Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Achat d'un Graco duologic 2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Achat d'un Graco duologic 2 Empty
MessageSujet: Achat d'un Graco duologic 2   Achat d'un Graco duologic 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 15:01

Voilà depuis le temps que je cogite il va falloir que je me décide sur le choix de mon RF !

je viens de tombé sur une promo chez Carseat sur le duologic 2 à 280€ au lieu de 325€, je trouve que c'est intéressant.

Je me pose juste la questions de connaitre les différences avec le belogic. j'ai repéré :
- la différence de durée : 0-18kg pour le duologic 2 contre 0-25kg pour le belogic (mais bon je louche sur le futur cybex)
- la duologic 2 est isofix pas le belogic
- le duologic à une option trolley !

y'a t-il d'autres différence majeures ? des points qui ont été amélioré ?

j'ai vu la vidéo de fixation, ca a l'air archi simple. il semble ne pas y avoir de starp tether (without any tether straps)

Pour celle qui l'on ou l'on eu, en êtes vous contente ?

Si vous me confirmez que c'est un bon choix, je commande aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Achat d'un Graco duologic 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Graco duologic 2   Achat d'un Graco duologic 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 15:08

Je confirme que c'est un bon choix Achat d'un Graco duologic 2 409422
Revenir en haut Aller en bas
sarahdelph
Galope comme un grand
sarahdelph


Nombre de messages : 734

Achat d'un Graco duologic 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Graco duologic 2   Achat d'un Graco duologic 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 15:26

Alors, c'est le siège auto d'Eléonore, c'est dommage quand on cherchait nos voitures l'autre jour, tu aurais pu le voir et l'essayer.

Je dirais qu'il prend beaucoup de place mais nous avons une voiture qui va bien (quoi que mon mari, pas très grand 1,74 m n'aime pas du tout se mettre à la place du passager, devant le siège, il trouve que c'est un peu juste). Pour moi ça va.

Je ne le trouve pas hyper confort mais la puce a l'air ok (ce n'est pas très rembourré en tout cas sans les réducteurs).

Ma fille n'est plus censée utiliser le niveau d'inclinaison 1 mais même en 2 elle a parfois la tête qui tombe donc je la mets encore au niveau 1 (mais je crois que ce n'est pas conseillé pour son âge).

L'option roulettes avait l'air sympa et il est vrai que je m'en sers parfois car j'enlève la coque si elle s'est endormie. Même si elle est trop grande pour la coque seule, sa tête est encore assez maintenue pour la sortir (mais c'est sport avec les jambes et l'appui tête du haut).

Ensuite, pour faire rouler (et ne pas raper le dessous du siège) il faut savoir que le siège doit être soulevé et mis en position assez verticale donc pas top si le bébé dors.

Globalement je l'ai pris surtout parce la coque se détachait, je trouvait ça bien, éventuellement pour un autre bébé. Je m'en suis servie pour ma nièce de 5 mois d'ailleurs.

Et puis surtout parce que je préférais un RF.

Mais si j'ai à comparer avec le Cybex Pallas Fix 2 que j'ai pris pour Raphaël (qui a 4 ans donc plus question de RF) et bien, je suis beaucoup plus satisfaite du Cybex.

Dernière chose : pour un voyage un peu long, j'espère que tu as un airbag qui se déconnecte. J'ai beaucoup crisé cet été en allant à Barcelone, car même avec un miroir pour la voir, je ne pouvais pas récupérer sa tototte ou la distraire si besoin. J'aurais préféré être à l'arrière et elle face à moi, mais les allemands n'ont pas trop le sens pratique dans leurs voitures...
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Achat d'un Graco duologic 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Graco duologic 2   Achat d'un Graco duologic 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 15:45

Merci les filles pour vos reponses et sarahdelph pour tous les détails !

En effet j'avais dejà entendu parlé du point sur le confort, je vais voir pour rajouter un pti cousin ou qqch d'autre.
Nous aussi on a une assez grande voiture et je peux désactiver l'airbag à l'avant (même si je ne pense à y mettre un jour le siège)

le degré d'inclinaison a l'air vraiment bien. Pour pti d'homme c'est la position 2 qui est recommandé. (merci boubouche)

Achat d'un Graco duologic 2 Capturedcran20111008214

l'option roulette me plait bcp car pti d'homme dors bcp en voiture... par contre en effet à voir avec bébé dedans comment bien le manipuler !

j'ai aussi commandé un cybex comme 2ème siège pour les autre voiture. Et je me doute qu'a l'usage ca doit etre plus simple. ca sera parfait pour mami et parrain.

Je pense que je vais me lancer... je vais valider avec monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Achat d'un Graco duologic 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Graco duologic 2   Achat d'un Graco duologic 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 21:23

L'option roulette s'est révélée être pour moi un gadget plus qu'autre chose...(même si c'est ce qui a été décisif dans mon achat pour ce RF) en effet, très difficile d'enlever le cosy sans réveiller le pti loup tellement ça le fais avoir la tête en bas. Idem pour le reclipser sur sa base. Puis une fois enlevé, pour que ça roule le dossier est tellement relevé qu'il se retrouve en position assis (donc pas confortable pour dormir avec en plus la tête qui tombe !). Donc de mon coté ça n'a pas été concluant..

Par contre en voiture quand je sais qu'il va dormir ou qu'il est fatigué je le passe directe en position 1 et pour les courts trajets en position 2 (mon fils a presque 21 mois).
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Achat d'un Graco duologic 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Graco duologic 2   Achat d'un Graco duologic 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 14:36

MERCI pour votre aide, j'ai finalement opté pour un maxi cosi Mobi. je crois que j'avais surtout très peur (meme si tres bon siège) d'un siège isofix sans tether strap. Et puis soyons honnête je le trouve vraiment pas très beau !

voilà, reportage à venir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
charline
Se tient aux meubles
charline


Nombre de messages : 244

Achat d'un Graco duologic 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Graco duologic 2   Achat d'un Graco duologic 2 EmptyMer 30 Mai 2012 - 23:10

j'ai acheté un duologic 1 d'occasion et j'en suis ravie. pourtant en le voyant j'ai trouvé qu'il faisait gadjet et surtout pas confort. Mais surprise ma fille qui pleure bcp en voiture ne pleure plus et s'endort dans le duologic. je suis très contente. elle préfère la position la plus assise et même dans cette position sa tête ne tombe pas quand elle dort. par contre je suis obligé de sérer fort le harnais sinon elle enlève un bras. me voila moins stressé pour faire voyager ma fille. elle y est bien et en plus en sécurité c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'un Graco duologic 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Graco duologic 2   Achat d'un Graco duologic 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'un Graco duologic 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: