Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Achat du doudou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lilize
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Achat du doudou   Jeu 29 Mar 2012 - 20:22

Super, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Meluesine
Attrape ses pieds

MessageSujet: Re: Achat du doudou   Lun 8 Avr 2013 - 20:06

@phenixxp a écrit:
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un doudou pour notre futur petite puce mais j'ai des éxigence . Je recherche un doudou de fabrication française et de qualité pour qu'elle puisse le garder quand elle sera adolescente. J'ai trouvé la boutique "aunainbleu" (et ils font de superbe ours en peluche, vous puvez aller voir sur leur site web) qui répondrait à mes critères. Je voudrai savoir si des membres du forum en possédait et qu'en pensez vous ?

J'ai repéré un doudou bio sur le site, que pensez vous du bio dans les peluches ? est ce simplement marketing ou est ce vraiment un plus ?

Merci

En fait il y a très peu de doudou et peluche de fabrication française. Les marques françaises les plus connues font fabriquer en asie. Je suis en train de chercher des fabricants pour en proposer dans ma boutique et j'en ai repéré plusieurs que je trouve pas mal :
- Blanchet : ils font des doudous et des peluches dans un style très traditionnel
- On chuchote à mon oreille : des doudous très colorés
- Maïlou : un peu entre les deux
Vous ne pourrez malheureusement pas trouver la marque Maïlou dans ma boutique car ils ont limité leur diffusion sur le web à 3 e-boutiques. Les deux autres marques, j'espère pouvoir les proposer bientôt pour promouvoir la fabrication française, car malheureusement pour l'instant les seuls articles fabriqués en France proposés dans ma boutique sont les attache-doudou (qui font aussi attache serviette ;) ).
http://www.ileoudoudou.fr
LilouVG
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Achat du doudou   Mar 9 Avr 2013 - 10:49

Ah, justement je me posais des questions concernant les doudous ! Moi non plus je n'aime pas trop tout ce qui est Made in China, c'est pas de bonne qualité et puis on rémunère des esclavagistes la plupart du temps, donc très peu pour moi !

Du coup, je voulais acheter des doudous faits main par des couturières. Je sais pas si vous connaissez A Little Market c'est un site de vente où on trouve de nombreux créateurs. Là dessus il y a beaucoup de beaux doudous. Mais évidemment comme c'est fait par des particuliers ils n'ont pas les normes CE et compagnie...
Alors est-ce que vous achèteriez ou pas ? Que faut-il vérifier ?
http://vegetalegypte.wordpress.com
Meluesine
Attrape ses pieds

MessageSujet: Re: Achat du doudou   Mar 9 Avr 2013 - 10:57

Pour les doudous artisanaux, effectivement ils n'ont pas la norme CE dans la plupart des cas. Ce que la norme CE controle c'est surtout les matériaux utilisés : la toxicité. DOnc si tu prends un doudou artisanal, il semble préférable de prendre un doudou en coton bio sans colorant, même naturel car au fond même un colorant naturel peut être toxique. Je connais plein de poisons naturels 100%
Autre points à regarder : si c'est un doudou en forme de peluche : avec quoi il a été garni. Que ce soit un doudou fabriqué en chine norme CE ou un doudou artisanal, on est jamais à l'abri d'une couture qui lache... Il ne faut pas qu'il y ait d'élément trop long pour éviter les risques de strangulation.

Va quand même voir les production de On chuchote à mon oreille. C'est un atelier de réinsertion qui les produit. La démarche est proche d'une production artisanale et il ont aussi une gamme bio.
Meluesine
Attrape ses pieds

MessageSujet: Re: Achat du doudou   Sam 8 Juin 2013 - 17:30

Pour info, j'ai reçu les doudous Blanchet. J'ai fais une page spéciale pour présenter ces doudous ainsi que les attache-doudous fabriqués en France. vous pouvez la voir en cliquant sur le lien suivant : Doudous et attache-doudous fabriqués en France
Quand j'aurai ajouté d'autres marques made in France, je les mettrai aussi dans cette page ;)
narcose
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Achat du doudou   Sam 8 Juin 2013 - 18:24

pourquoi pas lui proposer un "doudou" lange ?

Au moins c'est économique, facile à en trouver des bio fabriqués en France et surtout lavables sans souci !
LilouVG
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Achat du doudou   Mer 24 Juil 2013 - 13:44

Ayé, j'ai reçu le doudou personnalisé pour mon loulou, un renard comme celui du Petit Prince  

narcose
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Achat du doudou   Mer 24 Juil 2013 - 13:55

j'adore le prénom  
poussinette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Achat du doudou   Mer 24 Juil 2013 - 14:40

Super beau le doudou Lilou. Il va être au top ton petit bonhomme.
LilouVG
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Achat du doudou   Mer 24 Juil 2013 - 14:54

Merci ;)
cilence1523
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Achat du doudou   Mer 24 Juil 2013 - 15:37

J'avais acheté pour la naissance de ma puce Celestine de Doudou et Cie aux couleurs de sa chambre, mon  beau frère lui avait offert un gros ours Kaloo, et ma belle soeur une demoiselle de doudou (la verte), de Doudou et Cie. Finalement c'est cette dernière qu'elle a choisi vers ses 9 mois. :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Achat du doudou   Aujourd'hui à 22:15

Achat du doudou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2