Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Britax two-way Elite

Aller en bas 
+60
pimousse1981
shadok
jom
nas
choukette
ludi
elise2406
xylo
kikou1501
MiniMamour
zelda13
tosche29
Callirhoé2
bibou61
yomono
Keya
zombinette
Meugleu
boubou31600
letti38
julie2502
souricette
Souris verte
miasrey
Pomme
Erica
Happymummy
Trefle
BBforever
Shava
sylo39
chokini
Eowyn
Louison43
panipwoblem
Pimprenelle
ploumploum
Arnoux
missmao
mana111
chiryanne
finkyseb
rosale
sailor
evabruna
Fiorina
nini
titounou
dédédam
Kumonosu
Lilibeth
Kalista
winnie
sylvie005
Bina
Kéliane
Boubouche
youzilenn
Cuinou
TF
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Britax two-way Elite - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 18 EmptySam 14 Mar 2015 - 11:47

Quelqu'un pourrait me donner la mesure maximum de la place que ce siège requiert entre le dossier de la banquette arrière et le dossier du siège passager sur lequel il doit reposer? En position qui laisse plus de place aux jambes, donc siège reculé au max sur la banquette? (même si je sais que ça dépend des banquettes des différentes marques de voiture, ça me donnera une indication moyenne).
Il ne me manque plus que cette mesure pour faire le point entre celui-ci et l'Axkid (pour lui c'est 80 cm max)
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Britax two-way Elite - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 18 EmptyMer 15 Avr 2015 - 15:34

Bonjour,

Je fais un retour du TWE que je viens d'avoir par la dernière commande groupée de Mars.
Il est très bien, le dossier est grand, l'assise est large.
Par contre gros hic pour l'inclinaison dans ma voiture...
En effet mon fils mesurant 1m et 15kg je suis obligée de le mettre sans la cale, et donc je n'arrive pas a avoir une bonne inclinaison du siège pour les trajets ou il dort c'est vraiment problematique!
Hier au retour de la mer il s'est endormi direct dans la voiture et j'ai du aller m'installer a côté de lui a l'arrière car déjà sa tête ballotait de droite a gauche car pas de têtière bien enveloppante puis quand il dormait profondément sa tête est carrément partie vers l'avant. J'ai passé le retour a tenir sa tête en arrière, c'était l'horreur! 
Je ne me vois pas refaire un voyage comme ca!
Est ce qu'on peut incliner autrement le siège qu'avec la cale pour éviter ce probleme?
De plus je trouve qu'il a plus de place aux jambes que ds le Besafe mais par contre moi j'ai du ravancer mon siège d'un cran et surtout le plus désagréable, j'ai le dossier hyper droit aussi! 
Donc au final bilan plutôt négatif comparé au Besafe! 
Le seul point positif c'est qu'il a plus de place aux jambes, sinon l'inclinaison ne va pas, et moi je suis encore plus mal installée a l'avant qu'avec le Besafe!
Bizarre pour un siège qui se dit plus compact... Comme quoi il ne faut pas se fier aux mesures données.
J'envisage de le revendre si ce souci d'inclinaison n'est pas résolu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Britax two-way Elite - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 18 EmptyMer 15 Avr 2015 - 16:17

Chaque voiture étant différente c'est très difficile de savoir ce que ça va donner dans la sienne....chez moi l'inclinaison était juste mais suffisante puisque j'ai fait un voyage aller retour du nord au sud de la france l'été dernier sans soucis. Si on prenait un virage un peu fort sa tête tombait oui mais le reste tu temps non. 

Il ne faut pas se fier aux mesures prises de l'encombrement du siège dans la voiture ! Je l'ai déjà dit....les seules mesures à prendre en compte fiables sont celles du siège lui même....Et cela à cause des différences importantes des banquettes et habitacles de voiture ! 
Ex : une maman a installé son diono monterey2 (groupe 2/3) dans son scenic 2 renault : impossible à cause de l'habitacle le siège touche et ne peut être calé correctement....elle va devoir le renvoyer ! Alors que dans ma Dacia logan (pas la plus grande des voitures) aucun souci meme déployé au maxi. Et ceci à cause de la forme de l'habitacle de sa voiture....  Britax two-way Elite - Page 18 206997
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Britax two-way Elite - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 18 EmptyMer 15 Avr 2015 - 20:24

Oui je sais bien Freddra, je pense aussi que c'est dû a l'habitacle de ma voiture qui est au final pas très grand et l'inclinaison des banquettes arrières... 
Mais je trouve ça bizarre qu'avec le Besafe (qui n'est pas le RF le plus compact) j'arrive a une bonne inclinaison et moi devant j'ai juste ce qu'il faut de place pour voyager correctement et pas avec le TWE... 
Mais c'est peut être dû au fait aussi que le siège doit reposer sur le siège avant, du couple n'arrive pas a avoir une bonne inclinaison contrairement au Besafe qui s'incline seul sur sa base....
J'aurais une voiture plus spacieuse a l'intérieur ou avec des sièges modulables a l'arrière la question ne se poserait pas et effectivement c'est un bon siège mais apparemment pas pour MA voiture...
Il n'y a donc aucun moyen de l'incliner avec qq´chose pour un grand enfant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Britax two-way Elite - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 18 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 0:14

Oui c'est l'inclinaison sur le siège avant qui accroît cette difficulté de comparaison....
Revenir en haut Aller en bas
shadok
Attrape ses pieds
shadok


Nombre de messages : 25

Britax two-way Elite - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 18 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 14:52

désolée si je repose des questions déjà posées mais je ne trouve pas la réponse.

En regardant le site de sécurange cela donne l'impression que ce siège doit être absolument calé sur le siège de devant c'est le cas?

Ou peut-on mettre un Two way élite en position centrale dans la voiture?

Sinon quels sont les RF que l'on peut mettre en position centrale, et sans isofix car il n'y a pas d'isofix au milieu?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
jom
Se tient assis
jom


Nombre de messages : 49

Britax two-way Elite - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 18 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 15:05

Oui le two way elite doit reposer sur le siège de devant !

Tous les autres sont des sièges qui ne reposent pas sur le siège de devant !
Revenir en haut Aller en bas
shadok
Attrape ses pieds
shadok


Nombre de messages : 25

Britax two-way Elite - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 18 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 15:15

ok merci. Bon va falloir faire des tests, mais je ne suis pas certaine que les eux boucliers tiennent côte à côte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Britax two-way Elite - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 18 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 15:34

En effet le Britax Two Way Elite est le seul siège à devoir impérativement s'appuyer sur le siège avant ou le tableau de bord du véhicule car il ne dispo pas de jambe de force.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Britax two-way Elite - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 18 EmptyMer 29 Avr 2015 - 10:07

Les filles que pouvez vous me conseiller comme housse de protection pour le siège auto lui même ?
Revenir en haut Aller en bas
ludi
Attrape ses pieds
ludi


Nombre de messages : 13

Britax two-way Elite - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 18 EmptyMar 5 Mai 2015 - 13:28

personne pour la housse de protection je suis preneuse aussi!!! lol
de plus je viens de recevoir mon two way et j'ai commandé une tetiere avec mais je vois absolument pas comment on l'a mets!!! ya pas de notice!!! des mamans pourraient 'elles m'aider? merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
pimousse1981
Attrape ses pieds
pimousse1981


Nombre de messages : 11

Britax two-way Elite - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 18 EmptyLun 18 Mai 2015 - 20:58

Bonjour,

on me propose un TW d'occasion (personne de confiance, mais qui habite loin, ça sera un envoi par la poste) et comme je ne vais pas pouvoir l'essayer avant d'acheter et qu'il va falloir que je me décide assez vite, je voulais savoir si :
1)  certaines l'avaient déjà testé dans un Touran ? Je ne vois pas le Touran dans la liste des véhicules compatibles...d'un autre côté, la liste ne serait apparemment pas forcément complète non plus.
2) si vous pensez qu'on peut le mettre juste à côté d'un Max Way (qui serait sur la place arrière centrale du Touran), et le TW sur la place arrière derrière le passager avant ? Est-ce que les 2 rentrent côte à côte (le Touan est une familiale assez spacieuse avec quasi 3 vraies places à l'arrière - celle au centre est néanmoins un poil plus étroite que celles des côtés) ?
3) Est-ce qu'on peut mettre le TW sur les sièges supplémentaires de la 2e rangée (ceux qui sont dans le coffre et qu'on déplie, sachant que ce sont de vrais sièges, mais plus bas) ??

Enfin, qu'est-ce que vous pensez d'un envoi par la poste ? ça ne craint rien ??

J'hésitais entre ça et un max way à la base, et penchait plutôt pour le max way (juste parce que j'en ai déjà un, en fait). Est-ce que vous pensez qu'il est plus intéressant d'avoir un TW et un max way ? (j'ai 2 petites de 3 ans 1/2, 1 an 1/2, et attend un bébé pour janvier)

(edit : je m'étais déjà présentée, et avait déjà posté des messages en recherche d'un siège auto pour ma plus jeune en replacement de sa coque, mais comme j'avais oublié mon mot de passe, j'en ai redemandé un, c'est peut-être pour ça que ça me met que c'est mon premier message ?  Britax two-way Elite - Page 18 651904)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Britax two-way Elite - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 18 EmptyLun 18 Mai 2015 - 22:21

La tu vas etre obligée de prendre un risque sachant qu'on a pas de retour a priori dans un touran....enfin moi je ne connais pas. 

Pour ce qui est de la poste, ça ne craint pas grand chose SI la personne emballe bien le siège. J'ai fait énormément d'envois poussettes, sièges auto, accessoires...je suis très maniaque sur l'emballage parce que c'est important. Il faut qu'il soit bien calé pour pas que ça se balade dans le carton, enveloppé avec du rembourrage etc.

Pour le reste je n'ai pas de réponses...
Revenir en haut Aller en bas
pimousse1981
Attrape ses pieds
pimousse1981


Nombre de messages : 11

Britax two-way Elite - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 18 EmptyMar 19 Mai 2015 - 14:15

Merci pour ta réponse.

Est-ce que le TW prend plus de place dans la voiture que le MW ? J'ai un MW, et je voudrais voir ce qu'il donne dans le touran derrière le passager avant, ça me permettrait de me rendre compte de l'occupation du TW si je sais s'il prend plus ou au contraire moins d'espace que le MW dans une voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Britax two-way Elite - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 18 EmptyMar 19 Mai 2015 - 15:21

C'est très difficile de répondre à cette question du fait de l'installation spéciale du TW....il doit s'appuyer sur le dossier du siège devant, alors selon l'habitacle, la hauteur et taille des sièges le rendu peut etre totalement différent d'un véhicule à l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
ludi
Attrape ses pieds
ludi


Nombre de messages : 13

Britax two-way Elite - Page 18 Empty
MessageSujet: "tether loops" ou anneaux pour fixer les RF , a vendre   Britax two-way Elite - Page 18 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 19:55

Bonjour, suite à l'achat de mon RF chez carseat, j'avais commander des anneaux car je pensais en avoir besoin et en faite non donc du coup je les revends car non utile pour nous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pimousse1981
Attrape ses pieds
pimousse1981


Nombre de messages : 11

Britax two-way Elite - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 18 EmptyVen 22 Mai 2015 - 15:12

freddra a écrit:
C'est très difficile de répondre à cette question du fait de l'installation spéciale du TW....il doit s'appuyer sur le dossier du siège devant, alors selon l'habitacle, la hauteur et taille des sièges le rendu peut etre totalement différent d'un véhicule à l'autre...

Je pense faire un test ce week-end, en mettant mon max way sur la place passager arrière ; ça permettra de voir la place disponible de part et d'autre. Est-ce qu'avec des photos, quelqu'un pourra me dire ce que pourrait a priori donner le TW dans ma voiture, du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Britax two-way Elite - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 18 EmptyVen 22 Mai 2015 - 19:38

En toute sincérité non. Pourquoi ? Parce qu'il est difficile d'estimer la hauteur/inclinaison du dossier du passager avant par rapport à ta banquette....je m'explique : en théorie le Two Way n'était pas compatible avec ma voiture (dacia logan mcv) : le two way malgré tous mes essais ne s'appuyait pas sur le dossier mais sur le repose tete du siège et le haut du dossier du passager avant ! J'ai donc demandé à Hakan son avis pro (en lui envoyant des photos de mon installation) qui m'a dit que cela ne posait pas de soucis mon siège arrivant vraiment limite dossier/appui tete sur lesquels il etait malgré tout bien calé et ne bougeait pas d'un poil...et cela je n'aurais jamais pu le deviner avant.

Britax two-way Elite - Page 18 Tsr_wa48
Revenir en haut Aller en bas
pimousse1981
Attrape ses pieds
pimousse1981


Nombre de messages : 11

Britax two-way Elite - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 18 EmptySam 30 Mai 2015 - 14:40

En fait, j'ai demandé à Hakan, qui m'a dit que le TW était compatible avec ma voiture, mais ce qui m'interroge davantage, c'est si j'arriverai à faire entrer un MW et un TW côte à côte. Hakan m'a dit qu'il pensait que ça rentrerait peut-être, mais vraiment très serré.
Donc, les photos, ça serait pour me dire si vous pensez qu'en largeur, il y aurait la place (puisque je suppose que si le siège est compatible avec ma voiture, il n'y aura pas de problème de hauteur de dossier ?).
Je mets quand même les photos du coup, si quelqu'un a une idée de si ça passerait ou pas, un TW à côté de mon MW ,merci.

Britax two-way Elite - Page 18 Siyge_10
Britax two-way Elite - Page 18 Siyge_11

J'ai pris les mesures de la largeur maximum disponible entre les côtés les plus larges du max way et les plus étroits de la portière, ça fait 45-46cm.

Si je prends un TW, ce qui est sûr, c'est qu'il ne serait pas du tout centré par rapport au siège passager contre lequel il s'appuierait. Est-ce gênant ??
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Britax two-way Elite - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 18 EmptySam 30 Mai 2015 - 18:39

J'ai testé mes TWE et minikid côte à côte. C'est serré mais Ca rentre. Il faut calculer. L'avantage du TWE est qu'il est plat et mon minikid est surélevé et part en évasé. Suis-je claire.... Ca se chevauche donc. Aucun problème pour attacher les enfants, puisque les sièges ont des harnais indépendants de la voiture. 

Ma banquette fait grosso modo 126cm de longueur. Il faut que je mesure le dossier de minikid pour te donner une idée par rapport à MW. C'est très chaud pour installer l'enfant dans le RF du milieu mais c'est le prix à payer pour la sécurité. J'ai pas de photos, car TWE est chez ma mère.
Revenir en haut Aller en bas
pimousse1981
Attrape ses pieds
pimousse1981


Nombre de messages : 11

Britax two-way Elite - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 18 EmptySam 30 Mai 2015 - 19:22

Merci beaucoup pour ta réponse !
Je viens de mesurer ma banquette du coup, elle fait 133 à 136cm (selon que je mesure les sièges ou la largeur maximale même hors siège).
ça devrait pouvoir passe, alors, non ?
Est-ce que quelqu'un connaît la largeur du TWE ?
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Britax two-way Elite - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 18 EmptySam 30 Mai 2015 - 20:00

Le fabricant dit 49-50cm. Souvent c'est mesuré au plus large. On peut gagner 0,5 à 1cm.
Revenir en haut Aller en bas
pimousse1981
Attrape ses pieds
pimousse1981


Nombre de messages : 11

Britax two-way Elite - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 18 EmptySam 30 Mai 2015 - 20:20

Ah oui, 49-50...j'avais mesuré qu'il restait 46-47cm...ça ne rentrerait donc pas, a priori...

Une autre question au passage : normalement, entre un TWE et un MW, quel est le siège qui laisse le plus de place au passager avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Britax two-way Elite - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 18 EmptySam 30 Mai 2015 - 20:43

Tu sais les mesures fabricant Sont très relatives. Si je les avais prise en compte je n'aurais Jamais pu installer 3 RF dans mon zafira, le plus étroit des monospaces. Au début j'ai banni le TWE à cause de sa largeur. J'ai pris le risque de l'acheter et finalement ça passe ! Alors que les mesures ne passaient pas Britax two-way Elite - Page 18 Dent_qui il faut essayer. Mais je n'ai pas pu, comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
pimousse1981
Attrape ses pieds
pimousse1981


Nombre de messages : 11

Britax two-way Elite - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 18 EmptySam 30 Mai 2015 - 21:59

Merci pour ton message.
Je pense que je vais essayer. Comme c'est un siège d'occasion, je trouve que ça se tente, le prix étant intéressant. Au pire, je garderai le MW dans ma corsa et mettrai le TWE dans le touran, si vraiment ils ne passent pas côte à côte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Britax two-way Elite - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Britax two-way Elite - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Britax two-way Elite
Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Installation Britax Two Way Elite
» Britax two way elite vs Axkid Minikid ou Wolmax
» Beebop ou Élite ?
» Maclaren Major Elite
» chassis elite avenue bbconfort?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture :: Les RF et I-size-
Sauter vers: