Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 l'école à la maison

Aller en bas 
+49
Ravenica
nonodu56
Pomme
lillycléo
LiseE
Mikalkwin
choukette
Souris verte
xylo
Moineau
youzilenn
marjorie83340
toutoune
bobino80
chiryanne
Happymummy
manued
MamanLesPtitsBateaux
Bibette
scoubidous
Adalite
loubna
Shava
Caribou
Pandinette
Vic531
Oumaicha
Kéliane
Karina
Piapiapiano
TF
conetco
risu
soph28
Artémis
Emedy2003
dédédam
feeclochette17
nathou
choupie
ze boulet
mariepop
Kumonosu
Ana91
mana111
Namaelle
Apo
titounou
maman les p'tits bateaux
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

l'école à la maison - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: l'école à la maison   l'école à la maison - Page 12 EmptyMar 21 Nov 2017 - 10:03

Jenni, j'ai testé les cours Ker Lann. Je trouve que jusqu'à la 6ème, il n'y a nullement besoin. 
Tous les supports sont disponibles dans les librairies et te couteront moins cher. Chez Emmaus, on en trouve des manuels du primaire et en pagaille pour 1€ pièce. 

Franchement pour nous Ker Lann c'était bien compliqué, car trop scolaire, beaucoup de par coeur, peu d'exercices pour s'entrainer, j'ai dû acheter des cahiers pour notre entrainement, le cours d'histoire est ennuyeux à mourir, nous préférons des encyclopédies et encore une fois des manuels scolaires que j'ai achetés à Emmaus et neufs. J'ai payé à l'époque dans les 700€ l'année. Je le regrette l'école à la maison - Page 12 Big_sour

Maintenant si la question se posera à nouveau, je faire du "do it yourself". Chez les non sco, sont très populaires les supports de chez La Librairie des Ecoles. Tu peux les feuilleter sur leur site.

Quant à tes RDV, attention, tout le monde ne va pas approuver le passage en IEF. Je dirais que c'est une décision qui doit émaner de vous et s'imposer aux autres. 
On m'a déjà traité de "horrible", de "laxiste", de "décalée de la réalité".
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

l'école à la maison - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: l'école à la maison   l'école à la maison - Page 12 EmptyMar 21 Nov 2017 - 16:09

Là ce sont les cours Hattemer!! Je me suis renseignée pour le moment, rien n'est fait!!
 
En ce qui concerne les rdv, je n'attends absolument rien concernant l'IEF. 

J'ai regardé la librairie des écoles!! En effet, ce n'est pas mal!! Mais je ne sais pas encore, je dois encore réfléchir!! Je sais je suis indécise... Mais ce n'est pas facile à prendre comme décision. Maman de 5 enfants dont 4 scolarisés dans la même école  l'école à la maison - Page 12 54258 l'école à la maison - Page 12 54258  Et le petit qui doit faire sa rentrée en septembre 2018!! Bref pas facile tout ça!!

J'ai déjà quelques livres à la maison, j'ai des cahiers d'entraînement... On va réfléchir à tout cela et trouver la meilleure solution. En effet mois ce sera cher mieux ce sera!!
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

l'école à la maison - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: l'école à la maison   l'école à la maison - Page 12 EmptyMar 21 Nov 2017 - 16:46

Nous avons utilisé cours Ker Lann pendant 2 ans pour mon fils, en cp j'ai adoré les cours mais en ce1 j'ai été très déçue, de nombreuses coquilles dans les fichiers, pas assez d'exercices, des notions survolées... mon fils faisait l'année scolaire en 3/4 mois du coup en ce2 j'ai décidé de faire moi avec les livres de la librairies des écoles. 
Cette façon de faire nous convient bien , l'inspecteur trouve que le travail est bien fait et en quantité il m'a même dit en janvier dernier de changer de niveau car mon fils avait trop de facilités. Moi qui avait peur de mal faire je suis contente. 
J'avoue que quand on commence les CPC c'est rassurant, et Hattemer a très bonne réputation mais c'est assez carré et je ne sais pas si ça conviendrait vraiment à ta fille car le niveau est assez élevé dans les CPC (un niveau ce2 école  ne sera pas équivalent a un ce2 en cpc, attention)
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

l'école à la maison - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: l'école à la maison   l'école à la maison - Page 12 EmptyMar 21 Nov 2017 - 18:46

Oui j'ai vu pour Hattemer,
Mais en fait il y aurait une évaluation de faite afin de savoir sur quel niveau partir!! Voilà c'est rassurant d'avoir un support!! Merci pour vos expériences  :)
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

l'école à la maison - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: l'école à la maison   l'école à la maison - Page 12 EmptyMar 21 Nov 2017 - 19:56

Jenni, je rebondis sur ce que t'a dit la maîtresse! Clairement elle n'a pas à insulter son élève, je trouve ça assez révoltant! Ensuite, pour être en ULIS, il doit y avoir normalement (mais pas tout le temps) une prise en charge par la MDPH donc un diagnostic de posé.
Bon courage pour la suite Jenni l'école à la maison - Page 12 112441
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

l'école à la maison - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: l'école à la maison   l'école à la maison - Page 12 EmptyMar 21 Nov 2017 - 21:26

@lillycléo : Merci pour ton soutien!! De toute façon, pour le moment, il n'y  a aucun diagnostique de posé!! Juste des sous-entendus, mais rien d'écrit noir sur blanc!! Le diagnostique nous permettrait surtout de l'aider et de comprendre ses difficultés, et ainsi l'accompagner... Là c'est un peu flou et je n'ai plus envie de parler à la maîtresse!! Elle est venue me parler tout à l'heure pour me dire que les évaluations étaient dans le sac de J... Et aussi que JE devais prévenir l'orthophoniste concernant la date de l'équipe éducative et que je devais lui dire que si elle ne refaisait pas de bilan, elle DEVAIT être présente  l'école à la maison - Page 12 54258  

C'est difficile!! Je pense que ma fille n'a pas trop compris ou bien elle n'a pas réagit mais bon je suis dégoûtée qu'elle puisse parler ainsi de ses élèves et bien évidemment de ma fille... ça me tue et puis me sentir juger en permanence comme si c'était moi la responsable de ses difficultés ça me pèse vraiment!!! Bref c'est dur d'être parents!!!  l'école à la maison - Page 12 432701
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

l'école à la maison - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: l'école à la maison   l'école à la maison - Page 12 EmptyMar 21 Nov 2017 - 21:48

Le plus dur en IEf c’est d’en franchir le pas.
Le plus dur aussi c’est tenir son rythme ou ne pas tenir et l’assumer.
Le plus dur aussi c’est de voir quelquefois des regards jugeants.

Mais pour tout le reste c’est génial. 
Ne t’inquiète pas pour le côté « toute la fratrie est à l’école sauf elle ». 
L’école ne s’adapte pas à tous les enfants et tous les enfants ne s’adaptent pas de la même façon à l’école. 

Je connais les mêmes situations où une partie des enfants est en IEf et pas les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

l'école à la maison - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: l'école à la maison   l'école à la maison - Page 12 EmptyMar 21 Nov 2017 - 22:24

Merci Souris verte  :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'école à la maison - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: l'école à la maison   l'école à la maison - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'école à la maison
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Maison de ville ou maison de campagne
» La TV à la maison
» Maison de poupées 3 ans
» construire une maison
» petit pot maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: