Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Vent de sable

Aller en bas 
+3
Pickpuss
Karina
Mashimaro
7 participants
AuteurMessage
Mashimaro
Marche à 4 pattes
Mashimaro


Nombre de messages : 90

Vent de sable Empty
MessageSujet: Vent de sable   Vent de sable EmptyVen 22 Avr 2005 - 14:32

Vent de sable Asiandust3il

Ces derniers-temps, le sable provenant de Chine, plus exactement du désert de Gobi, est revenu.
Avec le printemps, et certains vents, le sable arrive par nuages, sur plusieurs jours, en plusieurs fois. L'horizon est trouble, jaunâtre et l'air est sec et légèrement "ensablé", ça croque sous les dents. Le port du masque est vivement conseillé ces jours-ci :
Vent de sable Ventjaune9ex

Cela est dû à la déforestation limitrophe de Gobi, les arbres ne jouent plus leur rôle de barrière naturelle et le sable est charrié à tous vents.
D'ailleurs, pour les prochains JO en Chine, les autorités locales ont prévu de planter des milliers et des milliers d'arbres sous peine de voir l'annulation des Jeux 2008 à Beijing : cela ferait très mauvais effet que les athlètes soient noyés sous le vent jaune et perdent 50% de leur capacité respiratoire.

De plus, ce vent est toxique car le sable transporte avec lui les résidus polluants des usines côtières chinoises et sud-coréennes.
Avant-hier, nous sommes montés à 641 microgrammes/mètrecube ce qui équivaut au second seuil critique :
Vent de sable Recommandations2jg

Vous avez vu : à 1000 microns, les écoles ferment, le trajet scolaire à lui seul étant trop risqué pour les petits, tout comme les personnes agées et les personnes souffrant de maladies respiratoires ! Heureusement, la nounou habite dans la même cage d'escalier que nous... mais malgré tout, ça rentre un peu dans les maisons, on le sens dans la gorge et ça se voit sur les meubles.
Pour organiser nos longues sorties (ou mes parties de foot Vent de sable Wink_gif ), nous devons bien suivre les bulletins prévisionnels :
Vent de sable Pics5qa

La question qu'on se pose est qu'en France aussi, parfois, il y a des vents de sable du Sahara. Même si le sable ne traverse pas des régions aussi polluées que la Chine et la Corée pour arriver en France, on suppose que ce n'est pas bon non plus pour les enfants, les personnes âgées et les asthmatiques... Avez-vous déjà entendu parler de recommandations particulières ?
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Vent de sable Empty
MessageSujet: Re: Vent de sable   Vent de sable EmptyVen 22 Avr 2005 - 21:54

Je me souviens d'avoir vécu ces "vents de sables" quand je vivais encore chez mes parents (à 300km au sud de Paris). Je revois très bien cette poussière rouge qui collait partout !
Par contre, aucun souvenir de recommandations particulières à ce sujet Vent de sable Blink_g2 ! Je poserai quand même la question à mes parents à l'occasion... Vent de sable Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Vent de sable Empty
MessageSujet: Re: Vent de sable   Vent de sable EmptySam 23 Avr 2005 - 11:27

C'est quand même assez impressionnant ! Vent de sable Blink_g2
Jamais entendu de recommandations de ce genre ici non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
didinette63
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1321

Vent de sable Empty
MessageSujet: Re: Vent de sable   Vent de sable EmptyDim 24 Avr 2005 - 18:16

Je n'ai jamais entendu parler de ces recommandations....

A+

didinette
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Vent de sable Empty
MessageSujet: Re: Vent de sable   Vent de sable EmptyLun 25 Avr 2005 - 13:07

Wahou Vent de sable Blink_g2 c'est impressionnant
Ca doit faire un peu peur tout de meme !
Je sais que parfois nous avons des "pluies de sable", ca salit les voitures Vent de sable Tongue_g Vent de sable Tongue_g
Mais je ne connais pas non plus de recommandations au sujet de vents de sable !
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Vent de sable Empty
MessageSujet: Re: Vent de sable   Vent de sable EmptyMar 26 Avr 2005 - 4:14

vale42 a écrit:
Wahou Vent de sable Blink_g2 c'est impressionnant
Ca doit faire un peu peur tout de meme !
Je sais que parfois nous avons des "pluies de sable", ca salit les voitures Vent de sable Tongue_g Vent de sable Tongue_g
Mais je ne connais pas non plus de recommandations au sujet de vents de sable !

Vale42, je crois que c'est toi qui a la réponse !
En fait, ce sont les vents de sable qui sont dangereux car le sable vole et on le respire. Quand il pleut, on a aucune inquiétude à avoir car cela fait tomber le sable au sol. Je ne savais pas qu'en France, c'étaient des pluies de sable et non des vents... Vent de sable Clap_gi2
C'est vrai que ça fait un peu peur, on ne sait jamais trop si on peut sortir ou pas car notre bibiou est encore vraiment petit... Vent de sable Enerve
***** de déforestation ! Vent de sable Pasconte
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Vent de sable Empty
MessageSujet: Le pollen de pin   Vent de sable EmptyMer 4 Mai 2005 - 5:10

J'en ai marre ! Dimanche, on a eu un pic à 515 microgrammes et depuis, on ne descend pas en dessous de 200 microgrammes Vent de sable Ouin_gi2

Et avec ce fichu vent de sable, on a le pollen de pin ! Vent de sable Pasconte

Voilà dans quel état, il a mis notre voiture, en une journée : Vent de sable Peureux0

Vent de sable Pict05030yl

Pour une fois qu'elle était propre ! Vent de sable Enerve

Et imaginez ce qu'il y a dans nos bronches ! Vent de sable Pleurefo

Tous les jours, on se dit : "Heureusement qu'on n'est pas allergiques !" Vent de sable Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Vent de sable Empty
MessageSujet: Re: Vent de sable   Vent de sable EmptyMer 4 Mai 2005 - 7:49

Ah ben tu vois Minouchka, quand il y a des pluies de sable en France, les voitures ressemblent aussi à ça mais avec des petits ronds dus aux gouttes, mais j'avoue que cela fait un moment que ça n'est pas arrivé !
En tout cas, faites bien attention à vous
Moi qui n'aime pas le vent (j'ai déjà du mal à le supporter à l'océan !) et qui ai tendance à toujours avoir des poussières dans les yeux ! je ne supporterais pas ces vents là ! Vent de sable Blink_g2
Y a t-il beaucoup de gens allergiques en Corée ?
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Vent de sable Empty
MessageSujet: Re: Vent de sable   Vent de sable EmptyMer 4 Mai 2005 - 10:58

vale42 a écrit:

Y a t-il beaucoup de gens allergiques en Corée ?

Aucune idée ! Vent de sable Blink_g2
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

Vent de sable Empty
MessageSujet: Re: Vent de sable   Vent de sable EmptyMer 4 Mai 2005 - 11:07

bah ma voiture est systématiquement comme ça le lendemain où on la lave... Vent de sable Pasconte
mais c'est parce qu'il y a plein de travaux dans notre ville alors impossible d'être tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vent de sable Empty
MessageSujet: Re: Vent de sable   Vent de sable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vent de sable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bac à sable sur pieds!
» Le bac à sable, c'est quand ?
» bugaboo bee + édition limitée sable !
» protection vent pour strata
» Quel poussette pour du sable?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: