Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 3 sieges auto dans scenic et clio: besoin d'aide

Aller en bas 
+2
eldaviken
salidoux
6 participants
AuteurMessage
salidoux
Marche à 4 pattes
salidoux


Nombre de messages : 90

3 sieges auto dans scenic et clio: besoin d'aide Empty
MessageSujet: 3 sieges auto dans scenic et clio: besoin d'aide   3 sieges auto dans scenic et clio: besoin d'aide EmptyDim 13 Nov 2011 - 11:58

bonjour,

j'ai besoin d'aide et de conseils de pro en matiere de siege auto.

nous avons 3 enfants de 5ans1/2 18 kg (cruiserfix pro), 4 ans à peine 15 kg (duoplus isofix romer) et un bb de 8 mois de quasi 10 kg qui est actuellement en coque.

nous nous questionnons actuellement sur le siege a adopter pour notre dernier et surtout je decouvre avec votre forum les dos a la route jusqu'a 4 ans.

nous avons 2 voitures que nous devons equiper de sieges puisque je conduis les enfants le matin avec notre scenic II et mon mari les recupere le soir avec une clio II equipee de systeme isofix, mais dans laquelle l'airbag avant ne se defait pas.

pour l'instant, le cruiserfix pro et 2 sieges 9-18 kg rentrent dans la clio a l'arriere. c'est pas super pratique mais ca ne derange pas mon mari d'avoir " a batailler" un peu pour accrocher le grand dans son cruiserfix. mais en lisant vos posts je prefererais avoir un dos a la route pour mon petit dernier.

savez vous si un duologic, notamment, ou un autre siege dos a la route, rentrerai dans la clio et le scenic a cote du cruiserfix et du duoplus isofix?

je precise que nous n'avons pas envisage de changer nos voitures ni les sieges de nos 2 grands que nous avons en double pour equiper chaque voiture.



merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

3 sieges auto dans scenic et clio: besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: 3 sieges auto dans scenic et clio: besoin d'aide   3 sieges auto dans scenic et clio: besoin d'aide EmptyDim 13 Nov 2011 - 13:53

pourquoi ne pas faire désactiver l'air-bag dans la clio dans ton garage ? comme ça tu installe un siège RF à cette place là
Revenir en haut Aller en bas
salidoux
Marche à 4 pattes
salidoux


Nombre de messages : 90

3 sieges auto dans scenic et clio: besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: 3 sieges auto dans scenic et clio: besoin d'aide   3 sieges auto dans scenic et clio: besoin d'aide EmptyDim 13 Nov 2011 - 14:07

c'est possible??

je croyais que les garages n'acceptaient pas cette pratique. je vais me renseigner alors!
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Galope comme un grand
Eve


Nombre de messages : 701

3 sieges auto dans scenic et clio: besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: 3 sieges auto dans scenic et clio: besoin d'aide   3 sieges auto dans scenic et clio: besoin d'aide EmptyDim 13 Nov 2011 - 21:19

Coucou,

Si ça peut t'aider, dans mon scénic, je mets ces 3 sièges à l'arrière: un duologic sur un côté+ kiddy cruiser pro + kiddy confort pro. Le duologic semble imposant mais en fait, il est moins large que mes autres sièges. Il laisse plus d'espace pour boucler les ceintures qu'un siège face route.
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

3 sieges auto dans scenic et clio: besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: 3 sieges auto dans scenic et clio: besoin d'aide   3 sieges auto dans scenic et clio: besoin d'aide EmptyDim 13 Nov 2011 - 22:53

RAV : ohhh j'ai moi aussi un 5 ans 1/2, un 4 ans et un 8 mois 3 sieges auto dans scenic et clio: besoin d'aide Big_sour et un scenic lol!

ici quand bébé 8 mois quittera son pebble + base familifix, il ira dans le multitech, mon 5 ans restera en solution X fix et mon 4 ans en pallas.

mon 8 mois était à 72cm pour 9kilos pour ses 6 mois 1/2. Il va encore très bien dans son pebble. il y restera aussi longtemps que possible. je pense pour ses 15 mois. (son grand frère a été jusqu'à ses 23 mois en cabriofix, mais mini gabarit) il va sur 14 kilos à 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
salidoux
Marche à 4 pattes
salidoux


Nombre de messages : 90

3 sieges auto dans scenic et clio: besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: 3 sieges auto dans scenic et clio: besoin d'aide   3 sieges auto dans scenic et clio: besoin d'aide EmptyDim 13 Nov 2011 - 23:24

c'est rigolo Kalista! nos enfants ont vraiment le meme age! dans ton scenic, tu arrives a mettre la coque a l'arriere avec les sieges des 2 grands? pour l'instant la coque est devant et quand on voyage je monte derriere.

merci Eve: ça me rassure bien sur la place pour le duologic dans le scenic car je ne pense pas que ton kiddy comfort pro soit moins large que mon romer. es tu contente de ton duologic?

mais si je comprends bien, j'ai meme interet a laisser mon p'tit 8 mois dans sa coque strata de jane (qui a priori est pas trop mal au crash test) et ca jusqu'a ses 13 kg, plutot que d'envisager de le basculer dans un autre siege meme dos a la route??

et pour ma 4 ans, le romer duoplus isofix etait bien classe dans sa categorie quand on l'a achete. des avis??



merci
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

3 sieges auto dans scenic et clio: besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: 3 sieges auto dans scenic et clio: besoin d'aide   3 sieges auto dans scenic et clio: besoin d'aide EmptyLun 14 Nov 2011 - 0:01

oui c'est trop drôle nos enfants qui ont exactement le même âge 3 sieges auto dans scenic et clio: besoin d'aide 356857

voilà un post où tu verras mes photos avec mes sièges :

ICI

le pebble passe bien derrière avec les deux autres sièges pas de souci 3 sieges auto dans scenic et clio: besoin d'aide Big_sour

3 sieges auto dans scenic et clio: besoin d'aide Dscn0065h

l'espace entre la base du pebble et du solution x au milieu :
3 sieges auto dans scenic et clio: besoin d'aide Dscn0087y
Revenir en haut Aller en bas
cissou38
Galope comme un grand
cissou38


Nombre de messages : 687

3 sieges auto dans scenic et clio: besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: 3 sieges auto dans scenic et clio: besoin d'aide   3 sieges auto dans scenic et clio: besoin d'aide EmptyLun 14 Nov 2011 - 14:45

salidoux a écrit:
c'est possible??

je croyais que les garages n'acceptaient pas cette pratique. je vais me renseigner alors!

J'ai le même soucis avec mon fiat ulysse, l'aire bag avant ne se désactive pas! La seule solution c'est d'enlever le fusible mais cela désactive celui du conducteur en même temps, donc c'est interdit...Mon garagiste a refusé de le faire...Il m'a juste dit que si je voulais le faire il suffit de trouver le bon fusible, mais qu'en cas d'accident on risque de sérieux ennui avec l'assurance!
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Galope comme un grand
Eve


Nombre de messages : 701

3 sieges auto dans scenic et clio: besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: 3 sieges auto dans scenic et clio: besoin d'aide   3 sieges auto dans scenic et clio: besoin d'aide EmptyLun 14 Nov 2011 - 15:08

salidoux a écrit:
c'est rigolo Kalista! nos enfants ont vraiment le meme age! dans ton scenic, tu arrives a mettre la coque a l'arriere avec les sieges des 2 grands? pour l'instant la coque est devant et quand on voyage je monte derriere.

merci Eve: ça me rassure bien sur la place pour le duologic dans le scenic car je ne pense pas que ton kiddy comfort pro soit moins large que mon romer. es tu contente de ton duologic?
Oui je suis satisfaite de mon duologic, ma fille, bientôt 2 ans est bien installée. Le siège est très sécuritaire, il ne bouge pas d'un poil (qu'il soit fixé avec l'isofix ou la ceinture) et je pense qu'il ira largement jusqu'à ses 4 ans. Si j'avais connu avant, j'aurais pris ce siège pour son grand frère


mais si je comprends bien, j'ai meme interet a laisser mon p'tit 8 mois dans sa coque strata de jane (qui a priori est pas trop mal au crash test) et ca jusqu'a ses 13 kg, plutot que d'envisager de le basculer dans un autre siege meme dos a la route??
3 sieges auto dans scenic et clio: besoin d'aide 409422 Tu as encore le temps avant de passer ton loulou dans un autre siège, en plus il me semble en effet que le strata est très bien noté. Mais si tu prends un duologic, ça n'a pas d'importance, tu peux l'utiliser très tôt, il a une très bonne inclinaison et il est plus spacieux, ma fille y a été dès ses 3 mois (mais si tu choisis un autre type de siège, autant garder le strata le plus longtemps possible).

et pour ma 4 ans, le romer duoplus isofix etait bien classe dans sa categorie quand on l'a achete. des avis??



merci
Revenir en haut Aller en bas
salidoux
Marche à 4 pattes
salidoux


Nombre de messages : 90

3 sieges auto dans scenic et clio: besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: 3 sieges auto dans scenic et clio: besoin d'aide   3 sieges auto dans scenic et clio: besoin d'aide EmptyLun 14 Nov 2011 - 18:27

merci pour tous vos conseils et les photos.

juste une dernier question Eve a propos de la jambe de support de ton duologic: arrives tu a bien la positionner dans ton scenic avec les trappes que l'on a sous les pieds passagers?
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

3 sieges auto dans scenic et clio: besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: 3 sieges auto dans scenic et clio: besoin d'aide   3 sieges auto dans scenic et clio: besoin d'aide EmptyLun 14 Nov 2011 - 22:11

Si la jambe de force arrive sur la trappe, il suffit de remplir celle-ci avec des annuaires afin qu'elle ne puisse pas s'enfoncer en cas de choc.
Revenir en haut Aller en bas
salidoux
Marche à 4 pattes
salidoux


Nombre de messages : 90

3 sieges auto dans scenic et clio: besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: 3 sieges auto dans scenic et clio: besoin d'aide   3 sieges auto dans scenic et clio: besoin d'aide EmptyLun 14 Nov 2011 - 22:20

ok! je n'y aurais pas pense :-)

et le duologic, il peut se fixer avec ceinture et sans l'isofix ou il faut necessairement l'isofix??

et question confort et installation, j'ai lu que c'etait pas toujours le top? et par rapport au hi way? ou un autre?
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

3 sieges auto dans scenic et clio: besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: 3 sieges auto dans scenic et clio: besoin d'aide   3 sieges auto dans scenic et clio: besoin d'aide EmptyLun 14 Nov 2011 - 22:47

Je ne peux pas te répondre en terme de confort mais sinon, le duologic s'installe avec la ceinture ou l'isofix au choix.


Dernière édition par Artémis le Lun 14 Nov 2011 - 22:47, édité 1 fois (Raison : Majuscule!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 sieges auto dans scenic et clio: besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: 3 sieges auto dans scenic et clio: besoin d'aide   3 sieges auto dans scenic et clio: besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 sieges auto dans scenic et clio: besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour choix sièges auto dans scenic
» 3 sièges auto dans Clio 2 campus
» 3 sièges dans un scenic II
» Besoin de conseils.... 3 sièges et Renaut Scenic II
» Scenic 2 : quels sont vos sièges auto?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: