Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Perdue dans les coques

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Noé
Marche tout seul
Noé


Nombre de messages : 296

Perdue dans les coques Empty
MessageSujet: Perdue dans les coques   Perdue dans les coques EmptyMar 22 Nov 2011 - 19:12

Bonjour à toutes, il y a pas mal de sujets qui traitent des cpques dont je vais parler, mais comme les hormones me grillent un peu les neurones, je n'arrive pas à m'y retrouver Perdue dans les coques 777476

Donc voilà, j'ai acheté une poussette streety seule parce que je ne voulais pas de nacelle, j'ai un couffin pour la maison et comme je ne l'utilise pas en voiture, je trouvais que c'étais du fric fichu en l'air Perdue dans les coques Wink_gif

Je voudrais une coque pour ma voiture, seulement je suis difficile Perdue dans les coques 777476

Je voudrais qu'elle s'adapte sur la poussette, qu'elle soit le mieux notée possible aux crash test, qu'elle s'adapte sur une base isofix ou non peu importe du temps que ça rend la coque facile à installer et donne un plus sécurité ( car ô joie depuis hier grâce à vous j'ai appris que ma voiture est équipée isofix alors que les vendeurs autos et puericulture m'ont maintenu mordicus que non depuis 3 ans, sait-on jamais que ça me fasse changer de siège et/ou de bagnole )Perdue dans les coques 480210

Plusieurs solutions s'offrent donc ( si j'ai tout pigé de ce que j'ai lu ) :

La pebble avec easybase 2 ou familifix
La cabriofix idem
La streetyfix avec streetybase


Quelle est la plus spacieuse ?
La plus confortable, car si je n'ai pas de nacelle bébé va passer du temps dedans ?
Si je pars en balade ou en courses que bébé s'endort dans la coque, que je fixe la coque sur la poussette, ça ne va pas faire trop de temps dedans pour son dos ?
On m'a offert le reducteur redcastle, donc ça devrait aller non niveau confort non ?
Si je ne prends pas le streety il va me falloir des adaptateurs qu'il faudra enlever souvent non ? Pour remettre le hamac sur la poussette notamment ?
Mais si je prends le streety, il y a une manip à faire avec la ceinture malgré la base, donc la base simplifie-t-elle vraiment la vie ? Apporte-t-elle un plus sécurité

Et parlons de chose qui fache, moi niveau sécurité, ça me dérange pas de dépenser, par contre mon homme grince un peu des dents, vu que lui n'a jamais appris à boucler sa ceinture, quand il était petit il montait debout sur le siège avant et il est pas mort ( par contre moi j'ai failli mourir quand il m'a dit ça Perdue dans les coques 432701 ) etc...

Non non, ça ne me torture pas l'esprit cette histoire Perdue dans les coques Mdr_gif lol!
Merci à ceux qui auront le courage de tout lire et pire, de répondre Perdue dans les coques 371806
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perdue dans les coques Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les coques   Perdue dans les coques EmptyMar 22 Nov 2011 - 19:29

Le Streety sur base est mauvais en latéral, a oublier. Sans base il y est moyen donc ça va.
Dans ta liste tu peux rajouter le Cybex Aton.

Pour l'histoire des adaptateurs quand tu met le cosy dans la voiture tu n'y touche pas ils reste sur le chassis, mais si tu veux mettre le hamac alors là tu enleves le cosy + les adaptateurs.

Les plus spacieux c'est le Streety et le Cabriofix.
Revenir en haut Aller en bas
Noé
Marche tout seul
Noé


Nombre de messages : 296

Perdue dans les coques Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les coques   Perdue dans les coques EmptyMar 22 Nov 2011 - 19:53

Merci de ta réponse.

J'avais vu le cybex dans d'autres posts, je ne l'ai jamais vu en vrai mais sur photos il me parait moins rembourré/confortable que les autres. Perdue dans les coques 651904

Je ne savais pas que le streety était "mauvais" j'avais vu 4* avec la base Perdue dans les coques 651904 et je n'avais pas trouvé ce qu'il vallait seul mais "moyen" c pas possible pour moi. Trop la frousse en voiture Perdue dans les coques 432701
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perdue dans les coques Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les coques   Perdue dans les coques EmptyMar 22 Nov 2011 - 20:12

Les utilisatrices du Aton en son contente, mais le dossier est plus court que le Cabriofix, et avec la base il est moyen aussi en latéral.

Voici le détails des tests du Streetyfix et Streetyfix sur base (désolé il faut utiliser le traducteur). C'est pour ça qu'il ne faut jamais juste regarder les étoiles.

Le plus grand et le plus sécurisé c'est un Cabriofix sur base Easyfix.
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Perdue dans les coques Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les coques   Perdue dans les coques EmptyMar 22 Nov 2011 - 20:14

Je n'osais pas le dire car je n'en étais pas sûre (je ne suis pas une pro de la compatibilité poussettes/coques Perdue dans les coques Sueur_g2 ), mais si c'est ok pour la Cybex Aton : fonce!! Elle est abordable, belle et a reçu 4* au TCS en 2009!
Revenir en haut Aller en bas
Noé
Marche tout seul
Noé


Nombre de messages : 296

Perdue dans les coques Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les coques   Perdue dans les coques EmptyMar 22 Nov 2011 - 20:24

Merci beaucoup Monbebelou Perdue dans les coques 644737

Pour avoir testé celui d'une amie, je l'aime bien le cabrio. Par contre, je l'ai pas mal vu d'occas, mais ça me fait suer de l'acheter à qqn que je ne connais pas, mais neuf je ne l'ai pas trop vu et la base Easyfix encore moins. Perdue dans les coques 651904

Merci aussi, Mme qui attend son babyboy pour janvier ( mes 2 neurones ont oublié ton pseudo le temps de cliquer sur "editer", c'est pitoyable Perdue dans les coques 3912370904 )

Je vais regarder les 2 du coup, par contre pour le dos de bébé, personne n'a de reponse ? Perdue dans les coques Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perdue dans les coques Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les coques   Perdue dans les coques EmptyMar 22 Nov 2011 - 20:33

Cabriofix et Easyfix n'existent plus ici, tu peux les commander en Allemagne.

Pour le fait de laisser bébé dans sa coque le temps des courses c'est ce que j'ai toujours fait, je n'ai jamais eu peur du mal de dos, quand on regarde aux usa c'est une coutume depuis longtemps de balader bébé dans sa coque et ils ne sont pas "tordu", evidemment il y a une limite il ne faut pas laisser bébé H24 dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Perdue dans les coques Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les coques   Perdue dans les coques EmptyMar 22 Nov 2011 - 20:35

le dos de bébé supporte TRES bien la coque en voiture...en sortant bébé de sa coque toutes les 2 heures( pendant la pause recommandée par la sécurité routière)
pour MOI la coque est à utiliser en voiture...et occasionnelement sur le chassis pour les petites courses
pour les longues ballades bébé sera mieux directement dans la poussette
Revenir en haut Aller en bas
Noé
Marche tout seul
Noé


Nombre de messages : 296

Perdue dans les coques Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les coques   Perdue dans les coques EmptyMar 22 Nov 2011 - 20:40

Encore merci, H24 non, mais du coup dès qu'on sera de sortie, ce sera coque obligatoire, par contre perso je ne l'utilise pas du tout à la maison. ( ma cousine s'en servait de transat, et je suis sûre qu'elle n'est pas la seule )

A moins que je me trimballe le hamac de la poussette tout le temps Perdue dans les coques 651904 et/ou le bébétaï Perdue dans les coques 651904
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perdue dans les coques Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les coques   Perdue dans les coques EmptyMar 22 Nov 2011 - 20:47

Oh oui c'est sure qu'elle est pas la seule, moi je connais carrement un petit qui passait H24 dedans (bon aujourd'hui il est à la dass Perdue dans les coques 36644 )

Si tu fais une ballade au départ de la maison : hamac, et au depart de la voiture tu vois suivant le temps prévu, si c'est pour la journée entière tu peux prévoir hamac + porte-bébé Perdue dans les coques Wink_gif
Mais perso j'ai détesté réveiller ma poulette pour laisser la coque dans la voiture lors des petites sorties.
Revenir en haut Aller en bas
Noé
Marche tout seul
Noé


Nombre de messages : 296

Perdue dans les coques Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les coques   Perdue dans les coques EmptyMar 22 Nov 2011 - 20:53

C'est le but premier ici aussi, je déteste réveiller bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Noé
Marche tout seul
Noé


Nombre de messages : 296

Perdue dans les coques Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les coques   Perdue dans les coques EmptyMer 23 Nov 2011 - 10:36

Mon mari me dir oui mais je voulais mettre la coque sur la liste de naissance donc à la limite prend la pebble.

Seulement après je passe direct au kiddy comfort pro et même s'il est homologué à partir de 9 mois, faut pas déconner 9 mois c'est beaucoup trop petit déjà pour être face à la route mais aussi pour aller dans ce siège, j'aimerais compter sur ma coque vraiment jusqu'à 18 mois environ.

Et il me semble que la pebble est un peu pitite non ? Perdue dans les coques 651904



Encore merci tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perdue dans les coques Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les coques   Perdue dans les coques EmptyMer 23 Nov 2011 - 10:44

Oui elle est plus petite que le Cabriofix.
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

Perdue dans les coques Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les coques   Perdue dans les coques EmptyMer 23 Nov 2011 - 10:45

Je ne pense pas me tromper en te disant que la pebble te dureras plus que 9 mois.
A titre d'info, ma pépette de 18 mois est occasionnellement dans un cabrio et elle adore sa et y rentre encore bien. D'ailleur elle hurle quand elle ne le voit pas dans la voiture ... Perdue dans les coques Sueur_g2
J'avais testé le pebble et il est kif kif je trouve, peut être un peu plus étroit en haut mais pas des masses Perdue dans les coques 651904
Revenir en haut Aller en bas
Noé
Marche tout seul
Noé


Nombre de messages : 296

Perdue dans les coques Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les coques   Perdue dans les coques EmptyMer 23 Nov 2011 - 10:47

Elle mesure/pèse combien ta princesse ? Tu me ferais une photo à l'occasion ? Perdue dans les coques Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

Perdue dans les coques Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les coques   Perdue dans les coques EmptyMer 23 Nov 2011 - 10:54

Ouh là, je ne sais pas exactement, mais je l'habille en 18/24 mois. Elle a toujours était au milieu des courbes. Je te fais une photo cette aprem.Il lui reste 2 ou 3 cm, donc il va falloir que je trouve un nouveau siège, mais elle va avoir du mal, elle adore ce cosy...
Revenir en haut Aller en bas
Noé
Marche tout seul
Noé


Nombre de messages : 296

Perdue dans les coques Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les coques   Perdue dans les coques EmptyMer 23 Nov 2011 - 11:35

Super merci, ma première était plutôt dans le haut des courbes, enfin moyenne haute pour la taille et bien en haut pour le poids Perdue dans les coques 609923 . Elle est pas maigre ma bestiole, là elle a 29 mois et fait 14kg Perdue dans les coques Dent_qui sa cousine qui a 6 mois de plus fait 11kg Perdue dans les coques 54258 Donc la première n'est pas un modèle léger et comme pour la deuxième on s'est pas emm*rdé on a fait une photocopie Perdue dans les coques Mdr_gif ( en fait elle a les mêmes mensurations que sa soeur au dixième de mm près aux echos ) je m'interroge pas mal.



Ma puce à 18 mois : 82cm et 11.7kg
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

Perdue dans les coques Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les coques   Perdue dans les coques EmptyMer 23 Nov 2011 - 11:49

Alors avec le mètre à couture, elle est un peu au dessus de 80cm. En poids je pense qu'elle doit être au alentours de 10kg, voir 10kg 500. Sachant que c'est la taille qui va bloquer pour le cabriofix. Je te fais des photos tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Perdue dans les coques Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les coques   Perdue dans les coques EmptyMer 23 Nov 2011 - 12:08

Si tu te mets d'accord pour le pebble, n'oublie pas les adaptateurs pour ta poussette, c'est quelque chose que j’apprécie de pouvoir mettre la coque sur la poussette

Perso j'ai la coque Aton, ma fille a 10 mois et demi et 9kg250, elle y est encore très bien, je ne sais pas encore pour combien de temps, mais elle est assez large, moins haute que la cabrio ou pebble je pense, mais ça se joue a 2 cm je crois lol
Ma coque reste dans la voiture, mais quand on part en course, je sort la coque, comme ça, pas de différence chaud froid entre sa coque et son hamac, surtout que ton babyboy arrive en janvier

Moi j'attend qu'elle aie 80cm pour la passer au pallas, j'avais viser le Besafe, mais papa a décider autrement Perdue dans les coques Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Noé
Marche tout seul
Noé


Nombre de messages : 296

Perdue dans les coques Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les coques   Perdue dans les coques EmptyMer 23 Nov 2011 - 12:19

Super c'est vraiment sympa Perdue dans les coques 403489225 MERCI



Elle a quoi comme siège ton ainée ? Je te demande ça, parce que ma mère garde 2 frères et le petit devait changer de siège mais ne voulais pas, du coup ma mère lui a dit vient on pique le siège de ton frère ( tandis que ce dernier était à l'école ) il a été ravi. L'ennui c'est que les parents ont dû acheter un grand siège dès le lendemain pour le grand parce que le petit voulait CE siège Perdue dans les coques 483667 Perdue dans les coques Mdr_gif Sont trop ces petits lol!
Revenir en haut Aller en bas
Noé
Marche tout seul
Noé


Nombre de messages : 296

Perdue dans les coques Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les coques   Perdue dans les coques EmptyMer 23 Nov 2011 - 12:27

Aurelie2219 a écrit:
Si tu te mets d'accord pour le pebble, n'oublie pas les adaptateurs pour ta poussette, c'est quelque chose que j’apprécie de pouvoir mettre la coque sur la poussette

Perso j'ai la coque Aton, ma fille a 10 mois et demi et 9kg250, elle y est encore très bien, je ne sais pas encore pour combien de temps, mais elle est assez large, moins haute que la cabrio ou pebble je pense, mais ça se joue a 2 cm je crois lol
Ma coque reste dans la voiture, mais quand on part en course, je sort la coque, comme ça, pas de différence chaud froid entre sa coque et son hamac, surtout que ton babyboy arrive en janvier

Moi j'attend qu'elle aie 80cm pour la passer au pallas, j'avais viser le Besafe, mais papa a décider autrement Perdue dans les coques Ouin_gi2

Sont pénibles ces hommes Perdue dans les coques 480210 Le mien me casse les pieds pour le "dos à la route" parce que c'est chiant à installer. D'ou mon désir de coque avec base Perdue dans les coques Devil_gi Comme ça il aura plus d'excuse pour m'embéter Perdue dans les coques Tongue_g

Faut dire que je suis pas aidée dans la famille, nos 2 nièces sont dans un 0+/1 de chez carref0ur face à la route depuis l'âge de 3 mois Perdue dans les coques 432701 et elles sont pas mortes, ben nan, mais elles pourraient Perdue dans les coques 54258



Sinon, c'est pas moi le babyboy, moi c'est une babygirl qui arrive en février Perdue dans les coques Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perdue dans les coques Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les coques   Perdue dans les coques EmptyMer 23 Nov 2011 - 12:32

Les Adaptateurs pour le Peeble bébé confort sont fournit avec (pas le Peeble Maxi-cosi).

Citation :
Le mien me casse les pieds pour le "dos à la route" parce que c'est chiant à installer.
A moins que vous ayiez une 3 portes c'est carrement plus simple d'installer l'enfant dos à la route (surtout quand un *** te colle sur le parking).
Revenir en haut Aller en bas
Noé
Marche tout seul
Noé


Nombre de messages : 296

Perdue dans les coques Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les coques   Perdue dans les coques EmptyMer 23 Nov 2011 - 12:39

Haaa au secours, Monbebelou, serais-tu en train de me dire qu'il y a 2 pebble ??? Perdue dans les coques 432701 Perdue dans les coques 432701 Perdue dans les coques 432701

Mais quel casse tête, y a de quoi devenir dingue lol!

Sinon en fait pour ma première, j'avais trop fait confiance au vendeur du magasin puericulture donc j'avais mis ma fille dans l'iseos neo dès la naissance, et c'est vrai, c'est la m*rde dos à la route Perdue dans les coques 432701

Sinon j'avais aussi utilisé un peu le cabriofix de ma copine mais juste quelques jours et quand tu n'as pas le coup de main, c'est pas evident non plus ( encore moins pour les grosses papattes malhabiles du zhom ). Puis ma grande a le kiddy maintenant et ça c'est le siège qui rend paresseux par excellence Perdue dans les coques Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Perdue dans les coques Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les coques   Perdue dans les coques EmptyMer 23 Nov 2011 - 12:48

Il existe sous bébé confort (en france) et maxi-cosi (en allemagne) les 2 marques étant du groupe Dorel. Ils sont identique juste cette histoire d'adaptateur fournit ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Noé
Marche tout seul
Noé


Nombre de messages : 296

Perdue dans les coques Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les coques   Perdue dans les coques EmptyMer 23 Nov 2011 - 12:57

Bon du coup si je le mets sur ma liste ce sera bébé confort Perdue dans les coques 651904 et sinon je prendrai le cabriofix. Heureusement que je m'y prends en avance Perdue dans les coques Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perdue dans les coques Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les coques   Perdue dans les coques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdue dans les coques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: