Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Fabriquer un sling?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
laure
Marche à 4 pattes
laure


Nombre de messages : 63

Fabriquer un sling? Empty
MessageSujet: Fabriquer un sling?   Fabriquer un sling? EmptyDim 6 Nov 2011 - 19:37

J'ai envie d'un sling pour du portage ponctuel de bébé qui a maintenant 4 mois.
J'ai trouvé un tuto sur internet ici.
Si ça peut intéresser quelqu'un d'autre Fabriquer un sling? Diablocl
Qu'en pensez-vous?
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Fabriquer un sling? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un sling?   Fabriquer un sling? EmptyDim 6 Nov 2011 - 21:55

C'est tout à fait possible de faire un sling soi-même. Ce qui est important c'est d'acheter de bons anneaux. Personnellement je les prends , ils sont de bonne qualité et ça me revient à 4€ fdp compris la paire d'anneaux... concernant la taille des anneaux, cela dépend du tissu que tu utilises.
Le pliage sur le tuto que tu montres est un pliage qu'on retrouve sur pas mal de sling, ils fonctionne bien. Cependant on peut fatiguer un peu plus vite avec ce type de pliage qui permet moins de répartir la totalité du tissu sur l'épaule. Je te conseillerai plutôt un pliage comme ceci:
Fabriquer un sling? Sling_nature


Dernière édition par choupie le Lun 7 Nov 2011 - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
laure
Marche à 4 pattes
laure


Nombre de messages : 63

Fabriquer un sling? Empty
MessageSujet: Re-   Fabriquer un sling? EmptyLun 7 Nov 2011 - 0:15

Merci beaucoup de ta réponse Choupie.
Je vais me pencher sur ton conseil. Reste à trouver un tissu adapté et yapluka! Fabriquer un sling? Sueur_g2 Fabriquer un sling? Sueur_g2

Edit : je ne vois pas ton lien, il me renvoie sur le forum, bizarre?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Fabriquer un sling? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un sling?   Fabriquer un sling? EmptyLun 7 Nov 2011 - 9:16

C'était bizarre pour le lien oui Fabriquer un sling? 651904 j'ai édité, chez moi ça fonctionne maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
laure
Marche à 4 pattes
laure


Nombre de messages : 63

Fabriquer un sling? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un sling?   Fabriquer un sling? EmptyLun 7 Nov 2011 - 11:31

Ca fonctionne effectivement. Merci du tuyau. Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
babynumberone
Marche tout seul
babynumberone


Nombre de messages : 284

Fabriquer un sling? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un sling?   Fabriquer un sling? EmptyMer 9 Nov 2011 - 10:04

Choupie, pour un sling fait-maison avec du tissu storchenwiege, quelle taille d'anneaux me conseillerais-tu chez "slingrings products"?
J'ai acheté une deuxième écharpe d'occasion pour m'en faire un sling car je trouve difficilement des slings d'occasion de bonne qualité....
Merci d'avance Fabriquer un sling? 390859
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Fabriquer un sling? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un sling?   Fabriquer un sling? EmptyMer 9 Nov 2011 - 10:38

Taille L en alu Fabriquer un sling? 644737.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
babynumberone
Marche tout seul
babynumberone


Nombre de messages : 284

Fabriquer un sling? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un sling?   Fabriquer un sling? EmptyMer 9 Nov 2011 - 10:42

Merci Choupie!!!

NB: est-ce que quelqu'un aurait un tutoriel pour fabriquer un sling selon le pliage de la photo postée par Choupie??

Merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
laure
Marche à 4 pattes
laure


Nombre de messages : 63

Fabriquer un sling? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un sling?   Fabriquer un sling? EmptyMer 9 Nov 2011 - 10:56

J'ai trouvé un lien sur le site de Sling ring, le Sling Me Mommy
c'est en anglais mais simplissime là
il n'y a plus qu'à convertir les pouces en cm.
Bon ouvrage!
Revenir en haut Aller en bas
babynumberone
Marche tout seul
babynumberone


Nombre de messages : 284

Fabriquer un sling? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un sling?   Fabriquer un sling? EmptyMer 9 Nov 2011 - 11:07


Merci! :)
Revenir en haut Aller en bas
Sof
Se tient aux meubles
Sof


Nombre de messages : 124

Fabriquer un sling? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un sling?   Fabriquer un sling? EmptyMer 9 Nov 2011 - 11:28

J'en ai acheté ici
Il y a une vidéo aussi pour l'installation
Revenir en haut Aller en bas
babynumberone
Marche tout seul
babynumberone


Nombre de messages : 284

Fabriquer un sling? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un sling?   Fabriquer un sling? EmptyMer 9 Nov 2011 - 11:48

laure a écrit:
J'ai trouvé un lien sur le site de Sling ring, le Sling Me Mommy
c'est en anglais mais simplissime là
il n'y a plus qu'à convertir les pouces en cm.
Bon ouvrage!
Fabriquer un sling? 206997 Hum ce n'est pas simplissime pour moi, je n'y comprends pas grand chose....Je sais que j'en demande beaucoup mais si quelqu'une avait le temps de traduire à partir de "Here’s how." ce serait génial...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Fabriquer un sling? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un sling?   Fabriquer un sling? EmptyMer 9 Nov 2011 - 14:17

la traduction maison (rapidos, c'est pas parfait):

Voici comment. Pliez le bord court sans ourlet du tissu vers le bas (les mauvais côtés ensemble) sur environ ½" et pressez. Faites un autre pli, celui ci à 5", et pressez. Ceci fait une ligne droite à travers votre tissu, qui s'avérera bientôt très utile. Je fais ce deuxième pli avec les côtés droits du tissu ensemble. ça n'a pas vraiment d'importance, mais je pense que ça facilite la vision de la ligne de pli sur l'intérieur du tissu.
Ouvrez le pli large et - en commençant à un coin - mettez les deux anneaux à l'intérieur du pli. J'ai mis les slings dans le coin gauche supérieur, car je porte avec la longueur sur ma droite. Avec les deux anneaux à l'intérieur du pli, pliez le bord pressé à ½" sur la ligne pressée à 5" [ndlt : je pense que ce qu'elle veut dire, c'est de laisser le bord plier à 1/2" et de replier le second pli enenfermant les anneaux]. Si vous avez fait ceci correctement, les anneaux seront à environ 2"1/2 d'où vous piquerez. Je tiens les anneaux dans ma main gauche et travaille le tissu avec ma droite, superposant le bord pressé à la ligne pressée, et piquant, quelques pouces à la fois. Chaque fois que je fais ceci que je me rappelle l'importance de vivre au présent. Je ne peux pas changer ce que j'ai déjà piqué, et je ne peux pas aligner les deux lignes pour la largeur entière du tissus, mais je peux les aligner quelques pouces à la fois, et si j'accorde une attention soigneuse à chaque quelques pouces en succession, le résultat est étonnamment facile et une seule ligne.

Recueillez ou pliez la queue, et passez le par les anneaux -- par les deux -, puis repasser encore l'un sous l'autre. Félicitations ! Votre sling est prêt à porter !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabriquer un sling? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer un sling?   Fabriquer un sling? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquer un sling?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sling : PESN de JPMBB vs. sling de Ling Ling d'amour ?
» fabriquer un lit
» fabriquer ses langes
» fabriquer une bibliothèque ...
» Fabriquer encadrement lit enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: