Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 l'école à la maison

Aller en bas 
+49
Ravenica
nonodu56
Pomme
lillycléo
LiseE
Mikalkwin
choukette
Souris verte
xylo
Moineau
youzilenn
marjorie83340
toutoune
bobino80
chiryanne
Happymummy
manued
MamanLesPtitsBateaux
Bibette
scoubidous
Adalite
loubna
Shava
Caribou
Pandinette
Vic531
Oumaicha
Kéliane
Karina
Piapiapiano
TF
conetco
risu
soph28
Artémis
Emedy2003
dédédam
feeclochette17
nathou
choupie
ze boulet
mariepop
Kumonosu
Ana91
mana111
Namaelle
Apo
titounou
maman les p'tits bateaux
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

l'école à la maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'école à la maison   l'école à la maison - Page 4 EmptySam 7 Sep 2013 - 13:53

Oumaicha, je ne suis pas contre l'ief, bien au contraire, mais je ne pense pas que tout le monde soit apte à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Oumaicha
Se tient aux meubles
Oumaicha


Nombre de messages : 196

l'école à la maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'école à la maison   l'école à la maison - Page 4 EmptySam 7 Sep 2013 - 14:45

Je parlais en général ))
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

l'école à la maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'école à la maison   l'école à la maison - Page 4 EmptySam 7 Sep 2013 - 15:43

Je suis tout à fait d'accord Komunosu ! 

J'aimerai vraiment pouvoir dire ce que je pense sans qu'on est à me reprendre mais c'est pas facile (j'ai du mal avec la diplomatie...). Nous avons chacune nos propres avis et j'aimerai exposer mon point de vue, qui n'engage que moi et n'influencera que mes choix l'école à la maison - Page 4 Wink_gif  :

Quand j'avais mes préjugés autrefois je crois que je confondais vraiment sociabilité et autonomie. On peut etre sociable avec l'école à la maison biensur oui ! Mais si je faisais l'instruction à la maison, je trouverai primordial d'etre séparé de mon enfant régulièrement (d'où mon souhait de trouver ou fonder un réseau), voir comment il évolue SEUL AVEC les autres.

Je trouve cela important de le laisser découvrir seul certaines choses, sans ses parents. Et aussi pour qu'il ne passe pas tout son temps avec nous : pour l'ouvrir sur l'extérieur, pour qu'il voit de nouvelles choses, d'autres visions que les notres et qu'il se forge son propre avis. Il est très difficile de se defaire des opinions de ses parents, surtout s'ils nous les "imposent".
Il y a imposer et imposer hein mais pour l'exemple j'ai été élevé dans la xénophobie - rascisme bien caché derrière de vieux clichés dont j'ai reussi à me detacher avec l'instruction de l'école tout simplement. Je pense que l'essence meme des peurs des gens vient de leur ignorance. Enfin maintenant j'en suis certaine ! Bref heureusement que j'ai pas eu l'école à la maison l'école à la maison - Page 4 Mdr_gif 


Revenons à nos moutons. La vie en groupe avec les copains ou à la maison je trouve que ce sont deux choses complétement différentes avec des fonctionnements totalement différents. A moins d'etre une famille nombreuses comment peut-on saisir toutes les subtilités, concessions de la vie en groupe ?

Pour moi 1heure de sport par ci par là je ne considère pas cela comme de la "vie en groupe". Ca n'engage que moi cela veut juste dire que je voudrais plus que quelques activités en dehors de la maison. Bref pour moi apprendre en groupe c'est essentiel mais c'est peut etre parce que j'adore le système des écoles Freinet ah ah 

"pour qu'un enfant soit sociable et bien dans sa peau, il faut qu'il grandisse dans un environnement sécurisant et valorisant". Je me pose des questions sur l'intégration dans le "monde réel" ensuite. En fait je me sentirai "menteuse" envers mon enfant de ne pas montrer les "douces violences" de la vie en société. Je suis pas sadique je vous rassure l'école à la maison - Page 4 Sueur_g2 Je considère que notre société est un peu pourrie, avec des gens bourrés de clichés et de préjugés et j'aurai vraiment peur que l'enfant grandisse dans un cocon pour ne s'adapter que difficilement ensuite au monde "cruel" de l'extérieur. Je ne sais pas si vous me suivez. Je recherche un peu d'arguments pour contrer ma pensée en fait l'école à la maison - Page 4 Sueur_g2 

Merci de votre écoute :)
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
Oumaicha
Se tient aux meubles
Oumaicha


Nombre de messages : 196

l'école à la maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'école à la maison   l'école à la maison - Page 4 EmptySam 7 Sep 2013 - 16:09

Je comprends ce que tu veux dire
En fait, les enfants peuvent avoir de nombreuses activités SANS leurs parents à l'extérieur
Il y a le sport, les cours de langue, le centre aéré, les journées passées chez les copains, les week-end chez les grands-parents, les activités avec des assocs ...
Revenir en haut Aller en bas
Oumaicha
Se tient aux meubles
Oumaicha


Nombre de messages : 196

l'école à la maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'école à la maison   l'école à la maison - Page 4 EmptySam 7 Sep 2013 - 17:12

Je précise que je ne cherche pas à imposer mon opinion, mais juste à expliquer comment se passe l'ief au quotidien, car je pense que sans avoir vu comment se déroule l'ief en pratique, c'est difficile de se rendre compte
Avant de commencer, j'avais des opinions totalement différente
En ce qui concerne l'autonomie et le fait de connaitre la vraie vie, je pense que justement l'ief est bénéfique pour cela aussi
Mes enfants sont très autonomes, ils n'attendent pas que je leur dise d'ouvrir leur cahier ou d'écrire la date Ils savent gèrer leur temps et leur travail
Ils voient plus la vraie vie que si ils seraient toute la journée dans une classe
Quand mon fils aide mon mari à faire un devis, l'accompagne chez le client et chez le fournisseur Je pense que c'est mieux qu'un stage chez un artisan ^^
De même quand je l'envoie à la poste tout seul en bus, il est capable de ne pas s'embrouiller entre les lignes et les arrêts (il a 11ans)

Mais c'est sûr que si les parents retirent les enfants de l'école pour les couper totalement du monde extérieur, ça peut-être néfaste ...



Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

l'école à la maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'école à la maison   l'école à la maison - Page 4 EmptyDim 8 Sep 2013 - 11:41

Comme je le disais j'avais d'arguments pour contrecarrer mon avis que je ne trouvais pas encore très "réfléchi". Merci de ton avis et de ton expérience en tout cas !

Je crois que je commence à etre vraiment convaincue en tout cas donc merci, vraiment l'école à la maison - Page 4 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
Bibette
Marche tout seul
Bibette


Nombre de messages : 344

l'école à la maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'école à la maison   l'école à la maison - Page 4 EmptyMar 10 Sep 2013 - 19:13

Oh les filles, je suis contente de trouver ce post!!
Ma "grande" aura 3 ans en novembre et à donc fait sa rentrée en PS....
Dans sa classe, 32 élèves...
Premier "accrochage" avec le maitre vendredi matin:
Jeudi L rentre avec son cahier...je le couvre avec un joli papier, achète un beau protège cahier.
Vendredi, L toute contente rapporte le cahier...le maitre me dit "fallait pas le couvrir, il va plus rentrer dans la caisse dans laquelle il faut le poser le matin"...je le regarde, prends le cahier et le mets dans la caisse (il y rentrait encore parfaitement...) et là, il me dit "il faut que les enfants aient tous le même cahier, qu'ils soient tous pareils à l'école"...je lui ai répondu "vous enlèverez la couverture si elle vous gène"...je suis partie.
Ce matin, il me rend mon protège cahier.
Donc je me dis que si effectivement les enfants doivent être tous pareils à l'école, je vais demander à ce qu'il leur soit fourni un uniforme, afin qu'on ne voit pas la disparité sociale existante içi...
L était heureuse comme tout.
Pour moi, ça fait parti d'une logique d'éducation : tu prends soin des livres, de tes affaires (donc on couvre son cahier pour éviter qu'il ne soit mouillé quand il pleut par ex...)
Ma fille fait de la draisienne et maitrise très bien...au début, on s'est "battu" avec elle pour qu'elle porte systématiquement un casque... à l'école, les draisiennes sont à disposition dans la cour sans casque...
Bref, je me pose la question de la déscolariser...
Je ne veux pas qu'elle le prenne comme une punition, mais je ne sais pas si je vais réussir à tenir une année comme ça!!!l'école à la maison - Page 4 22707
Revenir en haut Aller en bas
MamanLesPtitsBateaux
Marche à 4 pattes
MamanLesPtitsBateaux


Nombre de messages : 59

l'école à la maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'école à la maison   l'école à la maison - Page 4 EmptySam 19 Oct 2013 - 8:20

De retour sur le forum je retrouve ce post qui me tenait à cœur. 
Ici nous continuons toujours. J'ai cette année un ce1 de 6ans, un grande section de 5ans, une petite section de 3ans, et un bébé de 20mois. L'aîné, enfant précoce, avale le programme à toute allure et réclame en permanence de quoi satisfaire sa boulimie. 
Pour lui l'école c'était l'ennui. Par contre il fait plein de sport et s'éclate là dedans. 
Les deux "maternelle" suivent les programmes normalement, sans manifester d'appétit hors norme donc je respecte leurs rythmes d'apprentissage respectifs. 
Pour celles que ça intéresse je tiens ce blog: 
http://petitshomeschoolers.blogspot.fr/

Honnêtement l'école à la maison c'est bien plus qu'un mode de scolarisation. C'est un mode de vie.
Et la communauté de homeschoolers en France se développe: c'est très agréable car j'ai pu rencontrer et échanger avec des familles hors pair. 

Le tout c'est d'oser franchir le cap. Je me revois prendre la décision-au début c'est affreux de se dire qu'on est seul responsable de l'instruction de ses enfants ; quel poids sur les épaules! 
S'ils ne savent rien à la fin de l'année tu ne peux pas dire que c'est la faute de la maitresse!lol! 
Mais les mois passent et on réalise qu'on est assez forte, que ce n'est pas sorcier, que les enfants apprennent dix fois plus et changent "en mieux". Le bonheur de voir ses enfants bien dans leurs baskets à ce point, et autant en demande d'apprentissages...c'est juste inouï!
Revenir en haut Aller en bas
Oumaicha
Se tient aux meubles
Oumaicha


Nombre de messages : 196

l'école à la maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'école à la maison   l'école à la maison - Page 4 EmptySam 19 Oct 2013 - 10:29

Bonjour,

Je suis d'accord à 100% lorsque tu dis que l'école à la maison est un mode de vie
L'impression d'avoir de grandes responsabilités grandit quand l'enfant atteint le niveau collège Mais honnêtement, je pense que le niveau est meilleure en ief qu'à l'école
Les séances sont adaptées aux difficultés ou à la précocité de l'enfant, c'est l'idéal
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

l'école à la maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'école à la maison   l'école à la maison - Page 4 EmptySam 19 Oct 2013 - 11:07

Contenté de te lire mlpb :) 
Il a l'air très chouette ton blog ! Je suis hyper impressione surtout avec un bébé ! ( surtout de 0 a 1 ans )
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

l'école à la maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'école à la maison   l'école à la maison - Page 4 EmptyMar 12 Nov 2013 - 13:46

MLPB, ton dossier Noël est génial. Je vais l'imprimer pour ma grande. l'école à la maison - Page 4 513135
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

l'école à la maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'école à la maison   l'école à la maison - Page 4 EmptyMar 12 Nov 2013 - 14:48

J'aime beaucoup ton blog :) 

Je suis en ce moment (enfin depuis le début de l'année l'école à la maison - Page 4 Wink_gif  en pleine réflexion l'école à la maison - Page 4 651904  ), un jour je me sens capable l'autre non, puis là où j'habite c'est pas top pour les sorties... Mon mari lui veut... Il me l'a demandé plusieurs fois. Maiiiiiisss  l'école à la maison - Page 4 Sueur_g2  puis dans mon secteur il y a pas grand chose une ville a 1h... il y a même des mamans qui font cours ensemble c'est pas possible pour moi de faire les aller/retour l'école à la maison - Page 4 Wink_gif  mais quand je vois mon fils qui veut pas faire les devoirs ou aller a l'école... Et la nouvelle réforme en route en 2014 l'école à la maison - Page 4 432701  c'est juste l'horreur pour les enfants surtout pour ceux dont les parents travaillent, beaucoup de garderie (= de l'argent a l'état l'école à la maison - Page 4 Devil_gi  ) les devoirs en rentrant, la fatigue... = échec scolaire (bon j'ai un peu donné mon avis là  l'école à la maison - Page 4 777476  ).


Bref en pleine réflexion  l'école à la maison - Page 4 54258
Revenir en haut Aller en bas
MamanLesPtitsBateaux
Marche à 4 pattes
MamanLesPtitsBateaux


Nombre de messages : 59

l'école à la maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'école à la maison   l'école à la maison - Page 4 EmptyMer 13 Nov 2013 - 7:27

Merci beaucoup!


Mariepop: ça me fait plaisir de voir que les dossiers plaisent autant. D'autres sont en préparation. 
Loubna: comme je te comprends! Le réseau école à la maison s'organise et s'enrichit. Grace à l'école à la maison je suis en contact avec des familles d'une richesse incroyable. Mon ainé a une correspondante homeschooler australienne, c'est craquant. 

Avant de me lancer j'ai fait un stage chez deux familles homescholarisantes. As tu la possibilité de le faire pour te rendre compte? Pour trouver d'autres familles près de chez toi il existe des groupes sur facebook, comme "Instruction en famille".
La solidarité est énorme dans ce milieu, tu y trouveras des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Oumaicha
Se tient aux meubles
Oumaicha


Nombre de messages : 196

l'école à la maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'école à la maison   l'école à la maison - Page 4 EmptyMer 13 Nov 2013 - 9:24

Bonjour

Ce serait pour quelle classe Loubna ?
Car ce n'est pas la même chose de gèrer un primaire ou un collégien
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

l'école à la maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'école à la maison   l'école à la maison - Page 4 EmptyMer 13 Nov 2013 - 9:30

Oumaicha, l'âge de ses enfants est dans sa signature l'école à la maison - Page 4 Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
Oumaicha
Se tient aux meubles
Oumaicha


Nombre de messages : 196

l'école à la maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'école à la maison   l'école à la maison - Page 4 EmptyMer 13 Nov 2013 - 10:19



Lool je ne suis pas bien réveillée, je crois
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

l'école à la maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'école à la maison   l'école à la maison - Page 4 EmptyMer 13 Nov 2013 - 11:24

MLPB j'ai une amie qui fait ief mais elle est a Paris  l'école à la maison - Page 4 Sueur_g2  là où j'habite c'est nul lol!  les gens veulent mais on peur... J'ai pas de facebook (je vais voir avec ma BS elle en a un l'école à la maison - Page 4 Dentenm2 ) peut-être qu'il y a une personne juste a coter de chez moi (bin oui on peut toujours rêver l'école à la maison - Page 4 777476  )

lol!   Oumaicha 
Je reviens plus tard car les loulous me demande  l'école à la maison - Page 4 Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
MamanLesPtitsBateaux
Marche à 4 pattes
MamanLesPtitsBateaux


Nombre de messages : 59

l'école à la maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'école à la maison   l'école à la maison - Page 4 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 7:53

Loubna: les petites rivières font les grands fleuves. 
Qui sait, si tu tentes l'aventure, combien d'autres feront le pas ensuite?

L'enfance passe trop vite. J'ai pris la décision quand j'ai réalisé que je ne voulais pas avoir de regrets, et que ces années d'enfance filaient à toute allure. C'est maintenant que je peux les instruire et que ça fera une différence: dans dix ans ce sera trop tard. 

Et puis j'ai plus confiance en moi qu'en une instit que je ne connais pas pour instruire mes enfants.
En tant que parent, ton enfant tu l'aimes, et tu te battras jusqu'au bout pour trouver la méthode qui lui convient, parce que tu veux le voir s'épanouir et apprendre. 
L'instit en a 30 à gérer, et ca change chaque année. 
Il y en a des formidables et d'autres totalement nulles et destructrices, et ça tu ne t'en aperçois qu'au bout de plusieurs mois d'école en général (quand le mal est fait)
C'est un risque que je ne veux pas (plus) prendre. 

Et puis avec le recul, tu peux me croire: quand on commence l'école à la maison  on se demande pourquoi on ne l'a pas fait plus tôt. C'est un mode de vie à part entière (et quelle richesse!)
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

l'école à la maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'école à la maison   l'école à la maison - Page 4 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 11:34

Ton dossier spécial noël est vraiment très bien. merci cela me donne des idées pour ce we avec 5 enfants dont 3 entre 4 et 6ans.
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

l'école à la maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'école à la maison   l'école à la maison - Page 4 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 11:37

Merci de ton encouragement l'école à la maison - Page 4 Wub_gif2 

J'ai peur aussi car 4 loulous très rapproché comment bien occuper les petits pour bien travailler avec le grand, ils sont très tonique/reste pas en place (sauf a l'école l'école à la maison - Page 4 651904  ) et ne reste pas beaucoup de temps sur la même activité ou se chamaillent  l'école à la maison - Page 4 Le_fou_j  puis gérer la maison le repas est-ce que je vais être a la hauteur l'école à la maison - Page 4 651904  (puis moi et la conjugaison l'école à la maison - Page 4 432701 ) donc grosse panique c'est pour tout cela que j'hésite l'école à la maison - Page 4 Sueur_g2

En plus ma 24mois me teste mais dans tous les sens  l'école à la maison - Page 4 Le_fou_j  et ne démord pas l'école à la maison - Page 4 432701  tu n'a pas un livre pour moi l'école à la maison - Page 4 54258  (c'est la 1ère qui me teste autant, je me demande ce que cela va être a l'adolescence l'école à la maison - Page 4 777476 ).
Revenir en haut Aller en bas
MamanLesPtitsBateaux
Marche à 4 pattes
MamanLesPtitsBateaux


Nombre de messages : 59

l'école à la maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'école à la maison   l'école à la maison - Page 4 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 13:05

Comme je te comprends, les miens sont très rapprochés aussi (6,5,3 ans et bientôt 2ans). J'avais expliqué comment je gère ça dans cet article
Et oui les moments de caprices avec un tout petit ça peut vite devenir l'enfer. J'ai pour devise qu'un bébé occupé est un bébé cool. Donc j'essaie de toujours maintenir les petites affairées. 
Ça tourne maintenant. Et ça tourne bien mieux que quand je devais toujours réveiller le bébé et l'habiller en stress pour les conduites ecole-maison à tout bout de champ. 
Je m'aperçois aussi que d'avoir les grands à l'école ça concentre "trop" d'attention sur les tout petits, qui "envahissent" vite. En tout cas ici les petits ont plus tendance à suivre les grands. L'école à la maison crée une bonne dynamique de groupe qui autonomise les petits: il y a toujours un truc en cours, un projet, une leçon... Du coup certes j'ai souvent le bébé sur les genoux, mais elle est occupée à écouter/regarder/dessiner... Ils sont malins les petits, ils envahissent la place qu'on leur laisse en fait. Très occupés ils n'ont pas le temps d'être ingérables. 
C'est mon ressenti en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Oumaicha
Se tient aux meubles
Oumaicha


Nombre de messages : 196

l'école à la maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'école à la maison   l'école à la maison - Page 4 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 13:48

Bonjour

C'est normal d'avoir quelques craintes au début
Mais vu l'âge de tes enfants, l'ief devrait te prendre maximum 2h30 à 3h par jour
C'est largement gerable et cela ne t'empêche pas de faire tes autres taches à la maison
À toi de voir comment tu veux repartir les séances
Pour ma part, je préfère faire le plus de scolaire possible le matin Le programme de 6ème + la fin de grossesse + les autres enfants en ief, franchement l'après-midi, je consacre 1h maxi à l'ief (sachant que l'on bosse plusieurs heures le matin)
Tout cela pour dire, qu'avec des enfants petits, c.est moins prenant, donc il faut profiter un max et ne pas se prendre la tête ^^
Pour les enfants les plus jeunes qui pourraient perturber les autres, tu peux leur proposer des coloriages, de la pate à modeler, des legos ...Mais ils prennent vite le rythme aussi, ils arrivent généralement à s'occuper seuls Ils suivent le rythme
En tout cas, l'ief est une expérience merveilleuse
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

l'école à la maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'école à la maison   l'école à la maison - Page 4 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 14:01

J'aime beaucoup ton article.

En ce moment elle grimpe sur les tables l'école à la maison - Page 4 432701  cri  XP  pour la moindre chose mais un cri  l'école à la maison - Page 4 2269  elle a comprit que ça agace fortement  l'école à la maison - Page 4 1531250469  
 
Pour les activités elle met tout par terre  l'école à la maison - Page 4 777476  la pate à modeler,  j'ose pas  l'école à la maison - Page 4 Icon_redface  elle l'a mangerait  l'école à la maison - Page 4 432701  , les livres elle les arrache bon heureusement pas toujours l'école à la maison - Page 4 Sueur_g2 , j'ai une médiathèque mais pas de ludothèque ce qui est bien dommage l'école à la maison - Page 4 Wink_gif 

Quant-il pleut tu fais comment ? (Tiens j'y pense j'ai acheté un livre le jeux en intérieur et extérieur a 1 ou plusieurs (acheté a lidl) il faut que je le cherche)  
Revenir en haut Aller en bas
MamanLesPtitsBateaux
Marche à 4 pattes
MamanLesPtitsBateaux


Nombre de messages : 59

l'école à la maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'école à la maison   l'école à la maison - Page 4 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 14:17

Il pleut pas l'école à la maison - Page 4 609923 
(Je suis dans le Var). 
Non mais s'il pleut ils ont des bottes et un kway. 
On sort tous les jours.


La playdoh . Elle est ingérable. 
Sauf qu'elle est degueu donc ils en mangent tous une fois (pas deux).
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

l'école à la maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'école à la maison   l'école à la maison - Page 4 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 14:18

Ton blog est vraiment très agréable à lire et donne très envie; du moins, l'école à la maison paraît beaucoup plus accessible que je ne le pensais. Après, financièrement parlant, c'est tout de même assez compliqué car je travaille, donc source de revenus...

J'ai aussi une question existencielle ! Comment te sens-tu toi ? As-tu des jours où tu te passerais bien de tout ça pour vaquer à tes propres occupations ? Si oui, arrives-tu à t'organiser avec d'autres mamans par ex ?
Ton organisation a l'air super bien rôdée, ça m'impressionne. Du coup, je me demande si parfois la maman qui instruit ses enfants n'a pas besoin de souffler ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'école à la maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'école à la maison   l'école à la maison - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'école à la maison
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maison de ville ou maison de campagne
» La TV à la maison
» Maison de poupées 3 ans
» construire une maison
» petit pot maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: