Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Poussette compatible Baby Safe plus 2 SHR

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ChuppyLulu
Galope comme un grand
ChuppyLulu


Nombre de messages : 631

Poussette compatible Baby Safe plus 2 SHR Empty
MessageSujet: Poussette compatible Baby Safe plus 2 SHR   Poussette compatible Baby Safe plus 2 SHR EmptyVen 4 Nov 2011 - 10:43

Bonjour,

Bon, finalement, malgré ce que je disais dans ma présentation, mon homme et moi avons de nouveau fait volte-face pour le choix du système poussette + cosy. Nous avons été convaincus par le système SHR de Britax (en plus des excellents résultats aux crash-tests !) par conséquent nous sommes (normalement ! par ce que la beebop me fait de l'oeil, alors à moins que l'une d'entre vous me dise qu'on peut y adapter le Baby Safe plus 2 SHR !) fixés sur le Britax Baby-Safe plus 2 SHR.

1ère question : ce système SHR fonctionne-t-il aussi avec les poussettes autres que Britax ?

Deuxièmement : quelles sont les poussettes compatibles (et avec quels adaptateurs !) avec ce siège auto :
- les poussettes Britax déjà, sans adaptateurs, c'est vu (et y a le choix "raisonnable" avec la B-Mobile, moins raisonnable avec la B-Smart quoi !)
- les poussettes mentionnées par Britax sur leur site :
la oyster me botte bien également, j'ai vu les posts dessus ici, et je pense avoir trouvés des sites où acheter les adaptateurs (il faut juste les adaptateurs en hauteur donc)
sur les autres poussettes mentionnées par Britax, certaines en ont-elles testées ? Si oui, quels adaptateurs, quel retour ?
- enfin, y a-t-il d'autres poussettes qui iraient tout en n'étant pas mentionnées par Britax, si oui où je les trouve (enfin surtout quel budget) et quels adaptateurs (que je trouve où, également) ?

EDIT : étant donné que (surtout pour mon copain !) notre budget est "relativement" limité, je préfèrerais une poussette qui soit utilisable dès la naissance indépendamment du siège, donc inclinable en position complétement allongée histoire de pouvoir y laisser ma ptite coccinelle dormir "sans limite de temps" (à moins que ça ne soit possible dans le cosy, mais je ne pense pas, à mon avis faut faire une pause toutes les 2h30).

Bon, je suis consciente que (comme d'hab pour moi !) y a pas mal de questions, mais j'ai fait des recherches sur le forum (et ailleurs) et je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos, alors si ça ne vous dérangeait pas de me répondre ...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
ajt
Marche tout seul
ajt


Nombre de messages : 444

Poussette compatible Baby Safe plus 2 SHR Empty
MessageSujet: Re: Poussette compatible Baby Safe plus 2 SHR   Poussette compatible Baby Safe plus 2 SHR EmptyVen 4 Nov 2011 - 21:06

alors je sais que easy walker (qtro ou sky) a deux types d'adaptateurs dont un universel où britax est mentionné comme compatible
regarde sur le site de la marque
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Poussette compatible Baby Safe plus 2 SHR Empty
MessageSujet: Re: Poussette compatible Baby Safe plus 2 SHR   Poussette compatible Baby Safe plus 2 SHR EmptyDim 6 Nov 2011 - 21:13

Dis nous ton budget et ce que tu cherches comme poussette: tout terrain, tout chemin, citadine, compacte ou non,... veux-tu le système SHR (c'est à dire le cosy qui s'enlève d'une main de la poussette) ou des adaptateurs plus classiques (le cosy s'enlève avec les deux mains) ça irait aussi?
Revenir en haut Aller en bas
ChuppyLulu
Galope comme un grand
ChuppyLulu


Nombre de messages : 631

Poussette compatible Baby Safe plus 2 SHR Empty
MessageSujet: Re: Poussette compatible Baby Safe plus 2 SHR   Poussette compatible Baby Safe plus 2 SHR EmptyLun 7 Nov 2011 - 8:48

Concernant le budget : le tour ce WE a Aubert a été bénéfique puisque mon copain a admis que vu les prix pratiqués là-bas, le budget devait être un peu plus consistant que ce qu'il prévoyait.
Je dirais donc que nous pouvons mettre 250€ environ (peut-être plus si la poussette le justifie), en neuf ou en occasion (là encore si la poussette le justifie).

Ce que je cherche dans la poussette ... disons pour vous donner une idée que j'ai trouvé une offre qui me fait de l'oeil (ie B-Smart 4 + nacelle à 251€ sur amazon.de, je suis désolée pour le moment je ne peux pas mettre de liens) ce qui voudrait dire :
- poussette pas trop lourde et relativement compacte (là la B-Smart est donnée pour 12kg avec le hamac, c'est un maximum je pense),
- plutôt tout chemin (les bords de Marne par chez nous c'est parfois sable, gravillons, petits galets + chez les beaux-parents c'est un peu pareil, mais on est en RP et en coeur de ville donc bon ... de ce que j'ai vu la B-Smart est relativement large par exemple, ce qui peut poser problème),
- critère indispensable : elle doit soit s'allonger complètement à plat, soit disposer d'une nacelle dans le budget, parce qu'on souhaiterait pouvoir l'utiliser dès le début sans limite de temps pour notre ptite coccinelle,
- dans la mesure du possible, plutôt guidon que poignées, mais dans tous les cas si ça pouvait être réglable ça serait bien,
- pour le système SHR : c'est un plus indéniable, mais si la poussette le justifie (qualité, prix ...) on peut s'en passer,
- pareil pour poussette possible face aux parents, c'est un plus, mais sinon on s'en passe !

Sinon j'ai vu ici qu'il y avait des poussettes ABC-Design qui avaient été testées, je les trouve pas mal non plus mais bon 300€ + le poids ça risque de ne pas passer pour mon copain (sauf si vous avez des bons plans ...).

Voilà voilà, est-ce que ça vous suffit comme infos ?
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Poussette compatible Baby Safe plus 2 SHR Empty
MessageSujet: Re: Poussette compatible Baby Safe plus 2 SHR   Poussette compatible Baby Safe plus 2 SHR EmptyLun 7 Nov 2011 - 17:13

ça suffiot comme infos. je pense direct à la Oyster plus légère et moins large que la b-smart mais j'ai un doute sur le fait qu'elle rentre dans le budget. Sinon c'est pour quand? attendre peut être la sortie de la June de Easywalker.
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Poussette compatible Baby Safe plus 2 SHR Empty
MessageSujet: Re: Poussette compatible Baby Safe plus 2 SHR   Poussette compatible Baby Safe plus 2 SHR EmptyLun 7 Nov 2011 - 17:58

Alors j'ai ce cosy et j'ai testé plusieurs poussettes :

1. La Oyster : super utilisation, citadine et campagne à la fois. Le changement de pack couleur est top, on peut varier les couleurs selon l'humeur. Je l'ai revendue car je trouvais l'assise un peu basse mais mon resenti était "biaisée" car ma dernière poussette était une high trek et ça remontait à 2 ans. Bref, une super poussette qui permet une utilisation mixte. On peut y adapter la nacelle babysafe sleeper grâce aux adaptateurs réhausseurs.
2. J'ai rapidement acheté une B smart 3 roues purple rain. Elle est maniable, très confortable. Mais elle est très encombrante. J'ai une laguna break et elle prend une bonne moitié de mon coffre. Du coup, je la laisse pour les promenades au départ de chez moi, j'habite en campagne.
3. En complément, j'ai pris un Bmobile en turquoise. Celle ci est parfaite pour la ville. Elle prend moins de place que la Bsmart, fait vraiment citadine et accepte les nacelles. Par contre, elle ne passe pas dans les "tourniquets" du métro. Enfin elle n'est pas réversible.
4. J'ai également acheté la TFK Dot pour sa ressemblance avec la zapp mais qui s'incline. Jamais utilisée (car j'utilise encore beaucoup la nacelle), je pense la revendre rapidement. Grâce à des adaptateurs, on peut y fixer la coque.

Le système SHR fonctionne sur toutes ces poussettes. Par contre, je ne suis pas vraiment convaincue par toutes ces poussettes encore. Il me manque toujours quelque chose. Sur la dot, on ne peut pas mettre de nacelle et la B mobile n'est pas réversible. Enfin la Bsmart est assez encombrante.
Mon duo serait idéalement la Bsmart et une poussette assez modulable comme la urbo de chez mamas and papas, malheureusement, il n'existe que des adaptateurs pour le cabriofix/pebble/aton. Le top serait des adaptateurs pour la bee+.
Pour le moment je préfère privilégier le babysafe à la poussette.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Poussette compatible Baby Safe plus 2 SHR Empty
MessageSujet: Re: Poussette compatible Baby Safe plus 2 SHR   Poussette compatible Baby Safe plus 2 SHR EmptyLun 7 Nov 2011 - 20:11

De chez TFK il y a la Buggster S mais pas réversible et pas vraiment tout chemins je crois:

Poussette compatible Baby Safe plus 2 SHR 2Q==

Ou la Joggster X qui accepte plusieurs roues avant selon l'utilisation et plusieurs types de sièges si on veut du réversible et de la nacelle ou autre:
Poussette compatible Baby Safe plus 2 SHR Jog_ac10
Revenir en haut Aller en bas
ChuppyLulu
Galope comme un grand
ChuppyLulu


Nombre de messages : 631

Poussette compatible Baby Safe plus 2 SHR Empty
MessageSujet: Re: Poussette compatible Baby Safe plus 2 SHR   Poussette compatible Baby Safe plus 2 SHR EmptyMar 8 Nov 2011 - 11:36

Merci pour vos réponses.

Pour la Oyster : je dois dire que je craque pas mal pour celle-là. Seul inconvénient, elle ne s'allonge pas à plat donc il faut prendre une nacelle en plus, et là ça dépasse un peu le budget d'après mes calculs ... m'enfin les color sets, j'avoue Poussette compatible Baby Safe plus 2 SHR IconLove

Pour les poussettes Britax : le côté "ne passe pas les portillons du métro" même s'il s'agit des tourniquets et qu'il y a toujours des portes spéciales (mais bien cachées parfois !) là effectivement c'est un critère que je n'avais pas perçu mais qui devient assez rédhibitoire ...

Pour les poussettes TFK : elles sont belles, mais dépassent largement le buget hélas !

Sinon bébé est prévu pour avril 2012 alors je ne sais pas si la June sera sortie à ce moment-là ?

Par contre, pour les poussettes Easywalker, elles sont compatibles Cybex, mais Baby-Safe + 2 aussi ?

Après, je compte effectivement privilégier le siège auto à la poussette, mais comme Cybex Aton et Baby Safe + 2 se valent (sans base, s'entend !) mais que le cybex s'adapte sur plus de poussettes / est moins cher, ben ... à chaque fois mon coeur balance quoi !
Revenir en haut Aller en bas
ajt
Marche tout seul
ajt


Nombre de messages : 444

Poussette compatible Baby Safe plus 2 SHR Empty
MessageSujet: Re: Poussette compatible Baby Safe plus 2 SHR   Poussette compatible Baby Safe plus 2 SHR EmptyMar 8 Nov 2011 - 12:02

oui easy walker a deux type d'adaptateurs un pour maxi cosi (cabrio peeble) cybex aton et besafe izigo et un autre universel avec britax et besafe izisleep.... et pleins d'autres
par contre c'est une plus grosse poussette ke celles citées précédemment
sinon sur le post des nouveauté il parle d'adaptateurs pour la cameleon alors peut être y aura t il aussi pour la bee! je ne sais pas si c'est encore sorti
il faudrait se renseigner auprès de bugaboo ou britax!!!!
par contre ce sont des poussettes chères à moins de trouver d'occas
ew vends des modèles 2010 à 430 € fdp inclus.....
Revenir en haut Aller en bas
ajt
Marche tout seul
ajt


Nombre de messages : 444

Poussette compatible Baby Safe plus 2 SHR Empty
MessageSujet: Re: Poussette compatible Baby Safe plus 2 SHR   Poussette compatible Baby Safe plus 2 SHR EmptyDim 20 Nov 2011 - 14:10

la oyster est aussi compatible
ca c cool en effet ! elle a l'air bien aussi cette poussette que je ne connaissais pas avant de venir sur ce site Poussette compatible Baby Safe plus 2 SHR Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
ChuppyLulu
Galope comme un grand
ChuppyLulu


Nombre de messages : 631

Poussette compatible Baby Safe plus 2 SHR Empty
MessageSujet: Re: Poussette compatible Baby Safe plus 2 SHR   Poussette compatible Baby Safe plus 2 SHR EmptyDim 20 Nov 2011 - 16:22

Du coup moi après de longues tergiversations, j'ai finalement opté pour cybex aton + cybex callisto + nacelle. Cela dit, j'ai vu que la oyster était également compatible aton, donc ma foi ... pour le ptit 2e, hein, je me ferais ptêt plaisir Poussette compatible Baby Safe plus 2 SHR 777476
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poussette compatible Baby Safe plus 2 SHR Empty
MessageSujet: Re: Poussette compatible Baby Safe plus 2 SHR   Poussette compatible Baby Safe plus 2 SHR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussette compatible Baby Safe plus 2 SHR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche poussette compatible abec baby safe plus
» Nacelle-auto baby safe sleeper britax et poussette bugaboo
»  quinny buzz compatible avec coque römer baby safe ?
» adaptateurs cosy romer safe et nacelle baby safe sleeper ?
» Quelle poussette avec le Romer baby safe plus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Questions techniques-
Sauter vers: