Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bebe de 2 semaines et pharyngite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélanie06
Marche tout seul

MessageSujet: Bebe de 2 semaines et pharyngite    Mar 1 Nov 2011 - 8:08

Bonjour,
Mon grand garçon a refilé à sa petite soeur son rhume qui n'ai pour le moment pas encore sorti de la maison. J'ai fait venir le pédiatre jeudi dernier de suite quand j'ai vu qu'elle commençait à tousser. Il lui a diagnostiqué une pharyngite et lui a donné des suppos de coque****dal pendant 5jours. Elle n'a ni fièvre ni me nez qui coule ou bougé seulement une toux de temps en temps mais je vois qu'elle a une gêne dans la gorge, ça a l'air de lui faire mal et d'avoir du mal à avaler. J'ai fini le traitement hier et je vois pas d'ameliorations... Le pédiatre m'a dit que ça prendrait plusieurs jours mais ça m'inquiète surtout qu'elle a que 2 semaines.... De toute manière je retéléphone demain.

Vous aussi votre bebe s'est enrhumé tout petit??
Merci d'avance de vos témoignages pour me rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Bebe de 2 semaines et pharyngite    Mar 1 Nov 2011 - 8:29

Evan a eu 3 semaines quand il a attrape le rhume enorme. Ses defenses immunitaires etaitent vraiment tres affaiblis apres la sortie de l'hopital et les antibios qu'il a eu. Il a au des suppos mais aussi des gouttes pour le nez. Il dormait avec la tete plus releve ( mettre des livres, des annuaires sous le lit ou coussin sur le mattelas. Bien hydrater le bebe ( si tu allaites, tu proposes plus souvent meme si elle teouille) , mettre des serviettes humides sur les radiateus et attendre que ca passe . Bien sur le mouche bebe et serum physio nettoyage regulier. et surveiller s'il n'ya pas de fievre. Mais va voir a nouveau le medecin.

Par contre je ne suis pas d'avis qu'il faut couver trop les nouveaux nees bien couvert on leur fait des sorties quoitidiens surtout avec ce beau temps que l'on a .
feeclochette17
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Bebe de 2 semaines et pharyngite    Mar 1 Nov 2011 - 10:33

je suis d'accord avec silvermoom. mon fils à attraper la même chose à 2 semaines, puis ce fut tous les mois. Au final après des test les rhumes venaient d'une allergie aux acariens et à pleins d'autre chose (notamment le lait de vache avec une intolérance couplé à de l'excéma).

prend soin d'elle. quand il avait du mal à respirer je diffuser à faible dose des huiles essentielles ça marchait super, d'ailleurs je le fais toujours.
Mélanie06
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Bebe de 2 semaines et pharyngite    Mer 2 Nov 2011 - 13:12

Merci beaucoup les filles pour vos messages :-D
Désolée de ne pas avoir répondu avant.
J'ai téléphoné ce matin au pédiatre et on se laisse encore 48h (si elle a pas de fièvre bien sur sinon avant) et si pas d'ameliorations je lui ramène mercredi.
Le truc c'est que quand je lui mets le suppo elle fait caca dans les 10min qui suivent donc il a pas le temps de faire effet... Et je lui en mettais pas un autre de peur de faire double dose....
Je l'ai signalé au pédiatre et il m'a dit que si elle faisait caca dans la demi heure après que je lui ai mis, je pouvais lui en mettre un autre car le 1er n'avait pas eu le temps de faire effet.
J'espère que ça ira mieux avant vendredi. Je vous tiens au courant ;-)
feeclochette17
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Bebe de 2 semaines et pharyngite    Mer 2 Nov 2011 - 16:24

bon courage à toi et ta puce
silvermoon
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Bebe de 2 semaines et pharyngite    Mer 2 Nov 2011 - 17:35

tu mets qoui comme hE fee? Et esc ce que c'est sans danger pour des bouts choux? Le mien a 14 mois pas de rhume en ce moment mais je songe de m'equiper.
feeclochette17
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Bebe de 2 semaines et pharyngite    Mer 2 Nov 2011 - 18:43

si jamais tu as des craintes en pharmacie ils ont des huiles essentielles pour tout petit je crois que c'est chez puressentielle.

sinon j'utilise un mélange de plusieurs huiles, elles agissent comme anti-virales. Je mets ça dans un bol d'eau chaude 15 minutes avant l'heure du dodo.

5 ml de saro
2 ml de myrte
1 ml de romarin à verbénone
2 ml d'eucalyptus radié
+ au besoin 5 ml d'huile végétale de noisette (si application sur la poitrine)

tout cela dans un flacon compte gouttes. mettre 6 gouttes pour un enfant et 15 gouttes pour un adulte.

normalement il ne faut pas appliquer de HE sur un enfant de moins de 4 ans. mais en diffusion c'est bon mettre 10 gouttes.

bon ici ça marche mais pas tout le monde est réceptif de la même façon.

bien sûr il ne faut pas oublier de laver les mains même s'ils sont tout petit.
Ana91
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Bebe de 2 semaines et pharyngite    Mer 2 Nov 2011 - 19:32

On m'a toujours dit que l'eucalyptus ce n'était pas avant 3 ans ...
feeclochette17
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Bebe de 2 semaines et pharyngite    Mer 2 Nov 2011 - 19:46

le plus simple c'est de prendre celui de puressentiel en pharmacie il y a même un baume.
risu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Bebe de 2 semaines et pharyngite    Mer 2 Nov 2011 - 20:14

Euh non pas ces HE sous quelque formes de diffusion que ce soit dans l'environnement d'un tout petite bebé! C'est tres dangereux les HE, piur un bebé ce n'est que arbre à thé et lavande point bar et encore on suvreille le dosage.

Courage pour la fin du rhume
http://www.linosqui.fr
Ana91
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Bebe de 2 semaines et pharyngite    Mer 2 Nov 2011 - 20:17

Moi c'est uniquement pour assainir les couches et c'est arbre à thé c'est tout. Pour assainir l'air, tu aères au moins 2 fois par jour.
risu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Bebe de 2 semaines et pharyngite    Mer 2 Nov 2011 - 20:24

Pour les couches ca va super, j'utilise ca aussi (et lavande).
Sinon quand bébé est enrhumé mettre quelques gouttes dans un diffuseur AVANT que bébé ne dorme (jamais dans la piece où bébé se trouve) c'est pas mal (et aérer aussi bien entendu), mais je dis bien quelques gouttes (ca dépend du volume d'eau) mais dix c'est beaucoup (trop).
http://www.linosqui.fr
feeclochette17
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Bebe de 2 semaines et pharyngite    Mer 2 Nov 2011 - 21:23

je mets dix pour les miens mais ils sont grands donc tout est proportionnel, de toute façon j'ai bien noté de les diffuser dans la chambre 15 minutes avant le coucher et ça c'est valable pour tout le monde.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bebe de 2 semaines et pharyngite    Aujourd'hui à 3:06

Bebe de 2 semaines et pharyngite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1