-way Elite - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 10 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 13:52

Super pour les videos même si ce n'est pas des crash tests. Mon ami et moi se demandons si du coup même s'il est rear facing le two way serait aussi sécuritaire que les autres RF. Car en parcourant le net, beaucoup semblaient dire que pour le two way le fait qu'il soit appuyé sur le siège avant est une sécurité tout comme la jambe de force or mon ami étant mécanicien et passionné me dit que les sièges voiture de ne sont absolument pas fait pour ca: on doit collé les Rf ou les laisser loin selon certains pour ne pas qu'il puisse se retourner ou qu'ils servent de projectiles sur le siege avant.

Avez-vous des infos la dessus?

Jai bien compris que vous n'avez pas de crash test sur le forum mais en existe-t-il ? qu'est ce qui t'as poussé à choisir ce siège par exemple?
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Britax two-way Elite - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 10 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 14:25

J'ai pris ce siège parce qu'il est très sûr et répondait à mes besoins.
Le Two Way étant peu représenté sur le forum, j'ai contacté Hakan (Carseat) pour avoir son avis et des conseils par rapport à ce siège. Je voulais également un siège qui s'incline bien et dans lequel mon fils pourrait y grimper facilement plus tard.

Etant donné que le TW n'a pas de jambe de force, il repose obligatoirement soit sur le siège avant soit sur le tableau de bord.
Et il n'y a pas de crainte à avoir sur ce point, cela fait des années que ce siège est utilisé ainsi et il est très fiable. Il ne peut pas servir de projectile car il est fixé avec la ceinture de la voiture au niveau de l'assise en plus des sangles. Bien installé, ce siège de bouge pas.

Concernant les crashtests, on doit certainement en trouver sur des sites scandinaves dédiés.
Et je ne sais pas si il existe une étude fiable qui compare les différents sièges RF en terme de performance les uns par rapport aux autres.

Une chose est sûre, les sièges dos à la route (RF) sont 500% plus sûrs que les sièges face à la route (FF). Britax two-way Elite - Page 10 Wink_gif 
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Britax two-way Elite - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 10 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 16:45

oui je comprend bien que hakan doit avoir des obligations de sécurité mais je me méfie un peu ca fait des jours que je parcours le net joublie presque de manger lol. J'aimerais beaucoup un testé mais cette fichue jambe qui risque de tomber m'impressionne. Sinon pour le two way le passager ou le conducteur ont de la place ou c'est presque une place condamnée?

et je suis bien d'accord que dos à la route ya pas photo ! C'est logique mais encore faut il que le siège soit bon. Je ne remet pas en doute ce que tu penses mais c'est vrai que ca fait hésiter pourtant je recherche les mêmes critères que toi :)

 Ps: quand je parlais de basculer je parlais notamment vers l'avant du siège auto lui même et donc de se retourner, cest a ce niveau que je pensais la jambe de force plus sûre. Je ne sais pas si c'est compréhensible?
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Britax two-way Elite - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 10 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 16:58

Hakan est quelqu'un de fiable et il s'y connait vraiment en RF.
Ce n'est pas comme certains magasins en France qui en vendent sans conviction mais simplement parce qu'il commence à y avoir de la demande et que la norme i-size va changer la donne.

Tu as quoi comme voiture ? Je peux de faire des photos de la place qu'il reste devant dans un 5008.
Je mesure 1.60cm et j'ai suffisamment de place en tant que passager quand le siège est incliné à 40°.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Britax two-way Elite - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 10 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 17:42

je mesure 1m56 et j'ai la trouille de conduire donc c'est souvent moi la passagere dans ma propre voiture (si vous connaissez un rf pour femme 21 ans 55kilos merci )Britax two-way Elite - Page 10 641966 
donc si toi tu es a l'aise ca devrait aller. J'ai une xsara Picasso . Merci pour les photos , le choix est difficile et je pars en vacances bientôt... Penses tu que le renolux 360 dos route est dangereux en attendant ? ( j'ai que ca :()
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Britax two-way Elite - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 10 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 19:39

Je ne connais pas le xsara Picasso, je ne peux pas te confirmer que tu auras le même espace à l'avant que dans un 5008.

Voici des infos sur le Renolux :
Kumonosu a écrit:
Tout d'abord, oublie le Renolux, il est vraiment très mauvais. Il a eu 0% en sécurité au crash test TCS de 2009: très mauvais en choc frontal, il se casse lors du test. Tu peux le voir par toi même, c'est le siège de droite, face à la route:



Voici le test:
Britax two-way Elite - Page 10 Photo012z

Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Britax two-way Elite - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 10 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 19:49

merci mais j'ai déjà vu tout ca cest pour ca que je veux changer de siège mais je pars le 21 aout je dois me décider vite et ca ma rendu parano ces crash test :(
en fait quand jetais enceinte je metais renseignee sur coque/nacelle , position siège dans la voiture ( selon mes recherches la coque est en sécurité au milieu avec ceinture 3 points car si choc latéral bb mieux protégé et choc frontal pareil que sur le cote)   mais jamais sur les marques , cest mon 1er et j'ai été naïve. J'ai acheté des produits bio a 16e le litre et un siège de m%&4, la lose.
que faire et ou peut on commander vite

édit: mon fils est certes dans renolux mais dos à la route et je ne le passerais certainement pas face avec cette bouse ! Deja que c'était un mauvais choix..
Revenir en haut Aller en bas
Trefle
Marche à 4 pattes
Trefle


Nombre de messages : 83

Britax two-way Elite - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 10 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 17:36

Euqilegna06 a écrit:
je mesure 1m56 et j'ai la trouille de conduire donc c'est souvent moi la passagere dans ma propre voiture (si vous connaissez un rf pour femme 21 ans 55kilos merci )Britax two-way Elite - Page 10 641966 
donc si toi tu es a l'aise ca devrait aller. J'ai une xsara Picasso . Merci pour les photos , le choix est difficile et je pars en vacances bientôt... Penses tu que le renolux 360 dos route est dangereux en attendant ? ( j'ai que ca :()
 Je fais la même taille que toi et le même gabarit et nous avons un Two-way dans chacune de nos voitures.
 Il reste suffisamment de place côté passager, après c'est vrai que dans la voiture de mon homme (une Chevrolet) je ne pense pas qu'une personne de 1m80 serait à l'aise.

On aurait pu mettre le siège passager plus en arrière mais étant donné que je fais 1m56 il est avancé au maximum, ce qui permet d'avoir une position plus inclinée du siège auto.

Je comprends que le choix soit difficile, j'ai épluché un moment tous les avis, les photos, les tests, et demandé des conseils, puis j'ai réussi à me décider et je ne regrette pas l'achat de ce siège, de plus mon fils de 14 mois y est très bien installé :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Britax two-way Elite - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 10 EmptySam 31 Aoû 2013 - 9:39

bonjour,
 
je m'informe peu à peu depuis quelques temps sur le two way car il semble correspondre à ce que je recherche. J'ai un Hi way 2 depuis les 16 mois de mon fils qui a aujourd'hui 32 mois et fait 94cm et 14.5kgs et j'en suis très très contente. D'ailleurs mon fils y est toujours à l'aise et a encore de la marge.
 
Par contre monsieur commence à vouloir de l'indépendance...je m'explique :; je recherche du coup un siege dans lequel il pourrait monter et descendre seul...car le porter à chaque fois devient penible j'avoue...et lui aussi veut faire tout seul !
 
Je recherche des photos avec des "grands" dans ce siege si vous avez les filles : 4/5 ans voire plus...ç m'aiderait ! (et convaincre mon homme de l'intéret d'un autre rf à son age)
 
Si j'ai bien compris en lisant le post : il n'a pas de jambe de force et doit obligatoirement se poser contre le siege devant ou le tableau de bord si il est placé devant ?
Avec quoi est il livré d'office ? Faut il acheter autre chose ? (style wedge tether traps ou autre je ne sais pas)
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Britax two-way Elite - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 10 EmptySam 31 Aoû 2013 - 10:10

Tu as une photo d'un grand ICI

L'assise du TW est suffisamment basse pour qu'un petit dégourdi grimpe dedans et en descende (sous la surveillance d'un adulte).

Le TW n'a pas de jambe de force,  on peut le mettre dans quasi toutes les voitures sans se soucier des trappes/coffres de sol. Du coup, il doit obligatoirement reposer contre le siège avant ou, placé devant sur le tableau de bord. Il est livré avec 1 paire de sangles, mais ça peut être judicieux de commander une seconde paires.
Pas besoin de wedge, le TW a une cale en dessous qui permet de modifier l'inclinaison.

J'ai pris le TW aux 2 ans de mon fils, j'avais également acheté le support de tête pour augmenter le confort.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Invité
Invité
avatar



Britax two-way Elite - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 10 EmptySam 31 Aoû 2013 - 10:35

Britax two-way Elite - Page 10 371806  cette photo avec le grand est bien parlante !! Je me sens quasi convaincue. Et le confort de l'assise est comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Britax two-way Elite - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 10 EmptySam 31 Aoû 2013 - 10:48

Je trouve que c'est un siège confortable, pas ultra rembourré mais suffisamment pour que mon 4 ans aime y grimper et s'y endormir.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Britax two-way Elite - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 10 EmptySam 31 Aoû 2013 - 10:56

Freddra, mon fils ne s'est jamais plaint et il fait de longs voyages dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Britax two-way Elite - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 10 EmptySam 31 Aoû 2013 - 11:30

ok, merci.
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Britax two-way Elite - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 10 EmptySam 31 Aoû 2013 - 23:01

Ma fille de 2 ans monte seule dans le TW et c'est bien appréciable comme je suis enceinte (surtout que j'avais un besafe izi kid isofix avant donc hyper haut)
j'en suis franchement satisfaite et elle adore aller dedans. elle ne s'est jamais plaint d'inconfort pendant les trajets.
j'ai aussi pris le cale tête mais elle n'aime Britax two-way Elite - Page 10 483667
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Britax two-way Elite - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 10 EmptySam 31 Aoû 2013 - 23:41

Je pense fortement à le prendre. Faut que je me fasse un budget pour.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Britax two-way Elite - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 10 EmptySam 31 Aoû 2013 - 23:54

J'avais trouvé que le confort du  TW était plus agréable que le HW. Britax two-way Elite - Page 10 409422 
Par contre, mon fils montait tout seul dans le HW même si je reconnais qu'il y arrivait plus facilement dans le MT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Britax two-way Elite - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 10 EmptyDim 1 Sep 2013 - 0:01

En tous les cas je le redis, je n'ai rien à reprocher au HW2 au contraire...mon fils y fait de bonnes siestes, n'a pas la tete qui tombe et y est très confortable et a de la place pour les jambes.

Je souhaite tester le TW pour voir mais ne pas vendre pour le moment le HW2 car j'aurai peur de le regretter.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Britax two-way Elite - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 10 EmptyDim 1 Sep 2013 - 0:07

Je comprends parfaitement, j'en ai fait autant Britax two-way Elite - Page 10 Diablocl.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Britax two-way Elite - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Britax two-way Elite
Revenir en haut 
Page 10 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Installation Britax Two Way Elite
» Britax two way elite vs Axkid Minikid ou Wolmax
» Beebop ou Élite ?
» Maclaren Major Elite
» chassis elite avenue bbconfort?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture :: Les RF et I-size-
Sauter vers: