Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Et je redescend de mon petit nuage ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mama Chocolat
Tient sa tête
Mama Chocolat


Nombre de messages : 7

Et je redescend de mon petit nuage ... Empty
MessageSujet: Et je redescend de mon petit nuage ...   Et je redescend de mon petit nuage ... EmptyMar 15 Nov 2011 - 14:07

Bonjour,
J'ai découvert ce forum hier soir, un peu par hasard et je dois dire que depuis je m'interroge beaucoup à ce sujet.
Je suis maman de 3 enfants, Antony 4ans - 17kg, Alice bientôt 3ans - 13kg et Fanny 11 mois - 8kg, sans compter petit bb4 qui attends bien gentiment au chaud pour avril prochain.
Comme voiture on a un Touran 7 places et je met les deux grands sur les sièges dans le coffre, Fanny derrière le passager, bb4 sera sur le siège du milieu et donc j'ai enlevé le siège derrière moi pour mettre la poussette double canne (je vous dis pas ça va etre chaud quand il y aura des courses en plus à caser là dedans).

Tout à fait naïvement (et bêtement) je me suis toujours dit que si un siège était en vente c'est qu'il respectait les normes de sécurité, qu'il avait forcément passé les crash tests avec succès et tatati et tatata donc les différences de qualité d'un siège (et de prix hein) étaient surtout liées au confort de l'enfant et à certains côtés pratiques. Ceci dit j'ai toujours utilisé des sièges auto de bonne qualité (enfin c'est ce que je croyais).

Donc : nacelle (windoo) de la naissance à 2-3 mois puis cosi (creatis) jusqu'à 9 mois puis Axiss (siège actuel de Fanny) puis Britax evolva (siège actuel d'Alice) puis romer kidfix (siege actuel d'Antony)

Et là je vois ce forum et punaise j'ai tout faux j'ai fait n'importe quoi et je ne le savais même pas ! la loose ! merci quand même pour toutes ces infos parce que j'aurais pu continuer longtemps comme ça.

Enfin bref je suis convaincue qu'il faut tout changer et vite ! Parce que même si je n'ai pas prévu d'avoir d'accident dans un futur proche (ni lointain) j'ai pas l'intention de prendre un risque quelconque.

Je suis quand même un peu en colère d'avoir acheté des sièges si chers pour rien, on se dit que si c'est de la marque et recommandé par les vendeurs c'est que c'est ce qu'il y a de mieux, mais non, et je suis en colère aussi contre moi même de ne pas avoir cherché plus loin avant !

Enfin il faut avancer dans la vie donc j'aimerais avoir vos avis, parce que j'ai du mal à m'y retrouver, pourtant j'ai bien bossé ce matin mais quand on est novice ça prends du temps. Déjà que j'ai mis un moment à comprendre ce qu'était un siège RF ne vous moquez pas hein, ce n'est pas si courant. D'ailleurs la plupart des sièges évoqués ici m'étaient inconnus jusqu'à présent.

Donc :
POUR FANNY
* l'axiss est pourri il faut vite le changer et surtout ma puce ne fait pas encore 9kg (je croyais que c'étais 9mois ou 9kg, bouhhh)
* puis-je la mettre dans un rebel de jané ? (la nacelle était devenue impossible pour raison de place et le créatis ne me plaisait pas du tout du tout du tout parce qu'elle était toute recroquevillée dedans à la naissance). le rebel me semble mieux de ce coté là surtout que j'ai le reducteur red castle avec qui m'a l'air super)
* Si non, j'ai vu un strata concord intense en vente sur leboncoin est il mieux (car de toute façon il resservira pour bb4) ?
* d'ailleurs est il bien d'acheter sur leboncoin des sieges auto parce que jusqu'à présent je m'y suis refusé en ayant peur de tomber sur un siège ayant eu un choc ?
* et quand bb4 sera là il ira dans le rebel (ou le concord) donc dans quoi vaudra-t- il mieux mettre Fanny, je suppose un siège de type 0/1 qui se met dos à la route jusqu'à 13kg serait le plus adapté (vu son petit gabarit elle a le temps avant d'atteindre les 13kg), l'opal m'avait l'air bien mais j'ai pas vu de bonnes critiques ici sur ce siège (et j'avoue etre un peu refroidie sur l'achat de bb confort)

POUR ALICE : n'ayant pas vu de critique négative sur le siège britax evolva je me dit que je peux peut etre le garder, sachant qu'un siège RF ne sera pas possible chez nous vu la configuration de la famille et du véhicule, mais quand même je me dis mince il est pas isofix (de toute façon les deux sièges du coffre du touran ne sont pas équipés isofix)

POUR ANTONY : je suppose que je devrais le remettre avec un harnais 5 points vu que son romer kidfix est utilisé avec la ceinture de la voiture ???

je suis un peu perdue et un peu paniquée quand même, c'est pas du tout clair je ne sais pas trop ce que je devrais faire mais je sais que je dois faire quand même rapidement. La seule chose dont je suis sure est que Fanny va quitter son axiss et aller dans le rebel dès le prochain trajet.
je pense que les anciens sièges iront dans la voiture de chéri qui transporte vraiment très rarement les enfants et jamais pour de gros trajets, parce que quand même ils ne peuvent pas etre si pourris que ça ! et puis moi je vais m'équiper si possible sur leboncoin parce que sinon ça risque de ne pas etre faisable si je ne gagne pas à l'euromillion.
Désolée pour le roman mais c'est quand même très important et je crois que certaines d'entre vous sont très calées sur le sujet et pourraient m'aider à trouver la solution la plus adaptée.
Merci d'avance,
Cécile
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Et je redescend de mon petit nuage ... Empty
MessageSujet: Re: Et je redescend de mon petit nuage ...   Et je redescend de mon petit nuage ... EmptyMar 15 Nov 2011 - 14:20

Le Kidfix d'Antony est adapté à son âge, c'est un bon siège, c'est celui de mon fils aîné, donc pas besoin de changer pour lui.
L'Evolva est un siège moyen, comme le Axiss, un siège 1/2/3 à bouclier ( Un Kiddy ou un Cybex ) serait une meilleure option.
Le siège coque Rebel est un peu vieux, pas mauvais mais ce n'est pas le siège coque le plus sûr. Un Strata c'est mieux, si le siège n'a pas été accidenté bien sur.

Revenir en haut Aller en bas
Mama Chocolat
Tient sa tête
Mama Chocolat


Nombre de messages : 7

Et je redescend de mon petit nuage ... Empty
MessageSujet: Re: Et je redescend de mon petit nuage ...   Et je redescend de mon petit nuage ... EmptyMar 15 Nov 2011 - 14:27

Merci Kumonosu ! donc je remet fanny dans le rebel et je vais voir le strata quand même et puis je vais voir ces sièges à bouclier, honnetement je ne sais pas comment ça marche je n'en ai jamais vu installé mais ils doivent en avoir chez autours de bb.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Et je redescend de mon petit nuage ... Empty
MessageSujet: Re: Et je redescend de mon petit nuage ...   Et je redescend de mon petit nuage ... EmptyMar 15 Nov 2011 - 14:36

C'est très simple à installer, vraiment, il n'y a pas plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Et je redescend de mon petit nuage ... Empty
MessageSujet: Re: Et je redescend de mon petit nuage ...   Et je redescend de mon petit nuage ... EmptyMar 15 Nov 2011 - 14:41

De tous les sièges que j'ai eu ou que mes parents ont vu passer, leur préféré reste leur préféré sachant qu'ils ont également testés ceux de leurs autres petits enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Mama Chocolat
Tient sa tête
Mama Chocolat


Nombre de messages : 7

Et je redescend de mon petit nuage ... Empty
MessageSujet: Re: Et je redescend de mon petit nuage ...   Et je redescend de mon petit nuage ... EmptyMar 15 Nov 2011 - 15:03

ah oui en plus tu l'as mis dans le post it des meilleurs sieges auto le kidfix
j'ai trouvé un seul siege à bouclier d'occase dans toute ma région, il fait aussi partie de cette liste du post it donc je crois que je vais aller voir ça
merci
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Et je redescend de mon petit nuage ... Empty
MessageSujet: Re: Et je redescend de mon petit nuage ...   Et je redescend de mon petit nuage ... EmptyMar 15 Nov 2011 - 15:09

Tu es de quel coin?
Revenir en haut Aller en bas
Mama Chocolat
Tient sa tête
Mama Chocolat


Nombre de messages : 7

Et je redescend de mon petit nuage ... Empty
MessageSujet: Re: Et je redescend de mon petit nuage ...   Et je redescend de mon petit nuage ... EmptyMar 15 Nov 2011 - 15:22

je suis à coté de grenoble
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Et je redescend de mon petit nuage ... Empty
MessageSujet: Re: Et je redescend de mon petit nuage ...   Et je redescend de mon petit nuage ... EmptyMar 15 Nov 2011 - 15:35

Je suis trop loin Et je redescend de mon petit nuage ... 609923 mais peut être que des filles du coin pourront davantage t'aider que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Mama Chocolat
Tient sa tête
Mama Chocolat


Nombre de messages : 7

Et je redescend de mon petit nuage ... Empty
MessageSujet: Re: Et je redescend de mon petit nuage ...   Et je redescend de mon petit nuage ... EmptyJeu 17 Nov 2011 - 13:14

bon ben voilà le kiddy guardian pro pour alice est acheté, il ne reste plus qu'à l'installer et surtout le régler, car c'est clair que niveau installation c'est hyper simple, par contre elle va avoir du mal à s'y habituer je pense car elle avait pas l'air très contente dans le magasin, mais bon va bien falloir qu'elle s'y fasse parce que je ne transigerais pas, c'est juste qu'elle a une voix stridente et très forte donc quand elle hurle c'est vite stressant
j'ai remis fanny dans son cosy et sur le siège arrière du milieu pour plus de sécurité, ça ne la gène pas de se retrouver à nouveau dos à la route car elle rigole avec son frere et sa soeur vu qu'ils sont dans les sièges du coffre, vu son petit gabarit elle pourra y rester jusqu'à ce que bb4 arrive et là on lui prendra aussi un guardian ou un energy. par contre pas eu le choix j'ai du la remettre dans le créatis car elle rentrait vraiment pas dans le rebel elle était toute tordue mais je me dit vaut mieux le créatis dos à la route au milieu que l'axiss face à la route sur le coté ou le rebel mal installé
voili voilou pour les news, mais pfff quel casse tête !
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Galope comme un grand
Eve


Nombre de messages : 701

Et je redescend de mon petit nuage ... Empty
MessageSujet: Re: Et je redescend de mon petit nuage ...   Et je redescend de mon petit nuage ... EmptySam 19 Nov 2011 - 14:48

Coucou,

Ca me semble déjà très bien tout ça. Moi aussi j'avais peur que les sièges à bouclier soient difficiles à installer et j'ai longtemps hésité avant d'en acheter, maintenant j'en suis ravie, c'est super pratique et les enfants l'acceptent bien. Comme tu dis, il ne faut pas transiger et Alice s'habituera Et je redescend de mon petit nuage ... 266271
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Et je redescend de mon petit nuage ... Empty
MessageSujet: Re: Et je redescend de mon petit nuage ...   Et je redescend de mon petit nuage ... EmptySam 19 Nov 2011 - 15:03

Je lis le sujet avec un peu de retard.
Juste par rapport à la coque rebel pro: je l'ai eu pour mon ainé et elle n'est pas mal du tout déjà. Il est rentré dedans jusqu'à presque 14 mois je crois, et avec du recul je me dis que j'aurai pu l'y laisser encore un peu.
Pour n°2 on a une coque Strata. J'en suis vraiment ravie. Il a 1mois et est très bien installé dedans, le système de modification d'inclinaison du fond de la coque selon la taille de l'enfant est très bien pensé. C'était la coque de mon neveu, qui y est resté jusqu'à 15-16mois, elle est vraiment spacieuse. Si tu as la possibilité de revendre ton rebel pour financer une partie de l'achat de la coque strata/intense je te le conseille, tant pour Fanny que pour BB4 ensuite (même si le rebel est pas mal hein ! Mais par rapport à la strata je le trouve moins confortable).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





Et je redescend de mon petit nuage ... Empty
MessageSujet: Re: Et je redescend de mon petit nuage ...   Et je redescend de mon petit nuage ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et je redescend de mon petit nuage ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Puisqu'on parle d'organisation - la paperasse dans le nuage
» petit reportage pour les creatives avec petit budget
» Comparatif Petit gourmet Petit Teraillon / Babycook
» Petit lit apres la nacelle mais plus petit qu'un 60/120
» Petit rf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: