Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Besoin de conseils pour l'achat d'une poussette "canne"

Aller en bas 
+3
eldaviken
mimine49
Nimarasha
7 participants
AuteurMessage
Nimarasha
Tient sa tête
Nimarasha


Nombre de messages : 5

Besoin de conseils pour l'achat d'une poussette "canne" Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour l'achat d'une poussette "canne"   Besoin de conseils pour l'achat d'une poussette "canne" EmptyDim 16 Oct 2011 - 11:51

Bonjour tout le monde !

Alors voilà , ça fait plusieurs jours que je me creuse les méninges en comparatifs et consultation de forum à gogo à la recherche de LA poussette qu'il me faut , et je suis difficile , je dois bien l'admettre au vue du temps que j'y ai déjà consacré et mon insatisfaction générale vis à vis des poussettes actuellement sur le marché !
Dans mes recherches je suis tombé sur ce forum et j'ai pu y avoir pas mal d'info qui m'ont beaucoup aidé , merci à toutes d’ailleurs :)

Actuellement je suis donc en possession de la trio living de chicco ( coloris romantic ) , donc en mode hamac pour ma grande puce de 17 mois qui pèse déjà ses 11-12 kg ( voui , elle est grande et un peu potelé de la cuisse ma poupée , née à 4,6kg il ne pouvait en être autrement ^^ )

Le truc c'est que je la trouve un peu lourde et encombrante ( la poussette hein , pas ma fille ! ) et ça devient vraiment un corvée de la mettre/enlever du coffre , monter les quelques marches que l'on ne peut parfois pas éviter , et pour les déplacements en trains par exemple , on n'y songe même pas !
Sans parler que j'ai plus la place de conserver les éléments dont je ne me sers plus ( cosi/siège auto , base auto easy-fix , nacelle et réducteur en tout genre ) , ma cave commence à déborder et j'aimerais bien pouvoir vendre tout ça !

Alors voilà après toutes mes recherches je suis tiraillée entre 4 modèles , et j'aimerais que vous ( si possible ) me disiez ce que vous en pensez , surtout celles qui ont eu l'occasion de tester évidemment ;)

Alors en Prem's , il y a la Inglesina trip( coloris orchidée ) ; Ce que j'aime c'est son poids : 6.3 kg , sa taille une fois repliée ( même si elle est un peu grande je trouve tout de même ) , le repose jambe assez long et réglable ( je n'aime pas trop voir les jambes du bébé balloter dans le vide , c'est pas super confortable j'ai l'impression et c'est mauvais pour la circulation ) , le porte bib/gobelet ( j'adore les accessoires en général :p ) , les moins : pas de barre de maintien , pas de chancelière )

En deuz' , la CASTLE CONNECT, coloris pépin , elle à l'air très confortable ( le confort de ma fille est une priorité et vu le prix des poussettes je n'ai pas l'intention d'investir ensuit dans X accessoires supplémentaire pour rendre la poussette confortable , sinon je vois pas l’intérêt d'y mettre de telle sommes , elle a une couverture douce et moelleuse pour la caler si elle s'endort ou si elle à froid et il me semble que ça devrait être suffisant )
La encore , le poid ( 5.5 kg sans capote ) et la taille (pliée) sont attrayante ( la longueur m’embête encore un peu ) ainsi que la longueur du repose jambe, le panier à l'air grand mais semble quasi inaccessible en revanche ! je n'ai pas encore trouvé de test vidéo mais le dossier ne me semble pas inclinable , ou alors très peu :(
Le moins également c'est le manque d'accessoire ( arceau , sac , chancelière , porte gobelet ) nada ! et surtout le prix comparé aux autres , mais elle est vraiment belle et les matériaux semble vraiment exceptionnel ( tissus pour l'assise , poignée , châssis )

En troiz' donc ,la Chicco Lite way , coloris girly ou améthyste on verra .
La j'avoue , c'est peut être un peu du caprice , j'ai un faible pour les chicco , et j'avais eu un coup de coeur pour celle ci à la base , mais , mais mais mais , elle est lourde vraiment , et plus encombrante que les autres ( légèrement ) , le panier me semble un peu " mou " mais il à l'avantage d’être original ( transformable ) , pour les accessoires je sais que je peux m'arranger pour la commande à l’étranger pour pas tellement plus cher c'est pas un soucis , j'ai bien les roues ( deux doubles à l'arrière et simple à l'avant ) , le coté transformable en pramette est rigolos ( pas indispensable ) si un jours je change d'avis pour un BB3 ^^ les coloris sont super sympa , mais les matières pas très douces ni très "confort" :s

Et en quatrième , encore une Chicco , la Simplicity coloris morgana .
Celle ci , j'adore les accessoires : petite sacoche , arceau de sécurité ( ma fille adore y poser ses pieds , s'y tenir ou y faire ses dents ^^ ) et son grand panier vraiment extra ( ça me fait rêver ! ) et le couvre jambe coordonné , elle a l'air super rembourrée ce que j'aime beaucoup , la poignée réglable en deux hauteurs est très appréciable aussi ( je fais 1m65 et mon chéri 1m86 ) j'aime sa petite hauteur une fois fermé ( 82 cm , imbattable ^^ ) mais j'ai un peu peur justement de sa petite taille quand le bébé est dedans , est-ce bien suffisant ?
Pour les dimensions elle est originale , mais elle garde ses 50 cm de largeur une fois pliée ce que jetrouve un peu déroutant .
Elle est noté à 6.8 kg , ce qui est plutôt dans la moyenne haute , mais si elle est pesée comme l'est sa consœur la Lite way , j'ai peu qu'elle fasse vraiment plus avec la capote ect :s


Le hic dans toute ses poussettes c'est que pour l'instant je n'ai vue que la Lite Way en magasin , donc je n'ai pas pu tester les autres , est-ce que vous pourrez me secourir ?? :) ( désolée pour le manque de visuel , j'avais mis des liens , mais en tant que nouvelle sur le fofo je n'ai pas encore l'autorisation de m'en servir , les modèles sont visible sur pixmania , newbabyland et bimbo market )

Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Besoin de conseils pour l'achat d'une poussette "canne" Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'une poussette "canne"   Besoin de conseils pour l'achat d'une poussette "canne" EmptyDim 16 Oct 2011 - 18:52

bonjour à toi, et merci pour cette petite présentation :) j'ai bien sourit à tes petites pointes d'humour eh eh


quelle utilisation souhaites tu faire de ta poussette canne?
uniquement de l'appoint? du bitume? ou bein des petits chemins?, des trottoirs lisse ou des petits graviers?
empruntes tu les transports en commun? cherches tu quelques chose pour faire encore dormir ta puce en poussette?
t'en sers tu beaucoup?

je crois voir que tu recherches quelque chose d'assez léger et compact, mais néanmoins confortable pour ta fille, avec des accessoires.

t'es tu donné un budget?

j'ai également un bébé "potelé d'la cuisse" né à 4,4Kg et qui me fait 13Kg à 14 mois... j'ai une petite poussette canne, mais c'est vraiment de l'appoint uniquement des magasins un tout petit peu de ville (brocante ce matin) c'est une Maclaren Volo, mais c'est vraiment léger et pour de l'occasinnel, les roues sont minuscules (cependant elle est très maniable) mais pas inclinable non plus et sans aucuns accessoires (hormis l'habit de pluie)

Revenir en haut Aller en bas
Nimarasha
Tient sa tête
Nimarasha


Nombre de messages : 5

Besoin de conseils pour l'achat d'une poussette "canne" Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'une poussette "canne"   Besoin de conseils pour l'achat d'une poussette "canne" EmptyDim 16 Oct 2011 - 19:27

Merci Mimine :)

Alors pour l'utilisation , plutôt simple en fait :)
Pas de métro ni de transport en commun , only bitume ( pour les ballades plus escarpés je préfère encore l’écharpe ou les bras de son papa ) par contre les trottoirs chez moi sont un peu particulier ( souvent la place pour une demi poussette , ou si alors pentu que seul un dahu pourrait y marcher aisément :p , écart de hauteur de matériaux ect... )

Ce serait pour m'en servir tout les jours et oui je m'en sers pas mal , car même si ma poupée marche depuis un moment , c'est encore difficile de la faire nous suivre sur plus de 30 mètre ( soit elle fait demi tour , suis n'importe quel inconnu qui l’intéresse , ou se pose simplement sur son popotin en plein milieu de la rue pour nous signifier son désir d’être portée ^^ ) , donc autant pour emmener mon ainée à l'école que pour les courses ou les vacances , elle est indispensable :)
Dans l'absolu vui , j'aimerais pouvoir la faire dormir dedans , c'est arrivé rarement depuis qu'on a passé la Chicco Trio en poussette car elle est un peu trop étroite au niveau des épaules donc elle n'y est pas très à l'aise malheureusement .
Niveau budget , les poussettes que j'ai mentionné donne une fourchette disons entre 120 et 170 euros ( mais j'aimerais autant 120 xD , disons que je suis prête à y mettre 170 si vraiment la poussette est exceptionnelle )

Oui oui , j'ai bien conscience que je cherche la lune au prix du beurre mais c'est ce que j'ai fait pour chaque achat depuis la naissance de ma puce et j'ai pas trop de déception pour l'instant , alors je m'accroche :p

Merciiii :)
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Besoin de conseils pour l'achat d'une poussette "canne" Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'une poussette "canne"   Besoin de conseils pour l'achat d'une poussette "canne" EmptyDim 16 Oct 2011 - 21:01

pour une utilisation quotidienne il te faut quelque chose de robuste tout de même, j'ai peur que la liteway dans celles que tu cites soit un peu fragile à la longue.

pour leur coté increvable, je te dirais de t'orienter vers une Maclaren Quest qui est confortable et très passe partout.
ta poulette devrait y être à l'aise, mon goliath est très à l'aise dans ma petite volo, et la quest est un peu plus confort, s'allonge, bref, pour une utilisation quotidienne, elle est vraiment chouette, on la trouve dans ton budget, mais neuve, je ne suis pas sure.

en canne confortable j'ai eu l'occasion d'avoir la mila de chez bébé confort, sa roue simple devant la rend très maniable, elle se plie facilement et niuveau gain de place, comme elle est téléscopique,c 'est ultra pratique. on en trouve d'occasion dans les prix que tu dis, et même neuve sur le net ou alors en magasin d'usine.

j'ai vu la petite red castle quand je suis allée farfouiller pour acheter ma maclaren XT, et je l'ai trouvée très "gadget" elle fait pas robuste alors que leurs autres poussettes sont quand même de très bonne qualité, mais bon, c'était peut être juste une impression.

sinon dans ton budget, en poussettte très bien finie, je pourrais te conseiller aussi une cybex Onyx (piloe poil dans ton budget via ebay en neuve par exemple) elles sont solides (une amie proche en a une) jolies, bien finies, et compactes au pliage, de plus elle n'est pas très large, mais son hamac est très bien fait et bien confortable.


Je ne te conseille pas les petites 3 roues compactes comme la zapp, ou zia ou autres moon ou bambikid parce que leur larrgeur à l'arrière va t'enquiquiner plus qu'autre chose au vu de tes trottoirs étroits, surtout s'ils sont en dévers, le dévers n'est pas pratique pour les 3 roues.

et pour cet hiver, tu peux ajouter une petite chancelière parce que je trouve que souvent les couvre jambes qui sont vendues avec les poussettes ne sont pas vraiment efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Besoin de conseils pour l'achat d'une poussette "canne" Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'une poussette "canne"   Besoin de conseils pour l'achat d'une poussette "canne" EmptyDim 16 Oct 2011 - 21:08

en poussette canne solide et confortable, qui s'allonge et qui passe à peu près partout,
je dirais la jané sonic evo ou la jané nanuq (la sonic evo est l'ancienne version de la nanuq)

nanuq
Besoin de conseils pour l'achat d'une poussette "canne" Images?q=tbn:ANd9GcQumLGhRC2gHtbmUn0ZnBLQGTR72OWN0VkBKOnwoCro_0Br_BQOuQ

soninc evo
Besoin de conseils pour l'achat d'une poussette "canne" Images?q=tbn:ANd9GcQN_Pb5F7VcZAZPAL9doyObp8rgtSjqrE1FBgaVimIh9K7uJx0tpQ
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Besoin de conseils pour l'achat d'une poussette "canne" Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'une poussette "canne"   Besoin de conseils pour l'achat d'une poussette "canne" EmptyDim 16 Oct 2011 - 21:24

La nouvelle Trip a une barre de maintien:
Besoin de conseils pour l'achat d'une poussette "canne" A3488894
Revenir en haut Aller en bas
Nimarasha
Tient sa tête
Nimarasha


Nombre de messages : 5

Besoin de conseils pour l'achat d'une poussette "canne" Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'une poussette "canne"   Besoin de conseils pour l'achat d'une poussette "canne" EmptyLun 17 Oct 2011 - 9:28

Merci les filles :)

Pour la maclaren et les jané je n'aime pas du tout ,niveau look je ne me retrouve pas du tout et la maclaren mes nièces l'ont et je n'ai pas non plus à l'usage ( pas très confortable , pas d'accessoires , le dossier n'est pas inclinable il me semble et elle est si légère que dès que ma nièce descend de la sienne la poussette tombe en arrière sous poids du sac à langer qui n'est pourtant pas bien lourd , et ma nièce ne fait que 9 kg ) la volo me plait encore moins , bien que je la trouve neuve à 95 euros elle me tente pas :s

Je pense que je vais laisser tomber pour la red castle connect et pour la lite way , mon homme lui insiste pour prendre la simplicity , quelqu'un l'a déjà testé ?

La mila de bébé confort à l'air sympa en revanche , je vais essayer d'aller voir en magasin pour la tester , mais j'avais lu un post qui m'avait plutôt refroidi sur ce forum de monbebelou .

Cuinou , ou pourrais-je trouver la nouvelle trip ? même sur le site officiel je ne la vois pas Besoin de conseils pour l'achat d'une poussette "canne" 651904





Dernière édition par Nimarasha le Lun 17 Oct 2011 - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Besoin de conseils pour l'achat d'une poussette "canne" Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'une poussette "canne"   Besoin de conseils pour l'achat d'une poussette "canne" EmptyLun 17 Oct 2011 - 10:03

attention la simplicity n'a pas de repose-jambe :sage:

la tripp 2012 me semble très bien
j'ai la espresso de la même marque (même style que la simplicity), c'est les même roues que la tripp et elle passe très bien sur mes trottoirs un peu pourri, j'avais peur de la matière mais en fait ça ne s'use pas du tout
les tissus sont de très bonne qualité et j'aime beaucoup le harnais
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Besoin de conseils pour l'achat d'une poussette "canne" Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'une poussette "canne"   Besoin de conseils pour l'achat d'une poussette "canne" EmptyLun 17 Oct 2011 - 13:07

Je confirme, la trip est une bonne poussette. Les roues sont de bonnes tailles pour les chemins accidentés et sur gravier. Les couleurs sont sympa, par contre je ne sais pas à quoi correspond la couleur Inkiostro (marron, noir ?).
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Nimarasha
Tient sa tête
Nimarasha


Nombre de messages : 5

Besoin de conseils pour l'achat d'une poussette "canne" Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'une poussette "canne"   Besoin de conseils pour l'achat d'une poussette "canne" EmptyLun 17 Oct 2011 - 13:35

Oui mon choix se portera sur la inglesina je pense , mais je ne trouve vraiment pas le modèle 2012 , sauf sur des sites de république tchèque Besoin de conseils pour l'achat d'une poussette "canne" 651904 c'est dommage car maintenant je l'ai vu je pourrais pas me contenter du modèle de 2011 . Besoin de conseils pour l'achat d'une poussette "canne" Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Nimarasha
Tient sa tête
Nimarasha


Nombre de messages : 5

Besoin de conseils pour l'achat d'une poussette "canne" Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'une poussette "canne"   Besoin de conseils pour l'achat d'une poussette "canne" EmptyLun 17 Oct 2011 - 18:20

Ha bah je ne risque pas de trouver la inglesina 2012 en fait , même en république tchèque elle n'est dispo qu'en décembre.... Besoin de conseils pour l'achat d'une poussette "canne" 54258

Je commence à me dire qu'elle est pas si mal ma chicco trio si on oublie son poids et le fait que ma puce ne veux pas s'y adosser car elle est trop étroite pour elle :s

Ca me parait loin décembre mais je vais essayer d’être patiente pour une fois. Besoin de conseils pour l'achat d'une poussette "canne" Sleep_gi

Merci pour vos réponses en tout cas Besoin de conseils pour l'achat d'une poussette "canne" 371806 , je vais quand même continuer un peu mes recherche en attendant ! Besoin de conseils pour l'achat d'une poussette "canne" Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

Besoin de conseils pour l'achat d'une poussette "canne" Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'une poussette "canne"   Besoin de conseils pour l'achat d'une poussette "canne" EmptyMar 18 Oct 2011 - 7:27

Bonjour
Il y a juste une chose: poussette canne et confort ne sont pas très compatibles de mon point de vue. Même sur ma maclaren techno xt qui est de loin la plus confortable des Cannes essayées, j'ai ajouté une peau.
( je sais que je suis très difficile sur ce point mais tout de même , si c'est important pour toi penses y)

Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Besoin de conseils pour l'achat d'une poussette "canne" Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'une poussette "canne"   Besoin de conseils pour l'achat d'une poussette "canne" EmptyMar 18 Oct 2011 - 10:02

A part la barre de maintien c'est quoi la différence entre la trip 2011 et la 2012 ?
elles m'ont l'air bien semblables.
et si tu veux la 2011, il est fort probable qu'une barre de maintien puisse s'y adapter !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour l'achat d'une poussette "canne" Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'une poussette "canne"   Besoin de conseils pour l'achat d'une poussette "canne" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour l'achat d'une poussette "canne"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: