Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Circuit et table de train

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kumonosu
Administratrice

MessageSujet: Re: Circuit et table de train   Mar 29 Nov 2011 - 16:50

Il fallait lire les avis Amazon , apparemment elle ne sont pas très puissantes les locomotives Brio.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Circuit et table de train   Mar 29 Nov 2011 - 16:57

j'avais lu justement qu'il fallait prendre les modèles avec 4 roues, ce que j'ai fait. Je pense, maintenant que j'ai essayé, qu'ils s'amuseront davantage avec une loco à pousser
Kumonosu
Administratrice

MessageSujet: Re: Circuit et table de train   Mar 29 Nov 2011 - 16:59

Lis les avis sur ta locomotive ici et sur une 4 roues ici.
zora
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Circuit et table de train   Mer 30 Nov 2011 - 10:29

merci. Je n'avais pas lu ceux d'Amazon, j'avais vu des commentaires ailleurs mais je ne sais plus où...la prochaine fois je prendrai le temps de lire :)
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Circuit et table de train   Mer 30 Nov 2011 - 12:48

je vous conseille d'aller faire un tour sur le site LIDL :) .
29€ en vente lundi; au choix, le zoo ou les pompiers.

emi
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Circuit et table de train   Mer 30 Nov 2011 - 14:22

Pour le bon plan Lidl, piline a justement ouvert un post ICI.
Du coup, j'hésite pour ma nièce de 4 ans entre le circuit Poney Brio (50 pièces) et celui de Beeboo (100 pièces) sur mytoys.
Le Beeboo est plus complet, ce qui me fait hésiter c'est que je ne connais pas la qualité de la marque Beeboo (néanmoins les commentaires sur le site semblent élogieux...).
Quelqu'un connait cette marque? Le circuit est sur Mytoys.de, il me semble avoir lu sur le forum que l'une d'entre vous allait l'acheter

zora
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Circuit et table de train   Jeu 1 Déc 2011 - 16:41

youpi! J'ai eu un avoir de 31 euros pour la loco Brio...rien de perdu, il faut juste trouver autre chose maintenant (ou dans 6 mois)
DelphOrka
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Circuit et table de train   Ven 2 Déc 2011 - 21:37

@emi a écrit:
Quelqu'un connait cette marque? Le circuit est sur Mytoys.de, il me semble avoir lu sur le forum que l'une d'entre vous allait l'acheter

C'était moi (dans le post sur les codes réduc mytoys)
Mais pour l'instant je résiste parce que ça serait dur à justifier auprès du papa mais je me demande si je ne vais pas finir par craquer quand même
emi
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Circuit et table de train   Ven 2 Déc 2011 - 21:57

eh eh
J'attends Lundi pour voir celui de Lidl, si il n'y est pas, aucun regret! Et Je prendrais très certainement celui de mytoys. La première qui le reçoit fait une petite photo, ok?
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale

MessageSujet: Re: Circuit et table de train   Ven 2 Déc 2011 - 21:59

@emi a écrit:

Le Beeboo est plus complet, ce qui me fait hésiter c'est que je ne connais pas la qualité de la marque Beeboo (néanmoins les commentaires sur le site semblent élogieux...).
Quelqu'un connait cette marque?

Ici, nous en avons quelques éléments. Ils sont aussi solides que Ikea et Brio. Les éléments Beeboo sont aussi compatibles avec les deux autres marques. Voici un exemple de ce que cela peut donner chez nous, les trois marques mélangées :

http://globetrotteurs.forumactif.com/
emi
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Circuit et table de train   Ven 2 Déc 2011 - 22:13

Super! merci Minouchka!
Comme il existe des bois plus tendres et donc moins résistants, je me disais que le prix des Brio pouvait se justifier par une qualité supérieure du bois.
Mais si tu me dis qu'ils sont aussi solide chez Beeboo, je pense que je vais me laisser tenter plus tôt que prévu et trouver une jolie loco Brio, comme Zora.
Par rapport à l'encastrement des rails, je vois qu'il y a une différence, certains ont des pièces (en plastique?) qui font la liaison, cela a t-il une importance? (je fais un peu du rail). Ceux de Beeboo sont tout en bois non?

DelphOrka
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Circuit et table de train   Ven 2 Déc 2011 - 22:26

Merci beaucoup pour ton retour Minouchka . Il n'en fallait pas beaucoup plus pour me persuader. Je voulais juste qu'on me confirme que c'est aussi bien que les autres marques. A 26 euros la boîte de 100 éléments, tant pis si ça reste 2 ans et demi à la cave avant que mon lutin ne s'en serve, mais je commande direct . (Mais non, mais non je ne suis pas une acheteuse compulsive quand il s'agit de mon bébé... )
Et merci Emi d'avoir reposé la question pour moi sur le forum :) . Si je parviens à déballer le circuit sans abîmer l'emballage, je l'ouvrirai pour te prendre des photos avant qu'il ne file à la cave
Minouchka

MessageSujet: Re: Circuit et table de train   Ven 2 Déc 2011 - 22:36

Ikea en haut, Brio au milieu, Beeboo en bas :

Ikea a des accroches en plastique. Même si elles se retirent difficilement, ça peut être pratique par exemple si on veut qu'un élément ait 2 encoches (femelles) : il suffit d'ôter l'accroche.
Beeboo et Brio ont des accroches en bois qui ne se démontent pas.

Tout est parfaitement compatible sauf :
- les encoches d'Ikea sont à peine assez profondes pour les embouts de Beeboo et Brio, ce qui laisse environ 2 mm d'espacement entre les rails et si on ne les met pas bien en face, ça peut provoquer des déraillements pour les locomotives à piles... mais ça fait aussi partie du jeu
- les embouts d'Ikea sont à peine assez longs pour les encoches Brio mais ça rentre bien en forçant un peu. Un adulte le remarque à peine mais ça peut être difficile pour les enfants quand ils sont petits.

Dernière édition par Minouchka le Ven 2 Déc 2011 - 23:10, édité 1 fois
Minouchka

MessageSujet: Re: Circuit et table de train   Ven 2 Déc 2011 - 23:02

@DelphOrka a écrit:
A 26 euros la boîte de 100 éléments, tant pis si ça reste 2 ans et demi à la cave avant que mon lutin ne s'en serve, mais je commande direct .
Ca ne restera pas si longtemps à la cave : ma fille a 2 ans et elle adore ! Il faut juste un circuit simple, comme celui-ci :

mana111
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Circuit et table de train   Jeu 8 Déc 2011 - 20:39

voici un train pas cher il me semble!là
emi
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Circuit et table de train   Mar 20 Déc 2011 - 12:30

Train Beeboo de mytoys reçu la semaine dernière, quelques photos prises discrètement:

J'en ferai une autre après Noël quand il sera monté
zora
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Circuit et table de train   Mer 7 Nov 2012 - 13:17

juste un petit retour sur le circuit train kidkraft d'éveil et jeux que j'avais acheté et la compatibilité avec ikéa.

Et bien je préfère le circuit ikéa Les pièces ikéa et kidkraft s'emboîtent ensemble, mais il faut forcer parfois (pas idéal pour les petits). Dès la première semaine d'utilisation un élément du circuit kidkraft s'est cassé rendant impossible l'utilisation de la "cascade". Les aimants du train ne sont pas assez puissant et la loco perd ses wagons. J'ai aussi les barrières du passage à niveau de cassées.

Bref, sympa le petit avion, l'hélico et cie, mais comme disait kumonosu le circuit de base ikéa est très bien. Je vais d'ailleurs racheter des rails par la suite je pense.

titounou
Administratrice & apprentie maman zen

MessageSujet: Re: Circuit et table de train   Mer 7 Nov 2012 - 15:04

Perso je trouve que Brio c'est le top et crois-moi, avec mes deux cheminots en herbe, j'en vois passer des circuits de train! J'ai acheté d'occasion la plupart des éléments et c'est très résistant.Tout Brio est compatible avec Ikea qu'on a aussi.
http://www.sereineattitude.fr
toutoune
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Circuit et table de train   Mer 7 Nov 2012 - 15:08

Ici aussi on est grand fan de Brio...
On a récupéré chez ma belle-mère certains éléments de mon mari quand il était petit, ceux de ses frères qui sont bien plus jeunes et tout est compatible avec les petits rajouts que l'on a fait récemment. C'est vraiment très solide et indémodable !
Bina
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Circuit et table de train   Mer 7 Nov 2012 - 15:13

Y a que chez moi que les Brio ne s'adaptent pas bien avec Ikea?

Alors oui, ça passe mais difficilement et pour enlever pareil, faut tirer vraiment fort. Impossible pour un enfant!
On a circuit Zoo et Disney.

Pour Noël, on va lui prendre les circuits en bois Cars de chez Toys'r'us.

C'est censé être compatible avec les autres marques aussi...
toutoune
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Circuit et table de train   Mer 7 Nov 2012 - 15:18

Une amie m'a aussi parlé de ce problème de compatibilité...

Le vendeur d'un magasin de jouets lui a expliqué que Brio aurait modifié ses produits afin qu'ils ne soient plus compatibles avec ceux d'Ikéa... Comme chez moi les nouveaux éléments sont toujours compatibles avec les anciens de Brio, je pensais que c'était juste une ruse commerciale pour vendre ses produits...
titounou
Administratrice & apprentie maman zen

MessageSujet: Re: Circuit et table de train   Mer 7 Nov 2012 - 15:42

Ah oui ce doit être ça, nous avons aussi des modèles anciens sauf le TGV acheté neuf l'année dernière mais pas de souci non plus avec les rails Ikea, c'est bizarre.
J'ai vu les Car's en bois chez Toysrus, le camion est sympa, j'y avais pensé aussi pour mon petit mais je crois qu'on va opter pour Chuggington en bois aussi.
http://www.sereineattitude.fr
lacigaledelest
Marche tout seul

MessageSujet: Eichhorn et Beeboo, compatibles?   Mer 28 Nov 2012 - 16:22

Coucou à toutes.

Ma grande de 7 ans a commandé au père noël un circuit de train en bois, et je suis quelque peu perdue. J'ai lu qu'ils étaient tous censés s'adapter entre eux, mais sur des sites allemands j'ai régulièrement lu qu'il y avait un problème de compatibilité entre les pièces Beeboo (le circuit que je m'apprête à commander sur mytoys) et Eichhorn (surtout les locomotives, personnages et tunnels) et que du coup les locomotives déraillaient tout le temps à cause d'une différence de 2mm sur les rails. Est-ce que quelqu'un possède ces deux marques de circuits et pourrait confirmer ou infirmer ces propos?

Quelle marque de locomotive à piles me recommanderiez-vous? Je sais que les Brio, ne sont pas terribles; alors Eichhorn, Learning Curve, Beeboo?

Merci à toutes, vos avis me seront précieux.
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée

MessageSujet: Re: Circuit et table de train   Mer 28 Nov 2012 - 22:33

On a eu deux eicchornn à piles, le premier train a arrêté de fonctionner au bout de deux jours, changé directement par mytoys.de le deuxième n'a pas fonctionné une seule fois. ON s'est rabattus sur la loco télécommandée toujours, mais chez éveil et jeux et pas de soucis depuis un an.
Sinon j'ai différentes mraques de circuit de train, mais je ne crois pas beeboo donc je ne peux pas répondre à ton autre question.

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog:clic c'est dans la boite
http://www.bebestendances.com
Emedy2003
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Circuit et table de train   Mer 28 Nov 2012 - 22:40

je vais contredire les autres avais mais ca fait presque 1 an que nous avons la loco brio (vendue avec le circuit ecurie brio de chez lidl) et elle en voit de toutes les couleurs (c'est surtout le petit qui joue avec) et elle marche du feu de dieu!
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Circuit et table de train   Aujourd'hui à 23:20

Circuit et table de train
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant