Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Quelle coque pour bébé confort + grande que créatis?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shanah
Marche tout seul
Shanah


Nombre de messages : 341

Quelle coque pour bébé confort + grande que créatis? Empty
MessageSujet: Quelle coque pour bébé confort + grande que créatis?   Quelle coque pour bébé confort + grande que créatis? EmptySam 12 Nov 2011 - 23:25

Bonjour

je suis nouvelle et est tombée sur ce forum qui m'a l'air d'être une mine d'info. Je me pose une grosse question.
J'ai une petite fille de 9 mois, 66cm et 7.5kg, donc pas très grande et une poussette high trek.

Par contre ne rentrant plus dans la nacelle windoo, je transporte ma fille en voiture en ultimax de concord et la promène en hamac High Trek, jusque là tout va.

Mais dans deux situations (promenades en poussette et trajets voiture, donc en fait tout le temps) cela ne me conviens plus du tout. Bébé de 9 mois, elle s'endort souvent quand ça bouge et là cata, quand il faisait beau encore je laissais la poussette dehors ou la laissait dans la voiture à l'ombre et ouvrais les fenêtres sans trop m'éloigner. Maintenant c'est plus possible alors je suis obliger de la réveiller et même en la recouchant tout de suite avec un petite tétée, cela ne marche pas, et la sieste passe à la trappe.

J'ai par ailleurs une coque créatis aussi mais même toute petite ma fille
n'a jamais été a l'aise dedans. Donc quand je la mets dans une coque
dans la voiture j'utilise une coque que m'a prêter une copine plus spacieuse. Il se
trouve que c'est une coque de la marque "mercedes" et que je viens de
découvrir que c'est britax/romer pour mercedes, donc plutôt bien.

Mais entre une coque trop petite et une coque assez grande qui ne passe pas sur la poussette, c'est pas top! Je cherche une coque qui fait les deux. Je vends ma créatis et je rends la mercedes a ma copine (quel gain de place, deux coques c'est encombrant) et voila!

Quels coques sont compatibles a part les Bébé comfort (et maxi cosi?)?
Est ce que la cabrio de maxi cosi est vraiment plus grande?
Certains disent que ça (cabrio) va jusqu'à 18 mois (ou 81cm)? (serait pas mal parce que acheter une coque pour 3/4 mois!!!!)
Comment on fait quand les jambes dépasse?

Si vous avez des conseils ou des infos je vous serais très reconnaissante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle coque pour bébé confort + grande que créatis? Empty
MessageSujet: Re: Quelle coque pour bébé confort + grande que créatis?   Quelle coque pour bébé confort + grande que créatis? EmptySam 12 Nov 2011 - 23:33

Tu trouveras ICI des photos Créatis VS CYbex Aton et Maxi cosi Cabrio, tous 2 compatible High trek.

Tu peux aussi y mettre les Peeble et Streety.
Revenir en haut Aller en bas
Shanah
Marche tout seul
Shanah


Nombre de messages : 341

Quelle coque pour bébé confort + grande que créatis? Empty
MessageSujet: Re: Quelle coque pour bébé confort + grande que créatis?   Quelle coque pour bébé confort + grande que créatis? EmptySam 12 Nov 2011 - 23:44

merci!
Revenir en haut Aller en bas
rosale
Marche tout seul
rosale


Nombre de messages : 320

Quelle coque pour bébé confort + grande que créatis? Empty
MessageSujet: Re: Quelle coque pour bébé confort + grande que créatis?   Quelle coque pour bébé confort + grande que créatis? EmptyDim 13 Nov 2011 - 7:43

Perso, j'ai une coque peeble et j'en suis ravi. Ma fille de 11 mois qui fait 70cm pour 8.5 kg y est parfaitement a l'aise. Pour ce qui est des jambes, ce n'est pas grave si elles dépassent. Tu peux utiliser la coque tant que la tête de ton bébé ne dépasse pas du dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Shanah
Marche tout seul
Shanah


Nombre de messages : 341

Quelle coque pour bébé confort + grande que créatis? Empty
MessageSujet: Re: Quelle coque pour bébé confort + grande que créatis?   Quelle coque pour bébé confort + grande que créatis? EmptyDim 13 Nov 2011 - 23:01

Je rajoute que la coque que m'a prêter ma copine est une baby safe plus de britax/romer pour mercedes(apparament).

Je me demandais si il existait une adaptateur babysafe plus/bébé confort par hasard.

Ou si je ne pourrait pas adapter un adaptateur pour réussir de fixer la babysafe sur le chassis high trek. Ce serait le mieu, parce que racheter une autre coque maintenant (bébé 9 mois) n'est pas ce que j'avais prévu. Puis j'espérais vendre ma creatis d'abord mais j'aurais besoin de la grande tout de suite (biensur)! Quelle coque pour bébé confort + grande que créatis? 54258

en fait je suis un peu pommé! tiraillé entre faire ce qui est mieux et plus pratique pour bébé et le portefeuille!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle coque pour bébé confort + grande que créatis? Empty
MessageSujet: Re: Quelle coque pour bébé confort + grande que créatis?   Quelle coque pour bébé confort + grande que créatis? EmptyDim 13 Nov 2011 - 23:09

Il n'y a pas moyen de faire tenir un Babysafe sur les moduloclip Bébé confort.

Un cosy tel que ceux cité plus haut te servira jusqu'à 18 mois, c'est un bon investissement car très sécuritaire pour la voiture. L'ultimax a obtenu un mauvais résultat au crash test.
Revenir en haut Aller en bas
Shanah
Marche tout seul
Shanah


Nombre de messages : 341

Quelle coque pour bébé confort + grande que créatis? Empty
MessageSujet: Re: Quelle coque pour bébé confort + grande que créatis?   Quelle coque pour bébé confort + grande que créatis? EmptyDim 13 Nov 2011 - 23:13

Bon, pour l'ultimax, justement je me posais la question et allais chercher des posts sur ce siège.

J'ai des choses a vendre!
Revenir en haut Aller en bas
tekietlucas
Se tient aux meubles
tekietlucas


Nombre de messages : 213

Quelle coque pour bébé confort + grande que créatis? Empty
MessageSujet: Re: Quelle coque pour bébé confort + grande que créatis?   Quelle coque pour bébé confort + grande que créatis? EmptyLun 14 Nov 2011 - 13:07

Ma fille a été dans une coque créatis, mais s'est rapidement retrouvée à l'étroit. Ayant une poussette Mura, j'avais besoin d'une coque qui s'adapte sur ma poussette sans avoir à changer les adaptateurs.

Je me suis donc dirigée sur la Streeety fix, qui est beaucoup plus spacieuse que la créatis et aussi moins lourde à porter.

Ma fille rentre encore dedans mais elle ne supporte plus d'être dos à la route. Elle va avoir 16 mois dans 2 jours, mesure 80cm et pèse 9,5kg.

Revenir en haut Aller en bas
marmottine
Marche tout seul
marmottine


Nombre de messages : 364

Quelle coque pour bébé confort + grande que créatis? Empty
MessageSujet: Re: Quelle coque pour bébé confort + grande que créatis?   Quelle coque pour bébé confort + grande que créatis? EmptyLun 14 Nov 2011 - 15:11

Pour te donner une idée, mon fils qui est plutôt costaud et grand (81 cm à même pas 18 mois pour 12 kg) est allé dans le cabriofix jusqu'à ses 16 mois, et encore, il y avait un peu de marge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle coque pour bébé confort + grande que créatis? Empty
MessageSujet: Re: Quelle coque pour bébé confort + grande que créatis?   Quelle coque pour bébé confort + grande que créatis? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle coque pour bébé confort + grande que créatis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle coque pour bébé 2 ? (Aton, Cabriofix, Pebble...)
» La coque creatis : jusqu'à quelle taille / poids ?
» siege creatis bebe confort et buzz
» Compatibilité bébé confort creatis sur chassis urban ?
» Chassis bebe confort activ avec hamac loola / creatis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: