Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fesses très rouge et couches lavables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boulie
Marche tout seul


Nombre de messages : 295

MessageSujet: Fesses très rouge et couches lavables   Jeu 10 Nov 2011 - 23:01

J'ai regardée sur le forum pour voir si je trouvais un sujet similaire et je ne trouve pas, alors je me permet d'ouvrir un autre post.

Je viens vers vous pour demander de l'aide pour ma puce. Je me suis mise à 100% couches lavables depuis 2 semaines et là horrible, ses fesses sont tout rouge jusqu'au pubis, je mets tous les jours de l'alloplastine mais ça ne s'arrange pas. Ses couches sont neufs, ont été décrasser 24h et le lavage avec de la lessive bio et de temps en temps du cristaux de soude. Je mets également un voile de protection popolini mais rien n'y fait et j'ai du me résoudre à lui remettre des pamproutes tellement que j'ai mal pour ma puce. Avez vous des conseils à me donner, je suis perdue et je commence à regretter de m'être lancer dans cette aventure, surtout que là papa commence à me dire que j'ai mal fais mon choix... Alors qu'il n'était pas très partant.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2320

MessageSujet: Re: Fesses très rouge et couches lavables   Jeu 10 Nov 2011 - 23:08

c'est quelle tissu qui est en contact avec la peau ? il se peut qu'elle fasse une reaction allergique.
tu l'as change souvent ? (toute les 4h maxi sauf la nuit)
pour les fesses rouge, met la sans couche un maximum ( je sais que le miens une fois qu'il a fait pipi il refait pas avant 1 heure) la peau cicatrise plus vite a l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand


Nombre de messages : 9707

MessageSujet: Re: Fesses très rouge et couches lavables   Jeu 10 Nov 2011 - 23:29

Si c'est du voile polaire, il y a souvent des réactions allergiques.
Revenir en haut Aller en bas
boulie
Marche tout seul


Nombre de messages : 295

MessageSujet: Re: Fesses très rouge et couches lavables   Jeu 10 Nov 2011 - 23:31

Je la change toutes les 3h maxi sinon ça explose. J'utilise CA et j'ai déjà essayée sans voile mais rien n'y fait. Ma fille a changer de rythme depuis peu à cause de la diversification et augmentation du volume de bib avec reprise du boulot depuis 1mois 1/2 j'ai du mal à suivre le rythme, je l'avoue . Pour la nuit elle metait également une cl mais comme je l'ai expliquée, je lui ai remis des jetables pour que ça soit plus sec (?). Je n'ose plus continuer si cela lui brûle comme ça. Je pensais que ça serait mieux pour elle et j'ai l'impression que je fais le contraire du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand


Nombre de messages : 9707

MessageSujet: Re: Fesses très rouge et couches lavables   Jeu 10 Nov 2011 - 23:49

ton lien ne marche pas ... Est-ce que tu penses que tes couches sont assez rincées? Utilise tu en plus un produit antifongique et antibactérien?
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2320

MessageSujet: Re: Fesses très rouge et couches lavables   Ven 11 Nov 2011 - 7:39

un antibacterie dans la machine c'est bien sa evite que les microbes survives a la machine, tu utilise qu'elle couche ? si elle tienne que 3 h c'est quelle sont juste niveaux absorption ( je change toute les 4 heure et y a de la marge) a ta place j'essayerais une couche en banbou ou chanvre pour etre sur que ses pas une allergie
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1707

MessageSujet: Re: Fesses très rouge et couches lavables   Ven 11 Nov 2011 - 8:18

Je m'y connais rien au lavables j'utilise des jetables, mais l'aloplastine n'a jamais calme une moindre rougeur chez evan, perso ce qui marche du tonnerre chez moi c'est WELEDA creme de chage as tu essaye? Tu peux peut etre demander des echantillons a la pharmacie?
Revenir en haut Aller en bas
canailled
Marche tout seul


Nombre de messages : 339

MessageSujet: Re: Fesses très rouge et couches lavables   Ven 11 Nov 2011 - 8:51

Mon fiston a été en couche lavable jusqu'à la propreté. Il a eu quelques rougeurs, mais surtout a cause du contact des pressions contre sa peau lorsqu'on a arrêté les bodies. (j'ai mis d'ailleurs un certain temps à comprendre que c'était ça )
Par contre, ma fille a toujours eu des rougeurs, que ce soit avec la polaire, la micro polaire, la suédine, le popli. Le seul truc qui passait à peu prés c'était le bambou, mais sans rien d'autres. Comme je ne pouvais pas empêcher l'humidité, a moins de la changer à chaque pipi, je suis passée aux couches biodégradables.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1825

MessageSujet: Re: Fesses très rouge et couches lavables   Ven 11 Nov 2011 - 8:54

Ici j'ai eu le soucis, et c'est passé du jour au lendemain quand j'ai mis du sanytol dans chaque machine... Pas très écolo, mais efficace...
A priori il existe d'autres antifongiques plus écolos.

Sinon pour traiter, j'utilisais de la crème au calendula, mise en couche épaisse, et je saupoudrais d'argile blanche par dessus avant de refermer la couche.
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2275

MessageSujet: Re: Fesses très rouge et couches lavables   Ven 11 Nov 2011 - 9:28

Pour les fesses rouges rien de mieux que du mitosyl. Mais attention, que ce soit mitosyl ou alopslastine, ça encrasse tes couches lavables! Je m'étais super bien renseignée sur les CL avant la naissance de notre fils, j'avais fait tout un stock avec que des bonnes couches, et j’ai tout revendu, mon fils ayant une peau fragile avec tendance +++ à l'eczéma il est passé en couches jettables...Il ne supportait AUCUNE lavable, que ce soit mes bambou, polaire, v3 ou v4, flip, tots bots...
Revenir en haut Aller en bas
Titebelette
Galope comme un grand


Nombre de messages : 758

MessageSujet: Re: Fesses très rouge et couches lavables   Ven 11 Nov 2011 - 11:10

la fécule de pomme de terre saupoudre sur la couche ça apaise bien, ça absorbe l'humidité et surtout l'acidité de l'urine et cela n'encrasse pas tes couches, tu peux tenter cela ne coute pas cher!
Revenir en haut Aller en bas
bobino80
Marche tout seul


Nombre de messages : 444

MessageSujet: Re: Fesses très rouge et couches lavables   Ven 11 Nov 2011 - 11:44

Concernant mon expérience, mon fils a également eu les fesses rouges quand je suis passée aux lavables. C'était simplement dû au changement car même si les couches lavables ont un "effet au sec", c'est relatif, l'univers est tout de même plus humide, voire plus renfermé que dans certaines couches jetables. La peau (surtout pour les peaux les plus fragiles) doit prendre le temps de s'habituer.
J'ai donc alterné pendant 2 semaines entre lavables et jetables. Essaye ça ! Après il est vrai qu'il existe des différences de réaction entre les tissus.

Egalement je pense que l'alloplastine n'arrange rien dans le sens où la peau s'habitue au produit. Mon pédiatre m'a plutôt prescrit du Deflamol (en vente libre en pharmacie) pour quand il a eu des rougeurs, liées à autre chose que les couches, et depuis je l'utilise ça marche nickel sur lui et sa peau ne s'y est pas habituée. (enfin il faut surtout un produit à base d'oxyde de zinc pour les fesses)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand


Nombre de messages : 5091

MessageSujet: Re: Fesses très rouge et couches lavables   Ven 11 Nov 2011 - 14:16

j'ajoute ma pierre à l'edifice : pour les fesses rouges, voici le traitement qui nous a sauvé chez nous (et qui n'encrasse pas les couches lavables...) : bleu de milan 2x par jour + eryplast à tous les autres changes + une cotocouche dans toutes les couches, tant que c'est rouge (s'achéte en pharmacie, ça marche pour les lavables comme pour les jetables)...

_________________
LiseE, maman d'Anaëlle petite crapule née le 25 février 2010

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand


Nombre de messages : 10494

MessageSujet: Re: Fesses très rouge et couches lavables   Ven 11 Nov 2011 - 14:20

Bleu de mylan chez nous aussi et à la place des cotocouches, je mettais des langes en coton (j'en avais plein).
Revenir en haut Aller en bas
bobino80
Marche tout seul


Nombre de messages : 444

MessageSujet: Re: Fesses très rouge et couches lavables   Ven 11 Nov 2011 - 18:28

le bleu de mylan, ce n'est pas spécialisé pour les (genres) de mycose ? Mon fils en a eu pour traiter ça.
Revenir en haut Aller en bas
boulie
Marche tout seul


Nombre de messages : 295

MessageSujet: Re: Fesses très rouge et couches lavables   Ven 11 Nov 2011 - 20:51

Pour ma puce se sont des couches à poche en bambou. Je mets dans la lessive de l'huile essentielle d'arbre à thé comme désinfectant si j'ai bien compris et au magasin bio ils me l'ont confirmé après je n'en suis pas plus sure. Pour la protection j'utilise des popli .Aujourd'hui grosse crise, elle pleurait à chaque fois qu'elle faisait dans sa couche, alors j'ai couru a la pharmacie pour lui prendre du mytosil, en esperant que ça aille mieux. Pour la fécule de pomme de terre ce n'est pas allergène? Je vais attendre avec le mytosil pour voir si ça se calme et ensuite reprendre les lavables doucement, pourtant avant d'être totalement en lavable j'alternais avec des jetables. Pour ce qui en ai de l'absorption de mes couches c'est qu'elles sont encore toutes neuves et pas encore au top. Si je la remet en jetable la nounou ne va plus arriver à me suivre dans mon "délire" car de la naissance à 3 mois c'etait jetable pour finir mon stock et éviter les debordements vu qu'elle etait toute minus et maintenant lavable. Bon je vais aussi acheter du sanytol ça sera peut etre plus efficace que de l'huile essentielle. Et si vraiment, vraiment cela ne s'arrange je vais devoir dire adieu au lavable comme math.

En tout cas merci beaucoup pour vos conseils, vu que je suis la seule de mon entourage à m'être mise au lavable qui au passage me fait passer pour une perchée, je ne savais pas à qui m'adresser, je me sens moins perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1825

MessageSujet: Re: Fesses très rouge et couches lavables   Ven 11 Nov 2011 - 23:03

Les popli peuvent avoir un effet irritant aussi, essayes un moment sans, on sait jamais...

Sinon j'utilisais des HE d'arbre à thé, mais ça ne suffisait pas de toute évidence... Y'a que le sanytol qui a permis d'éradiquer le problème mais alors presque du jour au lendemain, c'était impressionnant à voir...
ça l'a fait chez une copine à moi aussi, même soucis.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand


Nombre de messages : 13917

MessageSujet: Re: Fesses très rouge et couches lavables   Sam 12 Nov 2011 - 8:25

Rience mieux tes couches ca vient surement de là. Moi aussi des fois elles font ce type de reaction, c'est que j'ai mal effectué le lavage tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linosqui.fr
silvermoon
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1707

MessageSujet: Re: Fesses très rouge et couches lavables   Sam 12 Nov 2011 - 8:38

Non fecule de pomme de terre n'est pas allergisant mais apaisant, on peut meme faire les bains de bebe en le rajoutant ( pas mal pour eczema), c'est une vielle recette de grand mere qui marche ddu tonnerre. Mais ca peut etre encrasser tes couches.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand


Nombre de messages : 5091

MessageSujet: Re: Fesses très rouge et couches lavables   Sam 12 Nov 2011 - 9:57

pour le bleu de Milan, c'est effectivement utilisé en cas de mycoses, mais pas seulement. en fait, c'est un asséchant, qui permet donc la cicatrisation en milieu humide, quelque soit la lesion.

_________________
LiseE, maman d'Anaëlle petite crapule née le 25 février 2010

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
Revenir en haut Aller en bas
boulie
Marche tout seul


Nombre de messages : 295

MessageSujet: Re: Fesses très rouge et couches lavables   Sam 12 Nov 2011 - 16:17

Me revoilà, alors j'ai remis toutes mes couches au lavage avec sanytol et rinçage ++, fécule de pomme de terre sur le popotin et le mitosyl lui a sauvé sa nuit. Ouf . Demain réintroduction des couches en douceur.

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
aure34
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 191

MessageSujet: Re: Fesses très rouge et couches lavables   Ven 2 Déc 2011 - 12:11

Euh, question bête, la fécule de pomme de terre ca se trouve ou?
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand


Nombre de messages : 10494

MessageSujet: Re: Fesses très rouge et couches lavables   Ven 2 Déc 2011 - 12:16

Au rayon farine
Revenir en haut Aller en bas
aure34
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 191

MessageSujet: Re: Fesses très rouge et couches lavables   Ven 2 Déc 2011 - 20:26

Ah super, merci! comme ca je suis préparé si je vois que mes loulous me font les fesses rouges quand on va débuter ;)
Revenir en haut Aller en bas
emerentine
Marche à 4 pattes


Nombre de messages : 87

MessageSujet: Re: Fesses très rouge et couches lavables   Mer 3 Avr 2013 - 14:19

un article sur le choix d'un traitement contre un léger érythème fessier
http://emerentinette.canalblog.com/archives/2013/04/03/26821352.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fesses très rouge et couches lavables   Aujourd'hui à 17:32

Revenir en haut Aller en bas
 
Fesses très rouge et couches lavables
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ABC des couches lavables
» Quelles couches lavables???
» Problème odeur couches lavables
» Couches lavables: TE1 ou pas
» Location de couches lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: