Le pire c'est que je ne les ai même pas harcelé

Je n'avais pas du tout contacté cette crèche durant mes recherches pendant la grossesse, je les ai juste appelé en septembre pour leur demander une place le mercredi, ils m'ont noté sur liste d'attente puis plus rien. Je ne les ai pas recontacté et un beau jour la directrice m'a appelé pour me proposer la place. Durant l'adaptation j'ai glissé dans la conversation à une des aux. puer. qu'à terme on aimerait bien un temps plein et il se trouve que des parents déménagent de manière imprévue et donc libèrent une place. La directrice m'a appelé car l'aux. puer lui a dit qu'on serait intéressés par un temps plein. On a vraiment eu de la veine sur ce coup là, d'autant qu'à chaque fois que je parle de cette crèche je n'ai que des retours hyper positifs.
On a prévenu l'AM ce soir, ce n'a pas été facile du tout, j'ai beaucoup culpabilisé et culpabilise encore pas mal mais tout est allé très vite. En fait comme elle est encore en période d'essai (jusqu'à mardi) elle n'a pas de préavis mais un délai de prévenance de 15 jours, qu'on lui a réglé mais qui ne sera pas effectué. Du coup j'ai conscience et le sentiment de lui faire un sale coup, même si elle a un peu de temps pour se retourner et qu'A. n'était pas le seul enfant en garde. Je l'ai d'ailleurs recommandé à la maman de la résidence qui cherche quelqu'un pour son fils et lui ai bien dit que je continuerai à la recommander car j'étais très satisfaite de ses services. Il va quand même falloir laisser décanter un peu tout ça.