Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Elle ne fait plus ses nuits...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marypoppins
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 192

Elle ne fait plus ses nuits... Empty
MessageSujet: Elle ne fait plus ses nuits...   Elle ne fait plus ses nuits... EmptyMer 20 Avr 2005 - 11:35

Bon, bah pour vous faire un topo : bébé a 5mois et tjs uniqument au sein (début de sevrage ces jours ci).
3 premiers mois, pleurs du matin au soir. Par contre, une fois bien endormie (vers 2h du matin...), elle restait 10 à 12h sans manger. A 3 mois on a décidé de la laisser s'endomir seule dans son lit, dur dur, mais ça a marché au bout de plusierus semaines. Puis tout d'un coup, dodo à 20h réveil vers 21h tétée et dodo jusqu'au lendemain, ça a duré 2 semaines et tout à coup, dodo 20h jusqu'à 4/5h du matin, donc tétée et réveil vers 9h... Donc elle ne faisait plus ses nuits. Ca dure depuis plus d'un mois, sauf que depuis 1 semaine, c'est minimum 2 réveils dans la nuit et je donne le sein à chaque fois (elle ne s'endort pas au sein par contre, elle se rendort dans son lit). Hier son père a réussi à la rendormir dans les bras sans tétée, sauf que posée dans son lit elle s'est remise à pleurer : finalement tétée.
Je me demande si elle a vraiment besoin de manger la nuit (elle pèse 5,900kg)? Et si on a pas pris une mauvaise habitude de la nourrir à son réveil? Je croyais que comme tous les enfants elle allait se régler toute seule, ce qu'elle avait commencé à faire, mais là elle a régréssé.... Et si je la nourris je risque de rentrer dans un cercle vicieux, et si je la nourris pas, elle risque d'hurler toute la nuit...

Merci de vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Elle ne fait plus ses nuits... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne fait plus ses nuits...   Elle ne fait plus ses nuits... EmptyMer 20 Avr 2005 - 12:32

Bah, moi, à 5kg900, mon fils ne faisait pas ses nuits... Il les a faites vers 7kg200...
Il a presque 5 mois et comme toi, j'allaite à 100%. Depuis 2 - 3 jours, il se réveille entre 5 et 6h mais il a fait des bonnes nuits pendant 3 semaines (20h - 7h). Je ne m'inquiète pas car maintenant, il se couche toujours à la même heure (20h).
Je ne pense pas que vous lui ayez donné des mauvaises habitudes car j'ai souvent dormi avec mon fils dans notre lit jusqu'à presque 4 mois... sans vraiment de rituel du coucher (c'est pas bien, hein?). Pourtant, il aime son lit et s'y endort très bien que ce soit le soir ou pour les siestes...
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Elle ne fait plus ses nuits... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne fait plus ses nuits...   Elle ne fait plus ses nuits... EmptyMer 20 Avr 2005 - 13:17

Pardon, je me suis rendue compte que je ne répondais pas bien à la question.
Je ne pense pas qu'il faille refuser une tétée à la petite.
Je ne sais pas toi, mais j'aiconstaté des palliers dans mes montées de lait.
J'ai eu du lait à profusion pendant les 3 premiers mois puis j'ai eu 2 périodes où je fournissais tout juste assez. Pour tirer mon lait pour la nourrice, ces périodes sont assez flippantes car je pense tout le temps : est-ce que je vais avoir assez de lait pour la nounou, vu qu'encore aujourd'hui je n'ai rien pu tirer?
Je ne sais pas à quoi sont dues ces baisses de régime... Je suis peut-être plus fatiguée que d'habitude, ou peut-être que mon bébé pousse d'un coup et a plus faim, du coup, il faut que mes seins s'adaptent. Dans ce cas, la seule solution pour fournir plus de lait est de le faire téter le plus souvent possible. Ou alors il est stressé (genre ça ne s'est pas très bien passé avec la nounou) et du coup, il mange plus.
Ta fille n'aurait-elle pas un petit stress à cause du sevrage et donc te demanderait plus le sein, comme pour se rassurer qu'il est toujours là? Ce n'est qu'une hypothèse mais si c'est le cas, lui refuser le sein aggraverait son stress...
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

Elle ne fait plus ses nuits... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne fait plus ses nuits...   Elle ne fait plus ses nuits... EmptyMer 20 Avr 2005 - 13:22

Reste à voir si il est capable de se rendormir seul la nuit ou pas. Il faut essayer vite car en quelques semaines, c'est des heures pour se rendormir seul.
J'en sais quelque chose : Lora faisait ses nuits à 2 mois et demi. A 4 mois, elle a commencé à se réveiller une fois, deux fois, .. par nuits. On est intervenu au début pour lui donner la sucette, ... puis vers 6/7 mois, impossible de la rendormir son biberon, ... puis on est passé à 2 biberons, ...

...

et maintenant à presque 2 ans, elle ne sait pas se rendormir seule.
Je te passe toutes les phases par lesquelles on est passé entre 8 mois et maintenant, mais saches que c'est pas loin de l'horreur.

Donc, non, à 5 mois, je pense qu'il faut malheureusement être ferme, quitte à passer pour des tyrans.
Mais, il vaut mieux s'accrocher pendant quelques nuits et passer pour des tyrans que de passer des années sans une seule nuit complète !!

SAndrine38
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Elle ne fait plus ses nuits... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne fait plus ses nuits...   Elle ne fait plus ses nuits... EmptyMer 20 Avr 2005 - 17:24

Et la journée, ça se passe comment les tétées ?
Ca se trouve, elle fait une poussée de croissance ta petite puce...
Voir là : https://puericulture.forumactif.com/viewtopic.forum?t=859
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
marypoppins
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 192

Elle ne fait plus ses nuits... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne fait plus ses nuits...   Elle ne fait plus ses nuits... EmptyJeu 21 Avr 2005 - 19:02

En fait, ces réveils la nuit durent depuis plusieurs semaines, donc ce n'est pas un pic de croissance. Depuis 7 jours j'en suis à 2 réveils par nuit c'est ce qui m'inquiète, ça va pas dans le bon sens...

Ce n'est pas non plus du au sevrage car ça fait 3 jours que j'essaie de lui donner un biberon et qu'elle ne le prend pas vraiment (quelques millilitres seulement)...

Voilà, j'ai vraiment peur de rentrer dans le cercle vicieux, donc si je dois agir, il faudrait le faire vite, mais je me demande juste si elle a besoin ou pas de manger?

En fait le réveil de nuit correspond au moment où elle a réussi à partir pour sa vraie nuit à 20h et a sauté le repas de 22h.

Un réveil vers 5h pour manger passe encore, ça faisait 10h de jeune, c'est déjà pas mal, mais deux....bonjour les dégats, car après on va passer à 3 non? Et du coup dans la journée j'ai l'impression qu'elle mange pas terrible...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

Elle ne fait plus ses nuits... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne fait plus ses nuits...   Elle ne fait plus ses nuits... EmptyJeu 21 Avr 2005 - 21:20

Je ne peux que réitérer mes conseils, désolée.
Ca va être dur, c'est sur. D'ailleurs, je n'y suis pas arrivée. Faut dire qu'on a attendu des mois en se disant : et si elle avait vraiment faim ? Et si elle avait quelque chose ? Et si, et si ?? Et en fait, elle n'avait rien du tout et on s'est laissé "avoir" Elle ne fait plus ses nuits... Ouin_gi2

Il existe une technique décrite par Marie Thirion, je crois. Procures-toi son bouquin et appliques vite la méthode. Tu devrais voir les résultats en quelques jours.

Bon courage pour cette épreuve, mais gardes bien en tête que ce ne sont que quelques nuits de "souffrance" (pour vous, les parents) au lieu d'années de nuits hachées.

Et si il fallait un dernier "argument", saches qu'un enfant qui a eu un sommeil haché pendant ses premières années de vie, n'aura jamais un bon sommeil (mauvais endormissement et/ou insomnie, ...). J'en suis un bel exemple. 3 ans de sommeil haché et toute ma vie je suis obligée de tourner des heures avant de trouver le sommeil.

Sandrine38
Revenir en haut Aller en bas
marypoppins
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 192

Elle ne fait plus ses nuits... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne fait plus ses nuits...   Elle ne fait plus ses nuits... EmptyVen 22 Avr 2005 - 10:50

OUi j'ai le bouquin de marie thirion. Ca m'a permis de passer à l'étape endormissement toute seule dans son lit. Alors, selon elle, ça allait de paire avec le réveil de nuit, mais nous, non, elle va nous faire toutes les pathologies du bouquin... Elle arrive à s'endormir seule depuis 1 mois ou 2 et elle se réveille la nuit sans pouvoir se rendormir pour autant... Cette nuit, premier réveil à minuit, on n'a pas réussi à l'endormir, alors tétée. Puis second à 4h et là on s'est dit qu'elle avait pas faim, alors on l'a laissée pleurer, puis on est allé la voir (ce qui a empiré ses pleurs) et puis au final on a essayé de lui donner de l'eau (c'était une première) et elle a bien bu, donc elle avait peut être soif, mais elle ne s'est pas rendormie, alors au bout d'une heure, on lui a donné la tétée et elle s'est rendormie tout de suite après.... Je sais on a craqué, c'est pas bien, mais j'ai l'impression qu'on va se taper des nuits blanches...
Revenir en haut Aller en bas
marypoppins
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 192

Elle ne fait plus ses nuits... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne fait plus ses nuits...   Elle ne fait plus ses nuits... EmptySam 23 Avr 2005 - 10:54

Bon alors cette nuit elle s'est réveillée à 3h55... Et à 4h21 elle dormait à poing fermé après avoir chouiné (mais pas hurlé) pendant 25mn sans qu'on aille la voir. Je suis trop contente (même si je sais qu'il ne faut jamais crier victoire trop vite). Ce matin, tétée à 7h30. Par contre, je me suis fait une insomnie jusqu'à 6h30... Quand la mome dort bien, c'est nous qui dormons pas...Terrible, g la tete dans le sac... Elle dort depuis 1h30 et j'ai pas trouvé le moyen de me décrocher d'internet pour faire une sieste...
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Elle ne fait plus ses nuits... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne fait plus ses nuits...   Elle ne fait plus ses nuits... EmptyMar 26 Avr 2005 - 3:46

Courage Marypoppins, tu tiens le bon bout ! Elle ne fait plus ses nuits... Bounce3_


Minouchka a écrit:
Depuis 2 - 3 jours, il se réveille entre 5 et 6h...

Ca a duré presque une semaine cette petite histoire. Et puis, on a découvert qu'il avait toujours les mains froides quand il se réveillait la nuit. Donc, il avait besoin d'un petit coup de tété pour se réchauffer... Alors, maintenant, on lui met un bonnet pour la nuit et il ne se réveille plus ! Elle ne fait plus ses nuits... Clap_gi2
Par contre, je ne comprends pas bien pourquoi d'un coup, il s'est mis à avoir froid en fin de nuit alors qu'on l'a toujours habillé de la même manière... Elle ne fait plus ses nuits... Blink_g2
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
marypoppins
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 192

Elle ne fait plus ses nuits... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne fait plus ses nuits...   Elle ne fait plus ses nuits... EmptyMar 26 Avr 2005 - 19:21

Bon, ça marche pas à tous les coups....

Mais cette nuit elle a tenu jusqu'à 6h du mat, alors on peut dire qu'elle a quasiment fait sa nuit.... et au moins y'a eu qu'un seul réveil....
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

Elle ne fait plus ses nuits... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne fait plus ses nuits...   Elle ne fait plus ses nuits... EmptyMar 26 Avr 2005 - 21:44

Génial !! Pourvu que ça dure !!

Bon courage. Vous tenez le bon bout.

Sandrine38
Revenir en haut Aller en bas
marypoppins
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 192

Elle ne fait plus ses nuits... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne fait plus ses nuits...   Elle ne fait plus ses nuits... EmptyJeu 28 Avr 2005 - 9:32

3 nuits identiques... Ca devient une habitude

Je crois qu'au final, c pas nous qui décident.... C elle!!! (CHipie va!!!)
et en plus depuis 2 jours elle accepte le bib.... Si elle est pas merveilleuse cette enfant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle ne fait plus ses nuits... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne fait plus ses nuits...   Elle ne fait plus ses nuits... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle ne fait plus ses nuits...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 4 mois ne fait plus ses nuits
» Fait ses nuits chez les autres ?!?
» bébé de 12 mois qui ne fait pas ses nuits
» Bébé de 4 mois qui ne fait plus ses nuits
» elle a fait une nuit complète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: