Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Planétarium pour les petits à Paris?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titounou
Administratrice & apprentie maman zen

MessageSujet: Planétarium pour les petits à Paris?   Mer 23 Nov 2011 - 16:03

Coucou! Fraichement arrivée sur Paris, je me renseigne progressivement sur les différentes activités possibles pour nos jeunes têtes blondes.

Est-ce que l'une d'entre vous connait une structure ou un planétarium adapté aux petits enfants genre 4/6 ans? mon grand de 4 ans est fou d'astronomie: il collectionne les livres sur l'espace, les étoiles, les fusées et m'a demandé un télescope pour Noël! J'ai vu celui de la Cité des Sciences mais les films diffusés me paraissent ardus pour un petit de cet âge.

Toute idée d'expo ou d'ateliers sera la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sereineattitude.fr
Kumonosu
Administratrice

MessageSujet: Re: Planétarium pour les petits à Paris?   Mer 23 Nov 2011 - 16:05

L'école des enfants a loué plusieurs fois un planétarium gonflable, comme un grand igloo, pour enfants et les monstres ont adoré. Cela ne t'aide pas, je sais.
titounou
Administratrice & apprentie maman zen

MessageSujet: Re: Planétarium pour les petits à Paris?   Mer 23 Nov 2011 - 16:07

C'est gentil quand même, merci Je crois que je vais tenter le coup du spectacle général de celui de la Cité des Enfants, il y a des séances le samedi à 11h, on verra bien. J'espère que cela ne va pas lui faire peur.
http://www.sereineattitude.fr
Kumonosu
Administratrice

MessageSujet: Re: Planétarium pour les petits à Paris?   Mer 23 Nov 2011 - 16:12

Nous avons fait récemment une séance Imax à la Cité des Sciences avec le film Hubble et petit monstre (5ans ) a adoré.
basilic
Se tient assis

MessageSujet: Re: Planétarium pour les petits à Paris?   Ven 2 Déc 2011 - 15:09

Il m'arrive d'emmener jouer mon bonhomme de 4 ans au jardin de l'observatoire. C'est un simple jardin mais on devine la lunette astronomique de l'observatoire et on voit bien le dome. Ca nous permet de papoter du sujet mais pas de voir les etoiles.
il est situé dans le 14eme vers st jacques.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Planétarium pour les petits à Paris?   Aujourd'hui à 15:53

Planétarium pour les petits à Paris?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1