Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 recettes pour bébé

Aller en bas 
+11
Cryptonite
Caribou
eden67
aelle88
luna56
Elédaria
mimine21
dorothee
Boubouche
Thylane
LiseE
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
aelle88
Se tient aux meubles
aelle88


Nombre de messages : 182

recettes pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes pour bébé   recettes pour bébé - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 10:37

Bonjour,

Je voulais tester la patate douce pour ma fille de 8 mois.

La patate douce est un féculent ?

Si je fais une purée uniquement de patate douce, n'est-ce pas trop lourd ?

Il faut normalement faire des pots 1/3 féculent, 2/3 légume ????
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

recettes pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes pour bébé   recettes pour bébé - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 10:41

patate douce: tu peux si tu veux mettre de la courge avec ( potiron , potimarron , courge butternut , en ce moment il y à l’embarras du choix)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

recettes pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes pour bébé   recettes pour bébé - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 14:28

oui, avec une courge ou des carottes, c'est très bon !
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

recettes pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes pour bébé   recettes pour bébé - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 17:00

Nous on a introduit la patate douce y a pas longtemps. J ai fait patate douce/courgette et patate douce/carotte...succès garantie!! J ai acheté PD/potiron dans le commerce et ça passe très bien!!

Super la liste des pâtes, moi qui cherchait justement! Ça tombe bien j ai des cheveux d'anges pour ma soupe!! Voilà comment l'introduire pour mon fils!! Par contre semoule ici c'est un vrai raté!!!
Revenir en haut Aller en bas
aelle88
Se tient aux meubles
aelle88


Nombre de messages : 182

recettes pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes pour bébé   recettes pour bébé - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 19:35

Bonsoir,

La patate douce est donc considérée comme un féculent ?



Comment faites-vous pour cuire la viande (dinde, poulet) pour faire des boulettes à congeler ?

J'ai fait cuire à l'eau mais le goût n'est pas appétissant.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

recettes pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes pour bébé   recettes pour bébé - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 19:48

oui, la patate douce est un féculent.

Pour la viande poisson : le poisson à la vapeur ou au micro-onde en papillotte, et la viande soit à la vapeur, soit à la poële sans matière grasse à feu doux pour ne pas la griller, soit au micro-onde en papillotte (volaille en particulier). Sinon, si tu fais un roti ou du poulet pour la famille, tu peux prendre direct pour bébé en enlévant le tour (salé) et ce qui est grillé...
Sinon, le jambon blanc, sans cuisson bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

recettes pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes pour bébé   recettes pour bébé - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 19:49

Moi je fais cuire à la vapeur. Ou à la poêle.
Revenir en haut Aller en bas
aelle88
Se tient aux meubles
aelle88


Nombre de messages : 182

recettes pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes pour bébé   recettes pour bébé - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 7:45

merci

pour le jambon blanc, il faut prendre quel type ? moins de sel, graisses...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

recettes pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes pour bébé   recettes pour bébé - Page 2 EmptySam 3 Nov 2012 - 13:50

le moins de sel possible, toujours jambon blanc, degraissé ou pas peu importe.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

recettes pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes pour bébé   recettes pour bébé - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 13:42

Ce midi , j'ai testé butternut avec semoule mon loup a adoré !
Revenir en haut Aller en bas
aelle88
Se tient aux meubles
aelle88


Nombre de messages : 182

recettes pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes pour bébé   recettes pour bébé - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 14:30


Bonjour,

Combien mettez-vous de semoule ? Il préconise 1/3 féculent, 2/3 légumes....
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

recettes pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes pour bébé   recettes pour bébé - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 15:24

j'ai mis juste une petite cuillère à soupe de semoule cuite pour un grand pot avent
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

recettes pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes pour bébé   recettes pour bébé - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 12:40

Alors ce midi une petite bolo bébé
Courgettes avec du tomatocoulis ( merci Lise ... j'y aurais jamais pensé) et pates "cheveux d'anges"
ça avait un rendu moins lisse mais ça n' a absolument dérangé mon loup !!

Je me demmandais quand peut on mettre des herbes aromatiques ? je pensais basilic, persil, ciboulette ?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

recettes pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes pour bébé   recettes pour bébé - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 21:35

6 mois pour les herbes aromatiques et les epices douces (vanille, canelle...), et 1 an pour les épices plus fortes (curry doux par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

recettes pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes pour bébé   recettes pour bébé - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 21:30

Merci Lise , j'ai fait une compote poire canelle .. il a adoré !

Autre question les pates ça constipe ?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

recettes pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes pour bébé   recettes pour bébé - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 21:54

normalement non, ça ne constipe pas...
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

recettes pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes pour bébé   recettes pour bébé - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 21:56

bon ça devait etre autre chose !! merci Lise recettes pour bébé - Page 2 895788
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

recettes pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes pour bébé   recettes pour bébé - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 21:59

Après si c'est la première fois, ça peut être la nouveauté, le temps que le tube digestif s'adapte (2 ou 3 jours )
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

recettes pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes pour bébé   recettes pour bébé - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 13:03

testée et approuvée : haricot vert , polenta, jambon ! miam
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

recettes pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes pour bébé   recettes pour bébé - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 13:14

Ici testes: betterave, quinoa assez récemment poireaux. J'ai trouvé un pti pot bio carrefour avec de la polenta. Teste bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

recettes pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes pour bébé   recettes pour bébé - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013 - 14:05

Lise , je vois que tu a mis de recette avec du lait 2 eme age pour les dessert lactés .
Mon loulou ne supporte pas les yaourts , petit suisses ça allait un peu mieux mais il regurgite quand même !!! le lait regurgité ça va mais yaourt et cie ça sent vraiment mauvais ! et la avec la grosse greve du bib , je le change au moins 3 fois par jour!!

Je me suis donc dis que je vais lui faire des dessert lacté avec du lait 2 eme age .. mais sur ma boite il est marqué ne pas faire bouillir ainsi sur le lait de croissance ..

est ce pour tout les laits ou juste que je n'ai pas choisi le bon ?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

recettes pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes pour bébé   recettes pour bébé - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013 - 15:11

Alors là je ne sais pas trop... ma fille avait un lait spéciale (IPLV) et j'avoue je ne me suis pas trop posée la question... les 2 dernières recettes le lait ne boue pas en toute cas, et tu peux adapter la première (cuisson du tapioca dans de l'eau, et à la fin tu ajoutes le lait en poudre dilué dans un peu d'eau... recettes pour bébé - Page 2 651904 )
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

recettes pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes pour bébé   recettes pour bébé - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013 - 16:27

merci lise !! quelle rapidité .. je vais essayer pour voir ce que ça donne !
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

recettes pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes pour bébé   recettes pour bébé - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013 - 21:14

En effet il est conseillé de faire chauffer l'eau/ la préparation en premier puis d'y ajouter hors du feu les mesurettes de lait en remuant bien. Par exemple pour un "flan" je prépare 3 mesures dans 15 ml d'eau tiède, puis fait bouillir 112ml d'eau dans lesquelles j'incorpore hors du feu 1g d'agar agar en mélangeant fort. Des que l'agar agar commence à prendre j'ajoute le lait. Tu peux aussi si ton enfant est plus grand ajouter 15 g de chocolat en poudre et 10g de sucre a l'eau que tu fais bouillir pour donner un peu de goût. Après il suffit de mettre ta préparation 1h minimum au frigo que le flan prenne bien.
Revenir en haut Aller en bas
Cryptonite
Marche tout seul
Cryptonite


Nombre de messages : 432

recettes pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes pour bébé   recettes pour bébé - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013 - 21:24

A mon tour de remonter ce post que je n'avais jamais vu ! le forum est tellement dense ! il y a plein de bonnes idées là dedans merci Lise recettes pour bébé - Page 2 Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recettes pour bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recettes pour bébé   recettes pour bébé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recettes pour bébé
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos recettes pour les grands bébés
» livre de recettes pour cuisiner les légumes
» Recettes froides pour enfant 18 mois malade
» Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?
» porte-bébé pour grand bébé et petit trajet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: