Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Reportage Poussette babyJogger City Select(simple et double)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35  Suivant
AuteurMessage
scoubidous
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Reportage Poussette babyJogger City Select(simple et double)   Ven 24 Avr 2015 - 15:08

Salut les filles,

Je me tâte à revendre ma Duet pour acquérir la BJCS. Quel site me recommandez vous niveau prix ?

Merci  :)
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
raccoon
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Reportage Poussette babyJogger City Select(simple et double)   Ven 24 Avr 2015 - 19:51

Si tu la souhaites en version double, je pense que les sites polonais sont encore avantageux (à voir avec le taux de conversion).
raccoon
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Reportage Poussette babyJogger City Select(simple et double)   Mer 14 Oct 2015 - 10:47

Je remonte le post pour une question plus pratique. Ma fille de 2 mois et demi est actuellement encore dans sa nacelle, sauf que je trouve que ça va vite devenir limite niveau taille. Je voulais donc savoir à partir de quel âge je pouvais commencer à utiliser le hamac?

EDIT: Ah et du coup, quelles chancelières sont adaptées (si possible en peau d'agneau) pour pouvoir plier la poussette sans devoir tout démonter? Titelsa m'a conseillé les chancelières jane, y en a t-il d'autres? Peut-on plier la poussette avec?

Merci :)

Dernière édition par raccoon le Mer 14 Oct 2015 - 10:54, édité 1 fois
leelou
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Reportage Poussette babyJogger City Select(simple et double)   Mer 14 Oct 2015 - 10:53

Je l'ai utilisé vers 3 mois avec un réducteur et en position un peu inclinée. Vu la saison peut être qu'avec une bonne chancelière cela peut faire cocon. Le mieux c'est de tester ;-)
raccoon
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Reportage Poussette babyJogger City Select(simple et double)   Mer 14 Oct 2015 - 10:57

Merci leelou pour ta réponse :)  Oui, je pense tester aussi mais comme le système est un peu mal fichu, il faut démonter la nacelle pour mettre en place le hamac, je ne voulais pas m'embêter si le hamac n'est utilisable que dans quelques mois.

Oui, je pensais mettre une chancelière pour protéger du froid mais aussi garder cet esprit cocon qu'elle a déjà dans la nacelle :) . Si d'ailleurs tu en as à me conseiller qui sont bien adaptées tout en laissant la possibilité de plier tout l'ensemble, je suis preneuse!
scoubidous
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Reportage Poussette babyJogger City Select(simple et double)   Sam 14 Nov 2015 - 11:39

Normalement, ma MB Duet part demain matin... Je suis triste, j'ai peur de faire une bêtise, mais j'utilise rarement ma double maintenant... J'en ai marre d'avoir une simple et une double. J'espère que la BJCS est un bon choix... Vous en pensez quoi ? J'en ai trouvé une sur leboncoin, elle va m'être envoyée (en marron j'aime moyen mais tant pis).

Ou pourrais-je à l'avenir trouver les barres repose main ? Vous pensez que mes chancelière Aktion de Kaiser iront bien dedans ?

Qu'avez vous à en dire recemment les nouvelles acquerreuses ? Niveau maniabilité alors entre grand et petit ?
Niveau suspensions et passage des trottoirs ça donne quoi ?
Yukary
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Reportage Poussette babyJogger City Select(simple et double)   Sam 14 Nov 2015 - 12:44

J'ai détesté la select en double, elle est impossible a soulever sans mettre le pied, pas assez maniable et je la trouve imposante 

Mais je l'ai eue apres ma donkey et ma icandy donc c est sur que ca fait bizarre, il faut l'apprivoiser je suppose. 
Elle a l'avantage d avoir des assises assez grandes, d être super stable et bien compacte (enfin pour une double )

Je plaçais le plus lourd en haut face route et le bb devant face à moi c'était le plus agréable. 
La maniabilité sera bien differente de ta duet mais tu vas t y faire je pense 
http://www.lescarrossesdeyukary.com
scoubidous
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Reportage Poussette babyJogger City Select(simple et double)   Dim 15 Nov 2015 - 18:34

Sur tes bons conseils Yukari, j'ai laissé partir ma Duet ce matin...

Alors en fait, je suis repassée à 3 agréments (mon souhait), et j'ai toujours ou presque un bébé en portage et quasi toujours un enfant qui marche, je pense être enceinte très rapidement dans les 6 mois à venir (je touche du bois). Donc pour le moment, j'ai surtout besoin d'un simple avec grosse possibilité d'avoir besoin d'une double.

Je me déplace exclusivement en remorque à vélo double le reste du temps alors c'est vraiment, pour dépanner.

Ma Duet est partie à 400€ avec le freerider et j'ai acheté une BCJS marron pour 425€ fdpi avec 2 nacelles et 2 chancelières (je vais revendre ces accessoires et garder mon Pebble Brown). Faut que je vende ma poussette simple et que j'achète des adaptateurs, et j'aimerai bien les barres reposes mains aussi, et changer de sac à langer, pour accorder les couleurs ;)

Je pensais avoir le tout petit dans le Pebble face à moi et un grand face route en bas, mais j'ai peur pour la maniabilité, après c'est pour des balades sur goudron en ville.

Sinon question, je crois avoir entendu le monsieur me dire que les nacelles s'installaient sur le cadre du siège à déhousser, j'ai du mal comprendre ?

Vous savez si je peux trouver juste des habillages en vente, pour changer la poussette de couleur ou je suis obligée de changer l'intégralité du siège ?

Sachant que mes chancelières perso sont imperméables, vous trouvez utile d'investir dans des habillages pluie ? Les capotes sont deja bien couvrantes et je ne sors pas sous le déluge ;)

Le panier ets bien accessible, on peut bien le remplir ?

Voilà, je blablate mais suis tellement contente de changer de poussette, ça va me faire du bien ah ah
elomelo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Reportage Poussette babyJogger City Select(simple et double)   Dim 15 Nov 2015 - 18:49

@scoubidous a écrit:

Je pensais avoir le tout petit dans le Pebble face à moi et un grand face route en bas, mais j'ai peur pour la maniabilité, après c'est pour des balades sur goudron en ville.
Alors moi je suis désolée, mais ça me choque qu'on balade un petit en cosy si on ne prend pas la voiture.
Pourquoi ne pas garder les nacelles pour bien installer les bébés qui ne peuvent pas encore aller dans le siège ?
tititelsa
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Reportage Poussette babyJogger City Select(simple et double)   Dim 15 Nov 2015 - 19:01

En ce qui concerne les nacelles, en fait c'est un kit qui te permet de transformer un siège en nacelle, en conservant le cadre du siège et en enlevant l'assise (je sais pas si je suis très claire)
scoubidous
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Reportage Poussette babyJogger City Select(simple et double)   Lun 16 Nov 2015 - 14:35

Merci pour ta réponse titielsa, c'est beaucoup plus clair, je n'aurai pas du mal à vendre juste la nacelle (du coup sans le cadre, que je garde pour le siège) ?
tititelsa
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Reportage Poussette babyJogger City Select(simple et double)   Lun 16 Nov 2015 - 14:56

Ça peut interesser quelqu'un qui aurait une poussette de la même couleur sans nacelle (le canopy est le même pour la poussette et le siège). Perso je la garderai pour une éventuelle revente du lot. Et puis ça peut servir un jour... Mon aîné détestait la nacelle, mon deuxième adorait ! 😉
Yukary
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Reportage Poussette babyJogger City Select(simple et double)   Lun 16 Nov 2015 - 22:01

Je n'utilise jamais les habillages pluie, canopy et chanceliere m'ont toujours suffi, et pareil je sors rarement sous le déluge ;) 

J'ai encore jamais vu de kit tissus vendu d occase sans le cadre en fait (quoique peut etre la nacelle...) tu peux toujours essayer de vendre ;)  
Par contre le kit tissus de la nacelle comprend une barre a clipser ala place du repose jambes. Je pense que tu devras la vendre avec le tissus nacelle sinon il est inutilisable. 

Pour le cosy je sais pas ca ajoute du poids faudra que tu teste ce qui est le mieux maniable mais avec le poids sur l'avant tu vas altérer la maniabilité c est sur. 

Bon test alors eh eh
http://www.lescarrossesdeyukary.com
scoubidous
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Reportage Poussette babyJogger City Select(simple et double)   Lun 16 Nov 2015 - 22:36

Je te remercie pour ta réponse Yukari, ça répond à mes questions
raccoon
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Reportage Poussette babyJogger City Select(simple et double)   Mer 18 Nov 2015 - 14:25

@scoubidous a écrit:

Ou pourrais-je à l'avenir trouver les barres repose main ? Vous pensez que mes chancelière Aktion de Kaiser iront bien dedans ?

Qu'avez vous à en dire recemment les nouvelles acquerreuses ? Niveau maniabilité alors entre grand et petit ?
Niveau suspensions et passage des trottoirs ça donne quoi ?

J'ai trouvé une barre repose main en solde chez babyroi (15/16€ au lieu de 28€), attend peut être les soldes de janvier?
Pareil pour l'habillage pluie, j'ai pris en solde sur le même site, il fait nacelle ET siège.

Je veux bien ton avis sur la chancelière avec le siège si jamais tu te décides sur cette poussette avant que je ne passe la nacelle en siège :)

Pour le panier, j'y mets ma vie dedans   Plus sérieusement, il est solide, tu peux facilement mettre un pack d'eau. Par contre j'ai acheté la protection pour panier (pas trouvable en France à un prix intéressant), je trouvais ça bien pour protéger de la pluie et garder une intimité de ce qui est dans le panier.

Sinon, je l'utilise en simple pour le moment donc ça ne sera pas un avis intéressant pour ton utilisation :)
scoubidous
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Reportage Poussette babyJogger City Select(simple et double)   Mer 18 Nov 2015 - 18:39

Merci Racoon !

Je devrais la recevoir la semaine prochaine, elle viendra de Monaco  

Je te remercie pour tes bons plans je note je note !!

Je ne vais pas prendre l'habillage pluie du coup, les chancelières étant imperméables (Aktion chez Kaiser), je fais confiance au retour de Yukari :) Je te ferai un retour sans soucis de l'utilisation avec des photos ! Je les ai commandées sur Couffin privé, elles seront au plus tard expédiées le 29 Novembre.

Merci pour ton retour sur le panier, c'était une donnée importante pour moi  

En simple elle n'est pas trop lourde ?

Vivement que je vous fasse des photos !!!
raccoon
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Reportage Poussette babyJogger City Select(simple et double)   Mer 18 Nov 2015 - 21:50

Elle est marron, c'est ça?

J'ai pris l'habillage parce que je suis dans une région très pluvieuse (et quand il pleut, ça ne fait pas semblant  ) mais c'est vrai que sinon le canopy et une bonne chancelière imperméable suffisent je pense. D'ailleurs le canopy XXL c'est l'un des points forts de cette poussette.

En simple elle est lourde oui, mais comme une bonne poussette tout chemin. Il y a beaucoup de pavés ici donc les suspensions sont efficaces et je ne bute pas dans les aspérités de la route. Pour notre quotidien, ça nous va même si on compte acheter la Zip pour les voyages.

Pour la chancelière, j'aimerais une Kaiser mais en peau d'agneau et avec le dessus qui se retire (pour l'été) mais du coup si la Aktion passe, je suppose que les Kaiser en général passent. Je crois que la chancelière Sheepy passe.
raccoon
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Reportage Poussette babyJogger City Select(simple et double)   Ven 20 Nov 2015 - 13:55

Bon je donne mon retour pour la chancelière. J'ai craqué sur une Natura de Kaiser (à ma décharge, c'était une bonne affaire! ), j'ai testé sur le siège sans le cadre (vu qu'il est actuellement sur la nacelle) et ça passe nickel! Je pense que tes chancelières Aktion devraient être bonnes aussi  :)
scoubidous
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Reportage Poussette babyJogger City Select(simple et double)   Mer 25 Nov 2015 - 16:09

La poussette est arrivée ! En très bon état je suis super contente et j'étais rassurée par ton retour Raccon, en effet les chancelières vont à merveille dedans ! Et je suis contente qu'elle soient noires au final, la poussette a du noir elle aussi ;)

Avec la coque c'est top !

Elle a l'air bien maniable mais c'est + dur que la Duet car elle est plus longue c'est normal. Elle semble plus lourde également à la manipulation.

Je craignais son look en mode simple, mais non franchement, elle fait pas si énorme !

Je ne regrette pas de ne pas avoir d'habillage pluie. Plus tard j'ajouterai des barres sur les sièges et là j'attends ma chancelière Brown qui va avec mon Pebble :)

Merci pour vos conseils, je ne regrette pas du tout mon achat ! D'autant qu'elle était équipées de 2 chancelières et de 2 nacelles donc avec la revente de poussette simple, j'y gagne beaucoup dans l'histoire.
scoubidous
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Reportage Poussette babyJogger City Select(simple et double)   Jeu 26 Nov 2015 - 18:55

Je viens apporter ma pierre à l'édifice après cette belle journée de balades !

Je dois dire que j'ai été agréablement étonnée...  

On a tenté la config ce matin, coque en haut (bébé 6kg) et siège face route en bas (bambin 15kg). En depliant le guidon à son maximum c'était franchement bien maniable (plus que la twin two de chez Jané), première surprise !

Cette après midi, nous sommes sortis avec le grand en haut face route et le petit en bas face à moi dans un siège de grand pour voir. Le petit n'a pas trop aimé la configuration elle même, il ne voyait pas assez autour de lui donc hop je l'ai mis face route aussi (mais je ne suis vraiment pas à l'aise sans les barres de maintient ça me perturbe faut que je les achète !). C'est sûr que c'était bien plus maniable, je sentais beaucoup moins le poids de la poussette que la config du matin ! Le petit s'est endormi donc en 2/2 je les ai mis tous les 2 face à moi pour incliner le siège du bas. Génial !!!! Avec le canopy entièrement ouvert et la chancelière, ça lui faisait un vrai coccon Deuxième belle surprise.

Après son réveil j'ai voulu le remettre près de moi, j'ai réinversé les sièges et c'était ok aussi. De temps à autre ma roue droite se met en position fixe donc impossible de tourner, je dois rebouger le petit loquet, je ne sais pas pourquoi il est "mobile" comme ça.

Je tenais à donner mon retour car j'ai eu très peur suite au post de Lulla de pas réussir à la conduire   Mais ouf tout va bien

J'ai besoin de vos avis sur la mise en place de la chancelière sur la poussette. Les cordelettes qu'on voit sur l'image qui va suivre, on doit les attacher au chassis ? Parce que du coup j'ai du mal ensuite à resserer le lien central pour faire "l'esquimau" Je ne sais pas si ces petites cordelettes sont la pour éviter à la chancelière de glisser, si c'est indispensable ou non... Raccoon, comment tu as installé ta chancelière dans la BJCS ?

Merci !

*Lulla*
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Reportage Poussette babyJogger City Select(simple et double)   Jeu 26 Nov 2015 - 20:36

Je dois avoir zéro muscles

Plus sérieusement, je pense que je suis trop habituée à la conduite de la Donkey. Tout devient impossible à manier après celle ci. C'est horrible. Je suis trop habituée à conduire avec le ptit doigt.
https://www.facebook.com/mamanslesptitsbateaux
raccoon
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Reportage Poussette babyJogger City Select(simple et double)   Jeu 26 Nov 2015 - 23:52

Merci pour ton retour scoubidous et pour les photos, y a pas à dire, c'est plus simple pour se rendre compte! C'est top si elle te plait et que les différents config te permettent de passer le grand ou le petit aussi bien en haut qu'en bas sans perdre trop de maniabilité :)
D'ailleurs le petit de 6kg a quel âge? Ma puce de 4 mois fait ce poids et j'hésite vraiment à la passer au siège maintenant...

Pour la partie avec les cordelettes, je la passe par dessus le dossier et j'attache les cordelettes au bouton sur les côtes. Je te ferai une photo ce weekend. Je n'ai pas testé avec la puce dedans donc je ne sais pas si ça tient bien, je suppose que c'est conçu pour.
scoubidous
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Reportage Poussette babyJogger City Select(simple et double)   Ven 27 Nov 2015 - 13:36

T'inquiète Lulla, je comprends tout à fait ! Je dois dire que c'est surement grace à toi que j'aime la maniabilité de la bjcs, tu m'as aidé à me préparer que ça n'aurait rien à voir avec la duet

Le petit de 6kg va avoir 5 mois le 1er Raccoon ! Et bon le cosy y'a plus rien à faire, ça me servira plus tard pour un prochain, il est trop bien dans le hamac avec la chancelière pour le moment !

J'arrive mieux à resserer le cordon central et faire l'esquimau en détachant les cordelettes du côté et en les laissant pendouiller. Ca n'a pas glissé étant donné que la chancelière est soutenue par le harnais lui même. Mais je veux bien ton retour organisé différemment ! Des fois on passe à côtés de détails qui changent tout !
raccoon
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Reportage Poussette babyJogger City Select(simple et double)   Ven 27 Nov 2015 - 14:21

Il est du 1er juillet? Ma petite c'est 4 mois le 1er aussi :) Bon 1 mois de différence à cet âge là c'est beaucoup pour la colonne vertébrale, mais j'hésite beaucoup, je trouve que la nacelle commence à être petite en longueur avec le nid d'ange (forcément on perd quelques cm). Je me dis que la chancelière devrait être plutôt confortable surtout si je laisse allonger au max, non? Tu fais inclines le siège comment avec le petit?

A moins que je comble le "trou" de l'assise avec un lange sous la chancelière?  

Je n'avais pas l'impression qu'il fallait absolument fixé quand j'ai testé, comme tu dis, ça tient bien avec le harnais. Par contre, la Natura n'a pas cet aspect esquimau, donc la config est peut être différente?

Ton cosy est déjà trop petit?
Sevlorelei
Attrape ses pieds

MessageSujet: Re: Reportage Poussette babyJogger City Select(simple et double)   Ven 27 Nov 2015 - 15:08

Bonjour,

j'étais venue ici avant de me décider à acheter ma BJCS, alors je me suis dit que je devais faire un petit retour d'expérience après...18mois de bons et loyaux services!
Achetée pour la naissance de mes jumeaux, avec une configuration ascenseur très étroit/petits escaliers, utilisation en simple/double.
Je ne regrette pas mon choix! Je l'ai bcp utilisée en simple + bb en portage, super! Le panier est immense, je pouvais même y glisser le second siège quand je partais pour la journée par exemple! J' y mettais tout ce dont j'avais besoin!
Agréablement surprise par la maniabilité en double: certes ils faut parfois pousser un tout petit peu avec le pied pour les trottoirs un peu haut, mais c'est vraiment facile! En simple, elle roule toute seule ou presque!!
Elle se plie/déplie facilement. Pour les longs voyages en voiture, on enlevait les roues (juste à clipser), pour gagner de la place.
J'ai mis mes petits bouts dans les hamacs très tot ( à peine 2 mois) avec des petits réducteurs au départ. Ils étaient très à l'aise.
Ils ont maintenant 18 mois, j'ai acheté une poussette canne , car je l'utilise de moins en moins en double, donc la canne est bien plus pratique et légère (même si le graaand panier me manque!).
Je l'ai mise en vente, mais je sais que cela va me faire un petit pincement au cœur!
Voilà que du positif, une super poussette pour jumeaux!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reportage Poussette babyJogger City Select(simple et double)   

Reportage Poussette babyJogger City Select(simple et double)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 34 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35  Suivant