Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tripp Trapp ou Woodline ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
canardi
Se tient aux meubles

MessageSujet: Tripp Trapp ou Woodline ?   Ven 21 Oct 2011 - 8:31

Bonjour,

J'envisage de revendre ma chaise Chicco Polly, au profit d'une chaise en bois pour que ma puce soit à table avec nous, et non derrière dans son coin...
J'ai vu en magasin la Tripp Trapp et la woodline.
Lorsque j'ai mis ma choupette dans la tripp trapp, çà a été la grosse galère. Très dure de l'installer avec le kit bébé. Elle a 10 mois, et ne fait pas pitié :)
Par contre, la woodline, nickel, très facile à mettre et enlever.
La vendeuse me disait qu'il y avait un coup de main à prendre pour la tripp trapp.

Du coup, j'hésite entre les 2;
J'avoue avoir une très nette préférence pour l'esthétique et le faible encombrement de la tripp trapp, mais j'ai un peu peur de trop galérer pour la mettre dedans.

Alors j'aimerai bien avoir votre avis là dessus.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix
Attrape ses pieds

MessageSujet: Re: Tripp Trapp ou Woodline ?   Ven 21 Oct 2011 - 13:12

Chez nous, la Tripp Trapp passe comme une lettre à la poste, kit bébé complet inclus.

Je connais quelqu'un qui a commencé à avoir du mal avec son petit quand il est devenu plus affirmatif/défensif/ninja vers son premier anniversaire. Elle a ôté le dossier et voilà, problème résolu. Pour elle, en tout cas.

Bien sûr, si tu préfères la Woodline, pourquoi ne pas pencher pour celle-là ? Je voulais une Tripp Trapp parce que j'en avais une moi-même quand j'étais petite et qu'elle est restée à table pendant de nombreuses années (comme quoi, la fonction évolutive est réelle avec celle-là).
canardi
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Tripp Trapp ou Woodline ?   Ven 21 Oct 2011 - 13:16

disons que j'ai une nette préférence pour la tripp trapp mais j'ai été un peu refroidie hier dans le magasin lorsque j'ai essayé d'y glisser ma puce.
Je trouve la woodline beaucoup plus encombrante et j'ai peur de vite me lasser de la place qu'elle prendra dans la cuisine...
Bellatrix
Attrape ses pieds

MessageSujet: Re: Tripp Trapp ou Woodline ?   Ven 21 Oct 2011 - 13:31

Attends, tu veux dire que tu as du mal à passer les cui-cuisses au niveau de l'arceau ? En effet, le nouvel arceau Tripp Trapp est plus restrictif (pour des raisons de sécurité) comparé à celui que mes parents avaient quand j'étais bébé (simple barre en bas avec un petit bidule en textile).
Parce que là, si tu as des difficultés pour ses cuisses, oublie le baby kit... Et elle serait trop jeune pour le harnais seulement. Dilemme, dilemme !
canardi
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Tripp Trapp ou Woodline ?   Ven 21 Oct 2011 - 13:49

disons que ce n'est pas la taille des cuisses qui bloquent mais en fait, elle se rédissait ses jambes et du coup grosse galère pour la mettre dedans.
Effectivement le nouveau baby kit a l'air plus sécurisant mais l'espace entre le dossier et l'arceau est super étroit, non ?
Est-ce qu'avec le nouveau baby kit (en plastique) on peut enlever le dossier, et gagner un peu d'espace pour passer bb ?
Bellatrix
Attrape ses pieds

MessageSujet: Re: Tripp Trapp ou Woodline ?   Ven 21 Oct 2011 - 14:02

No souçaï, tu peux enlever le dossier... Retourne au magasin et prends ton temps.

N'oublie pas de bien régler le kit bébé aussi, comme l'explique Stokke sur son site web (je ne peux pas te donner le lien vu qu'il faut 7 jours d'ancienneté sur le forum pour le faire mais va sur le site de Stokke et choisis l'onglet Sécurité).
canardi
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Tripp Trapp ou Woodline ?   Ven 21 Oct 2011 - 14:05

aïe... le magasin est à 1h de chez moi donc pas facile...
Par contre, je me demandais si l'ancien baby kit avec l'arceau en bois et la lanière en cuir était compatible avec les tripp trapp actuelles ?
On en trouve pas mal sur le boncoin.
Et niveau sécurité, toi qui connait, c'était pas top ?
Kumonosu
Administratrice

MessageSujet: Re: Tripp Trapp ou Woodline ?   Ven 21 Oct 2011 - 14:33

Mon aîné avait l'ancien Kit et ça n'a jamais posé de souci.
Bina
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Tripp Trapp ou Woodline ?   Ven 21 Oct 2011 - 14:53

En magasin, les kit bébé sont souvent mal installés. Les assises sont mises trop profondes et les genoux bloquent.
Quand l'assise est bien installée ça passe tout seul, il suffit de toujours se derrière la chaise pour le mettre et le sortir.
A bientôt 2 ans, il passe encore sans problème dans le kit bébé! Alors qu'il ne passait pas dans celui du magasin!
canardi
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Tripp Trapp ou Woodline ?   Ven 21 Oct 2011 - 15:01

ah ben çà me rassure tout çà ! C'est vrai que lorsque j'ai essayé de la mettre, j'étais face à la chaise...

Et pour celles qui connaissent les 2 kit bb, il vaut mieux partir sur le nouveau kit bb en plastique ou en trouver un d'occaz ancienne version ?
Au niveau confort et sécurité pour bb ...
Bina
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Tripp Trapp ou Woodline ?   Ven 21 Oct 2011 - 15:04

Le plus récent.
Je voulais absolument l'ancien quand j'ai acheté ma tripp trapp, je le trouvais plus beau et plus pratique et finalement il était introuvable de la couleur que je voulais.
Je ne regrette pas du tout, je le trouve très bien et je le trouve plus sécurisant finalement.
canardi
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Tripp Trapp ou Woodline ?   Ven 21 Oct 2011 - 15:20

ah, çà me conforte dans mon choix tout çà ! :)
Bellatrix
Attrape ses pieds

MessageSujet: Re: Tripp Trapp ou Woodline ?   Ven 21 Oct 2011 - 20:00

Comme Bina a dit plus haut : il faut placer bébé dans sa chaise en le soulevant dos à soi, étant soi-même derrière la chaise. Et zou, on le glisse dedans.

Bien sûr, ça marche à condition d'avoir ce foutu kit bébé bien installé (comme je t'avais conseillé dans mon message précédent, va lire la page Sécurité sur le site de Stokke, rubrique Tripp Trapp : tout y est clairement expliqué quant à la bonne mise en oeuvre du kit).

L'ancien kit n'est pas mauvais (et il me semble qu'il est adaptable sur les Tripp Trapp nouvelle génération mais l'inverse n'est pas vrai : les nouveaux kits ne s'adaptent pas sur les vieilles Tripp Trapp). Mais si tu as un petit qui aime faire de la glissade et se jeter un peu en arrière en laissant les jambes retomber un max, il risque de se rendre compte qu'il y a une voie de détresse pour s'échapper. J'ai un cousin qui a fait un gros boum sur le carrelage ainsi. C'était en 1991 ou 1992. Il a survécu sans aucune séquelle. Je me demande encore comment il s'est arrangé pour passer la tête, le corps et puis la deuxième jambe en quelques minutes top chrono. Il a du sang de cascadeur, j'en suis certaine.

Bon courage !
J'ai adoré ma Tripp Trapp petite. Et en grandissant. J'ai maudit ma mère quand elle m'a dit qu'elle avait fini par la donner à une voisine quand j'ai quitté le domicile familial.
canardi
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Tripp Trapp ou Woodline ?   Lun 24 Oct 2011 - 14:11

Bina, est-ce que ton fils est un petit ou gros gabarit ?
A 2 ans avec le nouveau kit bébé, je suis surprise...
Tu n'aurais pas une photo de ton petit bonhomme dedans ?
christonio
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Tripp Trapp ou Woodline ?   Lun 24 Oct 2011 - 15:51

ici j'ai une woodline que j'ai depuis mon premier
mes enfants sont plutôt de bons gabarits et avec cette chaise haute c'était nickel aucun risque qu'elle bascule ultra solide pour ma deux j'ai juste pris le nouveau coussin woodline et hop nickel
c'est d'ailleurs le seul achat qu'il me reste de mon premier .
canardi
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Tripp Trapp ou Woodline ?   Lun 31 Oct 2011 - 18:45

Bon çà y est, je me suis décidée !
Je viens de commander une tripp trapp sur Skandic.de et avec 3% de réduc supplémentaire !
J'espère que je ne regretterai pas mon choix !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tripp Trapp ou Woodline ?   Aujourd'hui à 10:46

Tripp Trapp ou Woodline ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1