Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m

Aller en bas 
+42
Krevêt'
jm76
krazykittys
Piapiapiano
Boubouche
lili64
grenouille
vl33-33
lia
Aurelie2219
béné42
laya38
alexni
Caribou
Jenni2710
aibee
titounou
Poos1
cyan
Sys
cannelle
caro34
sofinette
TF
celineg31
luna56
Kalista
eden67
doukoun
marlotte
mana111
risu
manued
christonio
isacle
youzilenn
Ana91
karenshu
LiseE
Kéliane
Kumonosu
silvermoon
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 7 Empty
MessageSujet: S    Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 7 EmptySam 29 Sep 2012 - 9:38

Je donne des nouvelles d'Evan .

Son evolution et ses progres continuent. Cote motricite fine il est bien place dans son age mais il y a un defaut de prehension, pouce index est tres peu utilise, nous devons l'exercer car il a la tendance a prendre a plein main.

Motricite globale , il court et il marche mieux, ,mais pour vous donner un dessin c'est un peu comme si on lui mettait des chaussures de ski , il tourne du q lorsqu'il court, il grimpe mais pas tres haut un peu de vertige, il ne saute pas.

Il dort mieux, il fait les bonnes siestes.

Il dit 20 mot tout en francais , les 20 mots de maniere approprie.

Il commence a apprercier des calins, toucher, le bras. il commence a apprecier le balancement, le sens vestibulaire s'est ameliore .
Il construit (emergence) et commence a jouer a faire semblant. Il a une tres bonne memoire et cote observateur tres developpe.

Ce qui va toujours pas , il ne reagit pas enormement a son prenom, il ne soutient pas de regard, il a des difficultes pour manger, son hypersensibilite a bruit persiste (meme si s'attenue ) . Il est suivi par une orthophoniste une psychomot et la vient paser les test pep3 chez une neuropsychologue. Mais surtout lle plus inquietant c'est qui'il ne comprend pas.
Il ne comprend pas des consignes simples, ni en francais ni en polonais. Si on dit qu'enfant qui dit 10 mot comprends 100 evan est loooooooin du compte. Il comprends pas des mots simples et si il sait pointer il ne sait pas designer des objet.
Nous mettons en place communication grace a des pictogrammes mais il n'a pas saisi le truc. Il imite peu des gestes et quasiments de sons donc il repete pas donc il aprends pas.

Il n'errive pas a reproduire des gestes donc langage des signes et impossible , il attachepeu d'importance lorsque je fais . Voila groso modo. Il entend tres bien. Rien sur irm rien dans le genetique

Je juste a dire , et ceci j'ai entendu plusieurs fois que les parents quand ils disent que quelque chose cloche, c'est souvent vrai.

Comme il communique a sa maniere et de facon assez frequent on remet en question TED. Bref
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m   Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 7 EmptyLun 1 Oct 2012 - 16:12

Courage Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 7 895788
Tu t'es bien entourée, Evan est stimulé, suivit et il évolue.
C'est pas simple de ne pas avoir de diagnostique, mais pouvoir éliminer de grosses patologies est rassurant tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m   Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 7 EmptyLun 1 Oct 2012 - 21:37

Evan a fait de beaux progrés, et quel bonheur se doit être pour toi qu'Evan commence a apprécié les câlins, le toucher et les bras. C'est un très beau début Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 7 644737

S'il construit, je pense aussi que c'est très bon signe et s'il commence à jouer aussi Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 7 Very_ver

je vous souhaite une bonne continuation Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 7 895788
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m   Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 7 EmptyMer 9 Jan 2013 - 9:04

Volia le compte rendu de son pep3, il ya des choses bien mais il ya des scores tres faibles aussi

Le profil d’Evan est très hétérogène : se distinguent des domaines très fortement développés et des domaines nettement plus faibles.

Les domaines fortement développés
sont la cognition verbale/préverbale et la motricité fine.

Ces domaines sont même au dessus de son âge réel (AR=2ans), et se situent autour de 2 ans et demi d’âge développemental.

Les domaines faibles
sont Langage Expressif et Langage réceptif, ils se situent en dessous de 12 mois.

Ceci appuie le fait certain qu’il ne faut pas passer par le verbal pour lui enseigner dans les autres domaines.

Des domaines restants, le domaine de l’imitation oculomotrice est à considérer pour son nombre d’émergences important.

L’estimation de la maman concernant les difficultés dans le domaine verbal est assez juste, elle évalue son fils autour des 12-15 mois.


En Langage expressif, Evan obtient un âge développemental inferieur à 12 mois, avec 2 réussites et 1 émergence.
Evan peut me demander à manger ou à boire lorsque je tiens devant moi des choses appétissantes. Il cherche à attraper, ou bien me tend la main ou me donne la bouteille pour boire.

En émergence il demande de l’aide en tendant la main mais sa demande n’est pas systématique et il lui arrive encore beaucoup de crier ou lancer les objets en situation de demande d’aide.

Ce point est important à travailler dans son PEI puisqu’il le pénalise et lui apporte frustration importante.

En Langage réceptif, Evan obtient un âge développemental inferieur à 12 mois, avec 0 réussite et 2 émergences.

Evan n’a pas d’acquis dans ce domaine mais il est en forte émergence pour reconnaitre le nom d’objets courants comme chaussures, tétine, appui…

De même il montre une compréhension émergente des gestes simples indiquant de venir, de ranger, de donner mais ceci n’est pas systématique.


En motricité globale, Evan obtient un âge développemental de 22 mois, avec 12 réussites et 4 émergences.

Evan traverse une ligne médiane, il applaudit, il boit au verre sans renverser, il lance le ballon et tire au pied également. Il peut marcher en portant le ballon dans ses mains.

En émergence il peut monter un escalier avec 2 pieds sur chaque marche, pousser le ballon vers une cible, transférer des objets d’une main à l’autre.

On peut attendre d’Evan les mêmes compétences qu’un enfant de 2 ans pour les activités de la vie quotidienne impliquant la motricité globale comme porter un gros jouet, courir, shooter un ballon, enfourcher des jouets à roues, marcher et s’arrêter, repartir, changer de direction, reculer, s’accroupir.

Concernant le langage autant expressif que réceptif, Evan est tres en échec. Il est alors primordial de ne pas faire de demandes trop élevées, couteuses qui le mettent en situation d’échec. Il n’est pas prêt pour travailler ces domaines de façon intense


Examen des comportements inadaptés :
En revanche Evan obtient un niveau modéré concernant les deux domaines de comportements caractéristiques a la population TED. La demande d’aide n’est pas systématique et recourt trop fréquemment à des cris, des pleurs. Il a pu exprimer un refus verbal a une demande mais dans la majorité des cas il a manifesté son refus par des formes peu adaptées comme jeter, se mettre en colère, se mordre.


L’ensemble clinique et standard nous met sur la voie d’un TSA, sans déficience intellectuelle.

Une investigation plus complète serait intéressante dans un CRA et/ou auprès d’un neuropédiatre.


j'ai lu asimilé et digere Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 7 Forgive2Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 7 Icon_redface
[
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m   Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 7 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 22:26

Je me demandais justement ou ça en était le suivi d'evan

Je trouve qu'il y a du bon qui en ressort, une chose certaine il a des difficultés dans les relations et le verbal, c'est ce que tu redoutais le plus.
Mais il n a pas de déficience intellectuels, je trouve ça bien, ça veut dire que tout est récupérables et on peut espérer qu'il aie une vie normale, avec un bon suivi, il sera rattraper ses lacunes comme l'expression verbale

Maintenant il faut qu'il soit suivi, et j'espère que ça l'aidera

Courage encore, je suis sûre que son avenir sera beau, et entourer par ses parents qui l'aide du mieux qu'ils peuvent, ça devrait le faire...

Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 7 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m   Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 7 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 9:33

Je viens aussi aux nouvelles,

Comme Aurélie, je trouve que c'est déjà un bon poit qu'il n'ait pas de déficience intellectuelle et il a une bonne motricité globale.
J'èspère que le suivit d'Evan va l'aider à faire des progrets.
Ensuite, même si Evan crie ou jette pas mal pour demander il peut aussi parfois réussir en tendant la main, donc les docteurs peuvent peut être l'aider à améliorer ce point.

Courage Sylvermoon et n'hésite pas si tu as besoins de parler Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 7 895788

Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m   Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 7 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 10:07

Je ne poste pas mais je te lis pour avoir des nouvelles de Evan.

Je trouve que Evan a fait de nombreux progrès dans l'ensemble. Effectivement, il y a des points qui posent encore problème mais en orientant les efforts sur ces "zones" je suis persuadée que Evan va combler une bonne partie de ses retards. il a les ressources pour mais aussi les capacités.

Je te souhaite bon courage dans les nouvelles démarches à venir.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m   Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 7 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 10:32

Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 7 846519 avec Boubouche.



Et bravo pour te battre comme ça pour ton fils. Il progresse à son rythme mais il progresse quand même.
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m   Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 7 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 15:01

On est reparti a fond dans notre croyance de TEd pourtant il y avait un momentnque je n'yncroyais plus . Mais il fait enormement de progres car effectivementbsi a l'epoque du pep 3 et quand il avait 24 mois je situais niveau de sa comprehension a 12 mois et cecina ete confirme j'ai impression que ceci a evolue et j'aurai place plutot vers 18 mois maintenant, tout en sachant que c'est mon premier enfant et meme si auparavant j'ai eu des experiences avec d'autres enfants cecinremone assez loin.

Cote CESA. Donc centre savoyard de recherches sur autisme je les ai eu justement aujourd'hui au telephone. Comme nous avons recu le 11 octobre la confirmation de son rdv pour le bilan je voulais savoir ou ca en est . Duncoup c'est vers mois de mars que on le verra la bas. 3 lundi suite .


Je fais aussi les preparatifs pour mettre en place des pecs, c'est un systeme aidant la communication par image , il commence a etre pret jepense.
Donc je dois acheter une plastifieuse et imprimer des pictogrammes . C'est du boulot rien qu'a choisir des pictogrammes .

Cote motricite globale , il commence a sauter il grimpe mieux , il fait du tobbogan. Il a bien rattrape.
Ce quinest dur c'est attente debdiagnostic car du coup aucune aide n'est prevue et on fait seulementbde la stimulation maison ,´pas de place en halte garderie ni en creche j'ai inscrit evan a l'ecole sans savoir s'il ira.

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
jm76
Marche tout seul
jm76


Nombre de messages : 260

Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m   Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 7 EmptySam 23 Fév 2013 - 15:26

bonjour
Evan ne fait pas de psychomotricité?
le TSA est un malheureusement un TED donc tu voyais juste... mais je t'assure (preuve à l'appui par ma fille) que lorsque tout se met en place, l'évolution se fait vite voir! surtout qu'il n'a pas de retard mental associé donc gardes espoir et courage :)
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m   Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 7 EmptySam 23 Fév 2013 - 15:37

Coucou,

Si je comprends bien, vous aurez un diagnostic en mars, c'est bientôt, courage , mais c'est vrai que c'est très long pour les rendez vous . J'èspère qu'à partir de ce moment là, vous serez bien accompagnés.

Courage Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 7 895788
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m   Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 7 EmptyLun 25 Fév 2013 - 8:03

Pour mars je ne suis pas certaine puisque je j'ai recu aucun courrier encore , et non evan ne fait pas de psychomotricite car la ou ona fait le bilan ca c'est pas bien passe evan n'aime pas la bonne femme, l'autre est surboooke et camps c'est pas possible. Mais peut etre grace a cesa on aura quelq´un .
Revenir en haut Aller en bas
jm76
Marche tout seul
jm76


Nombre de messages : 260

Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m   Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 7 EmptyLun 25 Fév 2013 - 11:03

quand vous dites cesa, vous parlez de SESSAD non? c quoi, un établissement? parce que ma fille est dans un sessad mais elle n'a pas de psychomotricité car incompatible avec ses horaires chargées :/

edit: elle fait de la psychomotricité en libérale Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 7 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m   Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 7 EmptyLun 25 Fév 2013 - 13:41

Oh non cesa c'est le centre de recherches sur l'autisme sur savoie donc en fait c'est en vue d'un diagnostic pour le moment evan est assez complique a saisir il est un peu a la limite dixit neuropsychologue. Donc on fait un suivi un peu plus lache puisqu'il arive a evoluer avec ce qu'on lui propose il a peu de marqueurs et ses resultats sont tellemnt heterogene , il a des journes difficiles et autres ouil va bien. En ce moment il a le rhume et un peu de fievre et tout son comportement s'en ressent, mais il y a des jours ou on ne croit pas du tout au diagnostic tsa. Nous ne sommes pas encore coinvancu on essaye donc faire comme s'il etait eneurotypique avec juste du retard de developpement.

Ta fille tu as un diagnostic confirme? Elle a quel age ? Comment tu geres ton quotidien?
Revenir en haut Aller en bas
jm76
Marche tout seul
jm76


Nombre de messages : 260

Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m   Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 7 EmptyLun 25 Fév 2013 - 22:07

d'accord, en faite ce que tu appelles cesa, chez moi c'est CRA Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 7 644737
ma fille a 5 ans et demi et elle est diagnostiqué depuis ses 3 ans et 2 mois. on a commencé le diag quand elle avait 2 ans et demi.
Elle est autiste typique modérée, mais la 1ere année elle a été diagnostiqué TED avec TSA car elle était très difficile à diagnostiquer... elle était en apparence neurotypique sur pleins de domaines mais trop de choses qui la raliait à l'autisme (comportement inédapté, crises, cries, jeu unique, retard de langage++, pas de pointage avant 2 ans et demi, le regard souvent en bas, impression d'une surdité...).
un an après, le diag d'autisme a pu être posé.
aujourd'hui, on le vie mieux, elle a un suivie adapté: matinée à l'école ordinaire, puis midi et après au sessad autisme, lundi orthophoniste en libéral, jeudi psychmot' en libéral, les mercredi c'est soit snoezelen ou centre de loisirs pour développer le contact...
par contre, au début c'était très dur...
Maintenant ma fille a développer du langage oral, et ça nous a beaucoup aidé elle est nous! elle a fait d'énorme progrès c'est hallucinantNeuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 7 47159
le sessad et l'orthophoniste mettent en place le PECS (elle y adhère bien), et on essai la méthode Teacch avec la psychomotricienne et le sessad. L'école reprend ses méthodes là pour l'aider et ça fait son effet!
bon courage, je t'assure qu'après un diag, tel qu'il soit, on a l'impression de se prendre une claque mais c'est pour mieux avancer et comprendre (pour aider au mieux) son enfant, je t'assure les progrès vont se faire voir quand ton fils aura tout le suivie adéquate Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 7 112441
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m   Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 7 EmptyMar 26 Fév 2013 - 8:48

Ok je vois donc que tu es bien rode dans l'histoire du coup, nous on y va mais a reculons. Evan a pointe a 18 mois apres l'avoir appris , le souci c'est le contact visuel, il nous regard pas quand il veut une chose il regarde la chose et pas la personne pareille pour nous donner il ya des choses qui se sont règles

Les troubles du sommeil sont quasiment inexistants
Les troubles d'hypersensibilité aux bruits et aux toucher sont en voie de disparition
Il existe une notion de séparation avec maman
Il réagit plus a son prénom et il comprends mieux quand on lui parle donc plus de souci avec cette impression de surdité mais il a encore des soucis de compréhension de la parole , il accède a la compréhension de la communication non verbale( les gestes sociaux).

Le sens vestibulaire s'est amélioré il fait de la balancelle , balançoire , il a maitrise ses vertiges , il grime sur un grand toboggan est glisse.
Il est enfin latéralisé il est donc gaucher .
Il parle , il associe deux mots , il a un vocabulaire d'une 100 mots.
Pas de flapping, ni de répétition, pas des schemas et il n'est pas perturbe par les changements . Pas de stereotipies et les crises sont rares quand meme.

Aucune notion de danger il se sauve , dehors c'est une vrai course .

Centres d'interets ce sont des tortuesndes poissons des vehicules et des grues et depuis quelques jours les moulins , il y a la chanson meunier tu dors en fond sonore tres souvent.

Pas de selectivite alimentaire mais il n'est pas gourmand.
Voila il est particulier et il se developpe d'une maniere perturbe les examens auxquels nous avons procede ne nous ont pas donne de reponse pour le moment. Aucun proffessionnel ne veut se prononcer donc on attends le diagnostic. Mais ce quinest sur ce que je ne suis plus coinvaincue alors que j'etais vraiment parti sur cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
jm76
Marche tout seul
jm76


Nombre de messages : 260

Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m   Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 7 EmptyMar 26 Fév 2013 - 10:43

moi je suis pas professionnelle du tout, par contre juste A MON AVIS, ça ressemblerait quand même à TED... mais comme il évolu bien, pas évident!
ma fille avait: trouble alimentaire bébé (plus trop en grandissant: refus des pâtes, riz...), hypersensibilité sonore (chien/moto/bruit de moteur...), tri vestimentaire (que certaines choses qu'elle voulait: gilet++, chaussures sans fleurs ou couleurs trop criarde, sinon elle me les balançait au visage Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 7 Le_fou_j), stéréotypie (flapping, elle en fait encore), écholalies...
pourrais tu redire ce qu'a dit le diag?
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m   Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 7 EmptyMar 26 Fév 2013 - 14:05

Si tu veux je peux t'envoyer par mail le compte rendu du pep 3 dont j'ai colle une partie ici . C'etait faot a ses 2 ans , les seances ont ete faites par la neuropsychologue il etait filme pendant, c'etaient finalement 4 matinnes puisqu'il a ete pas tres colaborateur lors d'une seance .
Revenir en haut Aller en bas
jm76
Marche tout seul
jm76


Nombre de messages : 260

Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m   Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 7 EmptyMar 26 Fév 2013 - 17:59

si tu veux, je regarderais avec le pep3 de ma fille quand j'aurais un peu de temps :)
ma fille a été également filmé derrière un mirroir sans teint, et ça a duré 3 ou 4 mercredi matins aussi
tu as eu beaucoup de question toi aussi?
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m   Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 7 EmptyLun 18 Mar 2013 - 16:21

Nous avons enfin nos dates donc Cesa on a des rdv le 6 le 13 mai et 03 juin , ca apris du retard mais puisque c'est fixe oil nous reste d'attendre.
Quant a la situation nous ne savons pas vraiment a qoui s'en tenir les jours sont differents et Evan change aussi on hesite on le trouve bien il fait des progres et derriere on retombe sur cette impression et sur le doute. Il refuse les pecs , il refuse de s'assoir sur le pot il fait des crises quand il est pas d'accord .
J'ai achete un sac a dos harnais car il est immaitrisable dehors . Il dit des mots, commence a reproduire des comptines en utilisant un mot de la chanson. D l,autre cote il s'est attache enormement aux moulins , il a un moulin a vent qui reclame de facon tres frequente, il aime des eoliennes , des pendules des cloches c'est un peu repetitif .
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m   Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 7 EmptyMar 19 Mar 2013 - 17:27

Je n'ai pas lu tout le post, je passe en coup de vent pour donner une petite info qui pourra peut être vous faciliter la vie et la communication avec votre enfant.

Je ne sais pas si vous connaissez les pictogrammes ? Ce sont des outils pédagogiques avec des images d'illustrations pour la vie quotidiennes.

Plus d'infos ICI
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m   Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 7 EmptyMar 19 Mar 2013 - 17:48


Merci hinati c'est justement ce que on essaie vainement mettre en place. Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 7 Devil_gi
Sinon voila ce que je trouve le plus perturbant c'est son niveau de compréhension , il ne comprend pas quand on lui parle et je dis d'un phrase tu veux , je veux , quelque chose, pas de consignes va chercher dans ta chambre etc donc voila , il parle peu etc mais surtout il ne comprends pas. Tout a l'heure je disais on va au parc , il ne comprenait pas mais quand on s'est approche et quand il a vu au loin un morceau de tobbogan il etait ravi et franchement c'etait pas une route habituelle il ne pouvait pas se reperer par rapport au parc et ce tobbogan on devinait a peine je sais pas comment il a fait. Pour recconnaitre. Il a une bonne orientation dans l'espace et superbe memoire visuelle mais cote memoire des sons Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 7 651904 , bah c'est dur , donc associer image au son serait gagnant sauf qu'il ne comprends pas ce que on veut de lui Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 7 480210 Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 7 Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m   Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 7 EmptyMar 19 Mar 2013 - 17:58

ça pourrait être un bon début avec les pictogrammes. Ils ont un site facebook où tu peux avoir certains pictogrammes gratuit. Je pense vraiment que ça pourrait l'aider et in fine l'aider à comprendre ce que vous attendez de lui.
Car pour plein de chose courante dans la vie, tout y est expliqué étape par étape en image.

Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 7 23059410

Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 7 23059411

Je suis sûre qu'il y a également des pictogrammes pour la sortie au parc, etc...

J'ai acheté les 2 éditions, ma mère devrait me mes amener d'ici 15 jours (car j'ai fais livrer chez elle). Dès que je les aurais je pourrais t'en dire plus Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 7 644737
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m   Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 7 EmptyMar 19 Mar 2013 - 18:02

Il y a arssac un site qui propose des picto gratuits justement j'ai fait pas mal en le copiant la bas et en les plastifiant on essaie etablir un programme du jour . Mais je n'ai pas de technique , je failli faire une formation mais l'etat de sante de mon mari ne me permet pas de s'absenter et de lui laisser evan. Comme en plus c'etait tard le soir et loin j'ai du abandonner donc je me documente un peu sur le net, et j'essaie de s'adapter a Evan. Nous les faisons aussi pendant les seances d'orthophonie un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m   Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 7 EmptyMar 19 Mar 2013 - 18:07

Le site propose des formations à distances ICI. Je ne sais pas ce que ça vaut mais je pense que ça peut aider à la mise en place et à l'utilisation des pictogrammes.

J'attends que ma mère me ramène les 2 éditions pour voir à quoi ça ressemble vraiment car pour le moment je n'en ai eu un aperçu que via internet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m   Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neuropedopsychiatre, neurologue? Retard de developpement 15m
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: