Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Problème avec mon assistante maternelle

Aller en bas 
+20
Kalista
DelphOrka
papillonnuit
nini
poupette07
piline
lillycléo
mamoure45
Kéliane
Ana91
Piapiapiano
LiseE
risu
Namaelle
feeclochette17
Hinaiti
youzilenn
Caribou
Essam
Timchoc
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Timchoc
Galope comme un grand
Timchoc


Nombre de messages : 1211

Problème avec mon assistante maternelle Empty
MessageSujet: Problème avec mon assistante maternelle   Problème avec mon assistante maternelle EmptyVen 4 Nov 2011 - 11:01

Je souhaiterais avoir des avis quand aux quelques problèmes que je rencontre avec mon assistante maternelle.

Pour commencer, ma poupée a 4 mois et demi et va chez cette AM depuis qu'elle a 3 mois passé, soit un peu plus d'un mois. Mon AM fait partie de la crèche familiale et est donc (enfin normalement) soumise à quelques règles imposées par la crèche.

Le premier accrochage qu'on a eu était à propos de la température du lait. Chez nous, elle boit son lait à température ambiante, ce que bien entendu je lui ai dit quand je lui ai confié. Mais elle juge que le lait à température ambiante, ce n'est pas bien, du coup, elle m'a clairement dit que chez elle, son lait serait chauffé Problème avec mon assistante maternelle Rolleyes

Ma fille est un bébé très calme, qui dort beaucoup et oublie assez régulièrement qu'il est l'heure de manger Problème avec mon assistante maternelle 651904

Elle n'aime pas les bras et quand elle y est, c'est face au monde, les gros calins, c'est pas son truc Problème avec mon assistante maternelle Devil_gi

Son truc à elle, c'est d'être allongée sur un tapis avec un portique, ou de pouvoir se retourner librement et attraper tout ce qu'il l'entoure.

Oui mais voilà, son AM a un chien, certes petits (genre un Coton de Tulear) et du coup elle n'a pas de tapis de sol pour les enfants. Elle garde un autre enfant de 17 mois. Et vu que ma fille adore être sur un tapis de sol et vu que c'est la crèche qui lui fourni du matériel, adapté à l'âge des enfants qu'elle garde, je lui est demandé si elle pouvait demander à la crèche un tapis pour ma fille, et voilà ce qu'elle me répond :

- ce n'est pas possible que je mette votre fille par terre, à cause du chien ! Problème avec mon assistante maternelle 432701

Je suis restée sans voix !! Du coup je lui demande si elle ne peux pas avoir un parc et mettre le tapis dedans, comme ça le chien ne sera plus une gène pour ma fille. Elle ajoute :

- oui mais un parc dans mon salon, ça prendrait trop de place Problème avec mon assistante maternelle 480210

Donc bon, j'ai laissé courir, elle est partie en vacances et ma fille est allée chez une autre AM pendant une semaine, chez qui il y avait un tapis de sol Problème avec mon assistante maternelle Big_sour

Retour des vacances, le papa va la chercher, je l'appelle pour savoir si la journée de la petite s'est bien passée et surtout si elle a bien mangé et là il me dit :

- très bien, elle a adoré les carottes ...

Les carottes ?? ma fille ne boit que du lait, 180 ml, 4 fois par jour !!! Cette folle a donné 6 ou 7 cuillérées d'un petit pot de carottes à ma fille, sans m'en avertir et surtout sans ma permission Problème avec mon assistante maternelle Box_gif Et pour couronner le tout, quand le lendemain je lui demande des explication, elle m'apprend qu'elle lui a également donné, à 16h, la moitié d'un petit pot pomme/abricot Problème avec mon assistante maternelle Le_fou_j

Mon sang n'a fait qu'un tour, je m'énerve et lui dit qu'elle n'avait pas à le faire ....

Je suis très enervée et je pense à aller faire par de son comportement à la responsable de la crèche familiale, mais mon conjoint a peur qu'on se fasse virer de la crèche.

Quand on fait le point de son premier mois chez cette AM, c'est pas glorieux !! Entre le lait chaud, le fait qu'elle ne veuille pas de tapis de sol et maintenant les petits pots, je suis sidérée Problème avec mon assistante maternelle Devil_gi



J'en appelle a vous pour me dire ce que vous feriez à ma place, ai-je raison de vouloir en toucher quelques mots à la crèche familiale ou est ce que chaque AM fait ce que bon lui semble, même si c'est pas ce que nous souhaitons pour notre enfant ??



Désolé d'avoir été si longue, mais je suis un peu perdue Problème avec mon assistante maternelle Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Essam
Marche tout seul
Essam


Nombre de messages : 365

Problème avec mon assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon assistante maternelle   Problème avec mon assistante maternelle EmptyVen 4 Nov 2011 - 11:07

Personnellement à ta place, ça serait radical... je retirerais ma fille direct...

Franchement je suis choquée Problème avec mon assistante maternelle 452548, elle semble ne rien respecter de tes demandes. De quelle droit a t-elle décidée que ta fille ne devait pas boire son lait à température ambiante ???? Et le coup des carottes et de la compote, pour moi c'est carrément inacceptable !!

Qu'a t-elle dit quand tu lui as expliqué qu'elle n'était pas diversifié ?

Dans tous les cas, tu dois absolument en parler à la crèche, ce n'est vraiment pas normal qu'elle agisse ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Timchoc
Galope comme un grand
Timchoc


Nombre de messages : 1211

Problème avec mon assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon assistante maternelle   Problème avec mon assistante maternelle EmptyVen 4 Nov 2011 - 11:19

Merci pour ta réponse, je suis également choquée de son comportement, mais autour de moi, on me dit que c'est pas grave, que ma fille va bien Problème avec mon assistante maternelle 651904

Quand je lui ai dit que je préfèrais lui donner du lait à températur ambiante, elle me répond :

- vous aimeriez boire votre café froid le matin ?? Problème avec mon assistante maternelle 480210

Et quand je lui ai dit que je n'étais pas content quand à l'histoire des petits pots, elle m'a juste répondu :

- je ne savais pas que vous ne lui donniez pas de petits pots Problème avec mon assistante maternelle 432701 bon bah je lui en donnerais plus du coup !!

J'ai pourtant jamais prononcé le mot "petit pot" en sa présence Problème avec mon assistante maternelle Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Problème avec mon assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon assistante maternelle   Problème avec mon assistante maternelle EmptyVen 4 Nov 2011 - 11:21

Si la nounou de ma fille était comme ça au moins je n'aurai pas de scrupules à la laisser ! Je trouve ça aberrant qu'elle ne respecte pas tes consignes. Je ne pense pas que ce soit une raison pour que vous soyez évincés de la structure et te conseillerai d'en parler à la directrice de la crèche rapidement. Dans ton cas je ne pense pas que j'arriverai à laisser ma fille chez quelqu'un qui ne respecte pas mes demandes. Ici même à la crèche ils me demandent quels sont les fruits et légumes déjà introduits et quels sont nos souhaits concernant la diversification (ils vont jusqu'à demander si on préfère qu'ils donnent le biberon avant ou après le petit pot).
Revenir en haut Aller en bas
Essam
Marche tout seul
Essam


Nombre de messages : 365

Problème avec mon assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon assistante maternelle   Problème avec mon assistante maternelle EmptyVen 4 Nov 2011 - 11:22

Franchement c'est délicat, mais pour moi en tant qu'AM, elle se doit de respecter tes choix de maman. Moi aussi je donne à ma fille son lait à température ambiante, et d'ailleurs son papa boit son café à température ambiante aussi !!! Problème avec mon assistante maternelle Rolleyes

Elle n'a pas à juger, ni à décider à ta place.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Problème avec mon assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon assistante maternelle   Problème avec mon assistante maternelle EmptyVen 4 Nov 2011 - 11:28

Je bois également mon café tiède froid, je ne supporte pas quand c'est trop chaud!
Je n'aurais jamais toléré que mon AM ne respecte pas mes consignes. On ne lui demande pas de donner son avis sur la température du lait ou de prendre des initiatives dans la diversification, on lui demande juste de faire son travail correctement et ça commence par écouter les parents.
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Problème avec mon assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon assistante maternelle   Problème avec mon assistante maternelle EmptyVen 4 Nov 2011 - 11:32

Alors là je n'en reviens pas !! Non mais pour qui elle se prend cette AM ??

Moi je serais toi j'irais cash en toucher un mot à la crèche et surtout je changerais d'AM !! N'oublie pas que dans l'histoire c'est toi l'employeur ! Elle ne fait pas ce qu'elle veut, non mais oh Problème avec mon assistante maternelle 480210
C'est ton enfant, elle se doit de respecter les règles fixées au contrat... (Perso quand mon fils était chez la nounou, j'avais fais un contrat très détaillé : aucun aliment contenant de l'huile de palme, matières grasses hydrogénées, pas de bonbons, pas de télé ni dvd, etc... Pour le sommeil : coucher l'enfant quand il présente des signes de fatigue...)

Et puis c'est pas comme si elle gardait ta fille depuis 3 jours, là ça fais plus d'un mois donc elle voit bien qu'elle est encore au biberon !! Si tu avais commencé à la diversifier, elle se doute bien que tu lui en aurais parlé ! Je suis choquée du comportement de cette nounou, avant de prendre de telle initiative on en parle aux parents ! Imagine ta fille aurait fais une allergie Problème avec mon assistante maternelle 651904 Il ne faut pas qu'elle confonde les roles, elle est payée pour garder et s'occuper de ta puce (selon TON mode de vie et TES indications), pas pour être sa "maman" et décider de ce qu'elle estime être bien ou non pour elle (elle n'a pas à remettre tes choix en question, notamment pour la température du lait).
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

Problème avec mon assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon assistante maternelle   Problème avec mon assistante maternelle EmptyVen 4 Nov 2011 - 11:34

étant ass mat pour une crèche familiale je suis très choquée. Elle ne peut pas faire comme elle veut c'est un fait, mais de part son statut elle doit avoir du bon sens et de l'intégrité, nous sommes des professionnelles.

Ici normalement il faudrait demander un rendez-vous avec la directrice de la crèche. La directrice t'écoutera et convoquera ton ass mat. Normalement par la suite cela devrait rentrer dans l'ordre.

Mais je pense que ton côté, et c'est tout a fait normal, tu n'as plus confiance.

courage mais fait toi entendre.

le chien ne doit en aucun cas être en contact avec les enfants en garde, c'est une faute grave. Pour la nourriture nous écoutons et suivons les parents qui eux écoute le pédiatre. En cas de soucis nous sommes là pour donner des conseils mais nous ne les appliquons qu'avec l'accord des parents et de la directrice.
Revenir en haut Aller en bas
Timchoc
Galope comme un grand
Timchoc


Nombre de messages : 1211

Problème avec mon assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon assistante maternelle   Problème avec mon assistante maternelle EmptyVen 4 Nov 2011 - 11:54

Merci à toutes pour vos réponses, j'ai appelé la crèche familiale pour avoir un rendez vous avec la directrice Problème avec mon assistante maternelle Wink_gif

Quand à l'histoire du chien, il me semblait bien avoir lu ou entendu que, peu importe la taille du chien, il ne doit nullement être en contact avec les enfants. Vous en savez peut être un peu plus à ce sujet ??

Bon en soit le chien ne me dérange pas, mais le fait qu'il empêche cette AM de mettre un tapis de sol pour les enfants me dérange Problème avec mon assistante maternelle Devil_gi

Et puis je sais qu'elle continue de n'en faire qu'à sa tête, le lait de ma fille lui ai toujours donné chaud et puis pour les petits pots, elle m'a dit ne plus lui en donner, sauf que les selles de ma fille ne mentent pas Problème avec mon assistante maternelle 651904
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Problème avec mon assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon assistante maternelle   Problème avec mon assistante maternelle EmptyVen 4 Nov 2011 - 11:59

Je suis ass mat, mais pas en crèche familiale, et sincèrement, ce genre de personne, c'est exactement elles qui donnent une mauvaise idée de la profession !
Et ça me fout en rogne à chaque fois que je lis un témoignage comme le tien !

Le chien n'a rien à faire là pendant les périodes d'accueil, surtout s'il perturbe l'accueil en question.
Mais si elle veux garder son chien près d'elle (et que tu es d'accord), des parcs qui se plient et qu'on peut ranger le soir, ça existe, et d'occase c'est loin d'être cher.

On ne se permet pas de diversifier un enfant comme ça à l'arrache !! C'est une faute professionnelle et une grave !! Imagine si ta fille avait fait une intolérance ou une allergie ?
Si qui que ce soit s'était permis de faire un truc pareil à ma fille, je lui aurais sonné les cloches mais de la belle manière.

Assistante maternelle ça veux bien dire ce que ça veux dire, on est là pour ASSISTER les parents, on peut donner notre avis mais les parents en font bien ce qu'ils veulent ! Et on a pas à aller à l'encontre de leurs décisions !

Bref, moi ça ferait pas un pli, appel à la directrice, et réclamer immédiatement le retrait de l'enfant. On ne peut pas laisser son enfant à quelqu'un en qui on a pas confiance...
Et rassure toi, ce n'est pas toi qui aura des ennuis avec la crèche, c'est elle.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Problème avec mon assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon assistante maternelle   Problème avec mon assistante maternelle EmptyVen 4 Nov 2011 - 12:32

Hop au bucher elle aussi Problème avec mon assistante maternelle Sleep_gi

Non mais serieusement laisse la tomber (dans la mesure du possible) et surtout signle bien pourquoi à qui il faut.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Problème avec mon assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon assistante maternelle   Problème avec mon assistante maternelle EmptyVen 4 Nov 2011 - 12:54

parfaitement d'accord c'est inadmisible !
à la créche de ma file, la diversification c'est uniquement ce qu'ils ont déja testés à la maison (la galère pour la viande, on ne pouvais tester que le WE ! du coup elle a fait une semaine de poulet la première semaine ! Problème avec mon assistante maternelle 777476 ) et régulièrement il font le point avec nous de ce qu'ils mangent (même à 18 mois...)
Pareil pour le tapis je suis choquée... ils passent toute la journée dans un transat ???? et le chien, il a rien à faire là !
et le lait aussi c'est affligeant ! y'a plein de bébé qui boivent froid ! (d'ailleurs ça lui arrive jamais de boire un verre de lait foid, elle ?)

à ta place j'exigerait aune autre assistance maternel à la créche... et ne t'inquiète pas pour ta place, c'est elle qui est en faute.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Problème avec mon assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon assistante maternelle   Problème avec mon assistante maternelle EmptyVen 4 Nov 2011 - 13:08

c'est TOI la maman....
quel que soit le mode de garde les directives sont données par les PARENTS!

c'est dingue quand meme...

comment tu le vis?
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Problème avec mon assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon assistante maternelle   Problème avec mon assistante maternelle EmptyVen 4 Nov 2011 - 13:36

Je suis d'accord avec Squi, hop au bucher! Ca fait beaucoup d'erreurs je trouve ...
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Problème avec mon assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon assistante maternelle   Problème avec mon assistante maternelle EmptyVen 4 Nov 2011 - 13:39

c'est pire que des erreurs je trouve...une erreur ça peut arriver!

là ça sent le " je sais comment on elève les enfants moi j'en ai eu 4 +tous ceux que j'ai eu....alors je sais ce que je fais blablabla...."
Revenir en haut Aller en bas
Timchoc
Galope comme un grand
Timchoc


Nombre de messages : 1211

Problème avec mon assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon assistante maternelle   Problème avec mon assistante maternelle EmptyVen 4 Nov 2011 - 14:17

Je viens de m'entretenir au téléphone avec la directrice familiale et j'avoue que je suis encore plus perdue.

Je lui ai fait part des reproches que j'avais à faire envers l'AM qui garde ma fille et elle ne trouve pas que ce soit une FAUTE que l'AM est donné des petits pots à ma fille Problème avec mon assistante maternelle 651904 elle a insisté sur le fait que ma fille n'avait eu aucun désagrément lié aux petits pots !! Non mais je suis sur le "derrière" (pour parler poliement)

Elle m'a simplement dit que son rôle de directrice n'était pas de sanctionner les AM mais de les faire progresser et qu'elle en touchera 2 mots à mon AM. Elle l'a défendu tout au long de notre discussion et quand je lui ai parlé du chien, elle m'a répondu qu'il n'y avait RIEN, mais absolument RIEN d'écrit sur le fait qu'une AM ait ou non le droit d'avoir un chien chez elle et en présence des enfants !! Du coup pour résumer, le chien, elle a le droit, si elle veut en avoir un, et pour les petits pots, elle aurait soit disant pas du comprendre ce que je lui aurait dit ... c'est donc moi la responsable Problème avec mon assistante maternelle 432701

Pas une seule fois dans la discussion elle a reconnu que l'AM avait fait une erreur Problème avec mon assistante maternelle Devil_gi

J'ai rendez vous avec elle, la semaine prochaine, mais je ne vois pas trop ce qu'elle va me dire de plus. Je suis déçue de la conversation. Je ne m'attendais pas forcément à ce qu'on sanctionne mon AM, ce n'est pas ça que je voulais entendre, mais j'aurais aimé qu'on prenne mon rôle de maman plus au sérieux et qu'on reconnaisse que cette AM a commis une erreur.

J'avoue que je ne sais pas trop quoi penser !! Je suis LA maman et j'estime que c'est à moi de décider si je veux ou non, donner mon lait à température à ma fille et si oui ou non je veux lui donner des petits pots à 4 mois. Zut à la fin, maintenant je dois aller au boulot tous les matins, en me disant que cette AM fera ce qu'elle veut de ma fille le temps où elle sera chez elle !!! Je trouve ça inadmissible !!! Je n'ai plus confiance en cette crèche familiale. En mettant ma fille dans ce système, je me rassurais en me disant que ces AM étaient contrôlées et qu'elles avait des règles strictes à suivre, en plus de celles des parents, et je me rend compte que non, chacun fait ce qu'il veut sous prétexte qu'ils gardent NOS enfants !!

Je suis fachée et énervée contre cette femme, qui m'a ENLEVE la chance de voir ma fille manger pour la première fois ses petits pots Problème avec mon assistante maternelle Carton_r et en plus cette "gourde" qui me dit que ma fille a adoré la carotte, mais c'était à moi de voir ma fille aimait la carotte Problème avec mon assistante maternelle 646296



En tous cas merci à toutes de m'avoir répondue Problème avec mon assistante maternelle 409422


Dernière édition par Perchoc le Ven 4 Nov 2011 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Problème avec mon assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon assistante maternelle   Problème avec mon assistante maternelle EmptyVen 4 Nov 2011 - 14:22

je suis déçue pour toi, essaie de trouver une autre structure le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Problème avec mon assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon assistante maternelle   Problème avec mon assistante maternelle EmptyVen 4 Nov 2011 - 14:25

Et va au rendez vous avec ton conjoint.
Revenir en haut Aller en bas
Timchoc
Galope comme un grand
Timchoc


Nombre de messages : 1211

Problème avec mon assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon assistante maternelle   Problème avec mon assistante maternelle EmptyVen 4 Nov 2011 - 14:34


Euh lui à vrai dire c'est un "gentil" il n'aime pas faire de reproches aux gens. Quand je lui ai dit que j'avais appeler la crèche, il a été surpris, il m'avait dit de ne pas le faire Problème avec mon assistante maternelle 777476 Il fait partie des gens qui disent que c'est pas grave qu'elle ai eu des petits pots un peu trop tôt par rapport à ce qu'on avait décidé. Quand l'AM lui a dit qu'elle avait manger un pot carotte, il lui a dit que "la maman souhaitait donner des petits pots plus tard et que de toute façon je verrais ça avec elle le lendemain"

En fait il n'aime pas les prises de tête, il râle, mais jamais en public lol!
Revenir en haut Aller en bas
Essam
Marche tout seul
Essam


Nombre de messages : 365

Problème avec mon assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon assistante maternelle   Problème avec mon assistante maternelle EmptyVen 4 Nov 2011 - 14:49

Mais c'est quoi cette directrice ??? Problème avec mon assistante maternelle 452548

Sa réponse n'est vraiment pas professionnelle, sans blâmer l'AM, elle aurait au moins dû t'écouter sérieusement et reconnaître qu'il y avait eu une erreur de la part de l'AM (pour non-respect de tes consignes).

C'est désespérant... je déménage bientôt et je vais devoir trouver un nouveau moyen de garde pour ma fille en janvier, et ton témoignage montre bien qu'il y a de vrais abus concernant la garde de nos enfants : les places sont chères, et soit nous devons nous taire et subir, soit nous devons nous débrouiller pour trouver une autre solution de garde... et nos enfants dans tout ça ??
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Problème avec mon assistante maternelle Empty
MessageSujet: ts toi c'est ton efant c'est à toi de prendre les décisions    Problème avec mon assistante maternelle EmptyVen 4 Nov 2011 - 14:51

J'ai lu ton premier message et je me suis dit déjà le lait limite mais le coup des petits pots ça me choque sans parler du chien qui passe avant ta fille.


Mais là je lis l'entretien téléphonique et j'avoue que je ne comprends pas comment tu peux être aussi peu écoutée. Bats toi c'est ton enfant c'est à toi de prendre les décisions importantes. Aucuen assistante maternelle ou structures telle qu'elle soit n'a à te dire comment faire (on peur te conseiler biensur mais pas choisir à ta place).

Tu as tout mon soutien.
Revenir en haut Aller en bas
mamoure45
Galope comme un grand
mamoure45


Nombre de messages : 571

Problème avec mon assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon assistante maternelle   Problème avec mon assistante maternelle EmptyVen 4 Nov 2011 - 14:58

alors je suis sur le c*l

la directrice comme l'ass mat n'ont rien compris a notre travail (perso je suis ass mat indépendante et c'est tant mieux)

en tout cas perso je chercheari ailleurs et certainement pas par la creche car si tu retombes sur une autre ass mat du meme type c'est pas glorieux
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Problème avec mon assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon assistante maternelle   Problème avec mon assistante maternelle EmptyVen 4 Nov 2011 - 15:02

Inadmissible Problème avec mon assistante maternelle Carton_r

Contacte la PMI, même dans le cadre d'une crèche familiale, c'est la PMI qui accorde les agréments.

Ne laisse pas passer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Problème avec mon assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon assistante maternelle   Problème avec mon assistante maternelle EmptyVen 4 Nov 2011 - 15:07

Les AM du forum pourront te le confirmer mais il me semble qu'elles sont soumises à une convention nationale des AM dans laquelle figure notamment les tarifs minimaux mais aussi des règles concernant les animaux en présence d'enfants. Quand mon fils était chez la nounou, le chien était toujours dans une pièce à part et même le cochon d'inde n'était pas au contact des enfants !
Et puis d'investir dans un parc pour y mettre ta puce (quitte à le ranger le soir si ça lui prend de la place) c'est la moindre des choses... J'ai employé 3 AM différentes et toutes ont respectées mes consignes !

Et alors la réaction de la directrice Problème avec mon assistante maternelle 452548 Problème avec mon assistante maternelle Shutup_g Problème avec mon assistante maternelle Shutup_g Problème avec mon assistante maternelle Gne_gif_ c'est du jamais vu Problème avec mon assistante maternelle Carton_r
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Problème avec mon assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon assistante maternelle   Problème avec mon assistante maternelle EmptyVen 4 Nov 2011 - 15:14

Je suis Problème avec mon assistante maternelle Le_fou_j

Hallucinant, elle t'a volé un moment que tu aurais du partager avec ta fille, et en plus sans respecter ton rôle de maman.
Il ne me serait jamais venut à l'idée de donner un petit pot a un enfant, sans que les parents m'en ai fait la demande !!!

Ta colère et légitime, et la directrice qui te fait presque passé pour responsable je suis scotchée !!!

Pour le chien, je ne sais pas quoi te dire... Rien n'est écrit clairement, on nous dit juste en formation et entretien que les chiens ne doivent pas être en contact direct avec les enfants mais dans les faits ... Ce qui est clairement écrit "1et 2ème catégorie de chien interdit"

Mais c'ets de la logique et du bon sens elle devrait s'adapter aux enfants et non à son chien !!!

Demande lui d'installer ta fille dans le lit parapluie pour jouer, et encore, je trouve ça débile, par ce que ça veut dire que quand elle commencera a se déplacer elle n'aura pas le droit d'être au sol non plus ???

Comme quoi crêche familiale ça veut pas toujours dire gage de sécurité et de professionnalisme !! tout dépends bien de l'AM !!

Moi je contacterais la pmi, car je trouve la reaction de la directrice inadmissible.
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
Contenu sponsorisé





Problème avec mon assistante maternelle Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon assistante maternelle   Problème avec mon assistante maternelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec mon assistante maternelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de confiance en mon assistante maternelle
» questions à l'assistante maternelle
» assistante maternelle
» première journée chez la nounou
» assistante maternelle et chien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: