Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Britax two-way Elite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
winnie
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Ven 20 Mai 2011 - 10:09

Titounechéri si tu veux venir voir le two way je suis pas trop loin de Stras!

Il est assez haut, sur britax.se tu as les mesures externes, il fait 67cm de haut. A l'intérieur il doit facilement faire 60cm des fesses à la tête....
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Ven 20 Mai 2011 - 10:14

J'adore ce coloris, c'est le même que le cosy de Auramette non ?

Question peut être bête, mais le two way paraît plus petit que le duo ou c'est juste la photo ?

En tout cas contente que tu es trouvé ton bonheur !
winnie
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Ven 20 Mai 2011 - 10:16

Non c'est parce qu'il est incliné!!!

C'est différent en fait puisque le duo fais plus coque donc il a une inclinaison naturelle, il est "lové", alors que le two way est comme une chaise, donc le jour où je le bascule en 10° il sera bien plus grand, et puis il est moins surélevé aussi c'est tous ces paramètres qui jouent.

Le coloris c'est "BILLY"
titounou
Administratrice & apprentie maman zen

MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Ven 20 Mai 2011 - 11:18

@winnie a écrit:
Titounechéri si tu veux venir voir le two way je suis pas trop loin de Stras!
Oui, je veux bien, merci: tu es dans quel coin? Ca me permettrait de régler la question avant notre départ et de concrétiser l'achat du nouveau siège de Cyprien pour laisser l'ancien chez Papi et Mamie.
http://www.sereineattitude.fr
Boubouche
Administratrice & Chargée du blabla

MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Ven 20 Mai 2011 - 11:28

Je suis contente que le two way te convienne. Moi aussi j'ai pris le coloris billy pour mon petit dernier.
http://puericulture-webzine.com/
nini
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Ven 20 Mai 2011 - 11:45

Merci pour tes réponses Winnie !
Elles vont être super bien installée tes puces !
et je radote, mais le coloris billy
winnie
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Ven 20 Mai 2011 - 11:49

Ah j'adore moi aussi!!!!

A la limite je serais à 2 doigts de revendre le duologic et de me prendre un 2e two way! Rho la folle!!!!

Non mais le duologic est très bien y'a pas à dire mais le two way aussiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!

Heureusement que je n'ai que 2 enfants et qu'une voiture pour le moment!!! Je suis limite déçue de ne pas pouvoir acheter plus de sièges autos!!!! Allez je vais en faire un 3e pour pouvoir prendre l'Aton, puis le Besafe.....
Lilibeth
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Sam 21 Mai 2011 - 7:00

Bon c'est super, merci pour les photos Winnie.

C'est vrai que j'ai les mêmes craintes que dédédam mais effectivement les photos sont certainement trompeuses. Et bon au final, il faut bien se décider... Il faut encore que je m'assure du poids de ma puce, je ne suis pas certaine qu'elle ait atteint les 9kg... ce qui serait un peu ennuyeux.

Pour l'installation, je pense qu'il faut que je commande les anneaux afin de les mettre dans le rail, c'est le plus simple si j'ai bien compris?
Et j'ai encore une petite question, une fois le siège installé, il repose sur le siège avant, donc on ne peut plus le bouger, c'est lui qui tient le siège? Si on incline plus le TW le siège avant sera plus en avant c'est bien ça?
winnie
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Sam 21 Mai 2011 - 8:46

Oui ! Il DOIT reposer sur le siège avant OU sur la tableau de bord s'il est à l'avant (airbag désactivé bien entendu). De toute façon il ne tient pas s'il ne repose pas dessus, comme il n'a pas de jambe de force.

Donc non, tu ne dois pas bouger le siège sur lequel il repose. Mais je trouve ça assez subtil, hier soir tour inaugural et je trouve que mon siège bouge..... qu'il n'est pas complètement stable, ça m'inquiète, pourtant j'ai tout attaché! Je vais encore le re-régler cet aprèm, pour qu'il repose bien sur le siège avant, et je vais aussi vérifier la position des tethers, visiblement il y a 2 positions de réglages possibles (au niveau du dossier du siège) et je pense être dans la mauvaise pour la position inclinée. (càd j'ai les tethers comme si mon siège était à 10° donc pas bon......)

Kumonosu, Thomas Flora, est ce que le siège bouge un peu chez vous? je parle surtout du dossier si j'appuie dessus ou donne un coup dedans il bouge un peu vers le droite ou la gauche.... c'est normal? J'voudrais pas prendre le moindre risque....
Kumonosu
Administratrice

MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Sam 21 Mai 2011 - 9:56

Il faut vraiment pousser pour que ça bouge, mais sinon en roulant rien du tout.
winnie
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Dim 22 Mai 2011 - 13:46

TWO WAY réinstallé!

Mes accroches de tethers (au niveau du siège étaient effectivement mal positionnées, j'ai un peu relevé le siège aussi, pour qu'il repose vraiment bien sur le siège avant, et là nickel j'ai tout serré comme une dingue et là le siège ne bouge plus! Forcément il y a toujours un peu qui bouge si on appuie vraiment dessus de côté, mais là rien à voir avec ma 1ère installation.

Au fait tour inaugural de 10 minutes vendredi soir, la mini miss s'est immédiatement endormie dedans!
Fiorina
Attrape ses pieds

MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Lun 30 Mai 2011 - 18:44

Bonjour! Est ce que quelqu'un pourrait me donner les dimensions de ce siège?
Il me plait beaucoup mais j'ai peur qu'il ne rentre pas dans mon véhicule!
Kumonosu
Administratrice

MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Lun 30 Mai 2011 - 19:12

Fiorina, les dimensions ne vont pas t'aider, cela dépend des voitures. Quel est le modèle de la tienne?
Fiorina
Attrape ses pieds

MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Lun 30 Mai 2011 - 19:30

J'ai un utilitaire, un renault trafic 6 places. L'assise de la banquette arrière n'est pas aussi large que les sièges d'une voiture classique et l'espace avec la banquette (fixe) de devant est assez restreint. J'ai peur que ça ne passe pas ou de ne pas pouvoir incliner le siège.
Lilibeth
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Jeu 23 Juin 2011 - 12:44

Bon voilà, il faut que je me décide à commander le siège car ma puce arrive gentiment au bout dans son cabrio.
Je reste sur l'idée du two way en espérant ne pas me planter parce que je ne pourrai ni le revendre ni le renvoyer.
Alors avant de finaliser ma commande si vous pouvez m'aider encore sur deux trois points, ça serait gentil.
J'ai observé les rails de ma voiture mais ils sont spéciaux. Ils sont surélevés, comme sur un socle et non posé au sol. Est-ce que ça change quelque chose?

Je vais prendre donc les anneaux. Il y a les top tether avec le siège. Est-ce que c'est très utile d'en avoir en rechange?
Et enfin est-ce que ça vaut la peine de prendre l'appui tête pour un enfant de 18 mois? On va quand même rouler un peu plus longtemps cet été pour partir en vacances.
Et je pense que le pare soleil est intéressant aussi. J'espère ne rien oublier.
Kumonosu
Administratrice

MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Jeu 23 Juin 2011 - 13:01

Je prendrais le réducteur pour un enfant de 18 mois. Je n'ai pas de pare soleil, on a des vitres teintées.
La réchange de sangles est utile si le siège va changer souvent de voiture.
evabruna
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Jeu 30 Juin 2011 - 6:33

Alors après de multiples lectures, et ayant déjà un duologic que j'adore pour mon fils de 8 mois, je cherche un siège auto RF pour la seconde voiture. Et je pense prendre le Two Way.
On utilise cette voiture que pour le retour de la crèche, donc autant dire pas longtemps (elle est à 2 ou 3km), mais tous les jours quand même, et comme il va jusqu'à 25kg il servira en siège principal quand Liam ne rentrera plus dans le duologic, ou si il y a BB2 dans 2/3 ans, pour que chacun ait son siège!!
Mais la question est : peut-il se mettre dans une AX et une C3? Car pour l'instant on a une vieille AX 3 portes (donc on le mettra devant) et d'ici la fin de l'année on devrait récupérer la C3 de ma belle-mère 5 portes (donc il sera mis à l'arrière).
Si quelqu'un connait la réponse, sinon je vais envoyer un mail à Hakan, qui avait été déjà très sympa lors de l'achat du duologic!!
sailor
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Jeu 30 Juin 2011 - 7:27

Dans une AX 3 portes, je pense que c'est faisable à l'avant. Sinon, pour la C3, tout dépend de la profondeur su siège une fois installé. Si tu as déjà un RF, tu peux te rendre compte de l'espace pris par ce type de siège (quoique le two way soit peut être moisn profond, à confirmer par les utilisatrices). Quelle est ta voiture principale?
Pourrais tu me mettre des photos de ton duologic (sans bébé, y' a pas de soucis) vue de l'arrière et vue depusi le siège conducteur si tu as le temps pour que je me rende compte de la hauteur prise et s'il cache beaucoup la vue?

merci.
http://www.boutdezou.fr
Cuinou
Administratrice & Expérimentatrice sur neveux

MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Jeu 30 Juin 2011 - 7:44

Pour la AX devant je pense qu'il n'y a pas de soucis.
Dans une C3 c'est tout à fait possible, j'ai déjà vu ça dans un forum mais comme je n'arrive plus à trouver voici les photos de Lena (ici c'est la nouvelle C3).

Position + de 13 kgs:

Position moins de 13 kgs:

Baby Birthday Ticker Ticker
evabruna
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Jeu 30 Juin 2011 - 7:47

Ah super merci beaucoup Cuinou!!!
Bon ben ça me conforte dans mon choix ça!! Surtout que, au pire si ça ne rentre pas dans l'AX, ben je le laisserais encore dans la coque créatis jusqu'à avoir la C3, car au niveau de la tête ça ne dépasse pas encore, mais ça ne devrait pas tarder j'ai l'impression!!
sailor
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Jeu 30 Juin 2011 - 7:50

Merci pour le reportage photo! Il a l'air de ne pas prendre beaucoup de place ce siège! Dommage que je ne le trouve pas assez protecteur au niveau des côtés et pas assez allongé pour ma petite car il aurait été parfait!
Cuinou
Administratrice & Expérimentatrice sur neveux

MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Jeu 30 Juin 2011 - 8:16

Et pourtant c'est un des sièges qui permet une de meilleures positions allongées (plus que le Besafe et le Hi Way).

Baby Birthday Ticker Ticker
Kumonosu
Administratrice

MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Jeu 30 Juin 2011 - 8:20

Les côtés sont assez profonds, on en a parlé je ne sais pas combien de fois . J'avais pris des photos à côté du MT, ici.
sailor
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Jeu 30 Juin 2011 - 8:27

Ah bon? Pouh lala, je suis perdue moi! Il me parait vraiment pas enveloppant sur les côtés : la tête de bébé ne tombe pas comme avec le hi way?

Je suis tombée sur ce site ne faisant une recherche image sur le two way et en effet....
ici
Bon, je vais voir à rencontrer une propriétaire de two way
sailor
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Jeu 30 Juin 2011 - 8:29

merci Kumonosu. Désolée de vous faire répéter dix mille fois la même chose mais les posts consacrés aux rf ont tellement de pages qu'il m'arrive de passer à côté de certaines infos.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Britax two-way Elite   Aujourd'hui à 15:36

Britax two-way Elite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant