Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Noël pour les grands

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Happymummy
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noël pour les grands   Jeu 8 Déc 2011 - 18:29

Je cherche à faire des corbeilles garnies pour les tantes et cousines, dans la lignée de celles de TF.

Je connais et utilise les produits clarins et décléor. Auriez vous des exemples de marque de qualité en cosmétique mais plus accessibles financièrement (biotherm ? Clinique ?) sachant que j'ai 5 coffrets à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noël pour les grands   Jeu 8 Déc 2011 - 18:32

En pharmacie du peux trouver des coffrets L'Occitane en ce moment.
J'aime beaucoup ce qu'ils font, et c'est assez abordable
piline
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noël pour les grands   Jeu 8 Déc 2011 - 18:36

Moi j'ai fait chez yves rocher pour mes belles soeurs, mais c'est sur ça doit pas être d'aussi bonne qualité que clinique, biotherm ....
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
Pépette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noël pour les grands   Jeu 8 Déc 2011 - 18:41

J'ai fait des études d'esthétique et j'ai fait tous mes stages en parfumeries. Et bien, je peux te dire que pour ma peau je n'ai jamais utilisé des produits de "grande marque" (Sisley, Dior, Clinique, ...). Personnellement je n'utilise que des produits de pharmacie : principalement la marque Avène, mais aussi La Roche Posay, A-Derma, ... Ce sont des produits de grande qualité et beaucoup moins chers que ceux de parfumerie. Il y a aussi la marque Caudalie qui est sympa, et Nuxe que j'aime beaucoup mais je ne peux malheureusement pas utiliser leurs produits (réactions allergiques, donc attention ).

Voilà, j'espère que ça t'aidera à créer tes petits paniers.

TF
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noël pour les grands   Jeu 8 Déc 2011 - 18:44

J'utilise "Nuxe" que j'aime énormément !
http://lstouron.free.fr/
Pépette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noël pour les grands   Jeu 8 Déc 2011 - 18:44

@piline a écrit:
Moi j'ai fait chez yves rocher pour mes belles soeurs, mais c'est sur ça doit pas être d'aussi bonne qualité que clinique, biotherm ....

Bah oui, tout bête : Yves Rocher (je n'y avais même pas pensé ). Ils font de bons produits (aussi bons que Clinique et Biotherm), et en plus ils essaient d'utiliser des produits naturels (et puis c'est made in Bretagne ).
piline
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noël pour les grands   Jeu 8 Déc 2011 - 18:45

Et c'est pas cher

Dernière édition par piline le Jeu 8 Déc 2011 - 19:05, édité 1 fois
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
Pépette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noël pour les grands   Jeu 8 Déc 2011 - 18:49

@TF a écrit:
J'utilise "Nuxe" que j'aime énormément !

Moi aussi, j'aime beaucoup, et j'aimerais utiliser leurs produits, mais c'est pas possible. L'année dernière je m'étais offert une pochette de leurs produits que j'ai du donner à ma soeur (bah, forcément elle était heureuse ). C'est juste une mise en garde pour auramette si l'une de ses cousines ou tantes a une peau réactive/sensible.
Apo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noël pour les grands   Jeu 8 Déc 2011 - 19:32

Plein de bonnes idées sur ce post

Alors pour nous ça va être vite vu, dans la mesure où on s'offre ce dont on a besoin et/ou ce qu'on veut un peu n'importe quand dans l'année. Le mois dernier, mon mari voulait une nouvelle souris pour ses jeux PC, on lui a commandée sans se poser de questions... idem pour ses jeux, mes coffrets cosmétiques chez Aroma Zone, etc. Donc ça restreint un peu les envies ou les besoins pour Noël c'est sûr

Néanmoins pour son Noël il aura le coffret Blu-Ray version longue du Seigneur des Anneaux. Sûrement une babiole en plus mais je sais pas encore quoi. De mon côté je lui ai demandé un diffuseur d'huiles essentielles chez Aroma Zone.

Pour mes parents : ma maman, une parure BO + Collier faite de mes blanches mimines en cristal de roche. Pour mon Papa, deux statuettes (figurines, enfin ça fait 30cm de haut le bignou quand même) d'oiseaux marins pour compléter leur déco "marine" du salon. Mes grands parents et mes beaux-parents, un livre-photo personnalisé des deux premières années de leur petite fille (ça fait un brin mégalo, mais ils n'ont que des photos sur internet et les impriment sur du papier normal avec une jet d'encre même pas "photo", alors de belles photos en livre ça sera pas un luxe).

Pour l'anniversaire de mon mari le 3 février, on continue dans les coffrets, ce sera cette fois-ci l'intégrale Blu-Ray de la Guerre des Etoiles. Pour mon anniversaire le 5 janvier je ne sais pas, il en m'a rien demandé.
Happymummy
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noël pour les grands   Jeu 8 Déc 2011 - 19:37

Oui j'y ai pensé aussi à bioderma et avene que nous utilisons surtout pour les filles. Decleor et clinique, c'est uniquement pour moi et ce sont des soins visage.
Je me tâte sinon à acheter des produits à biocoop et leur faire essayer savon au lait d'ânesse...
Pépette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noël pour les grands   Jeu 8 Déc 2011 - 20:09

Je fais de l'eczéma (des dartres) et ma soeur m'a ramené un pain de savon au lait d'ânesse : c'est vraiment génial!! Très hydratant et ça sent bon. Seul le format pain de savon n'est pas top, car pas hygiénique du tout.
Timchoc
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noël pour les grands   Ven 9 Déc 2011 - 15:23

Oh oui les produits Nuxe sont géniaux d'ailleurs j'ai passé commande au père noel pour renflouer ma collection

Ici c'est le casse tête pour les cadeaux :

Pour zhom : un short de bain (bon d'accord, c'est pas de saison, mais je l'ai acheté cet été à moitié prix ) + un pull (parce qu'il adore les pulls) + un CD ... j'aimerais ui trouver autre chose mais je sèche complètement

Pour mon père : un beau pyjama de chez Arthur (acheté sur Vente Privée il y a quelques moi) + un polo Eden Park (acheté sur Ventes Privées également)

Pour ma mère : un grille pain en inox (bah oui c'est ça qu'elle voulait ) + un livre (dont elle n'arrete pas de me parler) + une paire de gants turquoise (ça c'est surprise)

Pour ma belle soeur et marraine de ma fille (et son nouveau chéro) : un jeu de société Time's Up et un coffret de bain Séphora

Pour mon beau père : des fringues + un calendrier avec une photo de ma poupée + un coffret bouteille de Whisky

Pour ma belle maman : un collier avec des boucles d'oreilles assorties + un coffret de soin l'Occitane + un livre photos des 6 premiers mois de ma pepette
Artémis
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noël pour les grands   Ven 9 Déc 2011 - 15:57

Héhéhé ici hier ce fut le jour des super trouvailles:

Pour moi: un jeu DS d'occase normalement à 15euros trouvé à 10! Et un jeu super rare (que je désespérais de trouver et qui était à 17-20euros sur le net) trouvé à 5euros!!! (bon sans boîte ni livret mais c'est pas grave!)

Pour mes parents deux beaux livres à 8euros chacun: pour ma mère un livre sur les techniques des grands peintres (15euros en prix plein) et pour mon père un livre sur des rénovations en architecture (il adore ça! et en prix plein le livre coutait 35euros!). je suis très contente car habituellement je n'ai pas vraiment les moyens de leur acheter des beaux livres et je sais qu'ils aiment ça donc cette année je sais que je vais leur faire plaisir!

J'aime bien faire de bonnes affaires comme ça!
mana111
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noël pour les grands   Ven 9 Déc 2011 - 16:02

Hihi nous c'est pareil, il n'y a pas un seul cadeau que nous ayons payé plein prix, du coup on va offrir des choses qu'on n'aurez pas pu en payant plein tarif!On est très content!
Artémis
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noël pour les grands   Ven 9 Déc 2011 - 16:10

Oui c'est ça on est juste super ravi de pouvoir offrir ce dont les gens ont envie! Et c'est pas le cas tous les ans. En plus ça permet d'acheter à d'autres des cadeaux plus chers! J'ai encore toute la belle famille à faire et j'ai pas d'idées...
Ana91
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noël pour les grands   Ven 9 Déc 2011 - 20:36

J'ai ajouté aujourd'hui un distributeur de bonbons pour mon chéri. Comme il fonctionne à pièces ma fille arrêtera de se jetter dessus!
Elédaria
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noël pour les grands   Ven 9 Déc 2011 - 20:40

Super idée ça!

Tu l'as trouvé où ?
Ana91
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noël pour les grands   Ven 9 Déc 2011 - 20:41

Sur Amazon pour 20€
lyssia
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Noël pour les grands   Ven 16 Déc 2011 - 19:08

Il me reste un cadeau à acheter. Je cherche des livres de cuisine, petit format, recettes simples, de tous les jours.

Mais, il y a tellement de choix que je ne sais pas lequel prendre.

Des idées à me suggérer ?
Artémis
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noël pour les grands   Ven 16 Déc 2011 - 19:43

Je te propose mon livre de recettes fétiche qui est aussi celui de ma belle mère. Il est sensé être pour les enfants donc très simple mais très savoureux et varié. On le trouve en librairie rayon enfant:

100% excellent : les 120 meilleures recettes d'Astrapi.

Je l'aime beaucoup car en début de livre il te donne pleins de petites astuces: comment savoir si un œuf est frais, ré-hydrater des légumes secs... des basiques dont on a toujours besoin. Les recettes sont bien décrites avec des astuces pour les varier, de belles illustrations, et un format chevalet super pratique quand tu cuisine. Le livre est de plus bien costaud. Je l'adore. Et pourtant des livres de cuisines entre moi, ma mère et ma belle mère, j'ai accès à une sacrée collection mais celui là c'est MON basique! Il comporte des entrées des plats et des desserts.

Trouvable sur Amazon ici

Il existe aussi la version 100% chocolat et 100% pâtes que je n'ai pas.Mon deuxième atout c'est un livre que de biscuits. C'est des recettes ultra simples, imbattables et délicieuse. Il n'est vraiment pas cher et je fais des heureux avec ce livre: Biscuits de Hachette lien amazon ici
Il existe une collection entière mais je n'ai que celui sur les biscuits.Mais vraiment je conseille ce livre car c'est simple, pas cher, bon et ça épatte toujours tout le monde!
lyssia
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Noël pour les grands   Ven 16 Déc 2011 - 19:50

Merci Artémis.

J'ai lu de bons avis sur le livre recettes d' Astrapi.

Je vais regarder de plus près.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Noël pour les grands   Aujourd'hui à 10:19

Noël pour les grands
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3