Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Achats naissance

Aller en bas 
+18
Hinaiti
marissou40
lilysse
mimine21
moim304
Piapiapiano
*m0rgane..
Kumonosu
marlotte
maman les p'tits bateaux
caro34
Thylane
rosale
manued
Titebelette
babynumberone
silvermoon
Pépette
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Achats naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achats naissance   Achats naissance - Page 4 EmptyMer 23 Nov 2011 - 22:10

Apparemment, la maternité (toute neuve Achats naissance - Page 4 Dent_qui ) du CHD ne fournit plus rien sauf les "consommables" (couches, serviettes périodiques, produits de soin, coton, ...). Mais comme je l'ai mis : pour le bonnet, je ne suis pas convaincue, donc si j'en ai pas, ils devront bien lui en mettre un au petiot et soit ils prendront un de ceux en coton que je fournirais soit ils lui mettront un des leurs (ils doivent bien en avoir).

Ma consultation avec l'anesthésiste a été vraiment rapide, et il a pas été très agréable Achats naissance - Page 4 7748 . Mais au moins c'est fait! Mon RDV du 9ème mois est également prévu le 20 Décembre (toujours pareil toutes les deux eh eh ), et la SF m'a dit que si mon col était un petit peu ouvert, elle titillerait un peu pour "déclencher" les contractions. Parce que j'ai beaucoup de mal à supporter la place que prend mon Babyboy (donc la gêne) et elle m'a dit que je ne pourrais pas aller jusqu'au bout comme ça!! Je l'ai dit à l'anesthésiste et du coup je peux faire ma PDS à partir du 17 Décembre.

Niveau organisation : la chambre est tout juste achetée (et montée), il ne nous reste que quelques "bricoles" à acheter. Je viens tout juste de ranger ses vêtements dans la commode, et j'ai du mal à me dire qu'il faut que je fasse la valise... Allez, la semaine prochaine je m'y mets!! Achats naissance - Page 4 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

Achats naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achats naissance   Achats naissance - Page 4 EmptyDim 27 Nov 2011 - 14:59

Ici je viens d'avoir la liste avec les trucs à prévoir pour le séjour à la mat, je suis restée scotchée, il va me falloir un camion!
Pour les trois aînés les hôpitaux (publics) fournissaient tout. Là, toujours en hôpital public, il faut que j'apporte, entre autres:
-serviettes hygiéniques
-couches pour bébé
-serviettes de toilette
-cotons tiges, compresses, savon bb...
-liniment
-PQ (!!!!!!!!!!!!!)
-thermomètre!
-coussinets d'allaitement
-eau en bouteille(!!!)
-mouchoirs...

Là où ça me pose question, c'est ils disent quoi à une maman qui vient accoucher en urgence et qui n'a pas apporté son PQ? "Allez chiper des serviettes à la cafétéria"? Achats naissance - Page 4 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Achats naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achats naissance   Achats naissance - Page 4 EmptyDim 27 Nov 2011 - 16:08

maman les p'tits bateaux a écrit:

Là où ça me pose question, c'est ils disent quoi à une maman qui vient accoucher en urgence et qui n'a pas apporté son PQ? "Allez chiper des serviettes à la cafétéria"? Achats naissance - Page 4 Rolleyes

Achats naissance - Page 4 3912370904 Achats naissance - Page 4 3912370904 Achats naissance - Page 4 3912370904
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Achats naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achats naissance   Achats naissance - Page 4 EmptyDim 27 Nov 2011 - 18:05

Le PQ c'est la première fois que je vois ça! Le reste semble normal (sauf les produits pour bébé).
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Achats naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achats naissance   Achats naissance - Page 4 EmptyDim 27 Nov 2011 - 21:20

Je trouve cela très étrange qu'ils demandent tant de choses pour un hopital public !
C'est vrai que généralement c'est eux qui fournissent tout, surtout pour 3 jours ! Rien que pour les serviettes hygiéniques, on voit bien que celles de la maternité sont plus adaptées à la situation que celles qu'on trouve dans le commerce (j'ai accouché le matin, retour dans la chambre vers midi et dans l'après midi j'ai passé 3 de leurs serviettes hygiéniques... Si j'avais eu celles du commerce, ils auraient du me changer toutes les 30 min Achats naissance - Page 4 651904 Achats naissance - Page 4 Dentenm2 )

Idem pour les couches de bébé, ils sont "sponsorisés" par Pampers dans la majorité des cas...
Quant à tout le nécessaire de toilette pour bébé, liniment et thermomètre pour mon 1er tout était fourni... Surtout qu'on ressort de la maternité avec une liste/ordonnance de tous ces produits à aller acheter à la pharmacie.

Pour le PQ on se croirait à l'armée lol! ( Et encore, en ce moment mon mari est de garde pour la semaine et il a du PQ au poste de semaine Achats naissance - Page 4 543867 )

L'eau en bouteille, ils ne fournissaient pas non plus. Là aussi je trouve que c'est un peu "abusé" de leur part mais bon...

Au moins ils t'ont donné une liste ! Moi je vais accoucher dans quelques semaines et la maternité ne m'a rien donné donc j'ai fais par rapport à la liste que j'avais eu pour le 1er. J'espère ne pas avoir de mauvaises surprises !!
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Achats naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achats naissance   Achats naissance - Page 4 EmptyDim 27 Nov 2011 - 22:18

Prévois dnourriture de secours aussi. C'est pas marqué sur la liste mais des fois les repas sont tellement infects que tu ne touches pas à ton plateau!
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Achats naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achats naissance   Achats naissance - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011 - 12:29

maman les p'tits bateaux a écrit:

-serviettes hygiéniques
-couches pour bébé
-serviettes de toilette
-cotons tiges, compresses, savon bb...
-liniment
-PQ (!!!!!!!!!!!!!)
-thermomètre!
-coussinets d'allaitement
-eau en bouteille(!!!)
-mouchoirs...

Le thermomètre, comme je l'ai déjà noté, nous aussi il est demandé : trop de vols!!
Par contre, je trouve que tout le reste, c'est trop!! Ils délirent où quoi??
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Achats naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achats naissance   Achats naissance - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011 - 13:36

Là où j'ai accouché ils demandaient aussi beaucoup de choses et finalement je n'ai pas tout sorti de la valise! En fait, souvent ils disent de prévoir beaucoup au cas où et surtout afin qu'on les ai en rentrant de la maternité.

Couches et autres produits pour bébés: Normalement les maternités reçoivent de nombreux échantillons, donc ils en donnent.
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

Achats naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achats naissance   Achats naissance - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011 - 14:17

ana: la nourriture de secours pas la peine, de toute manière après avoir accouché ma silhouette est le meilleur des coupe-faim Achats naissance - Page 4 Dentenm2 .
Les maxi-serviettes hygiéniques on les trouve en pharmacie et en supermarché, ce sont les mêmes que les énormes de la mat (ça s'appelle "garnitures").

J'ai demandé confirmation à ma gynéco, et en effet, rien n'est fourni. Il faudra que je regroupe tout ce dont j'ai besoin, mais entre le pq, les serviettes, les produits de toilette, les serviettes hygiéniques...j'ai peur d'être hyper chargée! Comme en plus je serai toute seule et que je m'y rendrai en taxi ou en ambulance, je ne pourrai pas demander à mon mari d'apporter une autre valise plus tard.
Je ne comprends pas pourquoi certains hôpitaux fournissent tout et d'autres rien? Je suppose que chaque hôpital public gère son budget librement? Ce n'est pas très égalitaire pour les patients...
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Achats naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achats naissance   Achats naissance - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2011 - 16:45

Alors perso je sors de mon séjour à la maternité et voila un petite retour d'expérience tout frais...! Achats naissance - Page 4 Wink_gif

J'avais pris bcp de serviettes de toilettes et au final je n'ai utilisé qu'un jeu...
Donc pour moi inutile... juste prendre des petites serviettes pour essuyer l'entre-jambe (c'est ça qui peut tâcher la serviette...) Par contre j'avais pensé à prendre une vieille serviette pour faire tapis de bain et ça j'ai apprécié...! Achats naissance - Page 4 Dentenm2

Les garnitures et les culottes filets étaient fournies...j'ai mis les garnitures de l’hôpital au début (ils m'en avaient mis 2 au début! Achats naissance - Page 4 Sueur_g2 ) et j'ai pu mettre mes serviettes assez rapidement...mais tout dépend de chacune à ce niveau je pense... En serviettes hygiéniques, les nana MAXI de nuit ont été vraiment top après les garnitures de l'hôpital.. ensuite j'ai mis des vania de nuit aussi longues mais plus fines... je les ai toutes acheté en supermarché. j'avais acheté des culottes filets en supermarché et j'ai largement préféré celles de l’hôpital, plus élastique et puis forme shorty plus agréable à porter que celles que j'avais choisi (j'avais pris ma taille.. peut-être la taille au dessus aurait été mieux...? mais ces culottes me cisaillaient le haut de la cuisse...)

Les couches pour bébé étaient fournis (pampers...) et en plus on pouvait repartir avec le paquet... les serviettes de toilette pour bébé aussi... je n'ai eu qu'à fournir le savon pour ma puce ainsi que les thermomètres (un pour le bain et un pour prendre sa température)

Le papier toilette était tout à fait correct donc je n'ai pas eu besoin du mien...! (je n'en avais pas pris mais j'habite à 5 minutes de la mater...)

Sinon oui une boîte de mouchoirs c'est pratique...!
la bouteille d'eau pour moi inutile puisqu'on nous fournissait une carafe et un verre...!

Sinon j'avais pris aussi une veilleuse mais au final je m'en suis peu servi car j'avais besoin de lumière pour mettre ma fille au sein les premiers jours... donc tout dépend si on est à l'aise ou non avec son allaitement mais pour un premier, perso j'ai eu besoin d'allumer...

Des encas aussi...! en allaitant j'ai eu de sacré fringualles la nuit! Achats naissance - Page 4 Big_sour on avait un petit frigo dans nos chambres donc j'ai pu garder même des trucs frais.. le top!

Je crois que j'ai fait à peu près le tour...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achats naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Achats naissance   Achats naissance - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achats naissance
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» achats sur javari
» vos achats a Oxybul
» Achats avant d'être enceinte?
» Les cadeaux/achats inutiles...
» Préparation à la naissance...version achats.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: