Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Conseils pour siège Groupe 1/2/3

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Loujohen
Marche tout seul
Loujohen


Nombre de messages : 252

Conseils pour siège Groupe 1/2/3 Empty
MessageSujet: Conseils pour siège Groupe 1/2/3   Conseils pour siège Groupe 1/2/3 EmptyMer 12 Oct 2011 - 22:46

Bonjour,

Mon post va sans doute être redondant avec de nombreux autres, mais j'ai vraiment du mal à me décider. J'espère que vous allez pouvoir m'aiguiller.

J'ai pourtant lu beaucoup de sujets sur les divers sièges autos sur ce forum et sur des forums étrangers. Peut être en ai je trop lu car je suis plus confuse finalement.

Je suis à la recherche d'un voir de 2 sièges auto isofix (ça va surtout dépendre du budget)

Mon petit loup de 9 mois refuse à présent la coque (il devait se sentir un peu à l'étroit, c'est un grand bonhomme) et refuse vraiment le dos à la route...à mon grand désespoir! (des trajets cauchemardesques). Nous l'avons donc passé face à la route et ça se passe beaucoup mieux.
Je n'étais pas satisfaite de son siège auto actuel (Concord Ultimax) et encore moins depuis que j'ai lu les appréciations sur le forum.
J'hésite à présente entre le Cybex Pallas ou un Maxi Cosi (Tobi?). 2 sièges bien différents...
Ma contrainte va être l'encombrement. Nous avons un Touran et les 3 enfants sont encore dans des sièges. Ma grande de 4 ans vient de passer dans un Groupe 2/3, ma deuze de 2 ans est dans un Maxi Cosi Priori XP (que je souhaiterais éventuellement changer...) et je dois maintenant faire un choix pour un 3° siège.

N'ayant jamais vu de Cybex Pallas en vrai, je ne connais pas son niveau d'encombrement.

Je compte acheter les sièges via des sites allemands, car on s'y retrouve carrément niveau coût.

Que me conseilleriez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Conseils pour siège Groupe 1/2/3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour siège Groupe 1/2/3   Conseils pour siège Groupe 1/2/3 EmptyMer 12 Oct 2011 - 23:00

Il se peut, mais c'est juste une supposition, que ce soit le fait d'être allongé dans la coque qui lui déplaise. Dan un siège RF l’enfant est plus assis et je pense que ça lui aurait plu davantage. Cet été j'ai prêté mon siège RF ( Britax Two Way ) pour un essai avec un petit bonhomme de 9 mois qui ne supportait pas le siège coque et tirait de ses bras pour essayer d'en sortir et dans le siège ça s'était nettement mieux passé.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Conseils pour siège Groupe 1/2/3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour siège Groupe 1/2/3   Conseils pour siège Groupe 1/2/3 EmptyMer 12 Oct 2011 - 23:06

Personnelement je dirais ni l'un ni l'autre

Ma puce a 9 mois et je la vois pas du tout dans un pallas, bcp trop large, trop haut...l'enfant doit faire 80 cm pour arriver a la tetiere du pallas

Ma fille ne supportait plus sa coque(creatis) et j'ai pris une coque aton plus large et surtout moins haute, elle voyait ses freres, elle etait contente!

je pense comme kumonosu, peut etre qu'il prefera un RF car plus droit et plus "ouvert" sur le monde

Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

Conseils pour siège Groupe 1/2/3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour siège Groupe 1/2/3   Conseils pour siège Groupe 1/2/3 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 12:54

Je rejoins les avis précédents concernant la position dans les sièges auto. Ma fille arrivée à 17 mois commençait à râler dans le aton.
Nous avons un besafe dans lequel tout se passe bien. Dans le kiddy infinity elle s'impatiente très vite, et pleure carrément si le trajet est trop long.
Pour moi c'est donc bien une question de siege et pas forcément de dos ou face route.
Revenir en haut Aller en bas
Loujohen
Marche tout seul
Loujohen


Nombre de messages : 252

Conseils pour siège Groupe 1/2/3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour siège Groupe 1/2/3   Conseils pour siège Groupe 1/2/3 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 14:09

Merci de vos avis & conseils.
Je vais donc me pencher sur le Britax et le Besafe. Regarder l'encombrement et le coût.

Je suis tentée par le Cybex pour ma numéro 2 tout de même, il pourra toujours servir à mon petit homme plus tard. En outre, puisque nous avons 2 voitures, il nous faut plusieurs sièges!

Une fois que la question des sièges sera réglés, je me pencherai sur le remplacement de ma P&T, mais ça c'est un autre sujet! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour siège Groupe 1/2/3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour siège Groupe 1/2/3   Conseils pour siège Groupe 1/2/3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour siège Groupe 1/2/3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: