Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ?

Aller en bas 
+3
eldaviken
Cuinou
Arnoux
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arnoux
Galope comme un grand
Arnoux


Nombre de messages : 3599

Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ? Empty
MessageSujet: Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ?   Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ? EmptyJeu 20 Oct 2011 - 21:40

Je regarde les kiddy guardianfix pro, et je suis tombée sur ça :



C'est bien un solution X sur la vidéo ? Est ce que le guardianfix en groupe II/III est réelement meilleure que le solution X-fix, ou est-ce "juste" de la pub ?

Je me tate a prendre ce siege pour mon fils (14kg pour 96cm à 30 mois) je me dis qu'a son age le bouclier reste le mieux. J'espère qu'il voudra bien de celui-là Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ? Sleep_gi

Merci beaucoup !

Edit, zut je me suis tompée de page ! Je voulais poster dans "bébé en voiture" pouvez-vous déplace ce post svp ? merci, et désolée Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ?   Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ? EmptyJeu 20 Oct 2011 - 21:54

C'est une vidéo commerciale, elle n'a aucune valeur "scientifique".

Pour de vrais détail il faut consulter l'ADAC ou le TCS.
En lisant le détail des tests de l'ADAC on constate que le Cybex X-Fix est bon en choc frontal et latéral (ICI) et le Kiddy CruiserFix Pro est bon en choc frontal et très bon en latéral (ICI).

Après le Kiddy a un taux élevé de polluants (le Cybex n'a pas été testé pour ça) et ils considèrent que la position assise est défavorable et que le siège est étroit.

Il faut bien les comparer en détail pour choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Arnoux
Galope comme un grand
Arnoux


Nombre de messages : 3599

Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ?   Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ? EmptyVen 21 Oct 2011 - 9:25

Merci beaucoup, j'avais vu les test TCS mais je voulais surtout les détails sécurité. Merci j'avais pas trouvé. Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ? 895788

Heureusement que tu as répondu parce que je savais pas où était passé ce post Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ? 777476
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ?   Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ? EmptyVen 21 Oct 2011 - 9:33

il faut aussi dire les points faibles du solution x-fix : mauvais guidage de la ceinture, siège très étroit champ de vision de l'enfant restreint

après, le mieux c'est d'aller tester en magasin si tu peux

moi aussi, je suis en train de faire les pour et les contre de ces 2 sièges
j'irais voir la semaine prochaine à ADB avec ma deuz pour voir comment elle est dans le cruiserfix (= guardianfix pro 2 sans bouclier)
Revenir en haut Aller en bas
Arnoux
Galope comme un grand
Arnoux


Nombre de messages : 3599

Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ?   Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ? EmptyVen 21 Oct 2011 - 9:38

Chez moi ils se limitent aux kiddy comfort pro et au cybex pallas... mais c'est vrai qu'il faut que je fasse le test.

Vero, la prochaine fois que je viens chez toi je te pique le kiddy de ton fiston Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ? Dentenm2

Eldaviken, tu me diras ce que tu en penses ? Quand on avait choisis le pallas (en le testant sur place avec loulou 1er), c'était surtout pour la tétière plus couvrante... finalement on aurait du prendre le kiddy Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ? 480210
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ?   Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ? EmptyVen 21 Oct 2011 - 9:39

Je n'ai rien dit des "négatifs" pour le X-Fix car dans le détail ADAC il n'y en a pas Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ? 483667 Du coup je ne peux pas me prononcer (mon pallas je ne m'en sers qu'en gr.1 pour l'instant).
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ?   Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ? EmptyVen 21 Oct 2011 - 9:45

en fait ces points négatifs sont pour le solution x2-fix de cette année
et à part les protection latérale en plus par rapport au x-fix, ils sont identiques
donc c'est pour ça que je rajoute ces indications qui concerne aussi le x-fix

j'ai déjà un pallas-fix et je ne trouve pas l'assise super top par rapport à mes kidfix ou au comfort pro
c'est pour ça que j'hésite avec le cruiserfix
je trouve les accoudoirs un peu trop bas, et le bassin pas assez calé et protégé par rapport à mes autres sièges
Revenir en haut Aller en bas
Arnoux
Galope comme un grand
Arnoux


Nombre de messages : 3599

Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ?   Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ? EmptyVen 21 Oct 2011 - 11:20

Merci beaucoup pour tes précisions, Véro (par téléphone) et toi m'avez convaincu, je part pour un kiddy guardianfix pro. Vous confirmez que mon fils est trop petit pour être sans bouclier dans un groupe II/III ? C'est mon avis en tout cas, mais j'ai peur qu'il refuse le bouclier, comme celui du pallas. Au pire si vraiment il se débat comme avec le pallas, je me dis que le sieges servira pour un des jumeaux, donc que je ne l'acheterais pas pour rien Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ? Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ?   Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ? EmptyVen 21 Oct 2011 - 11:43

pour moi oui, il est trop petit.
lulu fait 107cm pour 17kg et elle est toujours avec un bouclier.
mais là je vais la passer en gr 2/3, je pense que c'est bon, c'est pour ça que je regarde pour le cruiserfix pour remplacer mon comfort pro (que je n'aime pas en gr2/3)
Revenir en haut Aller en bas
Arnoux
Galope comme un grand
Arnoux


Nombre de messages : 3599

Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ?   Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ? EmptyVen 21 Oct 2011 - 12:08

Par curiosité, pourquoi tu n'aimes pas ton kiddy en groupe II/III ?
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ?   Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ? EmptyVen 21 Oct 2011 - 12:13

à cause du passage de la ceinture au niveau de l'appui-tête Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ? 409422
le système a été remplacé sur le guardian 2/guardianfix et donc du cruiser(fix)
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ?   Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ? EmptyVen 21 Oct 2011 - 12:13

Le kiddy en mode 2-3 a la ceinture qui passe souvent trop près du cou. Après ça peut dépendre des voitures, dans la 206 de mon mari, je n'avais pas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Arnoux
Galope comme un grand
Arnoux


Nombre de messages : 3599

Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ?   Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ? EmptyVen 21 Oct 2011 - 18:46

Ah ok, merci les filles. C'est bien ce que je pensais, la "pince" est toute nouvelle, c'est une bonne idée, ça doit être plus pratique. Je sais que le fils de Vero râlait souvent parce qu'il avait du mal a renrouler la ceinture, du coup ça doit amélirer les choses avec le nouveau système des kiddy.

Décidément c'est un post voyageur Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ? 2371801052
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ?   Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ? EmptyVen 21 Oct 2011 - 18:58

Ah ben du coup, je suis moins décidée à prendre le solution....dire que ma décision était prise lol. Par contre, le kiddy est plus cher, non?
Revenir en haut Aller en bas
Arnoux
Galope comme un grand
Arnoux


Nombre de messages : 3599

Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ?   Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ? EmptyVen 21 Oct 2011 - 19:44

Oui malheureusement !
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ?   Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ? EmptyVen 21 Oct 2011 - 20:16

169€ le cruiserfix pro, moi qui voulait mettre moins de 100€ Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ? Ouin_gi2 . Par contre, lequel des deux est le plus large? Car Liam est bien parti pour être un gros gabarit et je le trouve à l'étroit dans le recaro donc si je peux avoir un siège où il soit à l'aise autant en profiter maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ?   Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ? EmptyVen 21 Oct 2011 - 21:56

on doit pouvoir avoir le cruiser fix moins cher ma cousine l'a pris à 130 euros sur le net
je confirme que le passage de la ceinture sur le cruiser et sur la guardian n'a rien à voir avce le passage du comfort je l'avais d'ailleurs revendu à cause de ca.
et la j'hésite maintenant à revendre mes energy pour prendre le guardian fix mais j'ai peur que ma minouchette soit perdue dedans ( 11kg et 81cm).
en tout cas le cruiser est vraiment top je l'ai pour mon grand et il est très bien installé.
Revenir en haut Aller en bas
Arnoux
Galope comme un grand
Arnoux


Nombre de messages : 3599

Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ?   Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ? EmptyVen 21 Oct 2011 - 22:40

Christonio, la "pince" c'est juste un guide ou ça bloque la ceinture ? L'enfant s'il se penche en avant en voiture, il reste plaqué contre son siege ou il peut l'enlever ? Avec le pallas mon fils se penchait tout le temps en avant, je lui disais sans arret de s'assoir corretement... bon il avait 1 an et demi... et peut-être aussi qu'il y voyait rien avec la méga tétière bien couvrante c'est peut-être pour ça Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ? 651904
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ?   Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ? EmptyVen 21 Oct 2011 - 23:21

je regarde ca demain et je te dis .
Revenir en haut Aller en bas
Arnoux
Galope comme un grand
Arnoux


Nombre de messages : 3599

Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ?   Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ? EmptyVen 21 Oct 2011 - 23:39

Merci c'est gentil Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ? 895788 allez, bonne nuit tout le monde Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ? 266271
Revenir en haut Aller en bas
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ?   Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ? EmptySam 22 Oct 2011 - 16:22

je hesite aussi entre le solution x fix et le cruiserfix pro...

j'ai vu les deux dans un magasin. le cruiserfix est moins large. mais je ne l'ai pas encore essayer dans la voiture.

le seul truc qui m’embête c'est que il n'est pas top au niveau des substance toxiques... peut être on va jamais avoir un accident,mais après mon enfant meurt a cause d'un cancer... Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ? 651904
Revenir en haut Aller en bas
Arnoux
Galope comme un grand
Arnoux


Nombre de messages : 3599

Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ?   Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ? EmptySam 22 Oct 2011 - 16:48

Le solution X-fix n'a pas été testé, il est peut-être pire.... Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ? 54258
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ?   Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ? EmptySam 22 Oct 2011 - 20:24

@arnoux
donc le systeme sur le cruiser c'est un guide sangle donc en effet l'enfant peut bouger, ce que j'apprécie c'est que la ceinture se renroule très bien apres ( gros defaut du comfort pro)
lje ne connais pas le X fix mais le cruiser est vraiment bien ( en ce qui concerne les substance toxiques ... Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ? 651904)
Revenir en haut Aller en bas
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ?   Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ? EmptySam 22 Oct 2011 - 20:57

Arnoux a écrit:
Le solution X-fix n'a pas été testé, il est peut-être pire.... Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ? 54258

non, mais le X2 fix était testé et je suppose qu'ils utilisent le même tissu/fabrique lui de même façon que le X1...
Revenir en haut Aller en bas
Arnoux
Galope comme un grand
Arnoux


Nombre de messages : 3599

Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ?   Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ? EmptySam 22 Oct 2011 - 23:00

Ah je me suis trompée, je voulais dire, le kiddy n'a pas été testé, il est peut-être pire...

Et une housse en coton ça peut pas protéger pour ceux qui on peur de ces produits ?

Merci Christonio, ça me confirme que je vais partir sur un kiddy déjà. Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ? 895788
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ?   Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que cette video est confirmée par les crash test ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Axiss de Bébé Confort
» Vidéo crash test
» Vidéo crash test Matrix
» recherche crash test vidéo strata et base isofix
» vidéo crash test pour pleins de marque de siège auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: