Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Création d'un site web dédié au sièges auto

Aller en bas 
+9
lara007
Kalista
caro34
Essam
Hinaiti
Kumonosu
mana111
LiseE
Kairossetti-Sécurange
13 participants
AuteurMessage
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Création d'un site web dédié au sièges auto Empty
MessageSujet: Création d'un site web dédié au sièges auto   Création d'un site web dédié au sièges auto EmptyJeu 3 Nov 2011 - 16:04

Voilà, ça fait un moment que ça me trotte dans la tête... seulement j'ai beau être ergonome web... niveau technique je n'ai aucune connaissance, alors j'ai bien pensé à un blog mais ça n'offre que peu de possibilités...

Dernièrement j'avais entendu parlé d’école donc les professeurs étaient à la recherche de projet web pour servir d'exercice à leurs étudianst... il suffisait de postuler et de proposer son projet ! C'est ce que j'ai fait, Il se trouve que mon projet a été retenu ! Création d'un site web dédié au sièges auto Bounce3_

d'ici environ 6 semaine j'aurais un site en ligne dédié aux sièges auto. Création d'un site web dédié au sièges auto 3095837524

l'objectif serait de créer des fiches "COMPLÈTES" sur les principaux sièges recommandés (pour commencer et élargir aux autres siège par la suite). J'aimerais regrouper sur ce site toutes les informations que l'on peu trouver ici et là éparpillées sur le web étranger principalement.... (Photos, taille, poids, prix, marque, résultats tests, vidéo montage,crash test, voiture, où acheter...) et de renvoyer sur le forum pour des demandes spécifiques.

je vais bien sur avoir besoin d'aide, à plusieurs niveau :

- Premièrement je cherche 1 à 2 personnes intéressées pour tenir ce projet avec moi. Quelqu'un qui comme moi, prends ce sujet tres à coeur, et se send pret à se tenir informé régulièrement, mettre à jour les contenus, fouiner et traduire les sites étrangers.... et ce à long terme bien sur ! :sage:

- Deuxièmement je voudrais que vous m'aidez à composer la liste des information pour semble absolument nécessaire de figurer sur ces fiches produits (Photos, taille, poids, prix, marque, résultats tests, vidéo montage,crash test, voiture, où acheter...) mais surement d'autres choses, les +, les -, des commentaires ? dites moi ce que vous en pensez je suis preneuse !

- Ensuite j'ai déjà une bonne base pour commencer mais j'aimerais que vous m'aidiez à recenser tous les sites sur lesquels piocher les informations (ADAC, carseat, TCS, NTF, et d'autres avec des noms imprononcables :) )

- Enfin je demanderais au fur à mesure des autorisations pour récupérer surement des photos /informations de vos reportages.

Voilà, merci d'avance pour votre aide ! Création d'un site web dédié au sièges auto 745124 Création d'un site web dédié au sièges auto 745124


Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Création d'un site web dédié au sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site web dédié au sièges auto   Création d'un site web dédié au sièges auto EmptyJeu 3 Nov 2011 - 16:05

Ha j'oubliais je voudrais bien un coup de main sur le nom du site aussi LOL...
parce que siègesauto.fr c'est un peu tristoune :) et pas assez impactant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Création d'un site web dédié au sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site web dédié au sièges auto   Création d'un site web dédié au sièges auto EmptyJeu 3 Nov 2011 - 17:12

un petit message d'encouragement : super initiative !

Pour le coup de main, pour le projet je ne suis pas du tout compétente, ni suffisement disponible, pour les informations importantes, j'y reflechi et je te le dis si je trouve quelques chose à ajouter, pour les photos j'ai pas grand chose à proposer, mise à part des photos de ce qu'il ne faut pas faire, du style bébé dans le cosi avec le manteau (je connaissai pas encore ce site Création d'un site web dédié au sièges auto Icon_redface ), pour le nom du site, j'y songe... si je trouve une idée lumineuse je te le dit !


encore bravo pour cette idée, et j'espère que tu auras beaucoup d'aides sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Création d'un site web dédié au sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site web dédié au sièges auto   Création d'un site web dédié au sièges auto EmptyJeu 3 Nov 2011 - 17:42

Merci bcp LiseE

:) Suis super motivée ! Création d'un site web dédié au sièges auto Bounce3_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

Création d'un site web dédié au sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site web dédié au sièges auto   Création d'un site web dédié au sièges auto EmptyJeu 3 Nov 2011 - 18:35

C'est une bonne idée que kalista a deja très bien mis en pratique, cependant plus il y a d'information sur le sujet, plus les parents les "entendront".
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Création d'un site web dédié au sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site web dédié au sièges auto   Création d'un site web dédié au sièges auto EmptyJeu 3 Nov 2011 - 18:42

Boubouche m'avait parle de ca, mais jamais rien vu sur le fofo a ce sujet ? y'a un lien qqpart ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Création d'un site web dédié au sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site web dédié au sièges auto   Création d'un site web dédié au sièges auto EmptyJeu 3 Nov 2011 - 18:43

Voici le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Création d'un site web dédié au sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site web dédié au sièges auto   Création d'un site web dédié au sièges auto EmptyJeu 3 Nov 2011 - 18:46

Création d'un site web dédié au sièges auto 846519 Je trouve que c'est vraiment un super projet ! Je t'avoue que j'y ai pensé mainte et mainte fois mais je n'ai vraiment pas assez de temps à y consacrer Création d'un site web dédié au sièges auto Forgive2

Pour les fiches produits, je pensais que mettre avec quelles poussettes les cosy sont compatibles serait bien. Ce n'est pas une information essentielle mais certains parents achètent d'abord une poussette parce qu'ils la trouve jolie. Peut être qu'avec ce site ils penseront d'abord à la sécurité de leur enfant, puis faire le choix de leur poussette en fonction du siège. Création d'un site web dédié au sièges auto 651904

Sinon je trouve que dans l'ensemble ton projet est assez bien construit. Certainement qu'une fois que le site aura "pris forme" et qu'on pourra aller le consulter les filles du forum auront des précisions à apporter.
Je pense que c'est plus facile de voir ce qu'il manque une fois que le projet est concrétisé, non ?

En tout cas c'est vraiment chouette ! J'ai hate de voir ce que ça va donner (et il sera plus simple de renvoyer les personnes vers ce site plutôt que de s’égosiller dans le vide à leur faire entendre raison !)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Création d'un site web dédié au sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site web dédié au sièges auto   Création d'un site web dédié au sièges auto EmptyJeu 3 Nov 2011 - 18:49

Hinaiti a écrit:
(et il sera plus simple de renvoyer les personnes vers ce site plutôt que de s’égosiller dans le vide à leur faire entendre raison !)

Je ne suis pas d'accord, parce que souvent les gens viennent ici cherchant une réponse adaptée à leur cas et ceux qui ne veulent rien savoir ne changeront pas d'avis à cause d'un site web indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
Essam
Marche tout seul
Essam


Nombre de messages : 365

Création d'un site web dédié au sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site web dédié au sièges auto   Création d'un site web dédié au sièges auto EmptyJeu 3 Nov 2011 - 20:00

Super idée !!!

J'ai un peu de temps disponible, mais je ne suis pas experte sur le sujet, mais j'adore me documenter et faire des recherches. Donc si je peux aider, ça sera avec grand plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Création d'un site web dédié au sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site web dédié au sièges auto   Création d'un site web dédié au sièges auto EmptyVen 4 Nov 2011 - 13:52

Alors je vais essayer de repondre aux différents points :

- j'ai été voir le lien, ce n'est pas du tout ce format que je vise. C'est un blog et non pas un site web en tant que tel !
pour contre y'a un déjà un gros travail de recensement de conseils (siège RF, manteaux en voiture, nacelle...) et c'est ce type de contenus que je voudrais dans la rubrique conseils !

Ce que je voudrais vraiment faire ce sont des liste et fiches produits. comme dans une boutique. Mais sans vente. Plutot une orientation vers les sites qui les vendent ! Et ceci pour les meilleurs sièges de chaque catégories.

Et aussi faire une liste des sièges dont les français adorent mais qu'il faut éviter(renolux 360, jané matrix, Red castle, Axiss...) qui contiendrait toutes les informations que l'on peu trouver à leur sujet.

- Ensuite ce site n'a pas pour but de convaincre ceux qui ne veulent rien savoir, comme le dit Kumonosu
Citation :
ceux qui ne veulent rien savoir ne changeront pas d'avis à cause d'un site web indépendant

Par contre ceux qui sont en recherche d'informations qui se documentent, ceux qui cherchent à etre convaincu justement, il pourrons chercher un siège en fonction, du poids de leur enfant, de la taille du siège, des résultats obtenus, du sens RF, FF, bouclier... en toute connaissance de cause. Et pour des questions personnalisées il continuerons à venir ici !

c'est surement le cas de bcp d'entre nous ici. Moi j'ai été convaincu par les données consultées ici. Mais ce que je remarque c'est que certaines questions de base reviennent tout le temps. Il n'est pas toujours facile de compiler les informations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Création d'un site web dédié au sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site web dédié au sièges auto   Création d'un site web dédié au sièges auto EmptyVen 4 Nov 2011 - 14:18

Bravo très bonne idée mais sans vouloir te décourager, tu vas avoir un travail énorme!!!
Je t'aiderai avec plaisir mais hélas le temps me manquera ces prochains mois donc je ne préfère pas m'avancer et puis je ne suis pas assez experte en sécurité des sièges auto mais je n'hésiterai pas à faire tourner le lien du site. Création d'un site web dédié au sièges auto Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Création d'un site web dédié au sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site web dédié au sièges auto   Création d'un site web dédié au sièges auto EmptyVen 4 Nov 2011 - 14:32

je travaille toujours sur mon site (format blog oui!) et je suis sur la section meilleurs sièges auto avec présentation des siège leur crash test, des photos et des liens vers les sites aux meilleurs prix !

j'ai passé 1 an 1/2 à potasser, lire, écrire avant de mettre en ligne ce blog. depuis que bébé est là, j'ai moins de temps mais bon !
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Création d'un site web dédié au sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site web dédié au sièges auto   Création d'un site web dédié au sièges auto EmptyVen 4 Nov 2011 - 14:59

C’était pas du tout une critique le format BLOG kalista... c'etais juste un constat pour dire que c'est pas ce que j'aimerais faire.
je voudrais aller plus loin avec une interface qui permette d'ajouter des fonctionnalités type un moteur de recherche, filtrer ou trier une liste de produits.

Moi en solo je n'aurais pas su faire, et j'aurais surement opté pour un blog, mais du coup je n'aurais rien apporter de plus que toi. Là j'ai cette opportunité d'avoir ces étudiants développeurs, et experts en référencement aussi.

Car le plus dur est aussi d’apparaître dans les résultats de recherche, quand qqn tape "sièges auto" sur google par exemple.
Alors oui je me doute bien du gros travail qu'il y a derrière, mais j’adore l'idée d'avoir un sujet dans lequel m'investir. et c'est aussi pour ca que je cherche des gens pour se coupler au projet !

Après si ça te dis kalista on peu réunir nos efforts et bosser sur ce projet ensemble.
c'est mon métier de faire des site web, et toi je trouve que tu écris vraiment bien, tes articles sont assez impactant !
Moi aussi en mode bébé j'ai moins de temps, mais du coup à 2 en se répartissant les taches et en se motivant mutuellement !

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
lara007
Galope comme un grand
lara007


Nombre de messages : 1725

Création d'un site web dédié au sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site web dédié au sièges auto   Création d'un site web dédié au sièges auto EmptySam 5 Nov 2011 - 9:02

Je trouve ton idée super, surtout le système "fiche" sur chaque siège. Création d'un site web dédié au sièges auto Very_ver
Moi je te conseil juste une chose, essai de rester simple. Autant dans les explications que dans la présentation. Car sinon trop d'informations d'un coup on s'embrouille et du coup on est moins sensible aux informations.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Création d'un site web dédié au sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site web dédié au sièges auto   Création d'un site web dédié au sièges auto EmptySam 5 Nov 2011 - 17:53

Je n'ai pas trop d'idées sur les détails à fournir sur chaque siège, par contre la "porte d'entrée" du site pourrait être un rappel sur la réglementation (la catégorie 0 c'est jusqu'à tel poids, 1 de tel poids à tel poids... et les critères d'homologation en France, Belgique, Suisse, Québec - ou si on ne parle que de ce qui est homologué en France, le préciser clairement). C'est un sacré boulot en perspective, bon courage aux participant(e)s !
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

Création d'un site web dédié au sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site web dédié au sièges auto   Création d'un site web dédié au sièges auto EmptyDim 6 Nov 2011 - 22:38

lorsque j'ai commencé à réfléchir sur mon choix de siège-auto après la coque (précédée par une nacelle.... Création d'un site web dédié au sièges auto Carton_r à l'époque j'avais naïvement fait confiance à la vendeuse !!), j'ai atterri sur ce blog qui depuis est resté dans mes favoris, et dès que je cherche quelque chose je viens d'abord ici, je le conseille à toutes mes copines Création d'un site web dédié au sièges auto Dentenm2
Depuis que je bosse j'ai nettement moins de temps Création d'un site web dédié au sièges auto Forgive2 [du coup je culpabilise un peu d'avoir mon loulou en première page et ma participation en baisse de régime..... Création d'un site web dédié au sièges auto 206997 ]

Mais toujours est-il que ce que j'avais trouvé vraiment galère c'est d'avoir des informations à droite à gauche, de devoir farfouiller.... je me mets à la place de parents qui n'ont pas le temps, ou qui ne prennent pas le temps de se poser des questions sur la Sécurité parce que ce n'est pas ce qui est mis en avant dans les magasins de puériculture (ceci dit quand on va acheter une voiture, je ne crois pas qu'un vendeur va aller dire 'prenez plutôt celle-ci elle a eu de meilleurs résultats aux crash-tests').

bref... quand j'ai appris l'existence des sièges RF et que j'ai commencé à creuser un peu je suis tombée de haut car je n'en avais jamais entendu parler et pourtant c'est une information qu'il faut répandre ! J'ai alors commencé à en parler autour de moi, et je me suis rendue compte qu'il fallait plus que des mots pour faire bouger les choses. Une copine qui pourtant m'avait demandé mon avis avait fini par acheter un Axiss car plus pratique à utiliser, très réticente au RF je l'avais orientée vers un siège à bouclier.... autant pisser dans un violon.

J'ai donc commencé à travailler sur un site web, toujours en construction dans mon PC car entre temps j'ai trouvé du boulot et donc plus vraiment de temps à consacrer à tout ce travail de recherche (je ne désespère pas de le mettre en ligne un jour !). Mon ambition était de faire la promotion du rear facing, voici l'architecture que j'avais choisie :

  • Accueil = la Sécurité Auto est un sujet à ne pas prendre à la légère
  • Page 1 = les groupes et les différents sièges existants (ff et rf)
  • Page 2 = la sécurité (code de la route, bien attacher un siège, bien attacher un enfant)
  • Page 3 = pourquoi choisir le rear facing
  • Page 4 = les sièges RF
  • Page 5 = page de références, les liens utiles

Je serais ravie de te filer un coup de main, même si je ne te garantis pas de pouvoir y consacrer 2h par jour !
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Création d'un site web dédié au sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site web dédié au sièges auto   Création d'un site web dédié au sièges auto EmptyLun 7 Nov 2011 - 11:02

Création d'un site web dédié au sièges auto Bounce3_ je t'envoie un MP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Création d'un site web dédié au sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site web dédié au sièges auto   Création d'un site web dédié au sièges auto EmptyLun 7 Nov 2011 - 12:21

Diffuser les infos sur plusieurs supports me parait le plus simple moyen de faire passer le message, aussi je t'aiderais volontiers (en recherche, vidéo de mise en place genre babygizmo mais pour les sièges-auto) dans la limite de mes compétences (demande ce qu'il te faut, je te donnerais mes limites Création d'un site web dédié au sièges auto 609923 ).

(Moi qui suis maman au foyer, je n'ai rien à faire de mes journées c'est connu)

NB : Kalista, j'ai les photos de Marielle dans sont Multitech dans mon téléphone depuis longtemps, je te mets ça sur ton post ce soir (je dois même avoir ma brochette dos à la route, Cabriofix/MT/MT).
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Création d'un site web dédié au sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site web dédié au sièges auto   Création d'un site web dédié au sièges auto EmptyLun 7 Nov 2011 - 12:26

MERCI sofmeca ! je serais ravie de te compter dans l'équipe !
je t'envoie un MP avec mon email pour echanger ca sera plus simple !

MERCI MERCI MERCI Création d'un site web dédié au sièges auto Bounce3_ Création d'un site web dédié au sièges auto Bounce3_ Création d'un site web dédié au sièges auto Bounce3_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

Création d'un site web dédié au sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site web dédié au sièges auto   Création d'un site web dédié au sièges auto EmptyLun 7 Nov 2011 - 20:59

kairossetti a écrit:
Création d'un site web dédié au sièges auto Bounce3_ je t'envoie un MP
rien reçu.... Création d'un site web dédié au sièges auto 651904
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Création d'un site web dédié au sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site web dédié au sièges auto   Création d'un site web dédié au sièges auto EmptyLun 7 Nov 2011 - 21:14

Je crois qu'en fait j'ai du cliqué sur mail... j'ai envoyer sur ta boite mail. Si tu as pas reçu, je copierais en MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

Création d'un site web dédié au sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site web dédié au sièges auto   Création d'un site web dédié au sièges auto EmptyJeu 24 Nov 2011 - 23:56

Je souhaiterais faire remonter des infos quant aux sièges autos, or des infos dans le blog est obsolète comme le dépliant de la prévention routière puisqu'un enfant doit être en siège auto jusqu'à 12 ans ou 150 cms. Est-il possible de l'actualiser??

Et je veux bien d'autres sites, blogs... ces infos serviront à des parents, institutions, professionnels... Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'un site web dédié au sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site web dédié au sièges auto   Création d'un site web dédié au sièges auto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un site web dédié au sièges auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site sièges auto - La suite !
» Sièges auto Kiddy
» 3 sièges auto à l'arrière du C Max?
» Sièges auto pour enfants de 10 mois et 4 ans
» Sièges auto KIDDY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: