Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

allaitement après une interruption de 5 jours ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
grenouille
Galope comme un grand

MessageSujet: allaitement après une interruption de 5 jours ?   Mer 23 Nov 2011 - 16:58

Bonjour,

J'allaite mon fils de 1 an matin et soir. Parfois je loupe une tétée si je dois sortir et ça ne pose aucun problème. Cette situation me convient très bien sauf que j'ai un lumbago et je dois faire le choix entre des anti-inflammatoires et l'allaitement.

Quelqu'un a-t-il (elle!) déjà interrompu l'allaitement 5 jours ? C'est possible ?

Merci à celles qui voudront bien me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: allaitement après une interruption de 5 jours ?   Mer 23 Nov 2011 - 17:36

Euh certains AI sont compatibles avec l'allaitement surtout si tu n'allaites que 2 fois par jour.
Regarde ici.

J'ai eu une migraine il y a peu et ma sf m'a dit ok pour nurofen. J'ai même pris du bi-profenid lors de mon premier accouchement pour me soulager de ma balafre cicatrice.
grenouille
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: allaitement après une interruption de 5 jours ?   Mer 23 Nov 2011 - 17:51

Merci pour ta réponse.

C'est du bi-profenid que le doc m'a prescrit! Lui m'a dit que c'était incompatible avec l'allaitement donc je vais aller regarder de plus près le lien.

Mais là ça va mieux, j'ai pris le temps de me détendre et de faire de la gym spéciale.
Je crois que je vais essayer de m'en passer, la crise n'est pas si terrible.
lillycléo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: allaitement après une interruption de 5 jours ?   Mer 23 Nov 2011 - 17:52

Sinon tu ne peux pas éventuellement tirer ton lait le temps du traitement?
Hinaiti
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: allaitement après une interruption de 5 jours ?   Mer 23 Nov 2011 - 18:13

Oui c'est possible grenouille ! Lorsque je suis tombée enceinte (et je ne le savais pas encore) mon fils de 15 mois a refusé pendant une semaine le sein. Du jour au lendemain il n'en a plus voulu et plus réclamé... Une semaine plus tard, à ma grande surprise il a réclamé le sein ! Moi je pensais ne plus avoir de lait après une semaine d'interruption, mais en fait non, à ma grande surprise ça coulait encore !

Donc je pense que tu peux arrêter de l'allaiter le temps de ton traitement et reprendre ensuite. Si tu as peur de ne plus avoir de lait, le mieux c'est ce que lillycléo propose : tirer ton lait pour maintenir ta lactation et reprendre ensuite.
Bina
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: allaitement après une interruption de 5 jours ?   Mer 23 Nov 2011 - 19:24

Tu peux allaiter avec le Bi-Profenid:

Allaitement
La quantité de kétoprofène ingérée via le lait est très faible : l’enfant reçoit moins de 1% de la dose maternelle (en mg/kg).
Aucun événement particulier n’a été signalé chez des enfants allaités de mères recevant du kétoprofène.
Au vu de ces éléments, l’utilisation du kétoprofène est possible chez une femme qui allaite.

Tu peux regarder ici
grenouille
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: allaitement après une interruption de 5 jours ?   Jeu 24 Nov 2011 - 9:22

Merci beaucoup pour tous ces conseils.

Effectivement, maintenant je me souviens qu'à la maternité j'avais pris des anti-inflammatoires. J'avais oublié car c'était il y a 9 ans.
J'hésite toujours à me lancer dans un traitement car je sais que ça traite la crise mais ça n'est pas la solution. La solution je la connais, c'est du stretching au moins une fois par semaine. J'en fais depuis 5 ans et j'ai presque oublié les maux de dos. Sauf que depuis la rentrée j'ai du mal à y aller. La flemme!
Et du coup, retour de bâton: lumbagos et torticolis depuis plus d'un mois.
Allez, je vais me prendre un petit cachet parce que le matin c'est un peu rude !

Et encore merci !
mana111
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: allaitement après une interruption de 5 jours ?   Jeu 24 Nov 2011 - 10:43

J'ai allaité ma fille 1 an, et bien 1 an après l'arret, en pressant j'avais encore du lait!
*m0rgane..
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: allaitement après une interruption de 5 jours ?   Dim 27 Nov 2011 - 8:45

J'ai allaité sous bi-profenid, aucun soucis...
Encore un médecin qui n'y connait rien pfff, c'est desespérant !
http://www.delicious-moments.fr
grenouille
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: allaitement après une interruption de 5 jours ?   Dim 27 Nov 2011 - 9:52

Effectivement, la pharmacienne a confirmé !

Pour le toubib, je vous raconte même pas la tête quand je luiai dit que je l'allaitais encore à 1 an...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: allaitement après une interruption de 5 jours ?   

allaitement après une interruption de 5 jours ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1