Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Turbulettes à manches courtes ou longues selon vous???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
morgane2350
Attrape ses pieds

MessageSujet: Turbulettes à manches courtes ou longues selon vous???   Lun 24 Oct 2011 - 0:09

Je me pose la question car ma maison est vieille et plus froide l'hiver et j'ai un peu peur qu'il ait froid. Sachant que la température de sa chambre ne descendra pas en dessous de 18°, est ce que je dois lui mettre une turbulette à manches longues??? Et vous comment habillez vous vos bébés ou jeunes enfants la nuit?? Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Turbulettes à manches courtes ou longues selon vous???   Lun 24 Oct 2011 - 8:06

Toujours a manches courtes, les manches longues sont trop rigides et les bébés n'arrivent pas a bouger leurs bras...
Piapiapiano
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Turbulettes à manches courtes ou longues selon vous???   Lun 24 Oct 2011 - 8:40

quand bébé a moins de 2/3 mois c'est bodys manches longues, pyjama en pilou et gigoteuse sans manches
plus vieux c'est pareil mais body manches courtes
Ana91
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Turbulettes à manches courtes ou longues selon vous???   Lun 24 Oct 2011 - 8:53

Pareil, gigoteuse sans manches. Si vraiment il fait froid, surpyjama en polaire ou pilou pilou (ou poil de moulouttte)
LiseE
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Turbulettes à manches courtes ou longues selon vous???   Lun 24 Oct 2011 - 10:02

ici aussi toujours gigoteuse manche courte... on joue sur le reste en fonction de la température : body manche court ou longue ou pas du tout, pyg épais ou en coton ...
pour une chambre à 18 / 19°, c'est body ML + pyg épais quand elle était toute petite, mantenant c'st soit pyg épais, souit body ML + pyg coton.
l'option body ML+ pyg épais c'est pour 16/17° (chez BM par exemple... )

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
mimine21
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Turbulettes à manches courtes ou longues selon vous???   Mar 25 Oct 2011 - 22:16

Moi j'ai trouvé une gigoteuse à manches longues amovibles au cas où car nous vivions en location avec des pannes de chaudières en plein hiver parfois...Du coup là si j'ai besoin je me dis que j'aurai des manches!Je l'ai trouvée chez Vert Baudet.
LiseE
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Turbulettes à manches courtes ou longues selon vous???   Mar 25 Oct 2011 - 22:39

j'en ai une aussi comme ça, du même endroit ! mais j'ai jamais mis les manches...

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
mimine21
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Turbulettes à manches courtes ou longues selon vous???   Mer 26 Oct 2011 - 14:05

Je ne pense pas les mettre non plus (du moins j'espère!) mais je me dis qu'au cas où j'ai la solution!
mana111
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Turbulettes à manches courtes ou longues selon vous???   Mer 26 Oct 2011 - 14:27

j'en avais des comme ça mais idem jamais mis les manches car comme je le disais, elles sont bien trop rigide et bébé qui a passé 9 mois tout recroquevillé dans le bidou se retrouverais comme un playmobil!Le pauvre!
lilysse
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Turbulettes à manches courtes ou longues selon vous???   Jeu 3 Nov 2011 - 14:30

Nous avons également une vielle maison en pierres assez froides et les chambres sont semi-enterrées, la température y est donc régulée, il y fait 17-18°. Par illustrer, loulou est en pyjama velours toute l'année... même l'été il n'a juste pas de gigoteuse. Je n'ai jamais utilisé de gigoteuses manches longues, je trouve aussi que c'est trop serré et je ne sais plus qui m'avait déconseillé car bébé transpirerait plus également. Pour l'hiver dernier, un bon pyjama polaire plus gigoteuse chaude et ça a été suffisant.
éLéChOu
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Turbulettes à manches courtes ou longues selon vous???   Jeu 3 Nov 2011 - 19:36

toujours utilisé manches courtes, avec un pyj en velour l'hivers + body manches longues
Pépette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re : Turbulettes à manches courtes ou longues selon vous???   Jeu 3 Nov 2011 - 19:53

morgane, si vraiment tu as peur que ton bébé ait froid avec une turbulette manches courtes, pense à vérifier le TOG (indice qui permet d'évaluer la capacité thermique des gigoteuses). Pour plus d'infos c'est ici.

orevee
Attrape ses pieds

MessageSujet: Re: Turbulettes à manches courtes ou longues selon vous???   Jeu 3 Nov 2011 - 20:01

Manches courtes ici pour les gigoteuses, et seulement TOG 0,5... because horrible chauffage collectif et même en fermant les radiateurs on a 23 degrés toute l'année
Titebelette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Turbulettes à manches courtes ou longues selon vous???   Jeu 3 Nov 2011 - 20:05

ici manches courtes avec body ML et pyj en velours pour bébé qui a 15 jours.

dans la chambre il fais 18.5 environs la nuit en sachant qu'il y a un petit chauffage bain d'huile d'appoint pour maintenir cette température. Étant en bout de circuit son radiateur ne chauffe pas assez et il faudrait mettre l'ensemble de l'appart à 21-22 pour avoir une température correcte sinon!
Bina
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Turbulettes à manches courtes ou longues selon vous???   Ven 4 Nov 2011 - 0:25

Ici c'est toujours gigoteuse sans manche. Avec les manches je pense qu'il serait tout engoncé.
Msopy
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Turbulettes à manches courtes ou longues selon vous???   Dim 13 Nov 2011 - 22:22

Nous, c'est aussi pyjama + body + gigoteuse sans manche.

Avec manches, ils ont plus de mal à réguler leur température, moins respirant. Et c'est plus difficile pour eux de bouger. Ou il faut prendre des gigoteuses en laine.
venus801
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Turbulettes à manches courtes ou longues selon vous???   Dim 13 Nov 2011 - 22:59

Chez moi,

C'est soit body ML et turbulette sans manche, soit body MC et turbulette ML ...

Quand bébé était petit je trouvais qu'il avait froid et mes turbullette ML me permette de le mettre en voiture avec car elles ont l'ouverture pour la ceinture et ne sont pas épaisses ...

En pyj seul, ça caille ...
sofmeca
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Turbulettes à manches courtes ou longues selon vous???   Ven 9 Déc 2011 - 10:03

Chez nous c'est turbulette sans manche aussi.

Il est arrivé quelques fois qu'on soit à un endroit vraiment froid : une fois on avait mit un gilet (verdict Marielle avait sué dans le dos comme un phoque) maintenant je mets des babylegs aux bras, ça teint nickel, c'est souple et ça laisse les mains à l'air libre quelle que soit la longueur du bras.

En conclusion, dès qu'il risque de faire frisquet ou que je ne sais pas à quoi m'attendre, ben j'emporte des babylegs.
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Turbulettes à manches courtes ou longues selon vous???   Ven 9 Déc 2011 - 11:22

sans manches, beaucoup plus pratique je trouve.
J'aime bien les red castle, avec leur histoire de TOG1/2/3 on se repère bien :)
fleuria
Se tient aux meubles

MessageSujet: je fais exception   Ven 26 Oct 2012 - 8:00

je vais faire excception mais mon bibou a essyé une nuit les maches courtes et gla gla bras tout froids reveillé dans la nuit bref pas top depuis cest gigoteuse manches longues.
j habite a la mer dans le sud il fait bon dans sa chambre radiateur regulateur de piece a 20°

mais bibou a besoin de manches

Moineau
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Turbulettes à manches courtes ou longues selon vous???   Ven 26 Oct 2012 - 8:55

20°C normalement c'est le max pour un bébé . C'est bizarre qu'il ait eu froid (ici, selon les recommandations de la maternité, c'était body+pyjama+gigoteuse sans manches à 18°C, et jamais eu de souci).

On n'avait parlé de ça dans des sujets plus récents que celui-ci qui a plus d'un an.
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Turbulettes à manches courtes ou longues selon vous???   Ven 26 Oct 2012 - 9:26

Et bien moi j'ai les deux : une à manches courtes redcastle tog 2 avec un pyjama et un body manches longues, mais des fois la température dans la nuit baisse un peu à 17 voire plus (notre chauffage n'est pas au top) dans ces cas la, j'ai une gigoteuse polaire très légère à porter mais très chaude avec des manches longues, et ma foi c'est si souple que je ne vois pas en quoi ça le gêne pour bouger...et il a super chaud meme s'il fait glagla dans la chambre...
J'en ai choisi une dont les manches peuvent meme s'enlever et selon la température, il m'est arrivé de le mettre juste un body manches longues dans la gigoteuse polaire et c'était nickel.
giulia117
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: Turbulettes à manches courtes ou longues selon vous???   Ven 26 Oct 2012 - 10:20

Pour mes deux enfants, c'était body ML + pyjama + gigoteuse sans manches.

Si ton bébé a froid la nuit, tu peux lui ajouter des manches par exemple, sans prendre de gigoteuse à manches longues, tu as les manches qui servent aussi de jambières marque Pololo par exemple, elles sont bien chaudes, en laine biologique, si jamais les manches du body et pyjama ne sont pas suffisantes, en plus elles peuvent te servir pour les promenades en porte-bébé ou poussette aussi.
Moineau
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Turbulettes à manches courtes ou longues selon vous???   Ven 26 Oct 2012 - 10:43

J'ai une gigoteuse à manches amovibles aussi... si jamais on n'arrivait pas à maintenir une bonne température dans la pièce, on remettrait les manches du coup.
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
lillycléo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Turbulettes à manches courtes ou longues selon vous???   Ven 26 Oct 2012 - 15:06

Je n'ai jamais eu de gigoteuses à ML, pourtant l'hiver dans sa chambre il peut faire 16° au réveil . Elle a body ML et Pyj velours.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Turbulettes à manches courtes ou longues selon vous???   Aujourd'hui à 5:00

Turbulettes à manches courtes ou longues selon vous???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant