Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 l'école à la maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Souris verte
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3627

MessageSujet: Re: l'école à la maison   Ven 19 Déc 2014 - 15:20

Ce qui est difficile à porter c'est le poids familial. Mon chéri travaille dans la petite enfance, chargé de mettre en place les politiques de collectivité (crèches et compagnie) pour favoriser la "sociabilisation" de l'enfant dès son plus jeune âge. D'ailleurs, ils doivent créer des places supplémentaires par rapport à la réduction du temps de congé (de 3 ans) comment ça s'appelle déjà.... Et aussi favoriser l'accueil en TPS. Alors ce que je lui demande va à l'encontre de ses convictions. Pour ce faire, il faut moi-même que je sois sûre de moi et que je n'ai pas d'échec à m'essuyer pour entendre des reproches après. Mon BP est inspecteur académique en retraite et ma BM est une ancienne prof. Tout ça me pèse, et je sais que je vais les entendre parler. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2092

MessageSujet: Re: l'école à la maison   Sam 20 Déc 2014 - 18:19

Souris verte t'inquietes pas en effet tu verras genre 1 mois avant la rentrée si ton enfant est pret pour l'ecole ou pas rien ne t'oblige à l'y mettre! mon fils est né en janvier et il est rentré a l'ecole en PS à 3 ans 1/2 passé (choix perso j'aurais pu le mettre un an avant mais je suis contre la TPS donc...niet!). Il n'y va que le matin, ca a été dur 1 mois après ca s'est bien passé il adore y aller il y a été avant hier l'apres midi aussi car il y avait le gouter de noël et ca a été alors que moi par contre mes enfants ne sont pas sociables du tout, ils se cachent pour dire bonjour à nos amis, la famille ok mais passé ce cercle dur dur!
J'ai été tentée par l'école a la maison mais financièrement pas possible pour nous. Finalement ma fille a une maitresse super cette année et ca se passe mieux en plus elle a un peu d'avance mais comme elle est dans une classe de CE1/CE2 elle suit aussi le programme de ce2 donc c'est top pour elle! mon fils pareil la matresse hyper cool sympa, attentive, ne le brusque pas bref comme quoi ca depend vraiement sur qui on tombe!
J'ai été EVs 4 ans , là intervenante TAP et effectivement l'ambiance générale et l'attention portée aux enfants dépend vraiment des instits et de la politique de l'école (et des directeurs directrices!). Pourtant je veux faire ce métier mais je me permet aussi parfois de mal juger certians instits car oui il y en a de parfaitement inaptes à la vie avec les enfnats (bon pas beaucoup hein mais ca existe!) mais il y en a aussi d'exceptionnels il faut le souligner aussi.
Bref souris verte si je pouvait te donner un conseil fait le tour de toutes les options (écoles diverses) et n'ecoute aps forcement les parents d'eleves qui ont parfois un jugement bien trop subectif (genre maitresse rigide car leur enfant est juste insolent et insupportable donc c'est forcement la faute de la maitresse si ca va pas...). 
bon courage pour ton choix c'est sur que c'est pas simple
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
Moineau
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2855

MessageSujet: Re: l'école à la maison   Sam 20 Déc 2014 - 22:25

@Artémis a écrit:
Souris bverte la scolarisation n'est obligatoire qu'à partir du CP...   Mon homme n'a été à l'école qu'en CP pas avant! et pas d'école à la maison non plus... Et il a toujours suivi sans problème.
La scolarisation n'est pas obligatoire du tout, c'est l'instruction qui l'est
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Artémis
Galope comme un grand


Nombre de messages : 5307

MessageSujet: Re: l'école à la maison   Sam 27 Déc 2014 - 19:00

oui moineau tu as bien raison de le souligner. Mais l'instruction n'est obligatoire que de CP à 16ans... pas avant et pas après!
Revenir en haut Aller en bas
Oumaicha
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 196

MessageSujet: Re: l'école à la maison   Ven 9 Jan 2015 - 9:53

Bonjour

Je fais ief pour 3 niveaux : GS, cm1 et 5ème (et j'ai un bb de un an)
C'est bientôt le contrôle pédagogique du grand, un peu de stress s'installe )))
Si vous avez des questions sur L'ief notamment au collège, je suis la ))
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3627

MessageSujet: Re: l'école à la maison   Mer 17 Juin 2015 - 15:59

Voilà qu'une année scolaire s'achève et le bilan est mitigé pour nous : la maîtresse sympa, très à l'écoute et disponible. Mais je n'aime pas l'ambiance globale de la classe, "les valeurs" que je vois. A cela on rajoute les soucis de santé de ma fille, au moindre stresse et fatigue, son rythme est perturbée. Les otites et maladies ORL à répétition depuis ses 4 ans ont donné d'importantes complications. Tout ceci ne  se règle pas en un mois mais demande un gros travail médicamenteu, psychologique, physiologique etc. L'école ne m'apporte rien de tout ça. souvent quand je récupére ma fille à midi et à 15-45h, elle est claquée, et pleure beaucoup sans pouvoir dire pourquoi. Le matin, elle ne veut pas me quitter. Pour moi ce sont des signes d'alertes "maman je ne vais pas bien, j'ai besoin d'aide". 

"Elle est jalouse de vos bébés, Madame". "Ma chérie, ce sont des caprices." Je n'y crois pas 1 seconde. Jl'entends depuis la naissance du bb2. Et ce n'est en tout cas pas la cause des soucis médicaux. Les résultats d'analyses et d'examens divers et variés le prouvent. 

Niveau scolaire, elle est en avance par rapport au programme. Alors les exercices dans la classe terminées, elle se met à papoter avec les copines. Un exemple, mercredi après midi elle a passé à faire les math en CE1, alors qu'elle est en CP. 

Je suis loin d'être convaincue que continuer dans ce rythme .... scolaire est c'est ce qu'il y a de mieux pour elle, surtout pour sa santé. Je pensais à la déscolariser dès maintenant (sous forme de dispense ou carrément retirer son dossier à voir) et observer, nous laisser le temps de bien réfléchir pour l'année à venir. Le papa est opposé. Mais je ne peux pas foutre mes inquiétudes dans les WC et le suivre aveuglément. Nous avions déjà un débat pareil il y a 4 ans et je l'ai suivi en tout point. Je regrette. Ma grande a accumulé de plus en plus de soucis de santé s'aggravant aux rythme des otites, bronchite etc. 

Papa dit "déscolariser = isoler". Mais je peux bien l'inscrire au Conservatoire, à la piscine, la sortir à la bibliothèque, musée etc. Je peux même la mettre au centre de loisirs communal où elle pourra voir les enfants. 

Je pensais aussi demander à des sociétés de cours par correspondance des exemplaires d'essais ? 

Alors je pense prendre RdV avec le directeur et lui demander soit une scolarisation à la demi journée, soit une dispense pour raison de santé. S'il bloque, bien, alors mon enfant - je décide retirer ou pas de l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Shava
Marche tout seul


Nombre de messages : 310

MessageSujet: Re: l'école à la maison   Mer 17 Juin 2015 - 16:09

Pour l'instruction en famille, ce qui est bien, c'est que ce n'est jamais "à vie" ! On peut essayer, se tromper, reprendre ect ! Rien n'est figé !

Tu as cherché s'il y avait des associations IEF près de chez toi ?
Pour la "socialisation" si importante aux yeux des gens, ça peut beaucoup aidé !
Tu as aussi pleins de groupes sur facebook, je peux te donner les liens en privé si tu veux :)
L'idée d'essayer différents cours par correspondance est une très bonne idée :)

Pour notre part, après 2 ans et demi d'IEF, la grande a commencé l'école (7 ans et demi) car avec ma grossesse "difficile", on ne sortait plus du tout. Et, surtout, pour qu'elle puisse d'intégrer (même dans le milieu IEF), il était important qu'elle apprenne la langue locale (chose que je n'ai pas réussi à lui apporter)
Nous n'excluons pas une desco si cela devient nécessaire pour elle !  La petite sœur de 4 ans et demi commencera en septembre.
Ma grande continu toutefois les maths (un niveau au dessus de l'école) et le Français à la maison. J'utilise pour ma part différents manuels, mais pas de cours par correspondance.


Dernière édition par Shava le Mer 17 Juin 2015 - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Administratrice


Nombre de messages : 25616

MessageSujet: Re: l'école à la maison   Mer 17 Juin 2015 - 16:16

Souris Verte, l'école à la maison ne marchera pas si ton mari s'y oppose. C'est indispensable que les parents soient du même avis à ce sujet.
Déjà, si tu es tellement réticente par rapport à l’école, ta fille doit le ressentir. De plus, tu n’aimeras pas toujours les valeurs des gens qui entourent ta fille, mais cela ne t'empêche pas de lui en inculquer les tiennes. Que ta fille soit fatiguée en ce moment n'est étonnant, c'est le cas de beaucoup d’enfants en fin d'année scolaire. Tu dis qu'elle est en avance, et tant mieux pour elle, mais sache qu'elle a de la chance de se voir proposer des exercices du niveau supérieur, ce n'est pas toujours le cas. Et si jamais elle a un traitement à prendre, tu peux mettre un PAI en place.
Ne pense pas que je t'en décourage complètement, j'ai franchi le pas cette année et le bilan est positif, mais ce n'est pas un choix pour tout le monde et ce n’est en aucun cas un choix à faire contre l'avis de son conjoint. Mon mari m'y a encouragé et il était, comme moi, persuadé que c'était le meilleur choix pour nos enfants vu notre contexte. Nous avons travaillé avec les cours Ker Lann.
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2130

MessageSujet: Re: l'école à la maison   Mer 17 Juin 2015 - 16:28

Tu sais Souris verte, la scolarisation des enfants avec des soucis de santé n'est pas prise en compte. Nous en faisons les frais encore cette année pour notre fille qui passe en seconde.

Au début l'école "gère" puis ça les gonflent. Il ne prennent pas en compte la sévérité ou la complexité de la maladie comme ils le devraient. Du coup pour eux, enfin pour ce que j'ai pu constaté, le fait de préparé les cours ou autres dû aux absences est trop dure à gérer.....mouai.... no comment. Les médicament étaient bien donné si besoin mais malgré un PAI reconduit depuis 8 ans rien n'était suivi pour les cours. Elle a repris les cours pour la sixième sur sa décision, pleinement épanouie mais pas sans difficultés.

Heureusement que malgré cela notre fille à 12 de moyenne, pas le top pour passer en seconde mais quand on sait que sur l'année scolaire elle est absente presque la moitié je lui dit bravo ma chérie.
On ne peut compter que sur nous.

La meilleure des décisions et celle pour le bien-être de l'enfant. Ce n'est jamais facile une telle décision mais il faut être sûre d'être sur la même longueur d'onde.
La sociabilisation....pfff ça me fait rire car avec les soucis de santé, les autres (enfants et adultes) de l'école les mettent de côté. Je me demande comment les parents éduquent leurs enfants quand je vois leurs attitudes face à des enfants différents ou ayant des soucis.
Peut-être que mon discours est un brin pessimiste mais depuis 8 ans je pense en a voir le droit.

La scolarisation à domicile permet d'avoir le rythme qui convient en fonctions des soucis de santé. Ce qui m'empêche pas de retrouver les cursus normal quand ça sera le moment.
Je vous souhaite pleins de courage et d'ondes positives pour votre puce.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3627

MessageSujet: Re: l'école à la maison   Mer 17 Juin 2015 - 16:36

Il n'y a pas grande chose au tour de mon patelin. Mais si je veux me débrouiller - je me débrouillerai pour lui trouver des activités. Niveau santé, nous sommes en cours de diagnostics, à voir.

Kumonosu, en fait, petite précision, ce n'est pas la maîtresse qui donne des exercices  moi je mets à sa disposition en accès libre et complètement spontané et volontaire des livres que tu m'avais d'ailleurs conseillé "librairie des écoles". Ma grande les travaille à la maison. Elle se met dans la cuisine avec son pot à crayons et c'est parti. Pour le côté conjoint, tu as raison. Mais il pourrait penser la même chose à mon propos. La solution est un compromis à chercher. Comme dit Shava, c'est jamais à vie, si je vois que l'école (publique ou ief) ne marche pas, alors on peut changer. Je pense que sur cette base on peut négocier avec papa.
Revenir en haut Aller en bas
Shava
Marche tout seul


Nombre de messages : 310

MessageSujet: Re: l'école à la maison   Mer 17 Juin 2015 - 16:38

Mon mari n'était pas emballé non plus au début de l'IEF. Je lui ai dit "on essaye".
Et finalement, il est archi pour désormais :D
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3627

MessageSujet: Re: l'école à la maison   Mer 17 Juin 2015 - 16:46

Pour l'instant la maîtresse était très cool pour les absences. 
La chance est que l'année scolaire se termine et j'ai le temps d'y voir plus clair et dialoguer avec son père.....
Merci pour vos retours. Cela me réconforte dans mes sentiments.

J'ai sincèrement essayé de nous donner la chance d'une bonne scolarisation. Je participais dans les activités scolaires (sorties, gâteaux, fêtes) et extra scolaire (goûters avec des copines, soirées pyjama). J'y ai cru. Là, l'élément déclencheur est la santé de ma fille. Tout au long de l'année elle était malade. Encore une année à ORL nous ouvrira des horizons opératoires encore plus larges. Et puis bon voilà ce n'est pas Harvard non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Administratrice


Nombre de messages : 25616

MessageSujet: Re: l'école à la maison   Mer 17 Juin 2015 - 16:51

Et ta fille, qu’en pense-t-elle? Est-elle épanouie à l'école? A-t-elle des amis?
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3627

MessageSujet: Re: l'école à la maison   Mer 17 Juin 2015 - 17:07

A l'époque j'ai évoqué le sujet avec elle et elle y était ouverte. Elle a des amis oui mais ce ne sont pas des relations stables, pas mal de prises de bec et cela l'affecte beaucoup psychologiquement. Sinon elle est curieuse, vive, va facilement vers les autres. 

On va faire l'essai sur ces 3 semaines restantes puis à voir je pense.


Dernière édition par Souris verte le Mer 17 Juin 2015 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3627

MessageSujet: Re: l'école à la maison   Mer 17 Juin 2015 - 17:10

Évidemment je prendrai en compte son avis. Et je lui expliquerai les détails de cet engagement. Je pense même consulter un psy pour évoquer cette éventualité et me faire accompagner.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2639

MessageSujet: Re: l'école à la maison   Mer 17 Juin 2015 - 17:35

Juste un petit HS: Kumonosu je ne savais pas que tu avais déscolarisé tes garçons!! Nous utilisons le même CPC, je ne sais pas toi mais ici mon grand a vraiment accroché.

Sinon, Souris verte ça fait 1 an maintenant que tu te poses la question donc le mieux je pense est d'en parler avec ton homme, tu peux même lui faire voir des vidéo genre TF1 qu'on trouve sur internet et faire un point avec lui mais aussi demander son avis a ta fille.
Ici on en parlait depuis 2/3 ans et puis monsieur m'a poussé suite aux problèmes que mon fils a vécu a l'école et je ne regrette absolument pas!!
Mon fils ne voit peut être pas d'autres enfants tous les jours, mais très souvent et pas juste 15 minutes en récré donc niveau sociabilisation je ne pense pas qu'il ait des soucis. D'ailleurs cette année il parle aux autres sans se forcer comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
Oumaicha
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 196

MessageSujet: Re: l'école à la maison   Mer 17 Juin 2015 - 17:37

Hello !

Je vais surement répéter un peu ce qui a été dit avant, je m'en excuse

En effet, l'accord de l'époux est indispensable
Après si tout le monde est d'accord y compris ta fille, tu ne risques rien a essayer pendant un an ...
J'en suis à 4ans d'ief et mes enfants ne sont pas isolés C'est un soucis médical qui m'a poussé, à l'époque, à prendre cette décision
Par contre, personnellement je ne souhaite pas que mes enfants soient entourés de personnes qui ne partagent pas nos valeurs Il y a un minimum
Bien que évidemment toutes les personnes de notre entourage ne partagent pas toutes nos opinions Et heureusement ^^ on n'est pas des clones
Pour les cpc, sur académie en ligne, il y a les cours du Cned
J'espère que vous réussirez à trouver un terrain d'attente avec ton époux
Bon courage )))


Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3627

MessageSujet: Re: l'école à la maison   Ven 19 Juin 2015 - 23:58

J'ai reçu de très riches informations de l'établissement Ker Lann. Très enthousiaste, je découvre petit à petit tout les avantages. Ma fille est sereine face à cette possibilité. Le papa semble ouvrir sa porte aux discussions. Marjorie, je me souviens que tu m'as parlé de KL. Si jamais je saute le pas, je crois qu'il y a des parainages possibles. 

J'ai également commandé un livre sur IEF pour y trouver des arguments pour le papa. Je me sens en harmonie et en confiance avec ce que je fais. J'ai pris la décision pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2639

MessageSujet: Re: l'école à la maison   Sam 20 Juin 2015 - 8:39

Super si tu avances dans tes réflexions! 
Pour Ker lann effectivement il y a des parrainages possible  mais il faut être 3 familles pour en profiter. 
Sinon pour le papa il y a le DVD "être et devenir" qui vient de sortir aux éditions instant présent, et tu as aussi les livres de André Stern " et je ne suis jamais allé a l'école", et "les apprentissages autonomes" de John Holt.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3627

MessageSujet: Re: l'école à la maison   Mar 23 Juin 2015 - 22:24

Merci Marjorie. 
Même si nous sommes toujours en réflexion, je me fais mon opinion et j'avance vers CPC (cours par correspondance) tous les jours. Le film "Etre et devenir" et un livre que j'ai pioché sur amazon sont en route. Ma grande est à la maison et elle se sent beaucoup beaucoup mieux. Curieusement, elle me semble trop sereine à l'idée de "perdre des copains", histoire de dire .... Nous ne sommes pas isolés, je compte lui proposer des activités et j'essayerai de garder contact avec quelqu'unes de ses amies. 


Nous avons entamé le CE1 avec quelques cahiers que j'ai pris chez Cultura - "Les petits devoirs", vraiment très très bien faits, car aéré. Je n'aime pas les cahiers trop colorés, avec des images, dessins et icônes partout à ne plus savoir se donner de la tête. 

Je suis très enthousiaste. Pas le papa. Il accepte mes arguments. Mais c'est dur pour lui. Il est dans l'acceptation et il m'a dit qu'il ne mettra pas la casquette de l'enseignant. D'ailleurs, ça va mieux quand j'emploi le terme "cours par correspondance" plutôt que IEF ou école à domicile. 

Je vais ré-organiser la maison. Je vais mettre mes filles ensemble pour un dortoir  et dans l'ex-chambre de l'une d'entre elle je vais faire la classe = tableau du maître  bibliothèque, tout notre matos. 

Alors j'ai deux questions spontanées : 

- Que dites-vous à ceux qui l'air de rien vous demandent : "Eh petite fille, comment ça va à l'école ?" "Alors les enfants vont bien ? La maîtresse est gentille, tu as plein de copains ?" "Tu n'es pas allée à l'école aujourd'hui ? " "Et pourquoi elle ne va pas à l'école ?" et ainsi de suite .....
- Ma fille ne veut pas faire d'écriture, elle veut choisir ce qu'elle veut et quand cela ne lui plait pas elle ne s'applique pas, bref, elle écrit comme une poule  Avez-vous des difficultés pour leur faire accepter votre rôle d'enseignante ?
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3627

MessageSujet: Re: l'école à la maison   Mar 18 Aoû 2015 - 13:03

Dîtes les filles quel est votre matériel hors les cours Ker Lann ? J'utilise les lettres montessori. Ça m'aide énormément. Je complète le travail avec les cahiers "petits devoirs" de la librairie des écoles. L'histoire et la géo je pense les compléter avec des doc tirés de notre bibliothèque style les articles des magasines "Géo" et autres. Je vais également acheter la série "Il était une fois l'homme". 

Les maths chez nous ça va super bien. Le travail de la semaine est avalé en une ou deux journées. Il faut que je complète et fournisse à ma fille d'autres outils, qu'elle pourra travailler seule... Mais lesquels ? Je pensais à quelque chose de ludique. Des conseils ? 

En revanche le français souffre. L'écriture est très incertaine, ma fille manque de confiance. Les lettres montessori marchent très bien. Mais alors elles sont légèrement inclinées. Comme dans le russe (ma langue). Connaissez-vous vous des cahiers d'écriture dans ce style ? J'ai du mal avec la méthode française de lettres droites. Dès qu'on travaille avec des outils Montessori tout va impeccablement bien. 

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2639

MessageSujet: Re: l'école à la maison   Mar 18 Aoû 2015 - 15:25

Vous avez déjà fait votre rentrée? Nous ce sera la semaine prochaine  .
Alors l'année dernière je n'utilisais que le cours ker lann et des livres librairies des école pour mon grand, je ne voulais pas non plus le submerger  d'informations. Pour la lecture, je n'ai jamais utilisé les lettres mobiles puisqu'il a appris à lire seul. 

Pour cette année j'ai augmenté notre collection de livres librairies de écoles, je fais des ateliers ou sorties liés aux leçon de science, histoire ou géo et j'ai investi dans la collection c'est pas sorcier mais je ne donne pas plus de devoirs.
J'ai ajouté juste des activités découvertes: cuisine, premier secours (papa est formateur secouriste ça aide  ), art plastique, musique... mais ça c'est sous forme de jeux et seulement selon la motivation/ fatigue des enfants.

Par contre, pour ma part je ne conseille pas de faire tous les exercices de maths sur 2 jours, je préfère respecter le rythme donné car même si les enfants travaillent moins qu'a "l'école normale" c'est beaucoup plus fatigant pour eux car ils sont obligés d'être toujours a fond. 

Pour ma part cette semaine je prépare surtout pour ma puce de 4 ans qui souhaite travailler cette année (mais pour elle rien d'imposé).
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3627

MessageSujet: Re: l'école à la maison   Mar 18 Aoû 2015 - 16:33

Merci Marjorie. "C'est pas sorcier" m'intéressait, donc à voir en plus si vous l'utilisez aussi. 

Pour les maths ma grande est affamée, dès son levée le matin, sans le p'tit déj "je veux les maths" et ainsi jusqu'à son couchée  nous avons déjà fait le manuel Singapour au milieu de notre CP. Je ne peux pas l'arrêter. Après, au lieu d'aller vite, je lui fais faire des exercices pour bien retenir les leçons. D'où ma recherches des outils parallèles. 

Pour l'histoire-geo j'ai hésité à acheter à la librairie des écoles, mais finalement cela me paraît trop scolaire. L'idéal est de faire des sorties à thèmes et éventuellement je suis intéressée par des lapbooks. Comme toi, je ne veux pas trop de livres. Donc, juste pour les matières clés maths et fr. les manuels de grammaire Singapour sont extra. Pour moi étrangère en langue française, c'est top. 

Pour nous c'est le lancement et je n'ai pas vraiment le rythme. Ma mère est là, donc on fait beaucoup de maths et de français. Les autres matières pas encore entamées. En anglais sans outils complémentaires ludiques, juste les cours me paraît trop théorique. Je veux trouver, miais du mal, la série de DVD "Muzzy" que je regardais petite pour apprendre l'anglais.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2639

MessageSujet: Re: l'école à la maison   Mar 18 Aoû 2015 - 16:50

Mon fils est également un matheux, quand il s'ennuie il se fait des multiplication ou des divisions (qu'il préfère au "simples" additions et soustractions), mais je ne lui donne rien il se le fait seul  .

Pour l'anglais j'ai acheté des minis livres peppa pig en anglais et également des j'apprends l'anglais avec scooby-doo -mon fils adore les livres de scouby-Doo et cette année je vais voir avec une amie de ma mère (anglaise) pour leur faire une séance par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3627

MessageSujet: Re: l'école à la maison   Mar 18 Aoû 2015 - 17:35

Rho ! Super ces références, Peppa 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: l'école à la maison   Aujourd'hui à 9:29

Revenir en haut Aller en bas
 
l'école à la maison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'école à la maison
» Little people Fisher Price
» proposition de loi pour interdire l'école à la maison
» Question nonsco et non "école à la maison"
» Montessori, école à la maison, je suis perdue..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: