Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 La chambre de Ptit Bébé

Aller en bas 
+8
aibee
minipouce
Piapiapiano
arthur couture
titboutchoux2
nessie
mana111
Thylane
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aibee
Se tient aux meubles
aibee


Nombre de messages : 228

La chambre de Ptit Bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chambre de Ptit Bébé   La chambre de Ptit Bébé - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011 - 9:47

Oui je pense que nous pouvons nous féliciter de notre bon goût La chambre de Ptit Bébé - Page 2 Dent_qui
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

La chambre de Ptit Bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chambre de Ptit Bébé   La chambre de Ptit Bébé - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011 - 12:45


ça fait pas de mal La chambre de Ptit Bébé - Page 2 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

La chambre de Ptit Bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chambre de Ptit Bébé   La chambre de Ptit Bébé - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011 - 19:49

Alors tu as trouvé...?

Au fait pourquoi début décembre, tu ne pourrais pas aller le chercher...? tu as peur d'avoir accoucher avant...?
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

La chambre de Ptit Bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chambre de Ptit Bébé   La chambre de Ptit Bébé - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011 - 19:52


J'ai pris celui à 73 euros sur mesure à Leroy Merlin 4 semaines de délai et franchement plus le courage de chercher à droite et à gauche ...

J'ai tout de même fait tissu myrtille et st maclou mais c'était beaucoup plus long ou plus cher.

Je vais devoir limiter mes déplacements en voiture fin novembre je pense car je suis quand même à environ 30 min de Rennes et c'est pour cette raison que j'ai été arrêtée très tôt (trajets 1000KMS par semaine pour mon travail).
Revenir en haut Aller en bas
lilysse
Galope comme un grand
lilysse


Nombre de messages : 763

La chambre de Ptit Bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chambre de Ptit Bébé   La chambre de Ptit Bébé - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011 - 21:11

J'aime beaucoup ce que tu as fait, beaucoup d'harmonie et assez sobre. Ca donne envie de repeindre tout ça... La chambre de Ptit Bébé - Page 2 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

La chambre de Ptit Bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chambre de Ptit Bébé   La chambre de Ptit Bébé - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011 - 14:12

lilysse a écrit:
J'aime beaucoup ce que tu as fait, beaucoup d'harmonie et assez sobre. Ca donne envie de repeindre tout ça... La chambre de Ptit Bébé - Page 2 Big_sour

Merci La chambre de Ptit Bébé - Page 2 Wink_gif

Heureusement que ma mère m'a aidée à peindre parce qu'à 6 mois de grossesse c'est du sport lol et puis la base bleu et rouge La chambre de Ptit Bébé - Page 2 480210 . J'aurais du prendre des photos pour comparer.

Je fais une pause là il me manque pas mal de choses pour continuer mais d'ici 2/3 semaines elle sera finie La chambre de Ptit Bébé - Page 2 403489225


Prochain chantier la chambre du fils de mon homme mais pas avant l'accouchement donc pour l'année prochaine. Ensuite le couloir/escalier et l'étage sera finit (enfin !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

La chambre de Ptit Bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chambre de Ptit Bébé   La chambre de Ptit Bébé - Page 2 EmptySam 5 Nov 2011 - 18:16

Nouvelle customisation, j'ai créée une plaque de porte, 3 petits tableaux, une tirelire et un mobile (pas de photo car il me faut le peindre)

Bon là j'ai fini en déco j'attaque plus le nettoyage des vêtements (avec marquage car on me prête pas mal de choses) et je vais bientôt faire le lit de mon Petit bébé.

Les photos La chambre de Ptit Bébé - Page 2 Big_sour
La chambre de Ptit Bébé - Page 2 P1040110

La chambre de Ptit Bébé - Page 2 P1040111

La chambre de Ptit Bébé - Page 2 P1040112

La chambre de Ptit Bébé - Page 2 P1040113

La chambre de Ptit Bébé - Page 2 P1040115

Et les paniers déjà installés, triés par taille pour faciliter le futur travail du papa La chambre de Ptit Bébé - Page 2 777476

La chambre de Ptit Bébé - Page 2 P1040114
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

La chambre de Ptit Bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chambre de Ptit Bébé   La chambre de Ptit Bébé - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 14:21

La suite La chambre de Ptit Bébé - Page 2 Bis_gif


Le fameux rideau !!!
La chambre de Ptit Bébé - Page 2 P1040216

La chambre de Ptit Bébé - Page 2 P1040217

Le meuble Ikéa blanc qui remplace le banc en bois, mis sur roulettes, 3 paniers fixés au mur (les mêmes que ceux dans l'armoire)
La chambre de Ptit Bébé - Page 2 P1040218

Le coin table à langer, j'ai fabriqué un mobile que j'ai fixé au dessus du matelas
La chambre de Ptit Bébé - Page 2 P1040219

Ma petite plaque de porte La chambre de Ptit Bébé - Page 2 2677
La chambre de Ptit Bébé - Page 2 P1040220

Je remets une photo avec le rideau le petit cadre et le siège que j'ai recouvert
La chambre de Ptit Bébé - Page 2 P1040221

La chambre est prête, il reste :
- les portes de placard
- les prises (finition perfectionniste lol)
- les portes pour le meuble Ikéa
- 2 blocs portes (les 2 cognent les murs)
Pour tout ceci rien ne presse, on fera au fur et à mesure
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

La chambre de Ptit Bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re : La chambre de Ptit Bébé   La chambre de Ptit Bébé - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 14:27

Super boulot Thylane La chambre de Ptit Bébé - Page 2 Clap_gi2 !! Tu viens chez moi La chambre de Ptit Bébé - Page 2 54258 ??
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

La chambre de Ptit Bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chambre de Ptit Bébé   La chambre de Ptit Bébé - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 14:33

On est pas si loin que ça mais là tu comprends ... sur le point d'accoucher à tout moment ... euh ... nan désolé La chambre de Ptit Bébé - Page 2 54258

Tu en es où la chambre est faite ?
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

La chambre de Ptit Bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re : La chambre de Ptit Bébé   La chambre de Ptit Bébé - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 14:56

T'inquiète, je comprend tout à fait!! Nous on a acheté et monté la chambre... c'est un bon début, non La chambre de Ptit Bébé - Page 2 Big_sour ??
On doit enlever le lit 2 places qui servait pour les amis, choisir la peinture pour le mur (oui, "le" parce qu'actuellement, on est en location et dans chaque pièce il y a un pan de mur peint, et dans la chambre de mon Babyboy c'est vert amande... La chambre de Ptit Bébé - Page 2 2269 ). Et une fois que le mur sera peint, je mettrais la "déco" en place. Je ne fais rien moi-même, je ne suis pas du tout manuelle (hum, et pas vraiment du tout patiente non plus), et encore moins en ce moment parce qu'au moindre mouvement j'ai l'impression que je vais vomir!! Mais j'aimerais avoir autant d'idées et de patience que toi!! Je mettrais quelques photos quand elle sera complètement finie.
J'ai un petite question par contre. Je pensais mettre un rideau occultant "bachette". Je m'explique : il y a un volet, mais je pensais juste fermer le rideau pour les siestes de façon à ce qu'il fasse la différence entre le jour et la nuit. Qu'en pensez-vous??
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

La chambre de Ptit Bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chambre de Ptit Bébé   La chambre de Ptit Bébé - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 15:06

On avait acheté la chambre quand on a eu la prime naissance donc au 7ème mois de grossesse. Tu es dans les temps La chambre de Ptit Bébé - Page 2 Wink_gif

Je te rassure je ne me serais pas forcément autant investie dans une location, j'aurais opté pour de la tapisserie, il y a vraiment de belles choses maintenant (j'ai travaillé 7 ans à Castorama).

Toutes les choses que je fais c'est principalement de la récup' car je déteste jeter, je n'aime pas avoir la même chose que les autres et enfin je n'achète jamais rien au prix fort. J'ai toujours soit des remises, soit des bons de réduction soit je négocie soit j'achète d'occasion.
Bon, du coup, j'accumule pleins de choses au grenier et là c'est mon homme qui crise La chambre de Ptit Bébé - Page 2 Rolleyes.

Pour le rideau bachette, je dirais que tout dépend de l'exposition de ta pièce. Comme tu le vois dans la mienne c'est exposé Est donc assez sombre, surtout en hiver. Le rideau est tiré et j'ai du prendre mes photos avec le flash pour qu'il ressorte.
Après c'est une question de goût, moi je n'aime pas que l'on voit chez moi, donc j'avais opté pour un voilage semi opaque, je baisserais les volets pour les dodos.
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

La chambre de Ptit Bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re : La chambre de Ptit Bébé   La chambre de Ptit Bébé - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 15:32

En fait, je pensais mettre un voilage directement sur la fenêtre + un rideau bâchette pour les siestes. Mais c'est peut-être une erreur de vouloir que l'enfant fasse la différence entre jour et nuit. Peut-être vaut-il mieux fermer le volet pour les siestes comme pour la nuit La chambre de Ptit Bébé - Page 2 651904 ??

Si quelqu'un a des éléments de réponse à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

La chambre de Ptit Bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chambre de Ptit Bébé   La chambre de Ptit Bébé - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 15:37

Alors là La chambre de Ptit Bébé - Page 2 Blink_g2 c'est la grosse colle ...

Je ne peux pas mettre un double rideau de toute façon vu la configuration de la fenêtre.

Tu crois que ton ptit bout va faire la différence entre la nuit-rideau et la nuit-volet ? La chambre de Ptit Bébé - Page 2 Zorro_gi
Tu as fait une recherche dans la partie sommeil ?
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

La chambre de Ptit Bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re : La chambre de Ptit Bébé   La chambre de Ptit Bébé - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 15:44

Je pense qu'il peut y avoir une différence entre "sieste-volets" et "sieste-rideau" puisque il y a quelques centimètres entre la fenêtre et le rideau. Donc si je ferme le rideau pour la sieste il y aura une toute petite clarté dans pièce, alors que si je ferme le volet, il n'y aura qu'un mini-filet de lumière. Je vais regarder dans la partie sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

La chambre de Ptit Bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chambre de Ptit Bébé   La chambre de Ptit Bébé - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 15:45

Pépette a écrit:
Je pense qu'il peut y avoir une différence entre "sieste-volets" et "sieste-rideau" puisque il y a quelques centimètres entre la fenêtre et le rideau. Donc si je ferme le rideau pour la sieste il y aura une toute petite clarté dans pièce, alors que si je ferme le volet, il n'y aura qu'un mini-filet de lumière. Je vais regarder dans la partie sommeil.

D'accord Sherlock Holmes La chambre de Ptit Bébé - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

La chambre de Ptit Bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chambre de Ptit Bébé   La chambre de Ptit Bébé - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 18:09

J'avais pas vu les dernières photos (bon j'ai une bonne excuse, j'étais à la maternité! La chambre de Ptit Bébé - Page 2 Sueur_g2)
T'as fait du bon boulot...! La chambre de Ptit Bébé - Page 2 Very_ver C'est chouette! bon ben bébé peut arriver maintenant alors...! La chambre de Ptit Bébé - Page 2 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
futurmams
Marche tout seul
futurmams


Nombre de messages : 379

La chambre de Ptit Bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chambre de Ptit Bébé   La chambre de Ptit Bébé - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 8:39

très joli!
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

La chambre de Ptit Bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chambre de Ptit Bébé   La chambre de Ptit Bébé - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 21:34

J'adore les couleurs douces de ta chambre bébé hylane, c'est très reposant comme ambiance et très joli La chambre de Ptit Bébé - Page 2 679902

Pépette, pour mes deux garçons, le pédiatre m'avais conseillé un rideau pour les sièstes pour éviter l'obscurité totale, pour que bébé fasse la différence entre jour et nuit. Ils faisaient la sièste sans problème et du coup ils pouvaient faire la sièste chez des amis par exemple sans devoir avoir une pièce dans le noir.
Mais bon, après, les pédiatres ne donnent pas tous les memes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

La chambre de Ptit Bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re : La chambre de Ptit Bébé   La chambre de Ptit Bébé - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 23:37

Merci pour l'info alexni.

La chambre de Ptit Bébé - Page 2 895788
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

La chambre de Ptit Bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chambre de Ptit Bébé   La chambre de Ptit Bébé - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 20:48

nessie a écrit:
J'avais pas vu les dernières photos (bon j'ai une bonne excuse, j'étais à la maternité! La chambre de Ptit Bébé - Page 2 Sueur_g2)
T'as fait du bon boulot...! La chambre de Ptit Bébé - Page 2 Very_ver C'est chouette! bon ben bébé peut arriver maintenant alors...! La chambre de Ptit Bébé - Page 2 Big_sour
Tu as posté juste quand je rentrais en salle d'accouchement La chambre de Ptit Bébé - Page 2 Wub_gif2

Ptit bébé a effectivement une magnifique chambre

futurmams a écrit:
très joli!

alexni a écrit:
J'adore les couleurs douces de ta chambre bébé hylane, c'est très reposant comme ambiance et très joli La chambre de Ptit Bébé - Page 2 679902


Merciiii La chambre de Ptit Bébé - Page 2 895788
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

La chambre de Ptit Bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chambre de Ptit Bébé   La chambre de Ptit Bébé - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 21:24

Thylane a écrit:
nessie a écrit:
J'avais pas vu les dernières photos (bon j'ai une bonne excuse, j'étais à la maternité! La chambre de Ptit Bébé - Page 2 Sueur_g2)
T'as fait du bon boulot...! La chambre de Ptit Bébé - Page 2 Very_ver C'est chouette! bon ben bébé peut arriver maintenant alors...! La chambre de Ptit Bébé - Page 2 Big_sour
Tu as posté juste quand je rentrais en salle d'accouchement La chambre de Ptit Bébé - Page 2 Wub_gif2

Ptit bébé a effectivement une magnifique chambre
La chambre de Ptit Bébé - Page 2 Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chambre de Ptit Bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chambre de Ptit Bébé   La chambre de Ptit Bébé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chambre de Ptit Bébé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» déco chambre bébé
» Déco chambre bébé
» Thermomètre chambre bébé
» poubelle chambre bébé
» rideaux pour chambre de bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: