Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Collier d'ambre

Aller en bas 
+5
Caribou
*m0rgane..
Krevêt'
finkyseb
Mama Chocolat
9 participants
AuteurMessage
Mama Chocolat
Tient sa tête
Mama Chocolat


Nombre de messages : 7

Collier d'ambre Empty
MessageSujet: Collier d'ambre   Collier d'ambre EmptyMer 23 Nov 2011 - 10:30

Bonjour,
Je viens ici pour partager une expérience et vous demander si d'autres ont vécu ça.
Voilà vendredi ma petite Fanny de 11 mois fait sa dernière adaptation à la garderie et là ils me demandent de lui retirer son collier d'ambre, ok je le retire le met dans ma poche et oublie.
S'en suivent 2 nuits absolument chaotiques, genre un bib à 23h et un autre à 4h ... sinon je hurle ... sans compter tout les petits pleurs pour lesquels elle a su se rendormir.
Et donc dimanche je me dis "ah mais c'est vrai j'ai le collier d'ambre dans ma poche de manteau", je lui remet et là pouf nuit complète.
Alors on peut pas dire avec certitude que c'est grace à ça bien sur mais je me le demande quand même. Ou bien est ce qu'elle a eu une poussée dentaire qui du coup n'a pas été apaisée avec le collier. Mystère. Mais comme j'ai vu que ça avait un effet apaisant je me dis que ça n'apaise peut être pas que les poussées dentaires.
Du coup je fais un test avec Alice (bientot 3 ans). Elle dort très mal en temps normal mais là c'est le pompon, genre je dois me lever 5-6 fois par heure parce qu'elle crie (elle dort avec son frere et j'ai peur qu'elle ne le reveille) puis je la prends avec moi parce que j'en ai marre de me lever (mais elle n'aime pas ça donc elle hurle et elle a une voix assez stridente et forte) et après de toute façon elle continue à se réveiller plusieurs fois par heure. Je lui ai mis un bracelet d'ambre ce matin, on verra, en même temps ça ne marche peut etre pas de suite. Ah là là j'espère que ça va marcher parce que je suis un peu naze là, elle a l'habitude de se réveiller à 6h, et malgré tout elle fait le bazard pendant la sieste, bon d'accord le soir elle se couche à 8h15 sans problème mais bon je crois que je suis plus crevée qu'elle.
Si ça marche je crois que je vais mettre des colliers d'ambre, bracelets d'ambre (aux 2 mains), bracelets de cheville d'ambre (aux 2 pieds), boucles d'oreilles d'ambre ... à TOUT le monde (peut etre que ça empêche aussi les zhommes de ronfler, lol) !!!
Revenir en haut Aller en bas
finkyseb
Marche tout seul
finkyseb


Nombre de messages : 266

Collier d'ambre Empty
MessageSujet: Re: Collier d'ambre   Collier d'ambre EmptyMer 23 Nov 2011 - 10:59

Ben tiens je vais p'tet essayer avec Lily si ça fonctionne...
Dans le genre je ne dors pas la nuit elle est pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Collier d'ambre Empty
MessageSujet: Re: Collier d'ambre   Collier d'ambre EmptyMer 23 Nov 2011 - 11:18

Bonne idée Finkyseb, j'ai pensé à vous en lisant le poste.
De toute façon, ça ne peut pas lui faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Collier d'ambre Empty
MessageSujet: Re: Collier d'ambre   Collier d'ambre EmptyMer 23 Nov 2011 - 12:25

ça me fait penser que j'ai enlevé celui d'A. (je l'enlève la nuit depuis 1 mois, on m'a fait flipper...) et je lui ai pas remis, et il ne fait plus ses nuits non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Collier d'ambre Empty
MessageSujet: Re: Collier d'ambre   Collier d'ambre EmptyMer 23 Nov 2011 - 12:48

Moi je n'en avais pas un magique, avec ou sans on n'a vu aucune différence à part la disparition des bleus que lui faisaient les perles dans le dos.

Collier d'ambre 641966
Revenir en haut Aller en bas
Mama Chocolat
Tient sa tête
Mama Chocolat


Nombre de messages : 7

Collier d'ambre Empty
MessageSujet: Re: Collier d'ambre   Collier d'ambre EmptyMer 23 Nov 2011 - 14:41

Des bleus à cause des perles !!! Tu m'étonnes que tu l'ait enlevé !!!
Revenir en haut Aller en bas
finkyseb
Marche tout seul
finkyseb


Nombre de messages : 266

Collier d'ambre Empty
MessageSujet: Re: Collier d'ambre   Collier d'ambre EmptyJeu 24 Nov 2011 - 9:24

caribou a écrit:
Moi je n'en avais pas un magique, avec ou sans on n'a vu aucune différence à part la disparition des bleus que lui faisaient les perles dans le dos.

Collier d'ambre 641966

Je pensais que ça se portait autour du cou Collier d'ambre 641966
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Collier d'ambre Empty
MessageSujet: Re: Collier d'ambre   Collier d'ambre EmptyJeu 24 Nov 2011 - 9:25

le mien non plus n'est pas magique... avec ou sans, les dents c'est pareil, le sommeil c'est pareil...
en même temps, je ne lui met que parce que je trouve ça mignon, je n'ai jamais pensé que ça pouvai avoir un effet !
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Collier d'ambre Empty
MessageSujet: Re: Collier d'ambre   Collier d'ambre EmptyJeu 24 Nov 2011 - 9:40

Exactement pareil avec ma 2ème: nous on l'enlevait pour la piscine le samedi et souvent on oubliait de lui remettre le soir, c'était nuit pourrie à chaque fois.
Le jour où je lui ai mis, elle avait 9 mois, dans la 1/2 heure qui a suivi, elle s'est détendue et a changé de comportement, heureusement que mes parents étaient là, on ne m'aurait jamais cru Collier d'ambre Diablocl
Chez nous, c'était radical, avec elle dormait, sans, j'étais bonne pour me lever plusieurs fois.
Chez mon dernier, c'était nettement moins flagrant.

L'ambre ne soulage pas les poussées dentaires, l'ambre détend, apaise, ce qui permet de mieux appréhender la douleur. Il suffit qu'elle est un fond angoissé/stressée, et l'ambre ne pourra être que positif sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Collier d'ambre Empty
MessageSujet: Re: Collier d'ambre   Collier d'ambre EmptyJeu 24 Nov 2011 - 10:14

je n'y connais rien en ambre et je n'y croit pas vraiment. faut-il que le collier soit porté 24h /24 pour être efficace (il me semble que j'avais lu ça quelque part).

Lily va en garderie lundi, mardi, jeudi vendredi et tous les bijoux sont interdits.
Revenir en haut Aller en bas
marissou40
Marche à 4 pattes
marissou40


Nombre de messages : 68

Collier d'ambre Empty
MessageSujet: Re: Collier d'ambre   Collier d'ambre EmptyJeu 24 Nov 2011 - 10:42

et vous l"achetez ou pour avoir quelque chose de sur?
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Collier d'ambre Empty
MessageSujet: Re: Collier d'ambre   Collier d'ambre EmptyJeu 24 Nov 2011 - 10:45

A priori, non pas besoin d'être porté tout le temps d'après Youzilenn et les autres puisqu'il y a (sur les enfants réceptifs) une différence immédiate.
Ici, je ne vois aucun changement (ou presque) avec ou sans, mais je trouve cela mignon. Et je pense que certains enfants y sont sûrement plus "sensibles" que d'autres.



Dernière édition par Krevêt' le Jeu 24 Nov 2011 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Collier d'ambre Empty
MessageSujet: Re: Collier d'ambre   Collier d'ambre EmptyJeu 24 Nov 2011 - 10:49

BB au naturel pour moi Collier d'ambre 409422
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collier d'ambre Empty
MessageSujet: Re: Collier d'ambre   Collier d'ambre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collier d'ambre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» collier d'ambre
» Collier prénom
» Collier de portage
» alternative collier ambre
» collier d'ambre sur grenoble ou par correspondance?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: