Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ?

Aller en bas 
+5
Arnoux
Kumonosu
Aurelie2219
Krevêt'
skyclad
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
skyclad
Se tient aux meubles
skyclad


Nombre de messages : 190

Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ? Empty
MessageSujet: Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ?   Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ? EmptyDim 16 Oct 2011 - 21:34

Bonsoir,
Tout est dans le titre :)
Pour ceux qui utilisent la coque sans base, je me demande ou on fait passer la ceinture quand elle appuie trop sur bébé dans sa coque ? sous ses fesses ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ?   Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ? EmptyDim 16 Oct 2011 - 21:39

Pour mon fils (coque utilisé jusqu'a 18 mois) je lui mettais les jambes par dessus la ceinture de la voiture, elle se trouvais sous ses genoux toujours bien tendue.
Revenir en haut Aller en bas
skyclad
Se tient aux meubles
skyclad


Nombre de messages : 190

Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ?   Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ? EmptyDim 16 Oct 2011 - 21:43

Ca ne le génait pas vu qu'elle était tendue ? du coup il avait les jambes surélevées non ? J'ai du mal à l'imaginer lol
de plus ma fille a des attelles et j'ai peur que ça n'aille pas trop. Donc sous les fesses c'est pas possible si la ceinture n'est pas tendue ça va pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ?   Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ? EmptyDim 16 Oct 2011 - 21:47

Elle prenait sa place naturellement dans le pli de ses jambes, ca ne le genait pas. Si la ceinture n'était pas tendue le siège ne serait pas fermement installé donc dangereux.
Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ? Img_4110
Revenir en haut Aller en bas
skyclad
Se tient aux meubles
skyclad


Nombre de messages : 190

Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ?   Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ? EmptyDim 16 Oct 2011 - 21:52

Ah ok, là je vois mieux :D je l'imaginais les jambes en l'air avec la ceinture tendue en dessous Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ? Le_fou_j Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ? Le_fou_j
merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ?   Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ? EmptyDim 16 Oct 2011 - 22:11

Si ta fille a des attelles le plus sûr serait quand même d'avoir une coque sur laquelle la ceinture passe dessous et non dessus (comme la strata de Jané) ou une base.
Revenir en haut Aller en bas
skyclad
Se tient aux meubles
skyclad


Nombre de messages : 190

Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ?   Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ? EmptyDim 16 Oct 2011 - 23:07

Oui je pense qu'il va falloir que je commande la base et même deux du coup :/
Bon logiquement on a encore de la marge là.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ?   Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ? EmptyDim 16 Oct 2011 - 23:17

Cela me semble clairement le choix le plus sûr d'un point de vue sécurité dans ton cas.
Après, ici la ceinture sur la coque n'avait pas posé de problème jusqu'aux 10 mois de mon grand (pour la petite , j'avais une base).
Revenir en haut Aller en bas
skyclad
Se tient aux meubles
skyclad


Nombre de messages : 190

Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ?   Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ? EmptyDim 16 Oct 2011 - 23:26

C'était quoi comme coque ?
Avec la graco (junior baby) j'avais l'impression qu'il ne manquait pas grand chose.
La aton je verrai demain, pas encore testée.
D'ici là elle aura surement des attelles courtes (mi mollet) donc on pourra surement faire comme monbebelou
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ?   Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ? EmptyLun 17 Oct 2011 - 11:10

Je me posais la meme question, car avec ma puce, ca commence un peu lui serrer les cuisses, mais j'avais peur que niveau securite, cela ne soit pas top
au cas ou il y a un accident, la ceinture risque pas d'envoyer les genoux dans le visage de l'enfant, car elle se tend d'un coup sec, non?
je me suis posée cette question, peut etre bete, car si la ceinture est tendue a fond, les genoux sont plus haut?
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ?   Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ? EmptyLun 17 Oct 2011 - 11:14

Personnellement, je ne mettrai pas les jambes de l'enfant au dessus de la ceinture. Ce n'est pas l'installation indiquée par le mode d'emploi et pour un siège auto je ne m'amuse pas à modifier l'installation prévue mais cela n'engage que moi.


Dernière édition par Krevêt' le Lun 17 Oct 2011 - 11:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ?   Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ? EmptyLun 17 Oct 2011 - 11:17

Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ? 409422
Revenir en haut Aller en bas
Arnoux
Galope comme un grand
Arnoux


Nombre de messages : 3599

Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ?   Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ? EmptyLun 17 Oct 2011 - 13:15

Krevêt' a écrit:
Personnellement, je ne mettrai pas les jambes de l'enfant au dessus de la ceinture. Ce n'est pas l'installation indiquée par le mode d'emploi et pour un siège auto je ne m'amuse pas à modifier l'installation prévue mais cela n'engage que moi.

Je pense la même chose, j'ai pas osé le dire de peur de passer pour une parano Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
finkyseb
Marche tout seul
finkyseb


Nombre de messages : 266

Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ?   Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ? EmptyLun 17 Oct 2011 - 14:09


Toutes les coques ne sont pas adaptées pour toutes les morphologies.
Il faut parfois se rendre à l'évidence et choisir une coque plus adaptée ou changer de siège si cela est possible, même si çà ne fait pas forcément du bien au portefeuille.
C'est également un avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ?   Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ? EmptyLun 17 Oct 2011 - 14:21

Dans ce cas autant arreté tout de suite de proner une utilisation du cosy jusqu'a 18mois car les cosy donc la ceinture passe dessous sont rares et avec les autres il est clairement impossible de passer les jambes dessous arrivé un certain age. De plus la position des jambes est identique dans un RF Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ? Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
finkyseb
Marche tout seul
finkyseb


Nombre de messages : 266

Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ?   Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ? EmptyLun 17 Oct 2011 - 14:25

monbebelou a écrit:
Dans ce cas autant arreté tout de suite de proner une utilisation du cosy jusqu'a 18mois car les cosy donc la ceinture passe dessous sont rares et avec les autres il est clairement impossible de passer les jambes dessous arrivé un certain age. De plus la position des jambes est identique dans un RF Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ? Sleep_gi

C'est pour ça que les bases existent aussi.
Le Romer, la ceinture passe à l'intérieur.
Le problème évoqué n'est pas forcément la position des jambes, mais si le constructeur valide l'utilisation d'une coque d'une certaine manière c'est qu'il y a aussi peut être une raison.


Revenir en haut Aller en bas
Arnoux
Galope comme un grand
Arnoux


Nombre de messages : 3599

Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ?   Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ? EmptyLun 17 Oct 2011 - 14:27

Oui mais dans un RF la ceinture ne passe pas juste sous les genoux de l'enfant il me semble (pas sûr de moi, j'en ai jamais vu). Ce que je veux dire, c'est que la ceinture n'est pas immobile en cas de choc, va savoir exactement comment elle réagi, si ça peut blaisser l'enfant, un mouvement vif... je sais pas comment dire ça Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ? 651904

C'est aussi pour ça que les bases sont là je pense.

Edit : on a répondu en même temps, je répondais a monbebelou Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
finkyseb
Marche tout seul
finkyseb


Nombre de messages : 266

Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ?   Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ? EmptyLun 17 Oct 2011 - 14:33

Comme tout objet fourni avec une notice, la garantie s'applique en cas d'utilisation "normale" et conforme à la notice.
Alors après chacun est libre d'interpréter et d'adapter l'utilisation que l'on fait de l'objet, mais en cas de soucis vous serez bien seuls...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ?   Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ? EmptyLun 17 Oct 2011 - 14:36

Ok mais les bases ne sont pas a la portée de tout le monde Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ? Sleep_gi Pour ma fille maintenans je m'en fiche j'en ai une mais pour mon fils j'avais pas les moyens comme beaucoup de gens.
Par rapport aux vidéos des crash test je ne vois pas ça comme dangereux, et puis mieux vaut 2 jambes cassés qu'un enfant mort face à la route à 9mois non?! j'adore comme on peux trouvé des discours contradictoirs ici.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ?   Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ? EmptyLun 17 Oct 2011 - 14:40

Je ne vois pas ce qu'il y a de contradictoire.
Dos à la route OUI ET utilisation correcte de la coque OUI AUSSI.
Cela n'a rien de contradictoire.
Moi, je ne comprends pas qu'on recommande publiquement (oui le forum, c'est un lieu de lecture public) une utilisation non conforme d'un produit de sécurité.

Et comme je le disais, jusqu'à au moins 10-12 mois, la ceinture au-dessus ne pose pas de problème, avec certaines coques en tout cas. Après, il y a les bases, les RF, ou alors une coque avec la ceinture qui passe en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Arnoux
Galope comme un grand
Arnoux


Nombre de messages : 3599

Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ?   Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ? EmptyLun 17 Oct 2011 - 14:41

Ne le prends pas mal monbebelou, je voulais juste dire qu'en matière de sécurité je préfère suivre les regles, bête et méchant, je m'en voudrais a vie s'il arrivait quelque chose a mes enfants parce que j'ai jugé pouvoir faire autrement alors que j'avais tort Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ? Sleep_gi

Après comme on disait plus haut, c'est un avis perso. Pour moi, vaut mieux metre un enfant en kiddy que dans une coque qui n'est plus adapté. Je le répète, c'est mon avis, je ne te juge pas, j'ai peut-être dort de raisonner comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ?   Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ? EmptyLun 17 Oct 2011 - 14:41

Je n'ai pas dit qu'il faut passer l'enfant face à la route Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ? Suspect . D'ailleurs mes enfants sont restés 15 mois dans le Cabrio, où la ceinture passe au dessus, et leurs jambes sont restées tout le temps en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ?   Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ? EmptyLun 17 Oct 2011 - 14:44

Je ne pense pas que ce soit contradictoire... perso, je suis les instructions et c'est tout. Ce n'est pas du tout la position des jambes qui me dérange, mais la position et force anormale exercée sur la ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
Arnoux
Galope comme un grand
Arnoux


Nombre de messages : 3599

Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ?   Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ? EmptyLun 17 Oct 2011 - 14:44

Je me suis mal exprimée, je veux dire metre un enfant dans un siege adapté, c'est tout ! Pour moi un enfant qui ne peut pas passer ses jambes en dessou, le siege n'est plus adapté. Le kiddy était un exemple, vu qu'on dit qu'un enfant est mieux protégé dos a la route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ?   Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ? EmptyLun 17 Oct 2011 - 14:45

Non tu n'as pas dit qu'il fallait passer face à la route, mais si on ne peux plus utiliser son cosy, qu'on a pas 250€ a mettre dans un RF bah c'est face a la route.
Enfin chacun fait comme il le sent, et comme j'ai dit m'en fiche c'est un magnifique cosy sur base aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ?   Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou faire passer la ceinture quand elle appuie sur bébé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: