Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Essai comparatif

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Danaiade
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 634

Essai comparatif Empty
MessageSujet: Essai comparatif   Essai comparatif EmptyVen 22 Avr 2005 - 17:55

Ce mois-ci, dans le magazine "60 millions de consommateurs" a réalisé un essai comparatif sur 10 poussettes
http://www.60millions-mag.com/page/bases.2_le_journal_en_ligne.6_les_archives_de_60./Action-detailarchives/arch-archive_83997.xml/

Malheureusement j'ai juste pu avoir un petit condensé de cet article
"voici le classement :
n°1 Quinny by maxi cosi Freestyle XL (la meilleure des 3 roues)
n° 2 Red Castle sport Shop'n joog
n°3 Bambisol P3095 Samba (la meilleure des 4 roues)

conclusion : Parmi les 3 poussettes qui se retrouvent dans le peloton de tête, 2 sont des poussettes 3 roues. Cela démontre que ce type de poussettes est actuellement au point.

En effet, elles possèdent des freins plus performants, des suspensions dignes d'un VTT et des roues qui permettent de franchir tous les obstacles. Tout cela améliore le confort du bébé et celui du conducteur. Elles sont idéales pour les promenades en forêt. Certaines offrent même la possibilité d'installer une nacelle sur leur châssis pour en faire un landau.

Mais le revers de la médaille, c'est leur prix, plus élevé que celui des poussettes classiques, ainsi que leur poids et leur encombrement.

Mefiez-vous des fausses poussettes-landaus. Elles ne s'inclinent pas assez et leurs bords ne sont pas assez hauts pour garantir la sécurité d'un bébé de moins de 6 mois.

A ce propos, nombre de poussettes qui ne sont pas adaptées aux bébés de moins de 6 mois ne l'indique pas. Certaines indiquent même le contrlaire (*Jané* ou Babybus)"

Jané Powertack noté 12.5 sur 20 dans le classement
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Essai comparatif Empty
MessageSujet: Re: Essai comparatif   Essai comparatif EmptyVen 22 Avr 2005 - 21:30

Merci pour ton info sur ce comparatif mais d'après le lien il date d'avril 2004 et pas 2005 non?
Je trouve ces comparatifs pas mal pour connaître les différents modèles mais pour ce qui est de savoir si une poussette est pratique ou pas, rien ne vaut l'avis de maman sur des endroits tels que ce forum Essai comparatif Rolleyes

Car les critères de notations sont assez "obscures" je trouve, et puis la note que chacun pourra attribuer à une poussette dépend bcp de l'utilisation qu'on en a..... c'est comme pour les voitures Essai comparatif Wink_gif Quand on a l'habitude de conduire des Ferraris on trouve les breaks nuls mais quand on a une famille on préfère les breaks Essai comparatif Clap_gi2

Dc perso, j'ai une powertrack et j'en suis pleinement satisfaite, et c'est bien là le principal !!! Essai comparatif Tongue_g

Voilà

Sophie, maman de Hugo (1an depuis peu)
Revenir en haut Aller en bas
Danaiade
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 634

Essai comparatif Empty
MessageSujet: Re: Essai comparatif   Essai comparatif EmptySam 23 Avr 2005 - 9:27

oups Essai comparatif Boulet2_ je veux pas vieillirEssai comparatif 07

effectivement, c'est un document d'archives Essai comparatif 067
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai comparatif Empty
MessageSujet: Re: Essai comparatif   Essai comparatif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai comparatif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai
» le liniment qui connait ou utilise????
» démission ass mat - période essai - mam
» recherche nacelle cybex callisto pour essai
» essai de RF possible dans le grand nord?? (59-62)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: