Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Petite question pour les anglophones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Moineau
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2855

MessageSujet: Re: Petite question pour les anglophones   Mer 16 Nov 2011 - 11:20

@conetco a écrit:
Je me rappelle que quand j'etais en 6e, en 1ere langue anglais, je corrigeais ma prof d'anglais qui faisait plein d'erreurs et avait un accent pourri....
Mouarf j'ai aussi eu en 4ème une prof proche de la retraite qui parlait anglais avec un accent franchouillard horrible ! Par contre je pense qu'elle maîtrisait les autres aspects de la langue (enfin je n'avais pas appris grand-chose avec elle, la prof de l'année suivante était horrifiée de voir la part du programme qu'on n'avait pas vue ; il faut dire que nous étions le groupe des "seconde langue", qui avaient en commun de ne pas vouloir apprendre l'anglais, c'était pas forcément facile pour les profs lol! ).


Finalement, ce n'est ni pire ni mieux maintenant... seulement différent !
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
nathou
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1623

MessageSujet: Re: Petite question pour les anglophones   Mer 16 Nov 2011 - 11:25

@Karina a écrit:
squi a écrit:
Les anciens n'ont pas l'obligation de l'enseigner, les nouveaux (2-3ans) si et ça fait partie de leurs évaluations donc ils doivent en être capable si ils veulent faire ce métier tout simplement (et ça ne me choque pas).

Ça c'est la théorie Squi !
Dans la pratique, les cours de langue sont désormais obligatoires, et les écoles n'ont pas toutes, loin de là, de jeunes profs ayant bénéficié des dernières formations et/ou les moyens d'utiliser les services d'intervenants extérieurs... Et on en arrive à la situation décrite par Moineau. CQFD !


Oui, sauf que l'anglais à partir du CE2 c'est depuis 4/5 ans, donc les maitresses ont eu le temps de se former normalement, comme tous enseignants quand sa discipline évolue !!
Notre école bénéficiait d'une aide pour payer une prof du collège pour faire les cours, cette aide se termine cette année, et aucune maîtresse n'a fait de formation, donc l'année prochaine une seule sera formée ( et je l’espère ) et les autres auront des supports DVD CD livre, et un niveau quasi inexistant : super pour les élèves !

Cela est vraiment inadmissible les formations devraient être obligatoire, Comme dans beaucoup de métier ! (même pas la peine de vous dire que quand on a parlé d'un éveil aux langues étrangères en GS comme espagnol anglais et occitan, on n'a eu comme réponse : non !)
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Ex-administratrice & Bison Raleur


Nombre de messages : 3812

MessageSujet: Re: Petite question pour les anglophones   Mer 16 Nov 2011 - 11:46

@Moineau a écrit:
Mouarf j'ai aussi eu en 4ème une prof proche de la retraite qui parlait anglais avec un accent franchouillard horrible !
Ça me rappelle ma 2è année de DEUG, avec une toute jeune prof qui parlait anglais avec l'accent de Toulouse !! ah ah ah ah En LCE espagnol, ça nous choquait un peu, mais on s'en foutait, mais les LEA avec lesquels nous partagions l'amphi était horrifiés !

Nathou, je ne pense pas qu'un instit' ayant déjà 20 ou 30 ans de métier puisse se "former" en quelque semaines et acquérir un niveau suffisant pour enseigner correctement l'anglais ou quelque autre langue qu'il ne maîtrise pas du tout à la base (ou qu'il "maîtrise" avec un accent pourri, ce qui pour moi est encore plus grave).

_________________
Karine, maman d'Esteban né le 21 Avril 2004
et de Rafael né le 14 Juillet 2007
Apoyo al Pueblo Mapuche


"Soigner son orthographe, c’est faire la toilette des mots quand on veut les offrir à quelqu’un… C’est être poli avec celui à qui on écrit."
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1623

MessageSujet: Re: Petite question pour les anglophones   Mer 16 Nov 2011 - 11:50

Je suis d'accord Karina, mais quand même, cela ne leur ferait pas de mal, rien que pour aider à la prononciation !!!
Puis au début, le niveau n'est pas non plus super élevé, alors avec d'autres supports en complément, cela peut être mieux que rien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Petite question pour les anglophones   Aujourd'hui à 7:43

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question pour les anglophones
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petite question pour les anglophones
» petite trouvaille pour les bugaboo addicts
» Question pour un champion
» Une petite question pour ceux qui sont à l'ARAPL
» Petite question administrative pour ceux en DUT MLP!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: