Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Achat du doudou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
phenixxp
Marche à 4 pattes


Nombre de messages : 58

MessageSujet: Achat du doudou   Jeu 17 Nov 2011 - 22:23

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un doudou pour notre futur petite puce mais j'ai des éxigence . Je recherche un doudou de fabrication française et de qualité pour qu'elle puisse le garder quand elle sera adolescente. J'ai trouvé la boutique "aunainbleu" (et ils font de superbe ours en peluche, vous puvez aller voir sur leur site web) qui répondrait à mes critères. Je voudrai savoir si des membres du forum en possédait et qu'en pensez vous ?

J'ai repéré un doudou bio sur le site, que pensez vous du bio dans les peluches ? est ce simplement marketing ou est ce vraiment un plus ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand


Nombre de messages : 7718

MessageSujet: Re: Achat du doudou   Jeu 17 Nov 2011 - 23:11

comment vas-tu faire pour que ton bébé choisisse ce doudou plutot qu'un autre?
certains enfants n'ont jamais de doudou....d'autres décident d'en choisir un et pas un autre....bref les parents n'ont pas le pouvoir...

ah oui aussi...les doudous( objet transitionnel)passent à la machine environ 1 milion de fois...alors ils ont une sale tete avant les 4 ans de l'enfant....de toute façon! ;-))

Revenir en haut Aller en bas
flocon88
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 233

MessageSujet: Re: Achat du doudou   Ven 18 Nov 2011 - 6:55

Inconsciemment tu vas orienté bb vers un doudou, il ne choisira pas celui-ci ou celui-là parce que sa tête lui revient plus qu'un autre mais parce que tu lui rapprocheras au moment des séparations ou parce qu'il gardera ton odeur (choix du doudou vers 7/9 mois au moment des angoisses de séparation). La seule chose qui peut influencer plus qu'autre chose, c'est les couleurs vives. Moi, je voulais qu'elle ait un doudou et compagnie pour pouvoir lui en retrouver un plus facilement en cas de perte. Au bout de 6 ans, il est toujours bien (une ou deux sutures sur le bonnet, c'est tout)

Par contre, prend en un qui passe comme dit précedemment un million de fois à la machine!!
Revenir en haut Aller en bas
lara007
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1716

MessageSujet: Re: Achat du doudou   Ven 18 Nov 2011 - 9:21

Ma fille a 1an aujourd'hui et n'a pas de doudou. Elle en a plein de différent en plus de peluches. Elle joue plus souvent avec certain mais n'éproupe pas le besoin d'en emporter avec elle quand on sort ou pour dormir.
Pourtant elle a été à la crèche et chez la nounou dès ses 3mois pour des journées de 10h (du à mon travail).
Donc avoir un doudou n'est pas systématique je pense.
Revenir en haut Aller en bas
phenixxp
Marche à 4 pattes


Nombre de messages : 58

MessageSujet: Re: Achat du doudou   Ven 18 Nov 2011 - 10:15

Je compte lui en proposer un et c'est sur qu'après c'est elle qui fera son choix. Ca se trouve le doudou que je lui proposerai restera qu'une peluche à ses yeux, mais c'est vrai que je veux lui en proposer un de qualité qui peux passer à la machine à laver 1 millions de fois et j'aurai voulu avoir votre expérience sur cette marque.

Merci flocon88, je retiens que doudou et compagnie font des doudou qui tienne le coup.
Revenir en haut Aller en bas
bobino80
Marche tout seul


Nombre de messages : 444

MessageSujet: Re: Achat du doudou   Ven 18 Nov 2011 - 10:41

c'est vrai que c'est l'enfant qui fera son choix, et pas facile de savoir quand.
Le mien a eu une période fluctuante (12-16 mois) entre ses peluches ou marionnettes (puisqu'il a adoré une marionnette pendant un temps). Mais à 16 mois ce fut clair et net, il a eu un seul doudou auquel s'est ajouté un autre depuis.
C'est un chat tout gris sans couleur avec une longue queue, de la marque Jellycat. C'est pas français, c'est anglais comme marque.
Au final, nous sommes ravis car son doudou, il l'a choisi tardivement mais avec nous : c'est dans une boutique pendant les vacances d'été qu'il l'a eu. Le papa était tombé baba devant la peluche tellement elle était douce, et le petit a suivi. Depuis il ne le quitte plus.

(ça nous a fait bizarre car notre petit n'a jamais pris la sucette, n'a jamais pris son pouce et s'en foutait royalement des peluches mais là il a vite adopté son doudou)
Bref, faut pas se presser car c'était vraiment sympa de choisir avec lui, de le découvrir en vacances, et son doudou est vraiment trop doux...
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand


Nombre de messages : 7718

MessageSujet: Re: Achat du doudou   Ven 18 Nov 2011 - 11:00

ici un a un doudou de marque sucre d'orge qui tient bien le choc aussi...( mais il a 2 frères identiques...et ils passent tous les 3 à la machine en alternance!)
à mon avis choisi un qui te plait,tire bien dessus dans tous les sens dans la boutique pour vérifier...
aère le et lave le( ça passe très bien en machine les peluches...mais je n'ai jamais tenté le sèche linge), tant qu'à faire avec une lessive "saine"....
et dors avec.....avant de le donner à bébé...;tu augmenteras tes chances d'"adoption" ;-)
Revenir en haut Aller en bas
papillonnuit
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 166

MessageSujet: Re: Achat du doudou   Ven 18 Nov 2011 - 11:56

loool ton pote m'a fait rire parce qu'ici à chaque fois que la miss aimé un doudou,on allait en acheter 2/3 copies du coup on a 3doudous en triple!!

on ,nous prenait pour des fous ,quitte à faire 100km pour rechercher une copie du doudou qu'on avait eu dans une fête foraine!!!

et au final,mistinguette a choisi LE doudou à 90euros que n,ous n'avons qu'en 1exemplaire!!mdr
Revenir en haut Aller en bas
phenixxp
Marche à 4 pattes


Nombre de messages : 58

MessageSujet: Re: Achat du doudou   Ven 18 Nov 2011 - 13:00

Je compte bien acheter 2 doudou identiques quand elle l'aura choisit au cas ou un drame arrive... Concernant le séche linge, je pense qu'il faut mieux éviter car ça abime un peu les affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Administratrice & Globetrotteuse


Nombre de messages : 11856

MessageSujet: Re: Achat du doudou   Ven 18 Nov 2011 - 13:27

Ici la miss a jeté son dévolu sur 2 doudous différents, un de la marque Pomette (intermarché) et un autre que j'avais acheté durant la grossesse. Le premier, pas de soucis, je suis allée lui chercher deux frères à Intermarché (en encore j'hésite à aller en prendre encore un ou deux autres) et le second j'en ai deux exemplaires mais impossible de le retrouver depuis

Je pense qu'elle s'est attachée à ces doudous en particulier car elle leur a trouvé une utilité. Je m'explique : le premier est un lange qu'elle se pose sur le visage et se frotte avec et le second est un carré avec des nœuds aux coins qu'elle tète quand elle ne trouve pas sa tétine.

La règle principale est de mettre tous les doudous en usage en même temps (faire un roulement), et non pas de garder les doudous de rechange au fond du placard car au moment de la perte d'un des exemplaires l'enfant ne reconnaitra pas en cette peluche neuve le doudou tant aimé. Les doudous s'usent ainsi tous au même rythme et puis question pratique ça permet d'éviter d'avoir un doudou tout sale ou une crise au moment où celui-ci doit passer à la machine.

_________________
Une mini miss d'avril 2011 et un p´tit pirate d'octobre 2012
Vous connaissez notre webzine ?
Et notre page Facebook?
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1624

MessageSujet: Re: Achat du doudou   Ven 18 Nov 2011 - 13:34

alors ma grande a pris son doudou vers 9 mois, un kaloo, j'en ai 2 et a presque 6 ans il sont toujours nickel de chez nickel!
Elle avait forcement choisi le seul que je ne voulais pas trop, au début il était énorme et elle se cachait le visage avec ( ça me gênais c'est débile hein mais bon ...)

La petite a 2.5 ans et n'a pas de doudou attitré, elle change des qu'elle en trouve ( retrouve ) un qui lui plait! donc j'en ai jamais acheter en double !!
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand


Nombre de messages : 4215

MessageSujet: Re: Achat du doudou   Ven 18 Nov 2011 - 14:37

Ma fille a choisi son doudou vers 1an, elle a décidé de prendre le kaloo énorme (mais trop craquant) quema grand-mère lui a offert à Noël

Sauf qu'elle a acheté en fin d'année un doudou de la collection de l'année précédente, je n'ai jamais pu en retrouver un 2e...

Aujourd'hui, elle a bientôt 5 ans (donc doudou à 4 ans) et il est en parfait état.

Pour les doudou et Cie, pourquoi sont-ils plus faciles à retrouver? ont-ils un système d'achats sur stock des années précédentes?
Revenir en haut Aller en bas
DelphOrka
Galope comme un grand


Nombre de messages : 652

MessageSujet: Re: Achat du doudou   Ven 18 Nov 2011 - 14:48

C'est très difficile de prévoir ce qui servira de doudou à son enfant. Ma maman est très très branchée nounours et peluches (à plus de 60 ans, elle en a encore plein sa chambre eh eh ). Elle a eu trois filles :
- Mon doudou a été le "torsson rou' " c'est un torchon blanc à carreaux rouges qui servait pour essayer la vaisselle. Je l'ai traîné des années, je détestais les nounours. On en avait plusieurs exemplaires à la maison.
- Ma soeur cadette est tombée amoureuse d'un de ses draps blanc et rose que ma mèr a dû sacrifier et découper en nombreux petits carrés. Il y en avait partout au cas où (voiture, grands-parents, toutes les pièces de l'appartement, etc.)
- Et ma toute dernière soeur a eu comme doudou la doublure nylon de son premier manteau (elle devait avoir presque deux ans à l'époque je pense). C'était nouveau au toucher et paraissaît tout doux pour elle et une fois encore ma mère a dû sacrifier le vêtement pour découper plein de petits carrés de nylon qu'on répartissait partout pour qu'elle en ait toujours un sous la main.
Ces histoires de doudous ont beaucoup frustré ma maman qui nous avait prévu des montagnes de nounours en tous genres . De ce fait, je me prends moins la tête qu'elle avec mon lutin, on verra bien ce qu'il adopte (et si réellement il adopte un doudou).
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand


Nombre de messages : 5152

MessageSujet: Re: Achat du doudou   Ven 18 Nov 2011 - 15:03

vous me faites rire avec vos histoires de doudou !

ici ma fille a jeté son dévolu sur un paréo... elle avait 6 mois. Du coup je lui en ai mis un deuxième dans le lit (pas le même motif, c'était introuvable, mais la même texture), elle a fini par l'adpoter aussi. Maintenant elle dort avec les 2 (sauf si on en lave 1), mais elle en emméne 1 seul à la créche (elle choisi le matin lequel va faire dodo dans son lit toute la journée ! )

dans le même style, y'a un petit garçon à la créche dont le doudou est... sa première gigotteuse ! super pratique à trimballer ! eh eh

_________________
LiseE, maman d'Anaëlle petite crapule née le 25 février 2010

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
Revenir en haut Aller en bas
lilysse
Galope comme un grand


Nombre de messages : 763

MessageSujet: Re: Achat du doudou   Sam 19 Nov 2011 - 15:10

Moi pareil, je voulais un doudou de qualité, si possible en textile bio et nous avons opté pour un doudou Papili du commerce équitable. Bon il faut dire aussi que je voulais un beau doudou (et que je ne voulais pas le laisser choisir à ma belle-mère qui avait déjà décrété qu'elle achèterait THE doudou). Au final, loulou a choisi son lapinou Carré blanc qu'une amie m'avait offert pendant ma grossesse. Et il est impossible de lui donner le deuxième de secours, il n'en veut pas du tout! Donc je confirme que je pense qu'il est impossible d'imposer à un enfant un doudou en particulier, d'autant que certains n'en ont pas. A moins de ne lui laisser à disposition que celui prévu... mais c'est un peu dommage. Du coup pour la miss, je ne prévois rien en particulier, juste quelques peluches ou doudous qui me plaisent et on laissera venir.

Pour ce qui est de la qualité, je pense que les principales grandes marques de doudous sont quand même assez fiables pour la tenue. Après, certains enfants leur en font voir de toutes les couleurs, les traînent plus que d'autres, cela dépend aussi donc de l'usage qu'en fera l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand


Nombre de messages : 801

MessageSujet: Re: Achat du doudou   Lun 21 Nov 2011 - 9:42

Pour chaque enfant nous avons opté pour un doudou musical trousselier. Je suis fan. .
La collection est énorme, et ils sont tous beaux!
Chacun a une musique différente, que nous avons fait écouter au bébé avant la naissance, en posant le doudou sur mon ventre chaque soir.
Chacun d'entre eux a adopté le sien tout naturellement (je ne leur met que cette peluche dans le lit). Mes aînés sont très fiers de m'expliquer que c'est leur doudou à eux, et qu'ils écoutaient cette musique quand ils étaient dans mon ventre.
Ils sont tous nickel malgré le temps, les machouillages et les passages en machine. (la boîte à musique intérieure se retire pour laver le doudou en machine)
Revenir en haut Aller en bas
fleuria
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 118

MessageSujet: Re: Achat du doudou   Dim 19 Fév 2012 - 14:43

jai prit le doudou en coton bio grand tissu tres epais avec un petite tete de lion bien sympathique bb la tout de suite adopté pour le "patasser" avec son pouce en bouche ou quand c'est l'heure de la tetée.

je l'ai deja lavé de tres bonne qualite.

ici
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand


Nombre de messages : 4215

MessageSujet: Re: Achat du doudou   Dim 19 Fév 2012 - 16:25

On a pris un ours Kaloo plume turquoise, acheté en 3 exemplaires (merci les soldes!) car mon petit bonhomme l'a très vite adopté, et dort très mal s'il ne l'a pas... Eh oui, déjà... lol!
Revenir en haut Aller en bas
aibee
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 228

MessageSujet: ACHAT DU DOUOU   Lun 20 Fév 2012 - 17:18

Pour nous ici mon fils n'était pas très attaché aux doudous jusqu'à.............son entrée en maternelle ! Avant il avait une grenouille musicale accrochée dans son lit et c'est tout, elle n'en sortait pas on mettait la musique des fois pour s'endormir ou plus tard c'est lui qui la mettait s'il en avait envie.

Puis à l'entrée en maternelle il a vu tout ses petits copains scotchés à leur doudou du coup depuis il faut l'emmener partout

Pour ma fille, elle a un panier à doudous dans sa chambre et depuis qu'elle se déplace assise (oui,oui pas à 4 pattes, assise ) et bien elle en choisit un (heureusement doudou et cie) et elle le ballade partout, rien à faire pour le lui enlever.

Tout ce roman pour rejoindre l'avis de certaine : c'est selon le caractère de l'enfant
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1122

MessageSujet: Re: Achat du doudou   Lun 20 Fév 2012 - 20:40

Nous, on lui a acheté plusieurs doudous. Enfin, surtout moi lol. Je me rends compte qu'inconsciemment, je lui propose principalement ceux que je préfère mais je me rends bien compte que ce sera surement lui qui choisira. En espérant qu'il en choisisse un que je pourrais retrouver facilement.

Par contre, j'aurais voulu votre avis. Mon fils a 4 mois 1/2 et il commence à aimer prendre un doudou "plat" pour s'endormir et se frotter le nez et le visage avec depuis quelques jours. Et moi, ça me fait un peu peur car je vois que parfois il le laisse sur son visage et donc sur le nez. Du coup, je n'ose pas lui laisser quand je peux pas le surveiller mais je me dis qu'il préfèrerait peut etre s'endormir avec (mais il s'endort très bien sans). Vous pensez que ça peut etre dangereux ?
Revenir en haut Aller en bas
fleuria
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 118

MessageSujet: Re: Achat du doudou   Lun 20 Fév 2012 - 21:21

meily,

je ne lui donne pas quand il dort la nuit, trop risqué !
on les couche avec des turbulette pour eviter les draps et couverture dangereux idem pour le doudou en tissu qui pouurait rester sur son nez et lempecher de respirer ou bien respirer l'air confiné dans son doudou
a 4 mois il na pas le reflexe de l'enlever de son nez.. c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Gadrey
Se tient assis


Nombre de messages : 49

MessageSujet: Re: Achat du doudou   Mar 21 Fév 2012 - 9:21

@maman les p'tits bateaux a écrit:
Pour chaque enfant nous avons opté pour un doudou musical trousselier. Je suis fan. .
La collection est énorme, et ils sont tous beaux!
Chacun a une musique différente, que nous avons fait écouter au bébé avant la naissance, en posant le doudou sur mon ventre chaque soir.
Chacun d'entre eux a adopté le sien tout naturellement (je ne leur met que cette peluche dans le lit). Mes aînés sont très fiers de m'expliquer que c'est leur doudou à eux, et qu'ils écoutaient cette musique quand ils étaient dans mon ventre.
Ils sont tous nickel malgré le temps, les machouillages et les passages en machine. (la boîte à musique intérieure se retire pour laver le doudou en machine)

J'adore le principe!!!
Et aussi que ça se lave en machine malgré la musique!

Et pour revenir sur ce que disait DelphOrka, pour avoir vu des couvertures et autres draps et torchons comme doudou, je pense qu'on ne peut pas choisir à chaque fois les doudous qu'on voudrait voir adoptés par nos ptits bouts...
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1122

MessageSujet: Re: Achat du doudou   Mar 21 Fév 2012 - 14:25

Merci fleuria, c'est bien ce qui me semblait mais quand je le dis, je passe pour une super stressée...

Super idée en effet le doudou musical. Tu en trouves dans quels magasins ? Nous, on a acheté le doudou mp3 et c'est sympa aussi car on peut mettre toutes les musiques qu'on veut dedans et lui mettre dans son lit pour qu'il s'endorme. Mais il est gros pour être utilisé comme doudou et ne peut pas passer en machine, la partie musique ne s'enlève pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lilize
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 131

MessageSujet: Re: Achat du doudou   Jeu 29 Mar 2012 - 18:54

Un doudou mp3 ?! Mais c'est génial !

Ils en font de ces trucs maintenant !...

(Tu l'as acheté où ton doudou mp3 ?)
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1122

MessageSujet: Re: Achat du doudou   Jeu 29 Mar 2012 - 19:58

Je l'ai acheté ici

Il a un peu augmenté, il était à 39 € quand je l'ai acheté et je l'ai trouvé au même prix chez Joupi il y a 15 jours (cadeau pour mon futur neveu, ma soeur a trouvé ça super en le voyant)

J'étais au départ à la recherche d'un lecteur cd pour mettre dans sa chambre pour qu'il puisse écouter la musique en s'endormant (il avait tendance à pleurer quand le mobile s'arrêtait) et j'ai trouvé ça, c'est vrai que c'est beaucoup mieux car tu mets les musiques que tu veux et quand il sera plus grand, il pourra l'emporter avec lui puis changer les musiques lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Achat du doudou   Aujourd'hui à 12:53

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat du doudou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat du doudou
» Site Internet pour achat High Treck (à prix intéressant)
» duo lange amplitude qui connait ? bon plan achat ?
» un nouveau groupe d'achat solidaire ixelles/schaerbeek
» conseil pour achat siege auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: