Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Prénoms de chevaliers

Aller en bas 
+6
Pépette
Ana91
titounou
Bellatrix
Titebelette
Espérance07
10 participants
AuteurMessage
Espérance07
Se tient assis
Espérance07


Nombre de messages : 45

Prénoms de chevaliers Empty
MessageSujet: Prénoms de chevaliers   Prénoms de chevaliers EmptyDim 16 Oct 2011 - 10:02

Bonjour,

Mon compagnon aime beaucoup les histoires médiévales, les jeux de rôles, etc.

C'est pourquoi son premier choix s'est porté sur Arthur mais je ne souhaite pas choisir ce prénom.

Hier, nous avons dîné avec le parrain et il a tenté de deviner le prénom. Il a sorti tout naturellement "Arthur" sans que mon homme ne lui en ai parlé.

Je voudrais lui faire plaisir et je cherche donc des prénoms de chevaliers, rois, etc.

Y a -t-il de sites où en trouver? Ou bien avez-vous des listes vous-même?
Revenir en haut Aller en bas
Titebelette
Galope comme un grand
Titebelette


Nombre de messages : 758

Prénoms de chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Prénoms de chevaliers   Prénoms de chevaliers EmptyDim 16 Oct 2011 - 10:08

sur gogole en tapant "prénom médiévaux" tu en trouveras...
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix
Attrape ses pieds
Bellatrix


Nombre de messages : 27

Prénoms de chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Prénoms de chevaliers   Prénoms de chevaliers EmptyVen 21 Oct 2011 - 20:37

Quelques prénoms de chevalier (attention, ça peut paraître un peu étrange parfois) :

Arthur (of course)
Lancelot
Gauvin
Perceval
Agloval
Lanval
Clégis
Brandelis
Girflet
Erec
Crosselème
Ménéduc
Osenain
Méliot
Brun
Plénorin
Yvain
Pergamon
Perside
Méliot
Balain
Garlan
Pramius
Merlin (du Tertre, pas le magicien, hein !)

Je ne suis pas très calée en littérature médiévale de type chevaleresque (je suis occitane donc éloignée des histoires de chevalier). Mais voici une petite liste de début pour t'aider. Certains sonnent rudes actuellement, d'autres non.
Je connais un petit mec qui s'appelle Yvain, par exemple. C'est craquant comme tout. Je pense que Gauvin et Garlan - et même Pergamon - font partie de ces autres prénoms de chevalier qui passent très bien de nos jours.

Bon courage pour le choix du prénom ! Prénoms de chevaliers 644737
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Prénoms de chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Prénoms de chevaliers   Prénoms de chevaliers EmptyVen 21 Oct 2011 - 20:54

Je connais un Enguerrand et un Calixte, qui sont frères! Prénoms de chevaliers Wink_gif Sinon Bernold, Aliaume... Prénoms de chevaliers 651904 Je réfléchis encore.
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Prénoms de chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Prénoms de chevaliers   Prénoms de chevaliers EmptyVen 21 Oct 2011 - 21:15

Tu peux chercher un dictionnaire des légendes de la table ronde
Revenir en haut Aller en bas
Espérance07
Se tient assis
Espérance07


Nombre de messages : 45

Prénoms de chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Prénoms de chevaliers   Prénoms de chevaliers EmptySam 22 Oct 2011 - 16:34

Prénoms de chevaliers 371806
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Prénoms de chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Prénoms de chevaliers   Prénoms de chevaliers EmptySam 5 Nov 2011 - 10:03

Moi, j'aime beaucoup le prénom Galaad (fils de Lancelot).
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Prénoms de chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Prénoms de chevaliers   Prénoms de chevaliers EmptySam 5 Nov 2011 - 11:59

Théodran c'est joli Prénoms de chevaliers Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
bobino80
Marche tout seul
bobino80


Nombre de messages : 444

Prénoms de chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Prénoms de chevaliers   Prénoms de chevaliers EmptySam 5 Nov 2011 - 17:25

Prénoms de chevaliers 846519 avec Galaad (ou Galahad)
pour l'époque, on a aussi
Eloi - Clovis - Louis - Lothaire - Gauthier - Pépin - Tristan - Bédivère - Perceval

J'ai connu une fratrie qui s'appelait Charlemagne, Clovis, ELoi. (Charlemagne, trop dur quand même !)
Revenir en haut Aller en bas
mag35
Galope comme un grand
mag35


Nombre de messages : 506

Prénoms de chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Prénoms de chevaliers   Prénoms de chevaliers EmptySam 5 Nov 2011 - 19:14

dans le même style, mon fils s'appèle hamilcar (Il est le père du célèbre général hannibal et le fondateur de la dynastie des Barcides.)
Je vous rassure c'est en 4ème prénoms, c'est pour chéri parce que moi je n'aime pas.... Prénoms de chevaliers 777476
Revenir en haut Aller en bas
Essam
Marche tout seul
Essam


Nombre de messages : 365

Prénoms de chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Prénoms de chevaliers   Prénoms de chevaliers EmptySam 5 Nov 2011 - 19:24

Je connais un Lancelot, au début ça m'a surpris mais finalement je trouve que ce prénom lui va à ravir !

Et dernièrement, un petit Clovis est né dans ma famille, j'aime beaucoup, c'est un prénom original tout en restant facile à porter je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Prénoms de chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Prénoms de chevaliers   Prénoms de chevaliers EmptySam 5 Nov 2011 - 19:48

Ici, des Enguerrand pointent leur nez de tous côtés! Prénoms de chevaliers Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prénoms de chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Prénoms de chevaliers   Prénoms de chevaliers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prénoms de chevaliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La grossesse :: Les prénoms-
Sauter vers: