Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 film sur l'allaitement long

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

film sur l'allaitement long  Empty
MessageSujet: film sur l'allaitement long    film sur l'allaitement long  EmptyVen 21 Oct 2011 - 22:18

salut film sur l'allaitement long  Wink_gif

j'ai une amie hollandaise qui a écrit le résumé de ce court métrage (résumé en francais sur youtube, réalisé par une amie à elle) qui a pour theme l'allaitement long et je voudrais vous le faire partager. voici donc le lien:

FILM



n'hesitez pas à donner votre avis et surtout ce film à pour but de faire réfléchir les gens sur la vision de l'allaitement. personnellement ca m'a bien plu bien que je n'irais pas jusqu'au 7 ans de l'enfant (mais ca ce n'est que mon ressenti).
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

film sur l'allaitement long  Empty
MessageSujet: Re: film sur l'allaitement long    film sur l'allaitement long  EmptyVen 21 Oct 2011 - 22:58

J'aurais pu jouer dans ce film et en plus je connaissais les dialogues d'avance: je suis un mixe de toutes ces femmes :)
Revenir en haut Aller en bas
ajt
Marche tout seul
ajt


Nombre de messages : 444

film sur l'allaitement long  Empty
MessageSujet: Re: film sur l'allaitement long    film sur l'allaitement long  EmptySam 22 Oct 2011 - 8:49

je trouve ça très bien mais je pense que ça va prendre du temps pour faire son chemin dans la conscience collective
perso j'allaite encore (bcq mois depuis 1 mois pour des soucis de santé g besoin de prendre des médoc dc obligé d'attendre kil soit évacué avant de lui redonner : du coup ça a bcq diminué!!) et mon fils a 32 mois film sur l'allaitement long  Wink_gif
mais j'avoue ne plus lui donner en public car j'ai trop eu de remarques ou de regards (mm en étant très discrète), dc c'est réservé à la maison!!!
heureusement aussi ke mon mari a été très ouvert : je n'ai jamais senti la moindre discorde à ce sujet

dans mon entourage seule une amie a pris le mm chemin sinon c'est allaitement pd 3 mois ou pas du tt pour la plupart
mais je pense kon y viendra: on prends de plus en plus conscience à revenir au naturel pour l'alimentation la santé...
le tout c'est de respecter le choix de chacun et ses obligations (santé professionnelle..) aussi pour celles qui ne souhaitent pas allaiter film sur l'allaitement long  Wink_gif

les choses évoluent on va y arriver
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

film sur l'allaitement long  Empty
MessageSujet: Re: film sur l'allaitement long    film sur l'allaitement long  EmptySam 22 Oct 2011 - 9:06

Ce reportage est intéressant et on voit bien que ces mamans sont en accord avec leur choix et adore allaiter. Pour une fois qu'un reportage sur l'allaitement maternel ne vire pas à la propagande anti-bibi! J'ai choisi de ne pas allaiter car je vois ça comme une contrainte et je suis parfaitement en accord avec mon choix mais ce n'est pas pour autant que je pense que l'allaitement est malsain ou incestueux (comme on l'a dit à une des mamans), c'est beau et c'est en effet le meilleur que puisse apporter une maman à son bébé.
Par contre, je trouve qu'un "grand" encore au sein c'est bizarre, mais il est vrai que dans notre civilisation c'est moins répandu que dans d'autres pays où, c'est complètement naturel.

Merci de nous avoir fait partager ce reportage film sur l'allaitement long  Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





film sur l'allaitement long  Empty
MessageSujet: Re: film sur l'allaitement long    film sur l'allaitement long  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
film sur l'allaitement long
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: